Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 14 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 7 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Mai 2023 00:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
River a écrit:
Je me demande si la "lettre" laissé par lily ne serait tout simplement les instructions concernant la protection du ponéglyphes avec quelques infos sur le d et pluton et qu'elle a disparu pour éviter que le gm découvre sa localisation ...


Je pense que la clé c'est effectivement le Poneglyphe d'Alabasta qui indique la localisation de Pluton.
En principe les Poneglyphes ont été cachés chez les alliés de l'Ancien Royaume... donc pourquoi il y en a un, et si important, à Alabasta qui faisait partie de l'alliance qui l'a combattu ? En plus celui qui permet de trouver Pluton, une Arme Antique qui intéresse forcément Im (Car Poséidon c'est une autre histoire).
L'explication la plus logique serait que Lili a changé d'avis sur la fin, ce qui explique le Poneglyphe, la lettre et le fait d'avoir disparu car elle aurait découvert le plan d'Im.

De plus, si Luffy marche sur les traces de Joyboy, il serait logique de Vivi suive celles de son ancêtre Lili.
Mais cela voudrait dire que pour Im, on reviendrait à la case de départ, sans indice avant la révélation sur son identité (au prochain chapitre ou pas). Est-ce un personnage sans aucun lien avec les familles et les personnages connus à ce jour ? Et si Im ne vient pas des 20 familles royales, comment a-t-il fait pour devenir le leader secret du GM ?

Sinon il y a aussi une chose qui me turlupine : Big Mom explique qu'il manque trois races à Totland : les Géants, les Lunariens (révélée à Wano) et une autre toujours pas nommée.
Le fait qu'il en manque encore une à ce niveau du récit, et sachant que les Lunariens ont apparemment une grande importance, me fait me demander si Im ne serait pas de cette race plus ou moins disparue ? A moins qu'Im soit tout simplement un robot (ou un être artificiel) ? Ce qui pourrait justifier qu'il se considère comme parfait et infaillible pour diriger le monde ?^^ Je dis ça car vu tout ce qu'on a découvert chez Vegapunk ces derniers temps, on peut s'attendre à tout venant du Siècle Oublié. En plus, au vu de la mini-aventure d'Ener, Les lunariens semblent avoir trempé dans ce genre de chose : Cela pourrait être l'une de leur création qui les aurait trahis pour se ranger du côté de l'alliance des royaumes ?


Edit : la nuit portant conseil, la dernière race mystère est celle de Kuma^^ (révélation récente). On ne sait encore rien d'elle et dans ce qu'on connaît de Kuma, il n'y a pour l'instant rien qui le différencie d'un humain... En tout cas, Pourquoi pas un lien avec les origines d'Im ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Mai 2023 17:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000759

En continuant à laisser vagabonder mes pensées, je me demande si la dernière race, n'est pas la race des immortels, des individus devenus immortels via le Ope Ope Fruit ? Généralement en Asie, on considère les immortels comme une race à part entière, même s'ils le sont pas de naissance. De plus Bonney parle de race « spéciale ». Et si elle est réellement sa fille de sang, apparemment la particularité de Kuma n'a pas été transmise à Bonney (même si thématiquement, elle a un fruit lié à la jeunesse/vieillesse).
Si ça se trouve, lorsque Kuma était esclave des Dragons Célestes, l'un d'eux l'a rendu immortel (via un autre esclave qui avait l'Ope Ope Fruit) pour avoir un "jouet" à torturer sans limite. On l'a vu avec les Sœurs Boa, les Dragons Célestes sont un peu inconséquent avec les Fruits du Démon.
De plus, de par son immortalité, Kuma fait un excellent cobaye pour des expériences de cybernétisation - ce qui fait un peu Wolverine dans l'idée j'avoue ^_^


Pour l'épée, je pense toujours que c'est bel et bien celle des Nefertari qu'Im a gardée pour une raison x ou y.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Mai 2023 17:44 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
j'attendais la trad fr pour voir, mais vu le nom de la reine, je me demandais s'il ne pourrait pas y avoir un lien avec Amazon Lily, mais la trad fr l'écrit Lillie ce qui est assez différent, ceci dit en 800 ans l'orthographe a pu être oublié et changer. Je me suis dit que peut être cette reine avait pu s'enfuir vers Calm Belt et fonder Amazon Lily. Je pense peu probable que Im soit Lillie mais si c'est le cas ça me va aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Mai 2023 18:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2012
Messages: 1893
Localisation: In another castle!
C'est étrange, juste avant que Morley n'entrave Kuma, ce dernier semble prêt à tirer un laser de la paume de sa main. Pourtant, j'étais convaincu que l'ancien corsaire avait des coussinets aux deux mains grâce à son fruit. Les lasers des paumes étant une spécificité des autres PX.

Une erreur d'Oda ?

Sinon, j'aime beaucoup l'effet ressort écrasé que prend Charloss après le coup double des deux pirates. C'est très cartoon et j'aime particulièrement quand Oda utilise ce type d'effet. Bien content que ça ne se limite pas qu'au Gear 5 de Luffy. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Mai 2023 19:04 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 200
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Turbobuse a écrit:
C'est étrange, juste avant que Morley n'entrave Kuma, ce dernier semble prêt à tirer un laser de la paume de sa main. Pourtant, j'étais convaincu que l'ancien corsaire avait des coussinets aux deux mains grâce à son fruit. Les lasers des paumes étant une spécificité des autres PX.

Une erreur d'Oda ?

Sinon, j'aime beaucoup l'effet ressort écrasé que prend Charloss après le coup double des deux pirates. C'est très cartoon et j'aime particulièrement quand Oda utilise ce type d'effet. Bien content que ça ne se limite pas qu'au Gear 5 de Luffy. : D


Dans mes souvenirs S-Bear peut tirer des lasers avec ses mains alors qu'il a les mêmes pouvoirs que Kuma? Probable que Kuma préfère utiliser ses coussinets mais qu'en tant que pacifista il les privillégie.
Si Im est effectivement Nefertari Lili il faudra des explications solides de pourquoi le ponéglyphe et la lettre. A moins qu'Im est tendu un piège en Cobra avec cette lettre? Autre théorie, Wano est devenu une forteresse imprenable à l'époque ou Im est monté sur le trône pour l'empêcher d'utiliser Pluton...
Dans tout les cas je me demande comment Uranus fonctionne concrétement et pourquoi Im s'en sert si peu, je suppose qu'un tel "chatiment divin" serait trop évidement utilisé en boucle et les gens suspecterait que le GM possède une arme antique. D'ou la création du Buster Call je suppose qui est presque aussi efficace. (Lulusia a l'air d'avoir complément disparu concrétement aux ruines d'Ohara/Enies Lobby).

J'espère juste qu'on va pas attendre trop tard pour en savoir plus sur Im et les chevaliers surtout si ils font partie de l'éventuel arc final guerre Vs le GM. :Sandji sur le cul:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Mai 2023 19:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 88
ange bleu a écrit:
Edit : la nuit portant conseil, la dernière race mystère est celle de Kuma^^ (révélation récente). On ne sait encore rien d'elle et dans ce qu'on connaît de Kuma, il n'y a pour l'instant rien qui le différencie d'un humain...

Bien vu, même si on ne sait rien des caractéristique de cette "race spéciale" pour le moment. Mis à part que Végapunk aurait été captivé par le potentiel et la force musculaire de Kuma, d'après Jimbe.

En ce qui concerne les immortels et l'ope ope no mi j'ai une théorie un peu tiré par les cheveux:
Pour le moment il y a trois "être" dans One Piece que l'on associe/peut associer à l'immortalité, et ils ont tous les 3 une caractéristique en commun:
-La première c'est Im, et c'est l'association la plus bancale puisque aucun indice n'indique elle est immortelle. Seul les théories lui prête cette immortalité et la mention de Lillie a ravivé cette idée.
-Le deuxième c'est Zunech. C'est l'association la plus évidente puisqu'on sait que ça fait 800 ans qu'il marche.
-Le troisième c'est Mihawk. C'est l'association la plus subtile puisqu'on connait sont âge et il n'est pas vieux (43 ans). Cependant son cara-design ainsi que son nom (Dracule) sont très inspirés de Dracula, un vampire et donc immortel. (De plus, depuis l’exécution de Roger, je trouve qu'il n'a pas beaucoup changé contrairement à d'autre).
Le point commun entre ces 3 personnages: la forme de leurs yeux.
Donc on pourrait imaginer que ces 3 personnes ai obtenu l'immortalité grâce à l'ope ope no mi et que cette opération confère des iris en cercles concentriques à la personne devenant immortel.

Sinon pour le reste du chapitre, encore une fois on fini avec plus de questions que de réponses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Mai 2023 21:36 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
@ange bleu: rien ne t'échappe on dirait; ça me rappelle un certain Ichigo, à une certaine époque ^^

C'est bien vu, surtout pour le coup de l'épée!

Je ne crois pas une seule seconde qu'Im et Lili soient une seule et même personne. Déjà, parce que ça viderait le rôle de Vivi de sa substance: puisque tout le monde est la réincarnation d'un personnage du siècle oublié, il ne peut y avoir deux fois le même personnage à la même époque.

Et puis, la famille Nefertari se caractérise depuis le début par sa forte moralité, sa dimension bénéfique: ils ont gardé leur noblesse dans tous les sens du terme, depuis le moment où ils ont décidé de ne pas siéger en privilégiés au GM, en passant par Vivi et Cobra qui ont tenté de protéger leur royaume à tout prix de la guerre civile.

Donc, ça n'aurait pas de sens de mettre un "Im/Lili" au sommet des "méchants" de l'ordre mondial. En revanche, c'est beaucoup plus logique de laisser Lili transmettre un morceau de la vérité à ses descendants; de les charger de protéger le ponéglyphes, en attendant le retour de Joy Boy.

C'est TRES plaisant de voir Charlos se faire ratatiner la face. Je le déteste; Oda a vraiment bien réussi ce personnage en ce sens; il est à vomir à tous les niveaux.

"Froussahoshi" n'est pas encore capable de se défendre toute seule; c'est bien que Sai et Leo aient pu sortir du bois, avec Myosgard dont j'ai apprécié chaque intervention sur cet arc.

Par sûre qu'on voit le visage d'Im cette fois-ci. Vous avez remarqué? Son costume est composé d'un voile qui lui protège le visage - ce qui n'est pas sans rappelr Charlia, la soeur de Charlos, qui avait juré de se venger, il fut un temps...

Je pense que si Oda le dessine, sans les ombres, nous aurons droit aux plis de son voile; pas encore à son visage: ce serait trop facile! Mais on peut toujours espérer...

En tous cas, quel courage pour Cobra: à partir du moment où Im entrait dans la pièce, il était condamné à ne plus en sortir vivant. Tristesse tout de même: je me répète à longueur de message, mais je l'aimais bien. Et puis, on n'a pas l'habitude des morts dans One Piece. Et puis, avec toutes ces pauses, cette mort que l'on a déjà annoncée est interminable; c'est un calvaire.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Mai 2023 12:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
@donsati : A parler d'immortalité/grande longévité, après l'ope ope no mi et les géants (et Zunesha il est vrai), mes pensées vont au personnage de Kureha — qui se trouve être présente à la Rêverie d'ailleurs ! Elle semble par ailleurs savoir certaines choses sur le D et Roger. Et je suis assez étonné tout à la fois de son absence dans le récit alors qu'on arrive sur un épisode qui a attrait au D et potentiellement à l'immortalité, mais aussi sur le forum. Nous l'avons occulté alors que le personnage pourrait livrer quelques clés de compréhension (heureusement que Tetra dans un post sur chapitre précédent l'a évoqué, je l'aurai zappé également). Je trouve son absence du récit intrigante. La reverra-t-on à ce flash-back en tant que personnage surprise, sur la fin de l'incident ou en épilogue ? Quel intérêt/sens y avait-il à la faire venir à Marijoa, où s'est déroulé de multiples "incidents", alors qu'elle se trouve potentiellement être un personnage ressource ? J'écarte le fan-service dans la mesure où la plupart des personnages accompagnateurs ont eu droit à plus qu'une apparition. Même Wapol est promis à être revu, en tant qu'on ne sait comment, fugitif.

A ce propos, je suis curieux de voir la transition de Vivi et Wapol vers Morgans. Comment cela s'est-il opéré ? Notre propagandiste préféré a-t-il été opportuniste ou y a-t-il eu un intermédiaire ?

Autrement, j'ai été frappé dans le chapitre qu'un dragon céleste veuille tuer un autre dragon céleste. Pour le coup, ils ont la même condition. Alors, comment sont sensés réagir les autres nobles mondiaux ? Prendre parti pour l'un et désavouer l'autre ?

Tuc a écrit:
je me demandais s'il ne pourrait pas y avoir un lien avec Amazon Lily, mais la trad fr l'écrit Lillie ce qui est assez différent, ceci dit en 800 ans l'orthographe a pu être oublié et changer. Je me suis dit que peut être cette reine avait pu s'enfuir vers Calm Belt et fonder Amazon Lily.
Ça se vaut aussi comme hypothèse : Lillie Nefertari se serait installé sur l'île d'Amazon Lily et aurait été la première reine de l'île. Peut-être Nefertari et Kuja ont-elles un ancêtre commun ? Et Im serait donc quelqu'un d'autre... ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2023 19:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
ange bleu a écrit:
Aurelien a écrit:
Alors ange bleu, quel effet ça te fait de savoir la signification du nom que tu as donné à ce forum il y a de cela bien longtemps ?


Je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu parles. Ce qu'on a appris dans ce chapitre c'est que Lili a laissé une lettre dans laquelle elle parle du "D". Je ne sais pas si on va connaitre le contenu de cette lettre dans les prochains chapitres ou si Vivi va la trouver plus tard pour faire elle-même la révélation à un moment fatidique.


Et bien on ne connaît pas la signification dans le sens où on ne sait pas encore quel est le message précis mais on sait que c'est une marque transmise depuis le personnage de Nefertari. On sait ce que c'est quoi.

Reste à savoir entre beaucoup d'autres choses si Im va être un archétype de méchant, ce qui ne serait pas bien à mon sens.

EDIT : ok ok


Dernière édition par Aurelien le Jeu 25 Mai 2023 21:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2023 19:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Aurelien a écrit:
Et bien on ne connaît pas la signification dans le sens où on ne sait pas encore quel est le message précis mais on sait que c'est une marque transmise depuis le personnage de Nefertari. On sait ce que c'est quoi.


Là-aussi je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu parles^^; J'ai l'impression que tu penses que c'est Lili qui a créé le "D", c'est ça ?
On ne sait pas encore d'où vient le D, son origine et sa signification en tant qu'héritage (vu que c'est collé au nom de famille). Tout ce qu'on a appris dans ce chapitre c'est que Lili a laissé une lettre sur le "D" qui doit expliquer tout cela. Mais rien n'indique que c'est elle qui a créé le "D". C'est une sur-analyse de penser ça, c'est aller trop vite en besogne.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 25 Mai 2023 22:53 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Je suppose que le ponéglyphe d'Alabasta a un lien avec le fait que Lily ne soit pas rentrée dans son royaume.
Mais là encore Oda est capable de tout, et la présence d'Im et l'évocation de ce simple nom renforce le mystère et les possibilités. Le fait qu'il se montre devant Cobra n'est clairement pas un bon signe pour lui et il était impensable qu'il puisse repartir vivant.
En tout cas pour moi l'arme dans la chambre d'Im est bien celle des Nefertary mais quelle en est la signification? Et cette lettre transmise mentionnant le D.? Arg trop de mystères!!!

La rencontre Bonney/Sabo est cohérente vu qu'ils ont le même objectif et la rèverie est le moment idéal pour espérer délivrer Kuma, je ne comprends par contre pas pourquoi il la porte pour se cacher de simples gardes, elle est en mesure de se débrouiller. On a aussi le lien avec l'histoire actuelle est la présence de Bonney sur Egg head.

Les capitaines de la flotte de Luffy sont bien fidèles au mugis et seul cet équipage est capable de s'attaquer aux dragons célestes, Myogard est encore de la partie et maintient la paix entre les dirigeants. Est-ce là l'incident qui est mentionné lors de la formation de la flotte de Luffy? Ca pourrait l'être et les répercutions pourraient vraiment tourner en une chasse à l'homme des Dragons célestes contre Luffy.

L'illustration couleur est magnifique;

Vivement la suite! d'ailleurs je sens le retour sur Egg head

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 17:14 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
A propos de cette lettre qu'aurait laissée Lili Nefertari à son jeune frère, je me suis souvenu d'un fait lors de la guerre civile d'Alabasta (ça fait déjà si loin...). Lorsque Robin (à l'époque Miss Allsunday) a amené Cobra au tombeau royal, ils ont eu une petite discussion au sujet du Poneglyphe et Cobra a dit qu'il était du devoir des souverains de le protéger, certainement ce que disait cette lettre. Et cela a bien agacé Miss Allsunday qui lui a rétorqué de façon acide :
"Le protéger ? Ne me faites pas rire !"

En fait, Miss Allsunday a mis là le doigt sur quelque chose que Cobra et ses ancêtres n'avaient pas compris à propos de cette lettre. Protéger le Poneglyphe, oui, mais d'abord et avant tout du GM !
En ne percevant pas la principale menace, ils ont sans le vouloir joué le jeu qu'Im et les Dragons Célestes attendaient d'eux, interdisant l'accès du Poneglyphe à tous ceux pouvant remettre en cause l'ordre établi. Les Nefertari ont été des idiots utiles pendant 800 ans...
:Ussop gloups:

Nul doute que c'est justement cette discussion qui a amené Cobra à se poser des questions sur le véritable sens de cette lettre et à demander des explications au Gorosei. On peut voir cette démarche comme suicidaire mais vu son état de santé, il n'avait pas grand chose à perdre...

Déjà 6 chapitres que Luffy et les siens n'apparaissent pas, ne sont même pas mentionnés. C'est rare.


Dernière édition par Berserk le Ven 20 Oct 2023 12:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Mai 2023 17:55 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
en parlant de luffy ça m'insupporte d'entendre les gens dire que le manga est mieux sans eux, j'ai l'impression qu'ils n'ont rien suivis a one piece

raffraichissant =/= mieux

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 27 Mai 2023 17:29 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
C'est surtout au niveau du lore, je pense. Quand Luffy n'est pas là, on sait que le lore avance vitesse grand V.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Toriko29 et 66 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com