Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 75%  75%  [ 15 ]
4/5 : Bien 15%  15%  [ 3 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Avr 2023 23:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1081 : The 10th Titanic of the Black Beard Pirates, Capitain Kuzan

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (Pause de la Golden Week)
Weekly Shônen Jump #21-22

Traduction VA : https://opscans.com/manga/onepiece-chap ... pter-1081/

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1081

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000686

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 19 Avr 2023 23:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
En dépit du titre, il y a donc deux gros morceaux dans ce chapitre :
- D'abord Kuzan qui était donc présent sur l'île des Pirates et qui va affronter Garp. Le point qu'on retient c'est que Kuzan suit Barbe Noire parce que leurs objectifs se rejoignent quelque part (Le Chaos ? Le One Piece ? Par rapport à Sauro ? etc. ?). Cela invalide toute idée d'infiltration, à moins que ce soit vraiment tordu car Kuzan semble tout à fait honnête dans son ralliement, même si on comprend que celui-ci peut se défaire à tout moment en fonction de ce "qu'il veut" (ce qui semble résumer l'esprit de l'équipage de Barbe Noire : opportunisme). Reste à voir le destin de Garp face à son premier disciple qui a donc fini dans l'autre camp. Surtout que 5 Capitaines de Barbe Noire sont présents sur l'île, ce qui n'est pas rien.
De plus nous avons la confirmation que le dernier Road Poneglyphe se trouve à Erbaf. Bon, ce n'est pas une grosse surprise mais ça confirme qu'Erbaf sera la dernière étape avant la course finale.
- Et donc Law est battu pour Barbe Noire mais Bepo réussit à la sauver (avec un coup de main d'une ball de Chopper).
Et finalement il ne reste plus que Laffitte et Catarina Devon dont les positions sont inconnues - et qui sont sans doute à Egghead ? Il faut dire que leur capacité convient à la situation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2023 00:05 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Désolé ange mais selon moi, on a justement la confirmation que le road poneglyphe n'est pas a Erbaf. Même si j'avoue être un peu perdu
dans mon esprit le raod ponéglyphe <- détenu par mec a cicatrice <- qui est Saul <- qui est sur Erbaf.

Mais la, ou alors je n'ai rien compris, on nous dit que l'homme a la cicatrice est un mystérieux personnage qui se balade sur un bateau noir et arrive a créer des typhons océaniques. Ca ne correspond absolument pas a l'idée que je me fais de Saul.



Sinon pour Aokiji, j'ai bien aimé l'explication de Garp, que depuis qu'on a détruit ses rêves et ambitions, ce n'est plus qu'un déchet, l'ombre de lui même.
C'est vraiment cohérent avec l'idée d'Oda que détruire les rêve d'un personnage est plus violent que le tuer. Car il n'est plus rien.
Même Aokiji, l'amiral qu'on mettait plutot facilement du côté des "gentils", a renié toutes ses valeurs pour rejoindre l'équipage le plus pourris du verse.

Vraiment pathétique, j'adore.

D'ailleurs petite idée parasite, c'est moi ou tout les vieux de One Piece sont de bonnes personnes, et toujours des personnes qui sont très respectueuses de leurs valeurs initiales ?
Comme ci les personnes droites dans leurs bottes vivaient plus longtemps et en meilleure santé ( traduis par leurs force gargantuesque )



edit : Dommage qu'Oda n'ait pas osé tuer Law. Parce que éradiquer l'équipage sauf Law, ça revient a n'absolument rien changer. Il était déjà inutile son équipage

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2023 07:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
CuttyFlam a écrit:
Désolé ange mais selon moi, on a justement la confirmation que le road poneglyphe n'est pas a Erbaf. Même si j'avoue être un peu perdu
dans mon esprit le raod ponéglyphe <- détenu par mec a cicatrice <- qui est Saul <- qui est sur Erbaf.


Il faut se rappeler que cette discussion prend place il y a un an. A cette époque cette personne ne s'était peut-être pas encore fixée à Erbaf ou était en déplacement pour une raison X ou Y (après tout, le quatrième Road Poneglyphe était censé se trouver sur l'île des HP). A mon sens, c'est surtout pour montrer qu'il y a tout un groupe autour de cette personne.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2023 07:53 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Le personnage d'Aokiji est un personnage à mes yeux obscur. On n'a jamais su dire s'il était du bon ou du mauvais côté ou bien les deux à la fois. En tout cas on supprime un peu l'objectif d'un affrontement final 1vs1 de l'équipage de BN et de Luffy. Il y a eu un temps ou Oda aimait les 1vs1 mais avec la bataille de la fin de l'ellipse on voit très bien ce qu'Oda a prévu pour la fin du dernier arc. La question que je me pose c'est comment Aokiji participera-t-ll à l'affrontement final ? Je verrais bien un affrontement contre Koby qui sait ? D'ailleurs on peut prévoir qu'une partie de la marine sera peut-être un peu du côté de Luffy à la fin sans qu'ils soient vraiment amis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2023 09:00 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Un bon chapitre avec pas mal de confirmation de fait :

-Kuzan est un des 10 capitaines de Teach, avec un ralliement de la marine. Et après sa défaite contre Akainu, il semble s'être perdu et faire face à une petite crise existentiel.

-Garp est plus faible que dans sa jeunesse. Il est factuel en anglais, moins en français. Il a de beau reste néanmoins.

-Law est défait et sauver par Bepo. Contrairement à Kidd, on entraperçoit une porte de sortie (la flotte des mugiwaras) et contrairement à Kidd, j'arrive à imaginer un rôle et une raison pour le conserver dans l'intrigue : participer la découverte de la volonté du D qui semble lui tenir à cœur.

-Les paramécia restent les fruits les plus intérassant (oui ça ce n'est pas factuel).

Pour les idées qui en découlent :

-Le doute, la perte de foi dans sa vision des choses et la compromission semblent clairement affecté les capacités dans One Piece (c'est aussi le cas dans la réalité, le doute permanent et le mal être lié à un conflit entre plusieurs intérêt rendent rarement quelqu'un de productif). Mais cela explique pour moi, les variations de dangerosité de certain personnage comme Crocodile, un homme qui avait abandonné son ambition avant sa rencontre avec Luffy, et qui la récupère après Marine Ford, on a peu près la certitude aujourd'hui qu'il peut survivre au nouveau monde. Ce qui me fait penser qu'on pourrait revoir un Moria en meilleurs forme.

-Pour une future confrontation avec les dix capitaines de teach, un potentiel 10 mugiwara est sur la table depuis des années. Mais vu que Kuzan est un marine perdu, je vais proposer un autre improbable Mugiwara et ma liste d'argument plus ou moins fallacieux pour ce candidat.
Smoker
  • Il est amis avec Kuzan (du coup du Drama)
  • C'est un marine qui a montré avoir perdu foi en son organisation. ->Peut-être qu'il pourrait estimer avoir plus de chance de vivre son rêve au côté de Luffy.
  • Il est à la foi faible mais avec un potentiel. Si on considère que sa faiblesse est lié au doute sur la marine et à sa capacité à vivre sa vision qui a évoluer. Peut-être que dans un autre milieu, il serait plus à même de se développer.
  • Tashigi est là, mais on n'a toujours pas de nouvelle de Smoker. Il participe à Egghead ? (Rencontre avec Luffy).
  • J'aime bien Smoker.
  • Il a l'avantage d'avoir une histoire avec Luffy, qui est ambivalente depuis Alabsasta.
  • Il a un logia, le seul fruit non présent dans l'équipage et à ce stade de l'histoire sont logia n'est plus trop fort.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2023 12:11 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
@darkjonass

Théorie toute simple : Sauro a rejoint Dragon. Si Dragon possède le pouvoir du vent, c'est facile pour lui de créer des typhons. On sait déjà que sont navire est noir que ce soit dans le manga ou dans l'anime. Dans le flashback de Dragon/Vegapunk on voyait déjà Sauro qui avait déjà quitté la marine donc il y a des chances qu'il les rejoint autour de cette époque là. Seul problème cela n'explique pourquoi Saul n'aurait pas rencontré Robin... A moins que Saul est confié le ponéglyphe à Dragon??

J'espère que Law va continuer à être intéressant malgré sa défaite... Et si il utilise sa chirurgie ultime un jour faudra que ce soit justifié. j'espère aussi que Garp va continuer à défoncer l'équipage de BN !

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2023 14:58 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
Donc Chopper à créer une ball permettant aux Minks d'accéder au Sulong sans la lune, eh bien impressionnant le Chopper pour avoir créer un médicament pareil, sinon un peu obscure les motivations de Kuzan à rejoindre l'équipage de BN, bref dans tout les cas on voit bien que Garp est monstrueux en terme de puissance et qu'il n'est pas le grand-père de Luffy et le père de Dragon pour rien, hâte de voir le prochain chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2023 16:12 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
darkjonass a écrit:
Théorie toute simple : Sauro a rejoint Dragon.


Oui effectivement, ça colle bien avec le theorique fruit du Vent/tempête de Dragon de créer des cyclones.

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2023 17:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Kuzan ne serai t-il pas le plus grand imposteur de One piéce, les yeux d'un personnage dont on ne pense pas tout le temps mais qui l'ombre est bien présente, un personnage puissant et bien renseigné, si Kuzan n'est pas le fer de lance de IM, y a a pas loin , il coche toutes les cases de l'agent double voir triple pour le coup.

Chopper a filé une "rumble mink" a Bepo !!!!!! je vais relire le chapitre, je ne vois pas Bepo prendre quoi que ce soit ou de préciser comment il passe en sulong et donc pour ceux qui doute law a un vrai équipage et un lieutenant délirant et bien badass, Bepo a tout pété sur ce coup là ; mention spéciale

Pour revenir a la rumble....peut etre Chopper lui aura donner avant la séparation ; mais je n'en ai pas le souvenir.......

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 20 Avr 2023 23:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Kuzan suit évidemment Barbe Noire pour garder un œil sur lui.
Kuzan a un coeur d'or qui s'est battu pour tenter d'avoir le poste d'Amiral en chef contre Sakazuki.
Lui si paresseux, il a sacrifié sa jambe pour tenter d'offrir un avenir meilleur à la Marine.
Mais je crois que c'est évident pour tlm.

Et donc Law suit le parallèle de Kid.
On peut donc supposer que si Law va rebondir...
Kidd aussi.

A propos de Kidd je viens de libre le volume français qui vient de sortir.
J'ignorais qu'une amie à lui est morte.
Ce sera forcement raconté !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Avr 2023 07:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
gum a écrit:
Kuzan ne serai t-il pas le plus grand imposteur de One piéce, les yeux d'un personnage dont on ne pense pas tout le temps mais qui l'ombre est bien présente, un personnage puissant et bien renseigné, si Kuzan n'est pas le fer de lance de IM, y a a pas loin , il coche toutes les cases de l'agent double voir triple pour le coup.

Chopper a filé une "rumble mink" a Bepo !!!!!! je vais relire le chapitre, je ne vois pas Bepo prendre quoi que ce soit ou de préciser comment il passe en sulong et donc pour ceux qui doute law a un vrai équipage et un lieutenant délirant et bien badass, Bepo a tout pété sur ce coup là ; mention spéciale

Pour revenir a la rumble....peut etre Chopper lui aura donner avant la séparation ; mais je n'en ai pas le souvenir.......

Tiens j'avais même pas remarqué à la première lecture que Chopper passait une rumble. Dommage qu'il n'en ai pas pris plus... Il aurait pu devenir un gigantesque monstre peut-être ? Et pourquoi les flammes autour de Bepo ? Un peu étrange le design.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Avr 2023 08:20 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Shiroite a écrit:
Tiens j'avais même pas remarqué à la première lecture que Chopper passait une rumble. Dommage qu'il n'en ai pas pris plus... Il aurait pu devenir un gigantesque monstre peut-être ? Et pourquoi les flammes autour de Bepo ? Un peu étrange le design.


Je n'avais pas remarqué non plus ou oublié.

Par contre, pour les flammes autour de Bepo, c'est peut-être à rapprocher de l'éveil des Zoans comme Lucci. Je m'explique :

-D'après Vegapunk, on sait que les fruits sont né des rêves et désirs des êtres vivants. Et qu'ils sont potentiellement artificiel et du moins immitable.

-De cette première information, on peut en déduire que les êtres vivants conscients date d'avant les fruits du démons.

-On a des similitudes entre les Minks et les formes hybrides des Zoan : un mixte humanoïde et animaux et on a appris que les zoans et les minks avaient une sortes de formes éveillés, qui sont relative similaire boostant les caractéristique physique et animal. Cette forme peut d'ailleurs parfois s'apparenter à une forme de rage puisque que Carrot a du s'entraîner pour la maîtriser. Les deux formes peuvent être en partie déclencher artificiellement par les rumble ball de Chopper.

-D'où l'hypothèse que les fruits du démons Zoan aurait été créer par le rêve d'individu voulant s'approchant des espèces d'animaux humanoïdes. Ou de certaine de s'approcher de l'humain. En gros, l'idée aurait été de devenir des Minks, les variante reptilienne, les hommes poissons. En gros de transcender la barrière entre espèce.

-Du coup, on aurait des Zoans créer pour approcher les autres espèces à une époque où elle était peut-être méconnu.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 21 Avr 2023 09:09 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
@Nyctalopus

Ca serait en fait du transhumanisme dans One Piece pourquoi pas ? On voit qu'on va très loin dans le futurisme avec Vegapunk. Le désir de mélanger les espèces comme ça c'est déjà un point de vue spirituel assez contemporain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1081 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 22 Avr 2023 00:22 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Et on rajoute une couche : Carrot n'aurait jamais dû quitter l'équipage. Le power-up de son Sulong aurait pu être contrôlé par la pilule de Chopper.
Elle avait toutes les qualités requises, tout comme Perona.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com