Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 50%  50%  [ 7 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 5 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 14
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2023 17:15 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Moi j'ai surtout peur qu'Oda passe l'arme l'arme à gauche avant la fin du manga.
Je n'attends pas avec autant d'impatience Erbaf que vous… Je n'ai pas l'impression qu'on aura tant de révélation que ça, et d'ailleurs j'ai du mal à nous imaginer ce que cette île pourrait nous révéler. Espérons que je me trompe et qu'on apprenne des tas de choses ! J'attends surtout la bataille finale. J'aimerais bien voir les évolutions dans les capacités de combats des autres personnages surtout les plus délaissés. Et aussi j'ai hâte de revoir le gear 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2023 19:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Pareil je souffle de voir Erbaf, déjà a l'époque de littlegarden je trouvais ça d'un nul. Jamais compris ce qu'ils avaient de spécial vu que tout ceux qu'on a vu se sont fait pulvériser ( même les natifs, par BigMom enfant ). Et "geant", sachant que les humains font 20 metres dans one piece c'est pas incroyable.

+ Dans le flash back de Big mom ça avait l'air bien vide la bas.. Je pense que ça sera simplement le QG de nos héros avant de se lancer sur Laugh Tail vs le monde entier ( oui je vois mal encore un arc poneglyphe.. Peut être que Shanks l'a laissé a luffy la bas )

Après j'espère être étonné hein. L'arbre géant a du potentiel, ainsi que Saul

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2023 10:39 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Pour les géants, c'est un peu comme les hommes poissons. Ils sont plus puissants que les humains, mais rien comparés à nos héros ! Oda s'est un peu coincé en les introduisant aussi tôt, et en les faisant être battu par Mr3.

Il manque l'équivalent de Jimbei chez eux, un géant qui surpasse tous les autres ! Et en espérant qu'Oda ne se paye pas le même délire qu'avec les hommes poissons drogués...

Sur une autre note, je vois Bogard (l'assistant de Garp) être mis en avant dans les spoils de la série Live. C'est donc qu'Oda, qui a supervisé la série et revu tous les épisodes, se souvient de ce perso. Je me demande ce qu'il lui réserve... Aura t-il infiltré la ruche ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2023 12:42 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
J'imagine que l'île d'Elbaf va nous permettre d'en apprendre plus sur le siècle oublié, notamment grâce à la sauvegarde d'une partie des connaissances d'Ohara, mais aussi parce que les géants on une grande espérance de vie (Jarl et Jorl, les vieux géants tués par Big mom enfant, avaient près de 350 ans), donc du point de vue d'un géant le siècle oublié parait moins éloigné dans le temps. Concrètement, un géant qui a 300 - 350 ans aujourd'hui à surement connu dans sa jeunesse un géant qui lui-même avait cotoyé un géant né pendant le siècle oublié.
Par contre, pour l'instant, à cause de la protection de Shanks, je vois mal le scénario habituel ou les mugis sauvent les habitants du grand méchant de l'île se produire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2023 16:11 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Ca m'intéresse cette théorie sur la mémoire des géants du siècle oublié ! Ca expliquerait qu'Oda ait prévu depuis si longtemps de montrer cette île il avait peut-être dans l'idée de nous faire des révélations depuis le début par l'intermédiaires des géants.
Dans le monde de One Piece les géants, les hommes poissons et les humains sont à égalité de niveau de puissance malgré quelques anachronisme qu'on a pu voir lorsqu'il a été dit au début du manga que les hommes poissons sont plus puissants que les humains. Finalement peu d'homme poissons sont si puissants que ça dans le manga après une centaine de tomes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2023 20:21 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Pour ce qui est des géants, il serait même probable que l'un d'entre eux ait la faculté de vivre très longtemps, et donc de directement venir du siècle oublié ? C'est vrai que j'avas omis cette longévité.

Pour ce qui est de Bogard malheureusement, je pense juste qu'Oda a donné ses scripts avec l'ensemble de chaque équipages. Et donc ce n'est pas le réalisateur qui a une connaissance accru de one piece, mais il suit simplement a la lettre les écrit d'Oda ( ce qui est bien aussi, hein )

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1090 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2023 21:40 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
CuttyFlam a écrit:
Pour ce qui est des géants, il serait même probable que l'un d'entre eux ait la faculté de vivre très longtemps, et donc de directement venir du siècle oublié ? C'est vrai que j'avas omis cette longévité.

Pour ce qui est de Bogard malheureusement, je pense juste qu'Oda a donné ses scripts avec l'ensemble de chaque équipages. Et donc ce n'est pas le réalisateur qui a une connaissance accru de one piece, mais il suit simplement a la lettre les écrit d'Oda ( ce qui est bien aussi, hein )


On apprend à Enies Lobby que les géants ont une espérance de vie de 300, Jarl dans la jeunesse de big mum a 345 ans et est considéré avec son duo comme le plus vieux guerrier du monde. C'était il y a 58 ans à deux vache près
On ne sait pas si Jarl est encore vivant, si c'est le cas, il aurait 403 ans.

C'est possible qu'il y a quelqu'un de vieux datant du siècle oublié, mais ça amoindrirait l'importance qu'à le savoir oublié d'ohara en un sens, même si ça peut être assez complémentaire. On a déjà la présence de Zunisha dans le récit, et on a eu l'occasion raté de Toki. Ce serait un peu redondant d'avoir un perso de ce type présent.

Et à Skypiae, il y a l'importance de garder la bouche fermé sur l'histoire oublié et juste transmettre le message des ponéglyphe à laughtales.

Peut être qu'il y a des personnes qui ont vécu le siècle oublié qui sont encore vivant, mais faut pas s'attendre à grand chose niveau info, et niveau action dans le scénario, on nous rabâche suffisamment que c'est l'ère de la nouvelle génération et les anciens qu'on a vu jusqu'à ici était plutôt avare en info et limitait leur participation au minimum syndicale.

On aura peut être des bribes d'info a Elbaf, mais faut pas rêver, si on a rien eu à wano, terre des ponéglyphes, on aura pas beaucoup plus à Elbaf, les infos tomberont à partir de laughtales, pas avant, je le crains, mais on peut toujours espérer une bonne surprise.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com