Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre:
5/5 : Génial 30%  30%  [ 6 ]
4/5 : Bien 65%  65%  [ 13 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 09:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
@Phénix Dragoon

Justement, je pense que ces chevaliers ne sont pas tous d'une puissance phénoménal. Comme Ange l'a dis, le fais qu'ils soient neuf rappel quand même pas mal une composition d'équipage pirate donc: un Boss, 3 cadors et 5 autres plutot costaud. Ils seront très certainement les ennemis finaux des révolutionnaires.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 12:00 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Oui, peut-être.

Il n'empêche, ma question reste valide : comment Oda va justifier les pouvoirs de ces chevaliers ? Je mettrai bien une pièce sur des FDD de divinités oubliés de One Piece, comme une manière de montrer que ces anciens dieux sont désormais à la solde des nouveaux, les DC.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 13:23 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Pour moi, la réponse la plus logique à l'heure actuelle est celle proposée par RED = des clones
On a déjà les Séraphins = clones de Corsaires
Et maintenant, les Chevaliers Divins = clones de pirates encore plus puissants que les Corsaires (ex Yonko, Roger, Xebec etc...) ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 16:27 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
psykoli a écrit:
Je suis très déçu que l'intégralité du cp9 ait été promu cp0.

Si on excepte Lucci qui a certainement une idée derriere la tête et kaku qui est son second meilleur élément et donc l'a suivi facon m1 pour crocodile, j'avais pensé que les autres auraient repris une vie normale apres leur mini aventure.

Cest à n'y rien comprendre. Ils ont été traqué comme des traitres, ils ont attaqué des marines et ils acceptent ce genre de poste ?


De base, il n'y avait que Lucci et Kaku qui étaient sensés rejoindre le CP0, mais la prod du film Red a convaincu Oda de rajouter Blueno et Kalifa parce qu'ils voulaient les utiliser dans le film. Et donc avec la moitié du CP9 qui passe ainsi au CP0, Oda a probablement décidé que tant qu'à faire, autant rajouter l'autre moitié.

Sinon, sur la question des Chevaliers Divins, je trouve que beaucoup de gens se prennent la tête pour rien. Tout ce qui tourne autour des Dragons Célestes est un peu bancal car énormément retconné, et avec le CP0 on est plus à ça près question groupe pété qu'Oda sort de son chapeau (je rappelle qu'à l'époque c'était le CP9 qui était sensé être l'unité d'élite secrète de ouf du GM, au point que tout le monde oublie que son existence était cachée au grand public!). Tout le monde se complique la vie avec des histoires de clones, de Lunariens, de frères cachés de Shanks, alors que leur existence est sans doute juste là pour équilibrer un peu les forces en vue de l'affrontement final.

Car oui, je reste sur mon schéma que le combat final ce sera le GM vs Tout Le Monde, dont des Marines rebelles, et plus y aura de poids lourds vraiment loyaux côté Dragons Celestes, plus ça permettra de lâcher avec les Marines sympas (et populaires avec les fans) qui pourront retourner leur veste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 17:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Raldo a écrit:
Tout ce qui tourne autour des Dragons Célestes est un peu bancal car énormément retconné, et avec le CP0 on est plus à ça près question groupe pété qu'Oda sort de son chapeau (je rappelle qu'à l'époque c'était le CP9 qui était sensé être l'unité d'élite secrète de ouf du GM, au point que tout le monde oublie que son existence était cachée au grand public!).

Alors, oui mais non. Pour le cas du CP9, c'est parce que c'était la plus puissante, qu'ils restaient inconnus du grand public. C'est parce que ce sont spécifiquement et uniquement des assassins, et donc, du point de vue (bancal, mais in character) du GM, on pouvait pas ouvertement admettre qu'on avait une escouade complète de types pour aller buter des gens.
Le CP-0, par contre, a une existence officielle parce qu'ils sont censés n'être "que" les gardiens des Dragons Célestes. Officieusement, ils font tous les sales coups des DC, on est bien d'accord, mais pour le grand public qui est pas au courant, ils existent quand même.

Et avant tout ça, la seule fois pré-ellipse où les chapeaux de pailles se sont frités avec un DC c'est Sabaody, et après ils se sont fait marave par Kizaru, donc pas besoin d'introduire le CP-0.
C'est seulement quand on est arrivés sur Dressrosa avec Doffy, ancien DC et détenteur d'une vérité gênante, qu'on les a vu débarquer. Donc pour le couo, c'était assez logique de pas les avoir vus avant (et pareil pour les chevaliers divins)


Bon, par contre niveau incohérence avec les CP, 0 et 9,c'est de pas les avoir envoyés buter Luffy sur East Blue. M'enfin bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 18:26 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Et pourtant, c'est qui qu'on envoie pour aller dézinguer Vegapunk? Ce serait pourtant le rôle des assassins d'élite du GM, mais non, c'est le CP0 qui s'y colle.

Qu'on soit bien clair: le CP0 est un pur retcon inventé par Oda parce que la "marque" CP9 a été bousillée à Enies Lobby. Réintroduire un CP9 reconstitué comme une grosse menace serait un casse-tête narratif absolu pour Oda, donc autant les remplacer.

Je veux dire, le CP9 ne faisait pas que dans l'assassinat (et puis d'ailleurs, les assassins d'élite qui ne maitrisent même pas le haki, ça apparait comme une bonne blague aujourd'hui), il faisait aussi dans l'infiltration profonde comme à Water 7. La mission pour récupérer Pluton ne fait aucun sens si le Gorosei avait à sa disposition une unité autrement plus qualitative que le CP9. On parle quand même d'une Arme Antique!

Il est clair qu'au moment de l'arc Enies Lobby, dans la tête d'Oda, le CP9 était l'unité d'espionnage d'élite du GM tout entier (il est même douteux que les Dragons Célestes existaient à ce moment-là).


Dernière édition par Raldo le Sam 13 Mai 2023 10:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 12 Mai 2023 21:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Le personnage central des Chevaliers Divins ressemble tellement à Shanks que, vu ce qu'a fait Oda dernièrement, on va être déçu.
Alors que ce serait tellement classe des retournements d'alliances avec des pirates ou autres (et pas leurs clones) affichent au final qu'ils servent les intérêts des puissants.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Mai 2023 11:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Raldo a écrit:
De base, il n'y avait que Lucci et Kaku qui étaient sensés rejoindre le CP0, mais la prod du film Red a convaincu Oda de rajouter Blueno et Kalifa parce qu'ils voulaient les utiliser dans le film. Et donc avec la moitié du CP9 qui passe ainsi au CP0, Oda a probablement décidé que tant qu'à faire, autant rajouter l'autre moitié..


Seigneur c'est encore pire...
Ca veut dire que n'importe quel clown peut entrer dans le CP0 tant que c'est ok niveau marcketing..

Quel déséquilibre quand tu compares avec celui qui a gêné le combat de luffy contre Kaido.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 13 Mai 2023 16:23 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
psykoli a écrit:
Raldo a écrit:
De base, il n'y avait que Lucci et Kaku qui étaient sensés rejoindre le CP0, mais la prod du film Red a convaincu Oda de rajouter Blueno et Kalifa parce qu'ils voulaient les utiliser dans le film. Et donc avec la moitié du CP9 qui passe ainsi au CP0, Oda a probablement décidé que tant qu'à faire, autant rajouter l'autre moitié..


Seigneur c'est encore pire...
Ca veut dire que n'importe quel clown peut entrer dans le CP0 tant que c'est ok niveau marcketing..

Quel déséquilibre quand tu compares avec celui qui a gêné le combat de luffy contre Kaido.


Le truc qu'il faut se rappeler c'est qu'il a été clairement dit qu'il y a une différence entre les agents masqués (Lucci, Kaku, Stussy, Guernica...) et les autres. Les agents masqués sont considérés comme l'élite (Guernica d'ailleurs était considéré comme l'un des meilleurs agents masqués), tandis que les autres ont des niveaux très variables, au point que Spandam lui-même a été promu au sein des agents non-masqués.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Mai 2023 07:27 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Quand on parle du CP0 on parle souvent de la puissance de combat mais ça serait bien de voir des personnages qui en quelque sorte se battent avec leurs intelligence. Napoléon n'a pas fait la guerre en se tapant avec des gens !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Mai 2023 17:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000688

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 14 Mai 2023 20:01 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Personnellement je vois les niveaux de puissance dans one piece comme une chose abstraite. Dans le sens ou, oui, Lucci aurait pus embêté un amiral pour l'exemple si il en était obligé par la force des choses.

Pour moi il n'y a pas que la puissance qui compte, c'est un tout. Et, nous, spectateur, on pense qu'il y'a un fossé entre Crocodile et Mihawk simplement car il est arrivé tot dans le manga, et qu'un manga pour maintenir son audience, ça doit sans cesse surenchérir. Mais c'est la lecture simple ça. Si on prend une vision globale non centré sur les mugis, Crocodile a +- le LVL Doflamingo pour l'exemple

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Mai 2023 00:21 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Avec la VF de Mangaplus, j'adore le dialogue entre Morley et Ryokugyu. C'est court, mais c'est vraiment génial !

De manière général, je trouve que le personnage de Morley est assez exceptionnel dans chacune de ses apparitions. De même que toute l'armée révolutionnaire dans son ensemble. Enfin, ce n'est que mon avis.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 15 Mai 2023 13:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Raldo a écrit:
Et pourtant, c'est qui qu'on envoie pour aller dézinguer Vegapunk? Ce serait pourtant le rôle des assassins d'élite du GM, mais non, c'est le CP0 qui s'y colle.
[...] La mission pour récupérer Pluton ne fait aucun sens si le Gorosei avait à sa disposition une unité autrement plus qualitative que le CP9. On parle quand même d'une Arme Antique!
On peut pointer que le CP0 et le CP9 ne servent pas les mêmes intérêts. Le premier est directement sous les ordres des dragons célestes quand le deuxième obéit au GM. L'assassinat de VP n'est pas commandité par le GM mais par le conseil des 5 étoiles, et peut-être les réserves de Lucci envers le bien fondé de la mission peuvent-elles se justifier par cette différence. Idem concernant l'intrusion du CP0 sur Egg Head malgré la défiance supposée de VP. Une unité classique aurait-elle été plus procédurale et fait un rapport à Sakazuki ou une autre source de commandement pour attendre des instructions ? (quid de l'autonomie donc ? ; Sakazuki aurait préféré semble-t-il une approche moins frontale, préservant les intérêts de la Marine). Par ailleurs, pour poursuivre sur les différences entre les les deux unités, elles n'ont j'imagine pas le même niveau d'habilitation (ici ça ne ferait pas de différence concernant les séraphins puisque ça dépend d'une puce). Pour Pluton, comme pour Egg Head dans un premier temps, on peut relever que ce sont les unités classiques qui ont procédé à des investigations. On peut penser que le CP0 n'intervient vraiment que dans le cadre d'actions décisives (rectifier la nouvelle de la destitution de DF, influer sur le cours de la guerre à Onigashima, éliminer le plus grand scientifique du monde).
De l'idée peut-être que les uns sont des exécutants comme l'était le CP9, tandis que Aigis se trouve être beaucoup plus autonome à l'image du Sword. Des unités qui évoluent en parallèle de l'organigramme et ne rendent des compte qu'à quelques personnes uniquement.

cold a écrit:
C'est exactement à quoi j'ai pensé. Si les amiraux ne sont pas les adversaires des révolutionnaires, à quoi servent-ils ?
C'est un tout je pense,d'autant plus que les amiraux sont aussi amenés à être contre les pirates. Ici il y a des affrontements, relégués par la préparation de la révélation à venir. Disons que la Marine est un adversaire indirect, puisque qu'elle participe à maintenir le statut quo. On verra bien le moment venu si cette dernière est amenée à choisir un camp (et à voir s'il n'y a pas scission d'ailleurs).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1083 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Mai 2023 21:07 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Ploum ploum ploum...Tiens, ça fait plaisir de voir passer la tête de Doflamingo sur l'image du chapitre!

On ouvre comme on a fermé: sur l'armée révolutionnaire (d'ailleurs, vous avez aussi remarqué leur emblème sur la table, au chapitre dernier? Je ne l'avais jamais vu, est-ce qu'il avait été révélé dans un SBS?).

Les passages de l'AR ont un côté mystérieux un peu lourd - genre " on fait des trucs supers secrets, tellement secrets que rien ne filtrera de l'expression de Dragon". ..

"L'incident" de la Rêverie était donc une attaque d'ampleur, mûrement réfléchie et travaillée. Le prélude d'une guerre totale que Dragon semble déterminé de mener aux Dragons Célestes. Mise à sac de Marie-Geoise, destruction des stocks - que font les amiraux? Que fait Sakazuki? Le blocus des Révolutionnaires a-t-il une chance de tenir face à toute la puissance du GM? Je ne peux pas m'empêcher d'en douter.

Et effectivement, l'introduction des champions des DC avec ces "Chevaliers Divins" explique pourquoi nous avons eu droit au détail des troupes de Dragon. Vraisemblablement, ce seront les officiers de l'AR contre ceux des DC: je ne vois pas les Mugis revenir sur leurs pas à ce stade du récit; pas avant d'avoir mis la main sur le One Piece, ou sur son secret.

Sacré Cobra: lui a toute de suite compris qu'il risquait de ne pas ressortir de la salle vivant.

En témoigne son ultime ordre à Pell et Chaka: allez protéger Vivi, elle va être en danger.

Quel homme; très beau personnage, très digne dans les grands moments - sa stature manquera. Et j'espère que Vivi aura l'occasion de le venger.

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com