Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 78%  78%  [ 18 ]
4/5 : Bien 13%  13%  [ 3 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 11:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
Ca doit faire des siècles que j'ai pas posté sur le forum mais dans ce chapitre il y a un truc qui m'interpelle concernant Shiliew et son fruit du démon de l'invisibilité : le suke suke no mi.
Si mes souvenirs sont bons, le détenteur du Suke Suke no mi est Absolom. Du coup comment Shiliew peut également en être le détenteur ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 12:08 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiroite a écrit:
Je me demande d'ailleurs avec toute ces nouvelles informations si Oda n'a pas abandonné en chemin l'idée d'un combat final qui affronterait l'équipage de BN et de Luffy. Peut-être qu'il avait cette idée au début mais qu'il a renoncé.


Pour moi ce sera Shanks la confrontation finale.
Donc cela me choque pas particulièrement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 13:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
C'est étrange je vois un peu partout sur le wouaib (ici compris) qu'on déplore que Garp ya soit pas allé franco pour sauver Ace comme il le fait en ce moment....
Après Luffy il est sans doute celui a qui ça a fait le plus de mal hein; et pour rappel, Ace était Pirate, il a fait son choix il connaissait les risques. Le sens de la justice pour Garp (et Koby)est tel qu'il retournerai pas si facilement sa chemise de Marine (contrairement à la plupart d'entre nous ) pour sauver un proche parti dans le camp ennemi à mon avis.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 14:00 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
Hyunkel a écrit:
Ca doit faire des siècles que j'ai pas posté sur le forum mais dans ce chapitre il y a un truc qui m'interpelle concernant Shiliew et son fruit du démon de l'invisibilité : le suke suke no mi.
Si mes souvenirs sont bons, le détenteur du Suke Suke no mi est Absolom. Du coup comment Shiliew peut également en être le détenteur ?


Il était parti s'infiltrer sur l'île de la Ruche et s'est fait chopper et tuer. L'équipage a récupérer son pouvoir, c'est expliqué dans le chapitre où Moria attaque l'île de la Ruche. Caterina Devon s'est fait passer pour lui dans le même chapitre.

CuttyFlam a écrit:
Alors le chapitre était plutot cool j'ai rien de spécial a dire, sauf qu'y a un truc qui me dérange avec l'équipage de Barbe Noir.
C'est moi ou TOUT leurs fruits du démon sont éclaté ??!!



J'ai envie de dire que c'est toi. Individuellement, leur fruit ne sont pas a priori surpuissant mais ils ont tous un intérêt stratégique ou logistique. Il ne faut pas oublier que chacun des membres est un criminel du niveau 6 qui a survécu au massacre : avant même le nouveau monde, ils ont défié affronter les équipages des Yonkos. Ils ont certes perdus mais comme tout les pirates depuis l'avènement des Yonkos, ils n'ont donc pas potentiellement besoin de plus de puissance mais bien de versatilité.

Caterina Devon : -C'est littéralement la capacité de changer d'apparence et de se faire passer pour n'importe qui. Actuellement, on ignore où elle est, ce qui veut dire qu'elle peut être littéralement n'importe quel personnage et permettre et faciliter les prochains mouvement de son équipage. Une nouvelle confrontation avec Boa Hancock qui se fait soudaine poignarder par l'une de ses membres d'équipages qui est en réalité Caterina Devon. Et elle peut faire se genre de coup même avec le gouvernement mondial. C'est un fruit cohérent et stratégiquement pertinent pour BB surtout avec le souhait de barbe noire qu'on découvre : devenir une nation du gouvernement mondialement. Ce serait tellement plus facile avec une infiltrée dans les rangs de la marine et du gouvernement.

Shilliew : en combat en fonction des niveaux de haki respectif, non effectivement ce n'est pas le meilleurs fruit. Par contre, on nous a montré que même les utilisateurs puissants du haki ne semblent pas l'user en permanence ou être infaillible. Donc pour capitaliser sur une attaque surprise sur un adversaire qui n'a aucune raison de s'attendre à une attaque, cela peut être efficace. Et même avec le haki qui est boost de perception, on a vu des personnages ne pas voir anticiper le coup même en usant leur haki. Je suppose que ne pas voir l'adversaire, rends plus difficile la perception même avec le haki.

San Juan Wolf : Les géants continuent de nous être vendu comme des forces colossales (on peut en douter). Un type qui fait la taille d'une île et qui te cogne, ça doit être dévastateur. Tout simplement.

Le fruit de la picole : potentiellement un logia ou un paramécia spéciale à la Katakuri (fruit du mochi donc probablement nul). Juste quand on voit l'efficacité d'un perospero avec son paramécia du bonbon. Je pense qu'on peut prendre le temps de réfléchir à l'intérêt de l'alcool : technique similaire à Jimbe, potentiel inflammable (il parle de tout cramer dans le chapitre serait-ce l'un des usages de son fruit ?), intoxiquer son adversaire (vapeur+ absorption par la peau+boire la tasse)....

Pizalo : tu as l'intérêt du fruit sous tes yeux, il ressent littéralement tout ce qui se passe sur l'île sans même le chercher. Il reste sur l'île pour la garder. Peut-être que l'objectif est de garder un oeil en permanence pour éviter les infiltrations, avoir des informations en permanence sur ce qui s'y déroule ?

On a aussi un fruit de la téléportation (j'ai besoin d'expliquer l'intérêt stratégique de se téléporter sans contrainte évidente). Un fruit qui booste la force physique (simple et efficace), un fruit de la maladie).

Non, je pense que le problème c'est que tu envisages l'ensemble face aux combats hypothétique contre les mugiwaras et que tu n'a juste pas regarder les possibilités. Le problème c'est que Teach a envisager les fruits pour servir l'ensemble de ses plans pas seulement affronter un autre équipage.
Par ailleurs, si on part du principe que Teach est au courant de l'importance du Haki a son niveau au combats (qui est l'obsession de Kaido pas de Teach), on peut théoriser qu'il ne choisit pas les fruits dans un objectif de combats mais principalement pour leur utilités en dehors : infiltration, surveillance, déplacement.
Mais même lors du combat potentiel contre les mugiwaras : à part le monster trio, je ne donne actuellement aucun membre des mugiwaras gagnant et même pour les monstres, ce ne sera pas aiser.


Et qu'on l'apprécie ou non : BB avait un plan, il a su s'adapter et il est actuellement empereur, c'est celui qui nous est présenté comme le parallèle de Luffy, donc c'est juste normal de le considérer comme une menace. Par ailleurs, ID ça seule erreur, c'est de penser que Magellan prendrait le temps de discuter ou d'accepter son aide, Magellan a juste surpris en étant simplement efficace : il n'a rien à faire là, on neutralise. Pour le reste, il a eu de la chance.

Pour ma part, Teach a au moins l'intérêt d'être amusant à suivre contrairement à Kaidou par exemple... et je suis plutôt ravis qu'il soit défaillant par moment. Cela me change des antagonistes tout puissant.

PS : Je ne crois pas à Shank antagoniste. Rien contre. Mais pour le moment, j'ai l'impression que c'est plus un fantasme bâtis sur du vent. Donc intrigué de voir les arguments pour cette théorie.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 14:16 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Oui je suis d'accord avec ton analyse, mais globalement ça m'a quand même refroidis quant à l'envie d'un 1V1 entre chaque membre d'équipage. Je suis vraiment plus sur qu'on en ait même un jour

_________________
Sunny go :sunnyc:


Dernière édition par CuttyFlam le Ven 7 Avr 2023 14:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 14:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Hyunkel a écrit:
Ca doit faire des siècles que j'ai pas posté sur le forum mais dans ce chapitre il y a un truc qui m'interpelle concernant Shiliew et son fruit du démon de l'invisibilité : le suke suke no mi.
Si mes souvenirs sont bons, le détenteur du Suke Suke no mi est Absolom. Du coup comment Shiliew peut également en être le détenteur ?

Dans mon souvenir il y avait eu une scène où on apprenait qu'ils avaient du tuer Absalom pour ensuite récupérer son fruit (surement en utilisant la même technique que pour le fruit de Barbe Blanche)

ange bleu a écrit:
Pudding est à bord du navire du groupe de Barbe Noire. Il y a eu une jonction et Kuzan est reparti alors que Van Augur est resté avec son capitaine.

Sinon c'est amusant de voir la présentation de l'équipage de Barbe Noire : alors que nous sommes depuis un certain temps dans une dynamique qui montre la dimension cruciale du Haki, avec en prime les démonstrations successives et monstrueuses de Shanks et de Garp, du côté de Teach et de ses lieutenants tout est misé sur les fruits du démon. Ils sont un peu Old School par rapport à l'évolution du récit^^ Surtout lorsqu'on voit certains pouvoirs, comme celui de Shiliew qui semble un peu vintage par rapport au Haki de l'Observation. Enfin on suppose qu'ils vont combiner ces pouvoirs à leur propre maîtrise du Haki, sinon ils ne seront pas dans le sens de l'histoire^^

En même temps ce n'est pas sur que Barbe Noire aille vraiment dans ce sens. Il est quand même d'une ancienne génération et pourrait même être classé comme "réac", et il attendu longtemps son fruit parce qu'il pouvait annuler les autres FDD, mais probablement sans calculer qu'un fruit ne faisait pas tout. Entre le moment où il a décidé de cela et le moment où il l'a eu, il s'est passé un paquet d'année. En plus on voit assez régulièrement son manque de calcul (comme d'espérer faire de son île un royaume, totalement illusoire, ou quand il manque de mourir contre Magellan). Après le Haki existait quand même auparavant, donc assurément il y aura des combats Haki contre Haki, mais je vois bien un BN se reposant totalement sur les FDD, vu qu'il en a même fait la chasse


Dernière édition par Tuc le Mar 11 Avr 2023 10:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Avr 2023 08:12 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Bonjour à tous
Quel chapitre ! Il s'enchaîne avec le chapitre qui présente la force dévastatrice de Shanks. Cela me laisse l'impression que Oda souhaite "rassurer" les lecteurs ou clarifier les échelles de puissance : oui les personnages présentés au début de l'histoire comme étant ultra puissants sont bien ultra puissants malgré tous les autres perso ultra puissant qu'on a croisés. Je pense que c'est une bonne chose étant donnée la constance des discussions sur les échelles de puissance dans les forums.

Sinon je voulais revenir sur la prime de Koby
On mentionne la Cross Guilde, je suis surpris de voir que sur l'île principale de Barbe Noir, les pirates semblent davantage concernés par la prime de la guilde que par le souci d'avoir un prisonnier de leur patron qui s'est échappé. Ça veut dire que BN n'est pas vraiment leur chef, les pirates de l'île sont juste des mecs qui habitent ici sans lien avec BN.
Sur le système par étoiles: on retrouve le même qu'à Dressrosa. Est-ce que ça vient d'une pratique générale des pirates? Ou y a-t-il un lien entre la Guilde et Dofla ?
Et enfin, pourquoi une prime si importante pour Kobby? S'est-il fait connaître par des actions remarquables ? Est-ce que c'est son lien avec Garp? Ou avec Luffy?

BN veut être reconnu comme roi par le Gouvernement Mondial... C'est sans doute un moyen d'accéder un objectif inconnu comme quand il est devenu Corsaire. Avoir un accès à Mariejoise, Im et au fameux trésor ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 8 Avr 2023 10:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Terv a écrit:
Et enfin, pourquoi une prime si importante pour Kobby? S'est-il fait connaître par des actions remarquables ? Est-ce que c'est son lien avec Garp? Ou avec Luffy?


Durant l'ellipse Kobby est devenu un héros de la Marine, comme Garp, suite à l'incident de Rocky Port. C'est depuis ce moment que Koby est devenu une vedette de la Marine.

On ne sait pas grand chose sur cet incident qui a été mentionné la première fois au chapitre 700 (mais dont on reparle de temps en temps) :
C'est Law qui a provoqué cet incident. Koby a joué un rôle majeur en protégeant la population et il a permis, de façon circonstancielle, à Barbe Noire de battre Ochoku, un ancien Rock Pirate, qui dirigeait jusqu'alors L'île des Pirates (aka la Ruche).
Bref c'est un incident qui a impliqué Law, Koby et Barbe Noire, dont les conséquences sont les suivantes : Koby devient un héros de la Marine et Barbe Noire prend le contrôle de l'île des Pirates.


Nyctalopus a écrit:
Shilliew : en combat en fonction des niveaux de haki respectif, non effectivement ce n'est pas le meilleurs fruit. Par contre, on nous a montré que même les utilisateurs puissants du haki ne semblent pas l'user en permanence ou être infaillible. Donc pour capitaliser sur une attaque surprise sur un adversaire qui n'a aucune raison de s'attendre à une attaque, cela peut être efficace. Et même avec le haki qui est boost de perception, on a vu des personnages ne pas voir anticiper le coup même en usant leur haki. Je suppose que ne pas voir l'adversaire, rends plus difficile la perception même avec le haki.


Selon le One Piece Vol. 4000000000 (brochure offerte au Japon aux spectateurs du Film Red), la capacité la plus puissante de Shanks est liée au Haki de l'Observation. Il est surnommé le Roi du Haki de l'Observation : Sa maîtrise lui permet par exemple d'effacer sa présence et de rendre impossible à ses adversaires de lire ses actions.
Donc si Shilliew possède ce type de maîtrise du Haki, c'est-à-dire qui rend "invisible spirituellement", alors combiné à une invisibilité physique, c'est un combo fatal.

D'ailleurs, sur un sujet connexe, je rappelle une théorie sur Shanks : dans le Film Red on voit Roger et Rayleigh à God Valley, après la bataille contre Xebec, qui trouvent Shanks âgé d'un an dans un coffre. La théorie c'est que Shanks est en réalité le fils de Xebec.
On aurait alors le parallèle suivant :
- Ace : fils de Roger, Shanks : fils de Xebec
- Luffy : héritier de Roger, Teach : héritier de Xebec
Même si évidemment, Shanks peut aussi être un bébé volé aux Dragons Célestes :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Avr 2023 08:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2008
Messages: 130
Ça a l’air peut-être con mais: peut être que l’éveil du fruit de Shilliew c’est de rendre invisible sa "présence” (au sens spirituelle comme dis plus haut) et les objet qui l’entoure.

Il y a forcément un truc craqué avec ce fruit (et les autres de l’équipage) sinon Oda ne l’aurai pas donner au premier capitaine de BN.

Je suis certain que BN a pleinement conscience de la supériorité du haki mais il y a un maillon manquant sur notre connaissance des FDD que BN connaît.

Le plus intriguant du chapitre reste pour moi la partie où on apprend que BN souhaite devenir un roi ”officiel”.
Ça lui donnerai un accès à la rêverie mais vu que la dernière a eu lieu il y a quelques jours/semaines et au rythme où va l’histoire... J’ai ’ai du mal à voir l’intérêt.

_________________
Le coup de poing c'est le coup de pied de la main !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Avr 2023 11:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
mdTEACH a écrit:
Le plus intriguant du chapitre reste pour moi la partie où on apprend que BN souhaite devenir un roi ”officiel”.
Ça lui donnerai un accès à la rêverie mais vu que la dernière a eu lieu il y a quelques jours/semaines et au rythme où va l’histoire... J’ai ’ai du mal à voir l’intérêt.


En bon opportuniste qu'il est, c'est sûrement pas une finalité mais un moyen pour obtenir quelque chose. On se souvient de son utilisation du titre de corsaire...
Mais effectivement, Barbe Noire est un personnage aux motivations assez floues, au même titre que Kuzan.

Très bon chapitre. Les FDD, ça reste l'essence de One Piece pour moi, donc hâte de voir leur mise en scène (surtout pour le fruit de l'île qui ressemble fort à celui de Pica comme le relevait Ange Bleu).
Sinon, concernant l'arrivée de Garp, ce serait étonnant qu'il s'en sorte indemne. Comme l'a montré Kid, on ne s'attaque pas à un Empereur impunément...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Avr 2023 11:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Selon la première évidence qui vient à l'esprit Garp va devenir captif. Espérons qu'il ne meurt pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 9 Avr 2023 17:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000685

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 10 Avr 2023 22:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Skiourocs a écrit:
mdTEACH a écrit:
Le plus intriguant du chapitre reste pour moi la partie où on apprend que BN souhaite devenir un roi ”officiel”.
Ça lui donnerai un accès à la rêverie mais vu que la dernière a eu lieu il y a quelques jours/semaines et au rythme où va l’histoire... J’ai ’ai du mal à voir l’intérêt.


En bon opportuniste qu'il est, c'est sûrement pas une finalité mais un moyen pour obtenir quelque chose. On se souvient de son utilisation du titre de corsaire...
Mais effectivement, Barbe Noire est un personnage aux motivations assez floues, au même titre que Kuzan.

Très bon chapitre. Les FDD, ça reste l'essence de One Piece pour moi, donc hâte de voir leur mise en scène (surtout pour le fruit de l'île qui ressemble fort à celui de Pica comme le relevait Ange Bleu).
Sinon, concernant l'arrivée de Garp, ce serait étonnant qu'il s'en sorte indemne. Comme l'a montré Kid, on ne s'attaque pas à un Empereur impunément...


Il cherche très certainement à s'emparer du fameux "trésor" de Mary Geoise dont parlait Doflamingo, qui selon lui, combiné à l'Ope Ope no Mi, permettrait à celui qui le détient de contrôler le monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Avr 2023 10:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 494
Et comme il a croisé Law possiblement il a pu récupérer son fruit (dont on sait qu'il est capable de l'extraire d'un corps... au moins d'un corps mort)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 11 Avr 2023 11:15 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Question : qu'est-ce qui se passe si BN mélange des zoans ? Est-ce qu'il peut être un tiers poulpe un tiers tigre et un tiers chien ? J'aimerais bien voir ça. Je verrais bien un BN à la fin qui deviendrait un gigantesque monstre en utililisant plein de fruits du démons en même temps.
En parlant de fruit du démon je suis le seul que l'expression choque ? Ca me fait vachement penser à la Genèse cette expression :Luffy hilare: .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com