Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 47%  47%  [ 9 ]
4/5 : Bien 37%  37%  [ 7 ]
3/5 : Correct 16%  16%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Juil 2023 11:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Indigo Sunshine a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai vécu ce chapitre comme un adieu entre Garp et Kobby avec une certaine resamblance avec la mort de Barbe-Blanche: tout les deux on pris une lame dans le ventre et ce dernier à été tué par l'équipage de Barbe-Noire. De plus , ils appartenaient/appartiennent à l'ancienne génération, celle de Roger.
De fait, les (probables) dernier mots de Garp "La justice l'emportera" signifie qu'il va mourir, certes, mais il aura formé un marine valeureux, tel qu'aurai dû être Luffy. Il encourage Kobby par la même occasion à ne jamais abandonner ,quelle que soit la puissance des pirates qu'il aura à affronter.

Au-delà de sa mort (que je pense quand même peu probable, hors jeu oui, mort non) je me dis que sa phrase a plus un lien avec Kuzan. En effet pourquoi insister sur leur lien (même si cela sert la symbolique de leur coup de poing) et envoyer cette phrase juste après l'échange. Je vois bien soit une intervention de Kuzan pour geler l'île, soit certes une défaite mais avec Garp ayant l'assurance suite à ce double coup de poing que Kuzan ne s'est pas éloigné de la voie de la justice
La 2e option me paraît le plus probable, ce qui n'empêche pas une intervention pour éviter des morts


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 15 Juil 2023 11:39 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Oda est intelligent il a pu vouloir nous piéger en disant qu'il y aurait peut-être un mort. Ca serait spécial qu'Oda nous spoil lui-même. De plus on voit difficilement ce qu'apporterait au récit la mort de Garp.
Donc en fait tu as peut-être raison et peut-être qu'il ne va pas mourir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Juil 2023 04:33 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Personnellement, je ne vois pas la mort de Garp survenir si vite. En tout cas pas comme unique option. Je le vois cependant certainement être grandement diminué après ce combat. Je ne sais pas si il sera aussi fait prisonnier car ça voudrait dire que BN a découvert la vérité sur le fruit du démon mangé par Luffy.
Rien n'empêche qu'il ne découvre sous peu d'ailleurs.

Et je ne sous estimerai pas l'attachement de Luffy pour son papy non plus hein. Je ne le vois pas être du genre a lui tourner le dos. Mais je ne suis pas sûr qu'il soit en mesure d'intervenir là.

Edit : petits correctifs (écrire sur téléphone c'est pas fameux)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Juil 2023 17:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000753

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Juil 2023 20:34 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
J'avais pas fait gaffe, Tashigi se trouve sur le navire. Du coup, on peut espérer voir Smoker débouler. Ça ferait sens étant donné sa relation amicale avec Kuzan. Et ça permettrait de réunir un peu plus la faction réformatrice de la Marine.
Autrement, Pizarro semble sensible aux attaques contre l'île. En s'attaquant donc à l'île, son offensive pourrait être stoppée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 16 Juil 2023 21:16 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Enitu a écrit:
Autrement, Pizarro semble sensible aux attaques contre l'île. En s'attaquant donc à l'île, son offensive pourrait être stoppée.


Ou peut-être un coup de fouet de Kujaku suffira à repousser sa main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 02:45 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
Pour le bateau je me suis dis qu'il allait esquiver la main en se propulsant comme il l'a fait pour atterrir au milieu de l'île.

Mais si quelqu'un doit intervenir alors je vois plusieurs possibilitées:

-Kujaku, en fouettant la main comme le dit @deelit, ou alors fouettant le bateau pour qu'il esquive la main. Si elle peut faire bouger des immeubles alors pourquoi pas un bateau.

-Bogart qui est beaucoup cité. Il pourrait couper la main puisqu'il semble être épéiste mais on ne sait rien de lui, on ne sait même pas si il est présent. (D'ailleurs on l'appelle Bogart mais son nom n'a jamais été donné officiellement, ce nom vient des crédits de fin d'un épisode ou il apparait.)

-Tashigi qui pourrait également couper la main. Et je suis étonné que si peu de personne pense à elle pour sauver le bateau. Le fait qu'elle ne puisse pas rivaliser avec Zoro ou Law ne veut pas dire qu'elle ne sait rien faire. Elle maitrise le Haki de l'armement et de l'observation donc je l'imagine tout à fait capable de stopper la main.

-Kuzan, ça voudrait dire qu'il quitte l'équipage de BN. Ce serai bizarre vu son attitude actuelle mais pas impossible.

-Moria qui est peut-être monté clandestinement dans le bateau avec les autres évadés. Mais je ne vois pas comment il s'y prendrait pour stopper la main en étant sur le bateau. Ou alors il est toujours sur l'île et il va s'en prendre directement à pizarro (sans avoir l'intention de sauvé le bateau). Dans ce cas ce serait un sauvetage involontaire et je ne vois pas le lien avec la "justice" dont parle Garp.

-(J'avais dans un premier temps pensé à Sengoku et Tsuru mais après vérification ils sont au QG de la marine donc impossible)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 18:11 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Shiroite a écrit:
Oda est intelligent il a pu vouloir nous piéger en disant qu'il y aurait peut-être un mort. Ca serait spécial qu'Oda nous spoil lui-même. De plus on voit difficilement ce qu'apporterait au récit la mort de Garp.
Donc en fait tu as peut-être raison et peut-être qu'il ne va pas mourir.

Surtout que techniquement il y a déjà eu un mort, Pedro, même si je suis d'accord que cette mort est moins impactante que ne serait celle de Garp qui est présent depuis très longtemps (dès la mini-aventure de Koby, et Water Seven dans l'histoire). Après je ne me souviens plus si Oda a annoncé des morts avant ou après celle de Pedro

Sinon en relisant la version Mangaplus, j'ai tiqué sur la réaction de Garp quand Kuzan lui demande d'être son maître : la peur de ne plus être libre, cette phrase le rapproche quand même beaucoup de son petit-fils en fait ^^ Elle me fait penser à Luffy qui refuse d'être un héros parce que ça l'obligerait à partager son repas, et surtout à quand il veut être le Roi des Pirates parce que c'est pour lui la personne la plus libre qui soit

Ce qui me fait me demander d'où vient cette soif de liberté chez les Monkey ? Quelque part Dragon aussi recherche une liberté totale, même si lui la recherche plutôt pour les autres qui sont asservis à un système


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1087 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Juil 2023 19:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
donsati a écrit:
Pour le bateau je me suis dis qu'il allait esquiver la main en se propulsant comme il l'a fait pour atterrir au milieu de l'île.


De mémoire c'est Garp qui a fait voler le navire en le propulsant.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Klein et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com