Mais en vrai, ces chevaliers divins... Je me demande si on n'en a pas déjà vu certains au cours de l'aventure.
Car, soyons honnête : des personnages qui arriveraient à être surpuissants à ce stade-là du récit, ce serait difficile à justifier : on a déjà vu tout un tas de techniques pour accumuler de la puissance dans OP : les FDD, le Haki, la cybernétique, les arts martiaux, la maitrise du sabre, le Rokushiki... Nous sortir quelque chose de nouveau, maintenant, dans un récit où tout est préparé à l'avance, où l'auteur semble avoir une maitrise globale de son histoire dans ses rebondissements majeurs, cela paraitrait abusé, même pour Oda. Or, ces fameux chevaliers, pour être appelés "Chevaliers Divins", doivent être d'une puissance absolue (ou au moins, être suffisamment terrifiants pour justifier que les DC fassent appel à eux en cas de force majeur, lorsque leur hégémonie est menacée). Jusqu'à présent, dans le NM, parmi tout ce que j'ai cité, toutes ces techniques apparaissent dans leurs versions ultimes: les FDD possèdent l'éveil (ainsi que d'autres fruits version +++ de ceux déjà vu dans GL) ; le Haki possèdent son revêtement de HdR ; avec Végapunk, la cybernétique atteint un niveau supérieur ; le Rokushiki a déjà son représentant ultime en la personne de Lucci. Il n'y a que les Arts Martiaux qui n'ont pas été trop développé (encore que le tournoi Colisée à Dressrosa nous a montré des combattants d'élites - et on pourrait aussi objecter que le Rokushiki est une version +++ des arts martiaux) ainsi que la maitrise du sabre (à moins que l'on considère les samouraïs comme la version ultime, mais ceux-ci ne nous ont rien montré de nouveau à ce sujet).
Donc si ces chevaliers doivent représenter une menace, je la verrai sous ces angles-ci : - Soit ce sont des bretteurs hors-catégorie, d'un niveau égalant celui de Shanks ou Mihawk (qui sont les seuls vrais épéistes d'exception encore en vie dans le monde de OP) ou possédant des lames aux pouvoirs exceptionnels (bien que cela n'ait jamais été développé dans OP, les épées sont spéciales car elles sont issues d'une technologie ou d'un FDD). - Soit ce sont des esclaves Lunariens (qui sont un peu la version ultime des "races" comme moyen d'acquérir de la puissance). Ceci étant dit, les ombres présentés dans ce chapitre n'ont pas d'ailes dans leur dos (même si les ombres peuvent être mensongères). - Soit ce sont des Lunariens cybernétiques possédant un FDD exceptionnels éveillés, un Haki surabusé et une épée de premier rang. Oh wait, ce sont les Séraphims, ça. - Soit ce sont des personnages qu'on a déjà croisé dans l'aventure. - Soit ce sont des personnages issue du Siècle Oubliés, des reliques comme l'armure située sur Egghead qu'on "activerait" uniquement en cas de force majeur lorsque la menace devient trop préoccupante.
À l'exception de l'option n°3 qui est un troll ou de l'option n°4 (qui ne serait plausible, en vérité, que pour des personnages qu'on n'a pas encore exploré totalement, comme Shanks cité par psykoli, et encore : comment un pirate anciennement aux ordres de Roger, ayant failli découvrir la vérité sur le siècle oublié, pourrait-il en vérité être un chevaliers des dieux ?), ce sont les options qui me semblent les plus valides.
Je ne les vois certainement pas doté d'un Haki des Rois égalant celui de Luffy et Kaido puisque ces chevaliers n'ont à priori aucun objectif à régner. Peut-être avec des FDD mythiques (des dieux propre à OP? des anciens dieux des temps oubliés?) à minima éveillé. Mais certainement pas avec des pouvoirs sortis de nulle part... encore que, si on en croit Végapunk, des pouvoirs sortis de nulle part sont désormais possible, si les chevaliers y croient dur comme fer.
Quoi qu'il en soit, pour en revenir au chapitre, au début je me disais qu'il était facile de falsifier l'article concernant Sabo juste en réécrivant ce qui s'est passé. Mais puisqu'il y a une photo, la vérité devient tout de suite plus floue : le visage de Sabo est certes caché, mais lui-même ne semble pas éprouver plus de remords ou d'indignation suite à cette fausse accusation. Alors, l'aurait-il vraiment tué ? Et pour quelle raison ? Cobra aurait-il été possédé ? L'a-t-il tué intentionnellement pour, comme il dit, "raviver les flammes de la Révolution" ? Cela semble peu crédible, mais le fait qu'il ne soit pas plus indigné que ça, tout au plus étonné de voir sa tête dans le journal, me fait douter de la théorie du complot "mauvais endroit, mauvais moment". Intimement, je suis convaincu que Sabo n'est pas un meurtrier ; mais qu'il ait été forcé de tuer Cobra pour une raison X ou Y, qu'il l'ait tué contre sa volonté (celle de Sabo j'entends), cela ne me paraitrait pas si surprenant.
Sinon, pour Karasu, son fruit c'est... le fruit de la suie ? C'est possible ? Parce que quand j'ai regardé la traduction de "soot" on me dit suie, mais ça me semble étrange. Si quelqu'un peut me confirmer l'info ?
In the darkness or light, In cities or the countryside, A Song resounds forcefully The Song of the Phoenix Dragon. Fear it, Love it, weep on, Because the only people who fit Are the souls of the damned pirates
Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!-Walk The Phoenix Dragon-
My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)
|