Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 14 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 7 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 13:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
CuttyFlam a écrit:
Ym = Lili = Uranus

C'est pour ca que Crocodile pensait que Uranus était sur Albasta. Car effectivement il y était, il y'a 900ans.

Edit : d'ailleurs, si, comme poseidon, uranus se réincarné tout les X temps, si uranus devenait immortel, serait il possible qu'il y'en ait 2 sur terre ? ( lili / vivi)

c'était pluton et pluton c'est un navire de guerre. Crocodile doit absolument tout ignorer de la famille royale car il n'en avait rien à foutre ... Par contre je me demande ce que les paroles de robin sur les évènements hitoriques d'alabastaau moment où elle faisait semblant de lire le poneglyphe à croco, peuvent cachés ^^ peut-être y avait-il de subtiles indices?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 13:43 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
- Im n'a rien à voir avec Nefertari Lily : elle ne tuerait pas Cobra ou même sa petite fille Vivi (si c'était le cas ce serait bien tordu)

- Im n'est pas la mère de Luffy : ça ferait une histoire compliquée de dispute familiale entre Dragon opposé aux idéaux de sa femme pour se rebeller contre le monde.
Un peu façon Batman Flashpoint Paradoxe avec le père de Bruce en Batman et la mère de Bruce en Joker.
Ce serait trop lourd et compliqué pour du One Piece.

de plus, le perso est trop jeune d'apparence.

- Je pense que si Im s'autorise à s'asseoir sur le trône, c'est qu'il s'agit d'un perso externe au 20 familles citées.
Façon Orochi qui a usurpé le trone au nez et à la barbe des Kozuki.
Peut être une 21 ème famille qui depuis le début a toujours mené en coulisses.
Et c'est à cause de cette 21ème famille que les 19 autres ont été gangréné par le mal façon les hommes pervertis par les anneaux de pouvoir dans le seigneur des anneaux.

LA VRAIE question à se poser : pourquoi Lily aurait été éliminée ?
Quand DON QUIXOTE a décidé d'arrêter d'être un Tenryubito (vivre à mariejoise), on l'a laissé vivre sa vie et IM à l'époque était forcemment en fonction...
Donc pourquoi Nefertari a du mourir.... et Don Quixote a eu la vie sauve ?
Nefertari avait elle une influence décisive tandis que Don Quixote étaient des bouseux dont on se moquait éperdument qu'ils se tirent ?
A-t-on eu peur que Nefetari parle sur le siècle oublié en partant de Marie Joise ?
Cela me parait le plus plausible vu qu'il est possible, avec les générations, que les Tenryubito actuels (Don Quixote) eux mêmes ont oublié ce qui s'est passé durant le siècle oublié.

Une pensée pour Charlos qui s'en prend plein la tronche à chaque fois et en redemande.
Je me demande s'il ferait un bon accordéon :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 13:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
LA VRAIE question à se poser : pourquoi Lily aurait été éliminée ?
Quand DON QUIXOTE a décidé d'arrêter d'être un Tenryubito (vivre à mariejoise), on l'a laissé vivre sa vie et IM à l'époque était forcemment en fonction...
Donc pourquoi Nefertari a du mourir.... et Don Quixote a eu la vie sauve ?
Nefertari avait elle une influence décisive tandis que Don Quixote étaient des bouseux dont on se moquait éperdument qu'ils se tirent ?


L'existence d'Im est sans doute le plus grand secret du GM. A part le Conseil des 5 Etoiles, pas grand monde doit connaître son existence. A partir du moment où Im apparaît devant Cobra, celui-ci n'a presque plus aucune chance de sortir de la salle du trône vivant (ce n'est pas zéro, mais cela ne doit pas être loin).
Sur la disparition de Lili, il n'y a que deux possibilités :
- Lili est Im
- Lili avait découvert le secret d'Im et donc elle devait être éliminée

Sinon, je suppose que l'épée manquante, celle des Nefertari, est dans la pièce d'Im (et je me demande si la chose tout à gauche est le système de contrôle d'Uranus) :
(Im a été vu évoluer dans deux salles : celle des fleurs et celle réfrigérée)

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 14:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Ange bleu a écrit:
Bien vu : j'avais complètement oublié cet événement et ça pourrait bien être cela - même si ça fait un peu répétition avec l'action de Luffy. Au moins ils sont cohérents et dans la lignée de leur chef ^_^
Par contre, aucune trace dans les journaux a priori - en tout cas personne n'en a parlé lorsque nous avons eu les nouvelles de la Rêverie il me semble.

Le running gag m'a fait marrer en tout cas.
Après, comme tu le mentionnes, rien dans les journaux et vue comment Morgan est un fan-(bird)boy de Luffy se serait étonnant qu'il ne le mettent pas en avant.
mais il y avait tellement de dinguerie dans le monde en même temps que ça n'a pas fait pas première page ^_^
De toute façon il serait plus que grand temps que la flotte de luffy se rassemble au moins car la carte vitale de luffy à dû sacrément cramé pendant le combats contre kaido(même si l'annonce de son ascension en tant qu'empereur dans le journal a dit les rassurer).

Sinon vaincre la flotte dû GM arrivant sur EggsHead avec la capture de Saturne pourrait être efficace comme incident majeur ^_^

Citation:
L'existence d'Im est sans doute le plus grand secret du GM. A part le Conseil des 5 Etoiles, pas grand monde doit connaître son existence.


Oui c'est pour ça que les gardes parlent du manque de soldats justement, à cause de la découverte de son existence

Sinon GG à toi Ange pour l'épée des Nefertari dans la chambre fleuri, ce détail prend tout son sens maintenant ! 

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 16:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
En tout cas, la première image répond à la question que plus personne ne se posait sur le sexe/genre de certains persos. Je suis un peu déçu de pas y avoir des femmes avec des physiques plus atypiques, Oda en avait pourtant créé plein !

Pour le reste, comme d'hab', 2 semaines, c'est long. Et j'admets être curieux de la futur apparition du dragon céleeste, s'il est vraiment pas mort. Je serais déçu si Oda n'en faisaient pas une bête de foire sous perfusion !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 19:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange : le chapitre ne dit il pas que nefertati a refusé de laisser une épée ?
Pourquoi son épée serait loin de toutes les autres ?
Pourquoi ne pas l'avoir jetée si nefertari devait être effacée de l'histoire ?

Je penche pour l'épée de Im ou de son ancetre.
Car pourquoi serait elle alors dans la pièce... de Im ?

Et Im peut etre va à contre courant de son ancêtre ?
On part du principe que Im est immortelle mais il y a 0% de preuves qui le confirment.

Du coup Im est peut être comme tlm le fruit d'une lignée.


Trent jai pensé exactement comme toi et etais satisfait mais je nai pas abordé le sujet vu les debats que ca engendre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 18 Mai 2023 22:40 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
psykoli a écrit:
- Im n'a rien à voir avec Nefertari Lily : elle ne tuerait pas Cobra ou même sa petite fille Vivi (si c'était le cas ce serait bien tordu)

- Im n'est pas la mère de Luffy : ça ferait une histoire compliquée de dispute familiale entre Dragon opposé aux idéaux de sa femme pour se rebeller contre le monde.
Un peu façon Batman Flashpoint Paradoxe avec le père de Bruce en Batman et la mère de Bruce en Joker.
Ce serait trop lourd et compliqué pour du One Piece.

de plus, le perso est trop jeune d'apparence.



Juste plusieurs remarques :

-On a déjà eu des cas de personnes bien tordu envers des proches et de la familles : Doflamingo en premier lieu, Kaido, BM, mais dans une moindre mesure le majordome-capitaine. Surtout que si Im remonte au siècle oublié et à la famille Nefertati, il y a des dizaines de génération d'écarts que Im soit immortel ou descendant d'une branche annexe. C'est juste l'un des pire contre-argument à faire pour nier l'hypothèse d'une Im Nerfertati.
Au contraire, on aurait une thématique intéressante à avoir une Im=Lili Nefertati, une opposition entre la vision Vivi et celle de son ancêtre sur ce qu'est de régner en tant qu'imposteur (Big up à Raldo au passage pour sa thèse sur la thématique de Im). C'est d'autant plus probables que aujourd'hui on a Vivi et Wapol qui sont sur un même bateau alors qu'ils sont l'antithèse à creuser. Après juste pour préciser, on peut avoir ce conflit sans Im = Nefertati mais ça rajoute du drama pour Vivi, et la question de la légitimité à régner.

-Pour la mère de Luffy, j'ai du mal à voir Im mère de Luffy. Mais si on regarde la famille de Luffy c'est déjà un boxon, un peu plus ou un peu moins. Au passage, One Piece a des scénarios lourd et pouvant être relativement complexe. Surtout que à part le drama familiale la relation Batman-Joker dans le flash point n'est pas très complexes à comprendre, c'est juste bien développé.

-On peut facilement remettre en doute la jeunesse du personnage. Cela peut très bien être un personnage adulte dans un grands trône.

psykoli a écrit:
Ange : le chapitre ne dit il pas que nefertati a refusé de laisser une épée ?
Pourquoi son épée serait loin de toutes les autres ?
Pourquoi ne pas l'avoir jetée si nefertari devait être effacée de l'histoire ?

Je penche pour l'épée de Im ou de son ancetre.
Car pourquoi serait elle alors dans la pièce... de Im ?



Pour l'épée, Cobra explique juste que l'hypothèse historique est que Lili Nerfertati n'a pas planté son épée car elle est sensé être rentre à Alabasta et continuer sa lignée et seul les famille des dragons célestes ont planté leur épée à la fondation car seul ceux qui restait à Mariegeoise représentait un risque de devenir un usurpateur. Les Nefertati ont selon l'histoire officiel refuser de prendre la statut supérieur de Dragon Céleste et des renonçait à être l'égal des autres familles. Or le serment des 20 épées, c'est entre les 20 roi qu'il a été passé aucune des familles de dragon céleste n'est censé prendre le pouvoir sur les autres mais bien d'être les seigneurs du mondes ensemble. Nefertati n'étant même pas un dragon céleste, il n'était pas nécessaire de lui demander de prêter serment, elle renonçait à diriger le monde avec les autres.
Elle était censée rentrée chez elle mais elle a disparu.
Dès lors on a les options présenté par Ange et en fonction de la solution l'épée peut appartenir à Im, à Lili ou aux deux.

En réalité, on actuellement trop d'information, l'épée peut appartenir à Lili sans même que Im soit Lili :
Lili peut très bien avoir confronté Im et avoir perdu la vie dans la chambre de Lili et Im a conservé l'épée comme un trophée.

Actuellement les rares choses qui me ferait dire que Im n'est pas Lili est la lettre et la dernière case où Im prononce le nom de Lily :
-Elle a écrit une courte lettre sur la volonté du D à sa famille à Alabasta. Pourquoi un être planifiant de disparaître pour régner sur le monde, écrirait une lettre sur la volonté du D à sa famille quand la volonté du d est associé à l'opposition au gouvernement mondial ? C'est relativement bizarre pour un tyran mais pour une opposante qui a doute sur les événements laissé un avertissement serait logique. En fonction du contenu de la lettre, cela pourrait être étrange.
-Im n'étant pas un pokémon, je ne vois pas trop pourquoi elle prononcerait son propre nom comme ça. A moins qu'elle soit atteinte du syndrome de Jules Césars.

Dans l'optique, où Lili n'est pas Im et que Im est immortel, n'aurait t-on pas une potentielle candidate pour le Ope Ope no mi et l'opération de jouvance :

-Lili confronte Im à propos du Trône vacant.
-Elle perd la confrontation malgré tout. Elle se retrouve confronté au chantage de l'opération de jouvence contre la survie de Alabasta. En effet, Im a le moyen de détruire l'île et les Nefertati représente une menace à son règne. Elle n'a aucune raison d'épargner le royaume dès lors. Il est par ailleurs à ce moment facile de justifier la destruction d'Alabasta : Lili Nefertati aurait essayer de régner seul contre les autres familles; Après Lili pouvait posséder l'ope ope no mi ou avoir été forcer à l'ingérer.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Mai 2023 03:49 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
ange bleu a écrit:

Sinon, je suppose que l'épée manquante, celle des Nefertari, est dans la pièce d'Im (et je me demande si la chose tout à gauche est le système de contrôle d'Uranus) :
(Im a été vu évoluer dans deux salles : celle des fleurs et celle réfrigérée)

Image


Dans l'animé, l'angle de vue est différent, on voit qu'il s'agit d'une serviteur qui prononce les mots dans la case qui est agenouillé.
Im a quand même une serviteur qui connait son existence, mais je me pose la question des gardes qui disparaisse en ayant vu la chambre fantome. Quand ils disent ça, et si les scènes se passent au même moment, Im est encore dans le jardin, est ce Im qui a fait disparaitre les gardes ? sa serviteur justement ?

Sinon, pour les remarques, je suis a peu près d'accord avec ce qui est dit dessus, ça colle pas qu'im soit lily, et même en finalité, qu'est ce que ça raconterait vis à vis de luffy qu'im soit un ancêtre de vivi ?

Je me demande si la "lettre" laissé par lily ne serait tout simplement les instructions concernant la protection du ponéglyphes avec quelques infos sur le d et pluton et qu'elle a disparu pour éviter que le gm découvre sa localisation ...

Pour le fruit de jouvence, c'est une possibilité, mais im aurait pu donner le fruit à un esclave pour faire l'opération de jouvence si lily ne possédait pas déjà le fruit ... Donc je sais pas si elle intervient à ce niveau là ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Mai 2023 13:42 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Sinon personne ne parle jamais du chapeau de paille géants caché sous marijeoise, je me demande si, avec les récentes informations que nous avons, il n'y aurait pas de conclusions intéressantes a en tirer :robin:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Mai 2023 13:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Pour le chapeau de Paille, je pense qu'il n'y a pas de subtilité : c'est le chapeau de paille de JoyBoy qui était soit un géant, soit un homme-poisson de grande taille (ou simili).
Le fait de porter un chapeau de paille s'est transmis parmi les D, même s'ils ont oublié pourquoi (le destin de Lili a bien été oublié, donc :p)
Et évidemment, comme Luffy est le grand élu attendu depuis des siècles, c'est un D qui par la force de son destin a récupéré un chapeau de paille et le fruit qu'utilisait Joyboy ^_^

Sinon, l'ombre à gauche est donc une servante ? C'est plus logique effectivement. Le dispositif pour Uranus doit être ailleurs.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Mai 2023 20:38 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
En lisant le tome 104 de One Piece, je viens de me rendre compte que les chevaliers divins sont mentionnés par Akainu dans le chapitre 1054.
Il semblerait donc probable qu'on les voient dans le flash-back actuel puisqu'il dit qu'ils sont intervenus.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Mai 2023 21:35 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Alors ange bleu, quel effet ça te fait de savoir la signification du nom que tu as donné à ce forum il y a de cela bien longtemps ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 19 Mai 2023 23:24 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
En parlant de Pluton au passage, une arme antique qui il faut le dire vaut bien le buster call du world gouv. a la différence que Pluton est une entité et non 10 navires de guerre qui bombardent en bonne intelligence, Pluton ; un simple trés gros, grand batiment de guerre.... aux connaissances acquises jusqu'ici et aprés les aventures de water seven, ou surprise pluton l'arme antique n'est pas si mystérieuse qu'il n'y parait, des plans (unique) sont apparement transmis au pays des " charpentiers " de générations en générations.

Pour en revenir aux connaissances , poséidon est une personne , et il apparait que pluton est un navire de guerre qui je le pense ne peut étre controlé par n'importe qui, et comme la légende que nous avons constaté sur les iles celeste le klabeutermann ( désolé surment pas le bon orthographe ) est d'une maniére ou d'une autre a l'oeuvre pour pluton, en clair pluton a une ame et doit étre diriger par un "élu" , un D par exemple....
f
Pour le pseudo assassinat du dragon celeste , dont le nom m'échappe, je dit pseudo car dans le chapitre cette mort n'est pas confirmé et le fameux coup d'éclat de la flotte de luffy qui va deffrayé la chronique n'est pas le fruit de 2 membres de la dite flotte, mais quand cet événement est teasé , il est bien précisé que c'est la flotte de Luffy au chapeau de paille dans son ensemble qui réalise un tour de force , un coup d'éclat, une action d'envergure qui sera quoi qu'elle soit, une action qui sera relayé dans le monde entier et ce sous la banniére de Luffy au chapeau de paille devenu Yonkou redoutable et redouté, la supernovae captaine pirate qui a mis fin au régne de Kaido et de Big mom.i
Im = Lili nefertari ?f?? qui aurai pas moins de 1000 ans ??? le ope ope no mi serai t-il le transfuge d'une ame corrompu par le pouvoir ???

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Mai 2023 06:35 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Je ne sais pas si j'ai mal lu le chapitre mais pour moi on n'a pas encore la véritable signification du d ni aussi de cette volonté du d. Pourquoi le d est-il associé à une volonté ? Entre le mot volonté et l'original japonais il peut y avoir une grande différence. Après Hegel disait que la volonté est essentiellement intelligence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1084 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Mai 2023 10:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Aurelien a écrit:
Alors ange bleu, quel effet ça te fait de savoir la signification du nom que tu as donné à ce forum il y a de cela bien longtemps ?


Je ne suis pas sûr de savoir de quoi tu parles. Ce qu'on a appris dans ce chapitre c'est que Lili a laissé une lettre dans laquelle elle parle du "D". Je ne sais pas si on va connaitre le contenu de cette lettre dans les prochains chapitres ou si Vivi va la trouver plus tard pour faire elle-même la révélation à un moment fatidique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com