Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre:
5/5 : Génial 30%  30%  [ 6 ]
4/5 : Bien 65%  65%  [ 13 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Mai 2023 18:46 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
Chapitre 1083 : The truth about that day

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #24

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/7 ... -5-2023-17

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1083

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000688


P.S.: @Ange je me suis permis de créer ce sujet, que tu peux effacer et recommencer en temps voulu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 10 Mai 2023 20:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Ca ira pour cette fois-ci :p

Alors sur le chapitre lui-même, on nous compte donc ce qui est arrivé à la Rêverie. Pas de grosse surprise dans un premier temps et dans le détail plusieurs éléments du chapitre sont des rappels / des rafraichissements pour le lecteur.
Evidemment le morceau qui va enflammer la communauté ce sont les Chevaliers Divins. A ce stade du récit, je pense qu'il ne faut pas trop s'enflammer car je me souviens encore de ce qui s'est passé avec les Numbers entre leur teasing et leur "utilisation". Sur la forme, ces Chevaliers semblent être les adversaires des Révolutionnaires pour l'arc final. En plus ils sont neuf sur l'image et du côté des révolutionnaires : 4 commandants, 4 vice commandants et Sabo. Si on met Dragon avec Im et Ivankov en variable (face à Kuma ?), on tombe sur un alignement assez classique, même si connaissant Oda, il ne devrait pas le respecter à 100% (au vu de son goût pour les mêlés).
Une pensée émue pour les Amiraux et le CP9/CP0 qui font un peu de la figuration à ce stade du récit^^ Et il reste la fin avec le cliff avant la grande révélation attendue. On suppose que c'est Im qui a tué Cobra (une autre configuration serait un brin surprenante, mais bon). Du côté de révolutionnaire, la révélation c'est l'existence d'Im, mais pour le lecteur, j'espère que ce sera son apparence !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 07:34 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Merci Ange bleu de bien expliquer le chapitre parce que je ne comprends pas tout parce que je le lis rapidement. Pour les chevaliers divins je suis un peu dans le doute je ne vois pas trop ce que ça peut apporter et ça commence à faire trop de personnages. Ramener des personnages juste pour la plaisir de faire des personnages c'est bof. Peut-être auront-ils une particularité qui les rendront intéressants ? Par exemple des techniques de combats nouvelles je ne sais pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 08:45 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Je suis très déçu que l'intégralité du cp9 ait été promu cp0.

Si on excepte Lucci qui a certainement une idée derriere la tête et kaku qui est son second meilleur élément et donc l'a suivi facon m1 pour crocodile, j'avais pensé que les autres auraient repris une vie normale apres leur mini aventure.

Cest à n'y rien comprendre. Ils ont été traqué comme des traitres, ils ont attaqué des marines et ils acceptent ce genre de poste ?

Pour les chevaliers divins, beaucoup speculent, vu l'image, que Shanks en fait parti.
Et Shanks dispose d'une attaque avec "divin" dedans...
Sans parler de sa connexion avec le gorousei ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 09:52 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Mais en vrai, ces chevaliers divins... Je me demande si on n'en a pas déjà vu certains au cours de l'aventure.

Car, soyons honnête : des personnages qui arriveraient à être surpuissants à ce stade-là du récit, ce serait difficile à justifier : on a déjà vu tout un tas de techniques pour accumuler de la puissance dans OP : les FDD, le Haki, la cybernétique, les arts martiaux, la maitrise du sabre, le Rokushiki... Nous sortir quelque chose de nouveau, maintenant, dans un récit où tout est préparé à l'avance, où l'auteur semble avoir une maitrise globale de son histoire dans ses rebondissements majeurs, cela paraitrait abusé, même pour Oda. Or, ces fameux chevaliers, pour être appelés "Chevaliers Divins", doivent être d'une puissance absolue (ou au moins, être suffisamment terrifiants pour justifier que les DC fassent appel à eux en cas de force majeur, lorsque leur hégémonie est menacée).
Jusqu'à présent, dans le NM, parmi tout ce que j'ai cité, toutes ces techniques apparaissent dans leurs versions ultimes: les FDD possèdent l'éveil (ainsi que d'autres fruits version +++ de ceux déjà vu dans GL) ; le Haki possèdent son revêtement de HdR ; avec Végapunk, la cybernétique atteint un niveau supérieur ; le Rokushiki a déjà son représentant ultime en la personne de Lucci. Il n'y a que les Arts Martiaux qui n'ont pas été trop développé (encore que le tournoi Colisée à Dressrosa nous a montré des combattants d'élites - et on pourrait aussi objecter que le Rokushiki est une version +++ des arts martiaux) ainsi que la maitrise du sabre (à moins que l'on considère les samouraïs comme la version ultime, mais ceux-ci ne nous ont rien montré de nouveau à ce sujet).

Donc si ces chevaliers doivent représenter une menace, je la verrai sous ces angles-ci :
- Soit ce sont des bretteurs hors-catégorie, d'un niveau égalant celui de Shanks ou Mihawk (qui sont les seuls vrais épéistes d'exception encore en vie dans le monde de OP) ou possédant des lames aux pouvoirs exceptionnels (bien que cela n'ait jamais été développé dans OP, les épées sont spéciales car elles sont issues d'une technologie ou d'un FDD).
- Soit ce sont des esclaves Lunariens (qui sont un peu la version ultime des "races" comme moyen d'acquérir de la puissance). Ceci étant dit, les ombres présentés dans ce chapitre n'ont pas d'ailes dans leur dos (même si les ombres peuvent être mensongères).
- Soit ce sont des Lunariens cybernétiques possédant un FDD exceptionnels éveillés, un Haki surabusé et une épée de premier rang. Oh wait, ce sont les Séraphims, ça.
- Soit ce sont des personnages qu'on a déjà croisé dans l'aventure.
- Soit ce sont des personnages issue du Siècle Oubliés, des reliques comme l'armure située sur Egghead qu'on "activerait" uniquement en cas de force majeur lorsque la menace devient trop préoccupante.

À l'exception de l'option n°3 qui est un troll ou de l'option n°4 (qui ne serait plausible, en vérité, que pour des personnages qu'on n'a pas encore exploré totalement, comme Shanks cité par psykoli, et encore : comment un pirate anciennement aux ordres de Roger, ayant failli découvrir la vérité sur le siècle oublié, pourrait-il en vérité être un chevaliers des dieux ?), ce sont les options qui me semblent les plus valides.

Je ne les vois certainement pas doté d'un Haki des Rois égalant celui de Luffy et Kaido puisque ces chevaliers n'ont à priori aucun objectif à régner. Peut-être avec des FDD mythiques (des dieux propre à OP? des anciens dieux des temps oubliés?) à minima éveillé. Mais certainement pas avec des pouvoirs sortis de nulle part... encore que, si on en croit Végapunk, des pouvoirs sortis de nulle part sont désormais possible, si les chevaliers y croient dur comme fer.



Quoi qu'il en soit, pour en revenir au chapitre, au début je me disais qu'il était facile de falsifier l'article concernant Sabo juste en réécrivant ce qui s'est passé. Mais puisqu'il y a une photo, la vérité devient tout de suite plus floue : le visage de Sabo est certes caché, mais lui-même ne semble pas éprouver plus de remords ou d'indignation suite à cette fausse accusation. Alors, l'aurait-il vraiment tué ? Et pour quelle raison ? Cobra aurait-il été possédé ? L'a-t-il tué intentionnellement pour, comme il dit, "raviver les flammes de la Révolution" ? Cela semble peu crédible, mais le fait qu'il ne soit pas plus indigné que ça, tout au plus étonné de voir sa tête dans le journal, me fait douter de la théorie du complot "mauvais endroit, mauvais moment". Intimement, je suis convaincu que Sabo n'est pas un meurtrier ; mais qu'il ait été forcé de tuer Cobra pour une raison X ou Y, qu'il l'ait tué contre sa volonté (celle de Sabo j'entends), cela ne me paraitrait pas si surprenant.

Sinon, pour Karasu, son fruit c'est... le fruit de la suie ? C'est possible ? Parce que quand j'ai regardé la traduction de "soot" on me dit suie, mais ça me semble étrange. Si quelqu'un peut me confirmer l'info ?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 09:53 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Citation:
Une pensée émue pour les Amiraux et le CP9/CP0 qui font un peu de la figuration à ce stade du récit


C'est exactement à quoi j'ai pensé. Si les amiraux ne sont pas les adversaires des révolutionnaires, à quoi servent-ils ?
Un Akainu vs Sabo serait pourtant évident...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 10:16 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour les guerriers divins il me semble clair qu'il s'agisse du stade suivant du clonage.

En effet, après les Seraphims qui sont les clones des Capitaines Corsaires, là on passe aux clones des empereurs comme Shanks etc. avec comme prime les anciens membres des Rocks Pirates. Le tout renforcé par des fruits du diables, aptitudes lunariennes... etc.

Il faut s'attendre à voir des combats même contre un clone de Roger... et pourquoi pas...

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 12:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Hello,

Je vois une théorie qui pop partout, c'est: un jumeaux/frère/cousin de Shanks ! Effectivement au chapitre 907 et son intervention au gorosei, il n'est pas appelé "le Roux" ou "Shanks". Aussi on voit le côté sans cicatrice et les cheveux sont couvert par la capuche. Les doyens parlent même de "position qui est la tienne, c'est pour cela que nous t'accordons du temps". Ils ne feraient pas référence au titre de Yonko mais à celui de chavelier celeste.

Sinon globalement, tout ce qui a été dis plus haut est très interessant ! Neuf types surpuissants sorti du chapeau je trouve ça abusé sans justification scénaristique béton. Mais en même temps, le côté des "méchants du GM" en a bien besoin... (on a aussi la jurisprudence Greenbull et Fujitora sortie également de nullepart après l'ellipse)

Je n'ai absolument rien compris au fruit du commandant Corbeaux la ... Fruit de la suie ? Logia donc ?

Sur la théorie des clônes d'empereurs ou de personnage illustre: je trouve perso l'idée un peu cheap ( ce n'est pas une attaque perso @RED :) ) étant donné que l'on a déjà les séraphins mais c'est ce qu'il y a de plus probable avec l'introduction de vegapunk et la science !

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 14:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
J'étais en train de me dire que le cliff serait que ça soit Shanks qui ait tué Cobra, et se dire que ce n'est pas forcément Shanks serait intéressant (un clone ferait redite, par contre un jumeau pourquoi pas, en plus je ne crois pas que ça ait été exploité actuellement l'idée des jumeaux dans One Piece)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 14:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Perso, je trouve pas que y ait vraiment un problème à introduire un groupe de persos super balèzes dont on aurait jamais entendu parler avant, mis à part pour les voir à la hauteur de leur réputation (jurisprudence Numbers comme l'a rappelé ange bleu)
Pour le coup je suis parti du principe qu'il restent tout le temps à Marijoa, parce que c'est leur job. Et donc c'est uniquement lorsque Marijoa est menacée qu'ils interviennent. Ergo: pas de problème de cohérence pour qu'on nous les sorte du chapeau. (narrativement par contre, ça se discute)

mdTEACH a écrit:
Je n'ai absolument rien compris au fruit du commandant Corbeaux la ... Fruit de la suie ? Logia donc ?

Voilà, c'est ça. La forme de corbeau, c'est juste pour le style.
Je me permet d'ailleurs de dire que ça je l'avais préshot :baggyvictory:
Schrödinger dans Hypothèses sur les pouvoirs non dévoilés a écrit:
Personnellement, je ne pense même pas que ce soit un zoan, en fait, ça ressemble plus à un logia, mais depuis un moment les catégories se font un peu floues (paramécia spécial, Tamago...) X)

Je pense que son pouvoir n'a rien à voir avec les corbeau, simplement c'est son animal fétiche et il en donne la forme à ce qu'il contrôle, quoi que ça puisse être (du pétrole, peut-être, vu qu'ils sont tout noirs? :0 )


Ah, et l'ex-CP9 est là aussi. Je sais pas pourquoi, on s'en bats les steaks et ils font rien, mais faut bien qu'on les revoit j'imagine ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 17:09 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Schrödinger a écrit:
Perso, je trouve pas que y ait vraiment un problème à introduire un groupe de persos super balèzes dont on aurait jamais entendu parler avant, mis à part pour les voir à la hauteur de leur réputation (jurisprudence Numbers comme l'a rappelé ange bleu)
Pour le coup je suis parti du principe qu'il restent tout le temps à Marijoa, parce que c'est leur job. Et donc c'est uniquement lorsque Marijoa est menacée qu'ils interviennent. Ergo: pas de problème de cohérence pour qu'on nous les sorte du chapeau. (narrativement par contre, ça se discute)

Je rajoute même que y a moyen que ça soit des persos dont l'existence est en temps normal cachée à l'image d'Im ou une partie du CP, de sorte que la force militaire officielle et dédiées à la population soit la Marine, alors que la vraie puissance serait cette garde royale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 19:55 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Hâte de revoir Ener à la tête des Chevaliers Divins.

Plus sérieusement, je me suis toujours dit que le camp du gouvernement manquait un peu d'identité en lui-même.
La Marine, même si directement affiliée au GM, reste un peu un camp à part dans le sens où on sent qu'ils deviennent de plus en plus un groupe pivot qui peut basculer dans un camp comme dans l'autre. Puis le CP0, c'est au final un peu le recyclé wish du CP9... à savoir que c'est les mêmes en moins impactant.

Donc ça m'a pas surpris tant que ça ce nouveau groupe directement relié aux DC. Après, plutôt Numbers, Flying Six ou Corsaires, on verra bien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 20:01 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
mdTEACH a écrit:
Je vois une théorie qui pop partout, c'est: un jumeaux/frère/cousin de Shanks ! Effectivement au chapitre 907 et son intervention au gorosei, il n'est pas appelé "le Roux" ou "Shanks". Aussi on voit le côté sans cicatrice et les cheveux sont couvert par la capuche. Les doyens parlent même de "position qui est la tienne, c'est pour cela que nous t'accordons du temps". Ils ne feraient pas référence au titre de Yonko mais à celui de chavelier celeste.
J'avais pensé à Shanks lui-même perso. Il ne recherche pas le one piece (où du moins n'était pas en quête jusqu'à récemment ; cf flash-back baggy où il n'embrasse pas l'héritage de Roger) et semble vouloir agir pour maintenir un statut quo tout en pouvant se rendre à Marijoa. Je vois bien une convergence d'intérêt liant les dragons célestes et Shanks, et qui pourrait prendre la forme éventuelle d'un pacte.
Pourquoi Shanks n'a-t-il pas voulu se rendre à son tour à Laugh Tale ? Qu'a-t-il appris ? Est-il parvenu à des conclusions différentes que Roger et Rayleigh concernant le siècle oublié et la volonté du D ? Ou bien en a-t-il tiré un enseignement différent ?
J'ai dans l'idée que c'est là que ça se joue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 20:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Phénix Dragoon a écrit:
ces fameux chevaliers, pour être appelés "Chevaliers Divins", doivent être d'une puissance absolue (ou au moins, être suffisamment terrifiants pour justifier que les DC fassent appel à eux en cas de force majeur, lorsque leur hégémonie est menacée).


Ils sont appelés "Chevaliers Divins" car ce sont les chevaliers au service des dieux, à savoir les Dragon Célestes, qui vivent sur le domaine des dieux (Marijoa). Bref le nom s'inscrit dans la thématique "Dieux" liés aux Dragons Célestes.
Et je persiste à penser qu'ils ont été conçus pour faire système avec les Révolutionnaires et leur donner des adversaires symboliques. Il faut rappeler que le but des révolutionnaires n'est pas de faire tomber le GM, et la Marine, mais comme l'a expliqué Koala de faire tomber les Dragons Célestes et leur main mise sur le GM. De ce fait les Dragons Célestes sont les véritables ennemis des Révolutionnaires, donc c'est normal qu'ils soient opposés à eux à travers leurs chevaliers. Reste que comme je l'ai déjà mentionné, Oda privilégie les mêlés et fait rarement des associations à 100%, donc il y aura certainement des cas particuliers. Sabo peut être confronté à Akainu, et j'ai oublié de Koala et Hack.
Il faut dire que l'Armée Révolutionnaire a pas mal grossi ces derniers temps : Dragon, Sabo, Koala, Hack, Terry Gilteo, Bunny Joe, Ivankov et Inazuma (Commandant et Vice-Commandement de Grandline) et les 8 autres Commandants et Vice-Commandants (pour EastBlue, WB, NB et SB).
Il faut du monde en face, et on ne va pas le trouver du côté du CP0 et de la Marine a priori.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 11 Mai 2023 20:46 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
ange bleu a écrit:
Phénix Dragoon a écrit:
ces fameux chevaliers, pour être appelés "Chevaliers Divins", doivent être d'une puissance absolue (ou au moins, être suffisamment terrifiants pour justifier que les DC fassent appel à eux en cas de force majeur, lorsque leur hégémonie est menacée).


Ils sont appelés "Chevaliers Divins" car ce sont les chevaliers au service des dieux, à savoir les Dragon Célestes, qui vivent sur le domaine des dieux (Marijoa). Bref le nom s'inscrit dans la thématique "Dieux" liés aux Dragons Célestes.


Oui, c'est évident. Mon point était plutôt de relever que, pour défendre les soi-disant "dieux", ce ne doit pas être le premier péquenot venu d'East Blue qui peut s'y coller. Les Dieux méritent le meilleur, et c'est ce à quoi j'essayais de réfléchir dans mon post.

Tout comme pour garder les portes de l'Enfer, il a fallu l'équivalent d'une armée dotée de pouvoirs exceptionnels (Magellan et sa clique), il faudra au moins l'équivalent pour protéger les portes du Paradis. Et comme les dieux sont plus importants que les criminels, je soupçonne que ces chevaliers divins sont d'une puissance phénoménale. Mais d'où vient cette puissance ? Là est ma question. Ou plutôt : comment Oda peut-il établir un nouveau palier de puissance afin de pouvoir opposer aux Révolutionnaires un défi à la hauteur de la tension du conflit qui arrive, sans que cela 1) paraisse redondant pour le lecteur, 2) ne sorte pas de nulle part et 3) soit cohérent avec tout ce qui a déjà été développé jusque là ?

En vrai, je serai prêt à mettre une pièce qu'Oda connait ces informations depuis longtemps, vu que Dragon est introduit à Loguetown et qu'il est présenté comme Révolutionnaire à Water Seven. Tout du moins, il a dû en esquisser les contours et préciser son idée durant les mois/années écoulées. Donc je lui fait confiance pour nous sortir quelque chose de son chapeau magique.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com