Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 32%  32%  [ 6 ]
4/5 : Bien 42%  42%  [ 8 ]
3/5 : Correct 21%  21%  [ 4 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 1 Sep 2023 12:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Peut-être que Luffy va perdre le combat et mourir en tant que caoutchouc grillé. Mr2 va revenir se faire passer pour Luffy et livrer l'équipage au pirate Gaimon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Sep 2023 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000815

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 3 Sep 2023 18:55 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Ben oui fallait s'en douter.. Pourquoi Lucci etait pas menotté c'est completement stupide :robin:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Sep 2023 14:49 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
C'est le remake de Sabaody, mais cette fois c'est la revanche, les mêmes acteurs sont là, sauf que Luffy a pris la place de Rayleigh !
Au delà de refermer définitivement la cicatrice de cette terrible défaite, Luffy doit prouver dans cet arc une fois pour toutes que son titre d'Empereur n'est pas en carton. Pas forcément en battant Kizaru, mais au moins faire un gros résultat contre lui, marquer les esprits. Que chacun comprenne que le temps où les Amiraux étaient hors de portée pour les mugiwaras est révolu.
Le combat entre Sentomaru et Kizaru fait écho à celui entre Garp et Kuzan, des ruptures entre maîtres et élèves...
Lucci, toujours aussi abject et de plus en plus isolé, vivement que Zoro le mette hors-jeu une fois pour toutes, lui fasse comprendre que cet équipage n'est plus du tout à sa portée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Sep 2023 17:00 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Après, battre Kizaru de manière retentissante n'est pas forcément un objectif en soi pour Luffy. Ce que je veux dire c'est que Luffy se bat quand il a quelque chose à protéger et contre les personnes qui menacent ce quelque chose, ou bien sur ceux s'en prenant à ses amis. Oui Kizaru a battu l'équipage à plate couture, mais à la régulière, il n'y a pas eu de coup en traître. En dehors d'un côté revanchard il n'a pas de raison de lui en vouloir viscéralement (contrairement à Sakazuki qui a tué son frère)

Je penche plus pour une défaite de Kizaru, une mise hors jeu, mais juste dans le but de pouvoir s'enfuir. Cela restera jouissif, surement bien mis en scène, mais je n'imagine pas plus. Cela a de toute façon toujours été le cas face à la Marine : se défendre (en mettant des mandales quand nécessaire) puis s'enfuir, car la Marine si elle est l'adversaire des pirates n'en reste pas moins un groupe qui se bat par convictions et n'a donc pas de raison de pousser à un combat extrême comme tous les boss déjà vus. En plus battre Kizaru est une chose, mais il y a toute la flotte derrière qui est bien supérieure à un Buster Call

Si on fait le parallèle avec Roger, il a combattu Garp pendant des années, il a surement aussi combattu des Amiraux, mais il n'est pas décrit comme un tueur d'amiraux (par contre il a défait toute une armée quand on s'est moqué de ses amis)

Donc mon avis c'est un défaite oui, mais pas une mise hors jeu qui n'a pas vraiment de sens, comme cela a été dit Kizaru reste un bon petit soldat qui peut se battre contre un Empereur, il serait idiot de s'en débarrasser sous prétexte d'une défaite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Sep 2023 21:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Depuis l'ellipse, à chaque arc, Luffy a au moins 1 combat en 1vs1 où il bat un adversaire.
Je ne crois pas qu'Oda changera son habitude. Cela aurait pu être contre Lucci, ça sera contre Kizaru à mon avis.
Luffy aura son combat en parallèle de l'intrigue jusqu'à la fin de l'arc. Classique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 4 Sep 2023 23:25 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Kizaru ressemble salement à un de ces types qui privilégient la réalisation de leur travail au détriment de ce qu'ils ressentent à l'intérieur. Je crois que je comprends mieux le personnage maintenant. Il est complètement désabusé. L'homme brillant serait donc un homme sans rêve ?
Curieuse de voir comment il va affronter le Gear 5. La Lumière contre le Soleil.

Enitu a écrit:
Petite réflexion pour finir. Il semble que le récit se focalise sur les notions d'héritage au sein de la Marine, avec les mentors et leurs élèves. Ça avait commencé légèrement avec Rocinante et Sengoku. On a eu Garp et ses deux élèves, Kuzan et Kobby. Maintenant Borsalino et Sentoumaru. Le prochain cas traité concernerait Sakazuki du coup ? Avec Aramaki (alias Ryokugyu) ou un autre ? Voir même s'attarder sur son propre mentor ?

J'y ai aussi vu un semblant de parallèle avec le dernier passage de Garp. Ni Kuzan ni Sentomaru n'auront dépassé leurs maîtres.

cold a écrit:
Depuis l'ellipse, à chaque arc, Luffy a au moins 1 combat en 1vs1 où il bat un adversaire.
Je ne crois pas qu'Oda changera son habitude. Cela aurait pu être contre Lucci, ça sera contre Kizaru à mon avis.
Luffy aura son combat en parallèle de l'intrigue jusqu'à la fin de l'arc. Classique.

Et Zou alors ?
Je ne crois pas à une construction aussi mécanique du scénario. C'était à peu près le cas durant East Blue mais fort heureusement l'histoire a connu quelques variations depuis, tout en conservant un schéma de Shonen Nekketsu.

Pour revenir à Kizaru, le parallèle avec Sabaody étant de plus en plus souligné et Lucci ayant servi de mise en bouche, une revanche victorieuse de Luffy serait plutôt attendue pour marquer la progression du héros.

Par contre, je ne comprends pas la logique d'une éventuelle rétrogradation de l'amiral si défaite il y a.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 5 Sep 2023 11:33 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Starlette Jackson a écrit:
Par contre, je ne comprends pas la logique d'une éventuelle rétrogradation de l'amiral si défaite il y a.

Je comprends pas trop non plus. ce serait un peu comme annoncer que t'es plus Yonko après une seule défaite, même si t'es pas du tout mort et que tu vas très bien. Un peu illogique.


Wait...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1091 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 8 Sep 2023 05:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Kizaru serait rétrogradé parce que jugé incompétent voilà tout simplement. Mais contre Luffy peut-être que toute la marine perd alors bon…


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com