Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 14 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 7 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 17 Mai 2023 19:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1084 : The Attempted Murder of a Celestial Dragon

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #25

Traduction VA : https://tcbscans.com/chapters/7369/one- ... apter-1084

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1084

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000759

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Mai 2023 20:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Nous avons le détail de l'opération de sauvetage de Kuma, et de Shirahoshi, mais évidemment le cœur du chapitre c'est le début de la révélation sur Im. Jusqu'où ira-t-elle ?! Est-ce qu'on aura bel et bien son visage au prochain chapitre ?!
Nous avons droit à un rappel de la fondation du "Clan" des Dragons Célestes, avec le détail qu'on savait déjà sur les Nefertari, sauf qu'il y a un secret dans l'histoire officielle : la trace de la Reine Lili a été perdue. Tout le monde pense qu'elle est rentrée à Alabasta, mais aucune trace n'a été trouvée par Cobra et même mieux : c'est son jeune frère qui lui aurait succédé.
Evidemment vient la grande question : est-ce que Im est Lili Nefertari, qui aurait dupé les 19 autres rois de l'époque ? Ou alors est-elle morte car elle avait découvert le projet de "Im" ? Comme elle aurait laissé un indice, la lettre "D", elle avait peut-être découvert Im ? Le suspense est lancé !
Sinon, en pensant à tout ceci, à la fin de One Piece et au fait qu'Oda change généralement les gouvernants et non les structures, je me demande si cela ne va pas finir en monarchie élective, avec le chef du GM élu par le Conseil des Rois et Vivi comme premier souverain élu ^_^
Et autre chose, avec le retour de tous les personnages historiques de la série, des Nefertari en passant par Baggy, Crocodile, Mihawk, ou encore les Barbe Noire, Shanks et autre Kuzan, cela me donne l'impression que nous venons de sortir d'une décennie de "filler" (Kaido, Big Mom, voire les Supernovas) et que nous reprenons enfin le cours normal, et attendu, de l'histoire^^ Evidemment ce n'est pas vrai, mais quand même : il y a le sentiment de retrouver enfin les bonnes vieilles intrigues et nos bons vieux personnages qui étaient restés en coulisses en attendant qu'on lance le dernier acte.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Mai 2023 20:42 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
C'est moi ou les gens sur internet ne sont pas choqué par l'annonce principal du chapitre ?? On vient littéralement de nous annoncer la signification du D !!
Spoiler: Montrer
Le D serait une trace de l'ancien nom de la reine Lili afin que l'ont se rappel d'elle.


Quand au reste du chapitre. J'ai bien rit a l'applatissement du Dragon celeste, le mélange épique/Cartoon était parfaitement maitrisé selon moi.

Quand à Ym, plusieurs theorie :

-C'est Lili, potentiellement l'initiatrice du D, qui aurait mené un plan en cachette depuis toutes ses années.

-Un enfant vu la taille, peut être également vivi, les traits enfantins étant une conséquence du pouvoir de jouvance de l'ancetre spirituel de Law ?



Ca fesait un bout de temps que je n'ai plus autant kiffé un chapitre ! On avance réellement et on le sent ! Ca fait vraiment plaisir !



Point noir pour la narration "temporelle". Franchement on aurait pu avoir ça avant tout les évènements de eggHead je trouve, c'est difficile de se repérer desfois, j'ai été surpris de voir Bonney, narré comme ça, on dirait qu'il y'en a deux a deux endroits différents dans le monde

Ah, et pour Kuma, j'ai bien aimé le sauvetage mais le fait qu'ils aient fait tout ça pour qu'il retourne sur Marijeoise :Ussop tien tien:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Mai 2023 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Pour compléter mon message, sur l'identité d'Im, il y a en gros trois possibilités :
- c'est un personnage type Lili Nefertari (elle-même ou simili), et cela confirme que ce versant du récit est réservé aux Révolutionnaires et à Vivi, et que Luffy n'y jouera aucun rôle décisif,
- c'est un personnage type "La mère de Luffy", et dans ce cas Luffy va se retrouver impliqué et va bien rencontrer Im un moment,
- c'est un personnage entre les deux, qui ménage la chèvre et le chou comme aime souvent le faire Oda, et donc le dénouement sera moins prévisible.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Mai 2023 21:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
CuttyFlam a écrit:
C'est moi ou les gens sur internet ne sont pas choqué par l'annonce principal du chapitre ?? On vient littéralement de nous annoncer la signification du D !!
Spoiler: Montrer
Le D serait une trace de l'ancien nom de la reine Lili afin que l'ont se rappel d'elle.


Oulà, du calme, coco! Quand Cobra parle d'une "lettre", c'est d'une lettre papier dont il est question ("penned" signifie littéralement "écrit de la main de"), et quand il parle de "passée de génération en génération", c'est sous-entendu "au sein de la lignée des Nefertari". Donc une courte lettre qui contient probablement quelques vagues allusions à la nature du D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Mai 2023 21:11 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Raldo a écrit:
CuttyFlam a écrit:
C'est moi ou les gens sur internet ne sont pas choqué par l'annonce principal du chapitre ?? On vient littéralement de nous annoncer la signification du D !!
Spoiler: Montrer
Le D serait une trace de l'ancien nom de la reine Lili afin que l'ont se rappel d'elle.


Oulà, du calme, coco! Quand Cobra parle d'une "lettre", c'est d'une lettre papier dont il est question ("penned" signifie littéralement "écrit de la main de"), et quand il parle de "passée de génération en génération", c'est sous-entendu "au sein de la lignée des Nefertari". Donc une courte lettre qui contient probablement quelques vagues allusions à la nature du D.


Ahhh je suis trop dégouté, je tremblait sur ma chaise quand j'ai lu ça, ça m'apprendra a avoir un niveau plus que moyen en anglais :Luffy hilare:

Même si plus j'y pense.. Il doit y avoir un fond de vérité..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Mai 2023 22:10 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Je pense aussi que c'est dans les écrits historiques dont parle cobra que la lettre D est mentionnée, les memes écrits qui ne mentionnent pas le retour de Lili a Alasbasta mais seulement le couronnement de son frère.

Mais beaucoup dans le monde de One piece et surtout ceux qui ont croisé Luffy savent que cette lettre apparait dans le nom de certains.
Donc la question n'est pas anodine, ca amène direct vers la question des poneglyphes...

Bref attendons les autres Trads, la review d"Arthur (Library of Ohara sur YT pour les anglophones qui ne connaitraient pas son taf) ou autre linguiste.

Mais la avec IMU en face, vu comment il bug, je me demande si il va poser la question comme il le souhaitait ou si il va bégailler et se faire tuer....


EDIT : IM se la pète quand même la ahah

:luffydort:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA]
MessagePosté: Mer 17 Mai 2023 22:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
VF :https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1084


Est-ce qu'on ne serait pas en train de voir dans ce chapitre l'incident de la flotte des chapeaux de paille avec la "tentative d'assassinat" sur un dragon céleste de la part de Sai et Leo?

Mjosard les annonces comme pirates. Si ils se présentent comme la flotte de chapeaux de paille au chapitre suivant ça peut le faire. Un peu décevant comme incident mais pourquoi pas. Cependant ça me fait rire que Luffy et ses nakamas finissent toujours par molester les DC ^_^.


Pour Im quel chapitre de dingue ! Pour le coup je mise sur le fait que se soit bien la Lili originale. Comme si elle venait apporter des réponses à sa ligné (avant de la buter)et qu'elle réagissait au nom Lili, genre ça fait 800ans qu'on m'a pas appelé par se nom.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 00:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
J'ai effectivement une inclination à penser qu'Ym est bien Lili : elle est mise en scène comme un spectre, du moins une entité fantomatique. Elle est ombrée, et même si sur ce point on pourrait se dire qu'il s'agit seulement de la méthode graphique de l'auteur pour faire agir ses personnages tout en les conservant dans l'ombre, dans le cas de cette séquence, ça participe à la mise en scène : Ym est le mystère incarné. Le découpage de la scène donne l'impression qu'elle saute de case en case, impression de légèreté appuyée par sa cape qui semble la faire flotter au ras du sol (comme le ferait un fantôme).
L'auteur met Ym en scène comme témoin de la conversation entre Cobra et le Gorosei : c'est parce que Lili est citée qu'Ym apparait. L'impression fantomatique resurgit alors : si Ym est bien Lili, elle est concrètement un être revenu du monde des morts (elle est presque millénaire). Mille années, pendant lesquelles elle aurait oublié ses origines. Dans la première case où elle apparait, elle est à nouveau représentée avec sa main tendue vers un papillon, ce qui renforce l'idée de son immortalité, en contraste avec l'idée de l'éphémère.
Cobra finira mort et enterré, tandis qu'elle s'assoit fièrement et sans hésitation sur le trône : c'est de toute évidence elle qui a rayé Ruroucia de la carte.
Tout semble converger vers cette lettre désormais et le chapitre se conclut avant que l'on sache si Cobra va seulement la lire, mais tout de même, on n'a jamais été aussi proche de la révélation de la signification du D.

Edit : j'ai toujours pensé que ce serait Robin qui nous apporterait le fin mot de la signification du D (à cause du discours de Rayleigh), mais on pourrait déjà avoir un début de réponse dans deux semaines. On pourrait par exemple connaitre quel mot se cache derrière l'initiale, sans pour autant comprendre fondamentalement ce qui se cache dans les brumes du siècle oublié.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 03:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
ange bleu a écrit:
Pour compléter mon message, sur l'identité d'Im, il y a en gros trois possibilités :
- c'est un personnage type Lili Nefertari (elle-même ou simili), et cela confirme que ce versant du récit est réservé aux Révolutionnaires et à Vivi, et que Luffy n'y jouera aucun rôle décisif,
- c'est un personnage type "La mère de Luffy", et dans ce cas Luffy va se retrouver impliqué et va bien rencontrer Im un moment,
- c'est un personnage entre les deux, qui ménage la chèvre et le chou comme aime souvent le faire Oda, et donc le dénouement sera moins prévisible.


Moi je sais qui c'est, Im! Et je sais aussi comment il est lié à Luffy et Vivi, et même Barbe Noire ou Shirahoshi. Et même au passage ce qu'est plus ou moins la Volonté du D. Attention, c'est une théorie estampillée bibi! Vous ne la trouverez nulle part ailleurs, et c'est de gros spoilers si j'ai raison! Est-ce que vous que je vous le dise quand même?

.
.
.

Ok, vous êtes toujours là? Très bien, alors dans ce cas, accrochez-vous:

Im est le Roi du Monde, l'opposé exact du Roi des Pirates, et l'auteur du Péché Originel.

La vérité est que l'identité de Im, en tant que personne, n'a absolument aucune importance. Il n'est pas Nefertari Lili, ou la mère de Luffy, ou que sais-je encore. Im est "juste" les choses que j'ai mentionné plus haut, rien de plus, rien de moins. Mais il n'empêche, tout cela est très confus? Qu'est-ce que c'est que ces histoires de "Roi du Monde" et "Péché Originel"?

Pour comprendre ce que ces mots signifient, il faut revenir un peu en arrière. Beaucoup même. A la première page du chapitre 100, très exactement, qui contient une longue citation de Roger sur laquelle je reviens souvent. C'est un peu la Pierre de Rosette de l'histoire, qui résume en deux phrases les thématiques globales de l'oeuvre:

"Il est des choses qu'on ne peut stopper: une Volonté perçue comme héritage; les Rêves des gens; la Destinée d'une ère. Tant que des gens continueront à chercher à donner un sens au mot Liberté, ces choses ne pourront jamais être arrêtées."

Volonté héritée. Rêves. Destin. Liberté. Voilà les valeurs cardinales portées par le récit, l'équivalent de droits inaliénables, et tous les antagonistes de l'histoire, sans exception, sont définis par le fait qu'ils cherchent à priver d'autres personnes de la jouissance de ces droits. A ces quatre notions sont sous-entendu par un principe important, celui de la Légitimité, qui contextualise les conflits qui adviennent entre différents groupes et individus lorsque ces droits s'opposent les uns aux autres. La Légitimité dans One Piece est une construction morale complexe et capricieuse, mais on pourrait la résumer à des notions (très libérale) selon lesquelles par exemple "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres" (dans la mesure du raisonable), ou que "l'autorité d'un gouvernement n'est légitime que lorsqu'elle émane du consentement des gouvernés". Exemples de la notion de "légitimité" One Piecienne en action: Wapol était, sur papier, le souverain "légitime" de Drum, mais puisque son autorité s'opposait à la volonté de ceux qu'il cherchait à gouverner, il était considéré tout aussi illégitime qu'un parvenu comme Enel par exemple, qui a pris le pouvoir par la force. De même, sur la notion de "Liberté", bien que les Marines cherchent à priver Luffy de sa Liberté en l'emprisonnant pour piraterie, le récit considère que "c'est de bonne guerre" lorsque ces derniers, comme avec Smoker, sont animés par une Volonté légitime de protéger les droits d'autres personnes.

Maintenant que tout cela a bien été établi, revenons à nos moutons. Pourquoi ces notions sont-elles nécessaire pour comprendre le personnage de Im? Parce Im est, d'une certaine manière, l'incarnation absolue de l'Illégitimité. Le motif répété d'Im s'asseyant sur le Trône Vide, un trône sûr lequel nul n'est sensé s'asseoir afin de symboliser l'absence d'un seul et unique Maître du Monde, sert à crystaliser l'idée qu'Im est un usurpateur. Plus que ça: l'Usurpateur ultime, qui a usurpé la Volonté, les Rêves, le Destin et la Liberté, non pas d'une personne, ni même d'une nation, mais du Monde Entier.

Il faut bien prendre toute la mesure du crime commis ici. Quels que soient les détails des actions qu'il a commis durant le Siècle Oublié, ce qu'au final Im a créé, est opposé, selon toute vraisemblance, à la Destinée de la planète entière, l'antithèse de ce que le Monde "légitime" devrait être. Le nom de cette fausse réalité, s'il en faut un, c'est "L'Equilibre du Monde", cette notion si chère au Gorosei: un Monde en stase, inchangé, parfaitement stable, sans Rêves, ni Destin, de Liberté. Cependant, et c'est là que cela devient intéressant, si l'on se réfère à la citation de Roger, ce dernier repète bien que, tant que les humains resteront des humains, ces choses ne pourront jamais être arrêtées.

Et voilà. Voilà le Péché Originel de l'Univers de One Piece. Le Monde d'Im est une aberration qui cherche à mettre Fin à l'Histoire, une erreur que l'Univers tout entier cherche depuis lors à corriger.

A présent, il est l'heure du coup de grâce, la pièce maîtresse de mon argumentation. Une petite page d'un vieux chapitre qui, je l'espère, saura vous convaincre entièrement du bien-fondé de ma théorie. Mesdames et messieurs, Chapitre 908, page 15:

Spoiler: Montrer
Image


Cette page avait fait couler beaucoup d'encre à sa sortie. Ces posters découpés, l'image de Vivi, tout cela semblait un peu aléatoire. Quel lien pouvait-il avoir entre des individus aussi disparates que Vivi, Teach, Luffy ou Shirahoshi. Fort de près de deux cents chapitres de révélations, et après ce chapitre en particulier, la réponse ne saurait être plus évidente:

Toutes ces personnes existaient durant le Siècle Oublié.

Une princesse sirène capable de parler aux Rois des Mers... deux guerriers libérateurs, l'un blanc et joyeux, qui fait naître un sourire sur toutes les lèvres, l'autre noir et terrible, qui sème la terreur et la destruction partout où il passe... et une princesse d'Alabasta jadis chère à son coeur... voilà, c'est aussi simple que cela. Nous savons tous à quel point notre ami Oda apprécie incarner ses métaphores dans des notions concrètes au sein de l'univers. Eh bien il s'avère que tous ces rappels, ces répétitions, ces échos qui jallonnent le récit et dont il a souvent été question ici, trouvent enfin leur sens: dans cet Eternel Présent façonné par Im, l'irrépréssible désir de Liberté de l'Humanité, la Volonté qu'elle a héritée de ces siècles oubliés, la poussera constamment à essayer de reprendre ce futur légitime, cette Destinée qui lui a été volée. Aventures et événements suivent toujours les mêmes schémas car ils appartiennent tous au même élan naturel vers ce destin oublié. Si l'on continue dans cette thématique de la concrétisation des métaphores, c'est bien cela que pourrait représenter le D: une sorte de baroud d'honneur de l'Ancien Royaume, qui aurait inscrit dans le Linneage Factor de cette lignée une Volonté inconsciente d'accomplir ce Destin inachevé, plus forte que n'importe qui d'autre, avec des tendances psychologiques qui permettrait de faciliter cela (une certaine défiance vis-à-vis de l'autorité par exemple).

Ainsi, toute l'histoire de One Piece se résumerait à une tragique et terrible lutte pour un futur volé à tous les habitants de la planète, et en même temps à une énorme blague cosmique que le Monde lui-même joue aux dépends d'un pathétique voleur essayant désespérément de le contrôler. C'est là que la comparaison avec le Roi des Pirates prend tout son sens. Le Roi des Pirates est l'homme le plus libre du monde, qui n'a aucun désir de dominer quiconque et n'est dominé par personne en retour. Il est celui qui dit Oui à la vie telle qu'elle est, l'embrasse dans toute sa joie et tous ses périls, sans regrets ni soupirs, accpete sa fin et accueille la mort le sourire aux lèvres. Le Roi du Monde, en revanche, est l'homme le moins libre et le plus misérable du monde, maître du globe mais prisonnier de l'existence qu'il s'est construite, terrifié par la mort au point d'embrasser l'immortalité. Condamné par la nature même de son règne à devoir faire face à la résurgence constante d'un passé qu'il a essayé d'éradiquer, encore et encore et encore. Sa rage contre les affiches se comprend alors: combien de Luffy ou de Teach y a-t-il eu en 800 ans? Combien de Roger, de Xebec, de Shirahoshi? Et combien de reine d'Alabasta aux cheveux bleus?

Peut-être ai-je tord et tout ce que je viens d'écrire n'est qu'un ramassis d'inepties, mais j'ai confiance en la qualité de mes interprétations, et le fait que ce sont les autres qui racontent n'importe quoi^^ (sérieusement, le coup de la reine perdue d'Alabasta qu'on nous sort entre la poire et le fromage, faut vraiment être naïf).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 06:50 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Et si le boss final du manga était une femme ? Pas trop moche et sans forte poitrine ? Quand j'ai lu "lettre" j'ai relu plusieurs fois sans comprendre en me demandant pourquoi elle enverrai la lettre d après j'ai compris. Sinon pour le chapitre il nous montre en énigme mais il nous révèle pas grand chose. Possibilité : le chapitre suivant se passe du côté de Luffy pour ne pas tout nous révéler d'un coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 08:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Quelqu’un saurait m’expliquer la présence de Sai ? La présence de Léo est logique ils sont liés à la famille de Rebecca, mais Saï je vois pas....Il accompagne quel souverain ? J’ai du louper quelque-chose :robin:

Sur la fin du chapitre: Quelle effrontée cette Im ! D’ailleurs on dirais qu’elle a oublier d’être dessinée sur la deuxième case de la dernière page, on la voit monté par le côté, disparaître puis apparaître à nouveau assise. Bizarre, peut être que j’interprète mal les cases ou comme dis plus haut c’est un fantôme !
On a donc bien la confirmation que c’est une femme alors. Impatient de voir la tournure que cela va prendre.

On sent que l’histoire bouillonne et que tout va péter d’un coup c’est génial !

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 08:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
mdTEACH a écrit:
Quelqu’un saurait m’expliquer la présence de Sai ? La présence de Léo est logique ils sont liés à la famille de Rebecca, mais Saï je vois pas....Il accompagne quel souverain ? J’ai du louper quelque-chose :robin:


On l'a vu au chapitre 906, au moment de la Rêverie. Sai accompagne le Roi du Royaume des Fleurs, Ramen, car la Marine des Huit Trésors est plus ou moins la force militaire de ce pays. Cependant Sai précise déjà à ce moment-là qu'à la fin de la Rêverie il coupera les liens avec son pays - tout comme Leo de ce fait.

Guillou D Bois a écrit:
Est-ce qu'on ne serait pas en train de voir dans ce chapitre l'incident de la flotte des chapeaux de paille avec la "tentative d'assassinat" sur un dragon céleste de la part de Sai et Leo?


Bien vu : j'avais complètement oublié cet événement et ça pourrait bien être cela - même si ça fait un peu répétition avec l'action de Luffy. Au moins ils sont cohérents et dans la lignée de leur chef ^_^
Par contre, aucune trace dans les journaux a priori - en tout cas personne n'en a parlé lorsque nous avons eu les nouvelles de la Rêverie il me semble.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 10:15 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Un détail m'a chiffonné en début de chapitre. Je n'ai pas compris pourquoi Bonney avait besoin d'être sauvée par Sabo (quand il l'a porte dans ses bras). Elle était blessée ? Je trouve ça bizarre qu'elle n'est pas capable de se débrouiller seule. C'est quand même une pirate, pas une princesse...

Sinon de manière générale l'accélération du récit et des révélations fait un bien fou. Je retrouve le One Piece d'antant qui me fait vibrer et attendre avec impatience le chapitre suivant.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 12:35 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Ym = Lili = Uranus

C'est pour ca que Crocodile pensait que Uranus était sur Albasta. Car effectivement il y était, il y'a 900ans.

Edit : d'ailleurs, si, comme poseidon, uranus se réincarné tout les X temps, si uranus devenait immortel, serait il possible qu'il y'en ait 2 sur terre ? ( lili / vivi)

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 104 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com