Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 71%  71%  [ 20 ]
4/5 : Bien 29%  29%  [ 8 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2023 16:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1082 : Let's take it !

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non (Pause de la Golden Week : la scantrad est sortie une semaine en avance)
Weekly Shônen Jump #23

Traduction VA : https://opscans.com/manga/onepiece-chap ... pter-1082/

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1082

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000687

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2023 17:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
On pourrait appeler cela un chapitre de transition mais vu la structure de l'arc qui met en avant les mouvements des grands du monde, nous sommes dans autre chose.
Nous avons donc un double point de situation :
- le gros morceau concerne la Cross Guild avec leur système de prime anti-Marine. Le pauvre T-Bone en a fait les frais. En tout cas c'est une idée qui déstabilise un peu l'équilibre mondiale. Mais à la fin, Mihawk et Crocodile, qui ont tout calculé, se font avoir par ce bon vieux Baggy qui n'a pas abandonné les fondamentaux. Au passage on découvre qu'il en veut à Shanks car il lui avait dit ne pas être intéressé par le One Piece. Mais tout change et tout le monde se met donc sur la ligne de départ pour la course finale.
- Du côté des Révolutionnaires, quelques nouvelles têtes et tous les habitants de Lulusia sont vivants. Concernant les grandes révélations... On revient sur Egghead au prochain chapitre ?^^;
Les paris sont ouverts !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2023 17:59 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Vraiment sympa la tournure de la Cross Guild et du Destin de Baggy le Clown. Mihawk et Crocodile vont se retrouver dans la course au One Piece malgré eux avec leur tête LE looser de One Piece. J'adore :D

Voilà Sabo revenu comme une fleur. Des personnages secondaires de l'armée révolutionnaires sympathiques comme tout, j'aime beaucoup leurs designs.
Aura t'on la révélation de l'incident Rêverie au prochain chapitre ? Mystère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2023 18:41 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Un chapitre très sympa, je ne m'attendais pas à déjà avoir des nouvelles de la Cross Guild ! Tout d'abord condoléances pour T-Bone... quand on sait en plus à quel point il était attaché au bien-être des civils et de ses subordonnnés, ainsi qu'à la justice, c'est vraiment triste que ce soit lui qui serve d'exemple pour les primes de la Cross Guild.

Baggy a un sérieux glow-up pour moi dans ce chapitre. Non content d'avoir, pour une fois, parfaitement conscience de sa chance et des coups du sorts qui en ont fait un Empereur, il a malgré tout une grosse démonstration de charisme avec ses troupes et même vis à vis de Mihawk et Crocodile et montrant que lui est attaché aux vraies valeurs de la piraterie contrairement à eux.
Et au delà de ça, on en apprend plus sur les raisons de sa rupture avec Shanks. Simplement que Baggy idolatre Roger, et qu'il voyait en Shanks son digne héritier, et que ça lui a brisé le coeur que Shanks refuse cet héritage. Mais il voulait vraiment que Shanks devienne le Roi des Pirates en fait, c'est triste. Mais du coup il reprend cette ambition à son compte, et je suis à peu prêt certain qu'avec sa chance il pourrait bien y parvenir si il n'y avait pas Luffy !
Son discours sur le One Piece et les rêves des pirates n'était pas sans me rappeler ceux de Roger, Barbe Blanche ou Teach à Jaya ^^

Notons que Crocodile n'a toujours pas laissé tomber son plan Utopie depuis Alabasta, mais à simplement décider de se passer de Pluton pour y parvenir. C'est sympa de voir ce personnage revenir au gout du jour tout en restant sur ses valeurs d'origine.

J'aime beaucoup leur nouveau navire aussi, même si je me demande ce qu'est devenu le Big Top du coup... cela dit le troll ultime aurait été d'avoir l'épée de Mihawk et le crochet de Crocodile sous la tête de Baggy à la place de deux sabres simples qui se croisent. xD

En tout cas tout le monde se lance dans la course pour le rush final. La Cross Guild est la seule sans Road Poneglyph parmis les 4 Empereurs, mais ils vont bien trouver un moyen de rattraper leur retard. Baggy connait forcément leur existence grâce à son passif chez Roger, et avec le réseau de Crocodile et la chance de Baggy tout est possible... un traitre chez Barbe Noire pourrait bien leur amener des copies des Road Poneglyph de Law par exemple.


Côté révolutionnaire, fin du faux suspense sur la survie de Sabo et promesse de révélations sur la Rêverie. Même si ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de Egghead, j'espère qu'on va quand même avoir les révélations de Sabo lors du prochain chapitre, on peut pas s'arrêter si proche de la vérité depuis le temps qu'on veut savoir. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2023 19:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Pour T-Bone je pense qu'il a simulé sa mort juste pour que la famille touche la prime ^^, en plus le suposé meurtrier ne m'a pas l'air très dangereux.

Sinon je me demande si ce n'est pas Baggy celui qui possède le 4ème Road Poneglyphe. Son pouvoir pourrait correspondre à la description "un homme avec des cicatrices". Pour le bateau qui avale des trucs, là par contre...

Enfin, je suis étonné de voir Mihawk autant, il est tellement mythique comme perso.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 27 Avr 2023 23:52 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
T-Bone ressemble à un cadavre, y aussi la possibilité qu'il ne le type pense vraiment l'avoir tué mais se trompe.

En tout cas, si je ne dis pas de betises, en plus de 100 tomes, on a jamris vu quelqu'un toucher une prime de la marine pour la capture d'un pirate. Les primes sur la tete de la marine n'existe que depuis quelques chapitres et bim y en a déjà une.

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 10:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
C'est toujours un sentiment de pitié que je ressens quand je vois un personnage comme Buggy même si on connaît le personnage. On voit comme je l'avais lu quelque part ici que le manga devient plus adulte à l'opposé du premier Buggy où le manga était plus "enfant".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 12:19 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Salut a tous,

Qu'est ce que c'est bon ! Baggy qui clou le bec a Mihawk et Croco, il les a humilié même en étant sous leurs bottes, littérallement... Leurs rêves d'être peinard derrière une grosse armée fait pâle figure a côté du One Piece !

Il a même mis Shanks à l'amande c'est incroyable.

Les propos de Barbe Noire à Mock Town: "certaine bataille ne se gagne pas avec les poings... Les rêves n'ont pas de fin..." résonnent encore plus fort ici. Le plus faible du lore a tout compris. L'écriture est très belle ici je trouve, on est dans du One Piece des débuts la !

Niveau force Baggy a du chemin a faire mais niveau charisme il est au niveau des plus grands.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 12:45 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
C'est bizarre je ne pensais jamais entendre parler du charisme de Baggy puisqu'il a été créé pour être un peu l'anti-charisme mais pourquoi pas. C'est vrai que quand on voit des personnage trop censé être charismatique comme Zoro au final ils ne le sont plus. Preuve qu'à force de trop aller dans un sens parfois on va en sens opposé. Je suis d'accord que c'est très bien écrit comme passage. Après des quatre empereurs son équipage sera sûrement le plus faible. Shanks et BN et Luffy sont beaucoup trop forts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 12:56 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Shiroite a écrit:
C'est bizarre je ne pensais jamais entendre parler du charisme de Baggy puisqu'il a été créé pour être un peu l'anti-charisme mais pourquoi pas. C'est vrai que quand on voit des personnage trop censé être charismatique comme Zoro au final ils ne le sont plus. Preuve qu'à force de trop aller dans un sens parfois on va en sens opposé. Je suis d'accord que c'est très bien écrit comme passage. Après des quatre empereurs son équipage sera sûrement le plus faible. Shanks et BN et Luffy sont beaucoup trop forts.


Et encore, je ne serai même pas surpris que Baggy nous sorte une technique à la mord-moi-le-noeud pour mettre (temporairement) KO l'un des quatre (J'en veux pour jurisprudence le combat de Mr3 & Luffy contre Magellan)

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 18:29 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
-Ok, je retire tout ce que j'ai dis par le passé : je veux croire à la dernière confrontation pour le One Piece comme une course Baggy contre Luffy. Je veux croire que les pirates de Baggy arrivent à profiter des combats des trois autres pour avancer vers laugh tale avec des duels d'anthologie :

Baggy vs Luffy pour faire la course.
Mihawk vs Zoro (comme ça on n'a pas à gérer un potentiel duel Shilliew contre Mihawk).
Crocodile contre Sanji (Mr Prince contre Mr 0)
Et après faut voir pour les autres. Mais vu que derrière, on a que les membres nécessaire au bon fonctionnement du navire, une bataille navale entre le Sunny et celui de Buggy.

Le cycle qui se termine les premiers vrais pirates en tant qu'équipage qui revienne pour être les derniers adversaires.
Une histoire de pirate qui se termine par une vrai chasse au trésors.

Je pose mon pari ici.

Après j'ai contre d'autre scénario mais je prendrais beaucoup de plaisir à voir ça.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 28 Avr 2023 21:01 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Oda n'avait pas dit qu'une grosse battle royal arrivait ? Ca semble aller vers ça.

Luffy a trois Roads.
Shanks vient d'avoirs les Roads de Kidd.
Barbe Noire vient probablement de prendre les Roads de Law.
Reste à voir comment Baggy va se procurer les Roads, mais je suis sûre qu'il va éventuellement les obtenir aussi.

Donc les Yonkous pourraient finir par se croiser soit là où se trouve le quatrième Road, soit à Laugh Tale, et ça finira en free for all, et je ne pense pas que Luffy s'alliera à Shanks. Ou plutôt, je ne pense pas que Shanks voudra former une alliance avec Luffy, même pour vaincre Barbe Noire. Parce que se sont des pirates et il n'y a qu'une place sur le throne et qu'ils doivent donc faire ce qu'ils doivent faire pour gagner le mérite d'atteindre le One Piece. Les Mugi se battront donc à la fois contre les pirates de BN, mais aussi de Shanks et de Baggy, et là, je ne vois absolument pas qui finira par affronter qui à part Zorro contre Mihawk (et encore, on n'est pas à l'abris d'un imprévu du genre Shiliew qui bat Mihawk, même si j'en doute).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 29 Avr 2023 03:05 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
J'aime ca !!! Les vrais pirates sont là........................Enfin Baggy est là , le clown a parlé, et lui a une vrai histoire avec Shanks et il étaient "apprentis" dans l'équipage du premier roi des pirates, ils n'ont pas mis le pied sur l'ile du one piece....

Shanks j'en suis sur, y est allé aprés son capitaine .... Et il est arrivé a la méme conclusion que Roger en son temps, mais qui a t-il de si drole sur la terre du one piece ?

Baggy sera de la partie, faut bien rigoler !!!!!!!!!!! Mihawks sera aussi du voyage , je vois pas shiliew comme antagoniste final de Zoro, c'est bien le match retour qu'on attends zoro vs mihawks, le sensei contre l'apprenti, shiliew ne fera pas un pli face a l'un ou a l'autre....

Crocoboy sera présent et donc on apprendra enfin son secret qui le gené tant a Marine Ford....

Ca fait plaisir on refonde la base du manga : Vous voulez mon trésor ? Je l'ai caché dans ce monde..........j'ai la chair de poule rien qu"a l'écrire...

Explication des événements de la réverie, ce que sait Sabo ? Une ile a été détruite ou il été censé se trouver, mais non Sabo sauve et recrute la population qui ont pu échapper au désastre...........



BAGGY : LA NOUVELLE STAR , NOUVELLE ( vieille ) SUPERNOVA DU GAME :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

Le roi Cobra a surment péri mais est ce que le masque de IM est tombé ? Est ce que le visage du roi qui n'existe pas a été révélé, Sabo va donné une information d'une grande importance et est ce que la flotte de Luffy a fait le coup d'éclat qui est teasé depuis un petit moment maintenant, espérons une réponse au chapitre 1083 ; ce dont je doute tant le déroulement sur egghead est haché et incertain.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Avr 2023 08:46 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Nous assistons au reveil de Buggy.
Jusqu'ici, toutes ses actions étaient le fruit de son manque de confiance et du fait qu'il était frustré par Shanks.

Mais maintenant, il est connu mondialement (son passé avec Roger est exact) et Shanks bouge enfin ses fesses.

Du coup on comprend mieux le fait qu'il soit frustré de la piraterie : shanks sur qui il avait tout misé a arrêté de suivre le chemin de Roger.

On notera quand même la chose suivante : crocodile et mihawk n'ont aucune ambition. Ou du moins aucune paire pour les accomplir.

- crocodile : nous savons dans une mini aventure que son rêve secret est d'être roi des pirates. Pourtant il est resté reclu comme un lâche dans un petit royaume faible du desert loin du nouveau monde, à chercher Pluton pour faire le boulot à sa place. Et comme il le demontre ici, il ne fait rien sans un plan.
Poyrquoi se restreint-il ? A-t-il une peur particulière ? Ivankoff connaîtrait la cause ?

- Mihawk : il l'a dit dès le debut de sa premiere apparition dans le manga : être le roi des pirates est plus difficile qu'être le sabreur n°1.
Il est devenu chien du gouvernement à courir après des minables (n'est ce pas Kriegg).
Lui aussi veut se reposer sur ses lauriers.

Buggy, pour le coup, démontre plus d'ambition qu'eux.
Et perso j'interprète leur colère pas seulement que Buggy va à l'encontre de leur plan mais surtout un forcing de ce dernier pour realiser un rêve qu'ils ont trop peur d'accomplir.

Et du coup crocodile et mihawk qui font alliance (avec buggy) est logique : ils ont le même trauma.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1082 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 30 Avr 2023 12:36 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Intéressant ce sauvetage des habitants de Lulusia par Sabo.
S'il est arrivé sur l'île avant sa destruction pour mettre en sécurité son peuple, c'est qu'il devait être au courant du drame à venir.
Il est donc possible que cette destruction ait été actée durant la rêverie ; ou du moins qu'un élément de la Rêverie l'ait directement déclenché et que Sabo ait été témoin de cela, à moins que Vivi soit une informatrice de 1° plan :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com