Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 78%  78%  [ 18 ]
4/5 : Bien 13%  13%  [ 3 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Avr 2023 19:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1080 : The Legendary Hero

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #19

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/6 ... apter-1080

Traduction VF : https://mangamoins.shaeishu.co/?scan=OP1080

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000685

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Avr 2023 21:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Oh il y a du beau monde sur l'île des Pirates ! Nous avons une avalange de présentation de personnages et de leurs pouvoirs, que ce soit du côté de Barbe Noire et que du Sword. Cela fait beaucoup de nouveaux personnages introduits, un peu sur le mode de ce qui avait été fait avec les Commandants de Révolutionnaires, mais en plus dense. En tout cas, après Shanks, on enchaîne avec Garp !
On se demande de quelle façon vont être gérés tous ces nouveaux personnages... même si l'ensemble ressemble un peu à un MarineFord avec Garp qui entre en scène à la façon "Barbe Blanche" pour sauver son jeune protégé. A voir donc où veut nous mener Oda : des surprises ou des figures d'écho ?
Après, le cas de Kuzan me laisse toujours aussi circonspect : le moment de tomber le masque ou vise-t-il autre chose ?
Et on apprend que Moria est vivant ^_^
Mais bon, sur la tournure, tout dépend si Teach et les autres rentrent à temps ou si Sword ravage tout durant leur absence.

Et donc sur les localisations des Barbe Noire :
- île des Pirates : Shiliew, Vasco Shot, Sanjuan Wolf, Avalo Pizarro
- Contre Law : Teach, Jesus Burgess, Van Augur, Doc Q
- Egghead ? : Laffitte, Catarina Devon, Kuzan

Sinon, c'est complet ou presque maintenant :
Jesus Burgess => force surhumaine
Shiliew => invisibilité
Van Augur => téléportation
Doc Q => maladies
Laffitte => ailes mais pas de confirmation
Catarina Devon => Kyubi no Kitsune (Mr 2 XXL)
Vasco Shot => alcool
Sanjuan Wolf => gigantisme
Avalo Pizarro => île (fait penser à celui de Pika)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA]
MessagePosté: Jeu 6 Avr 2023 21:47 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
Et soudain, l'équivalent d'un amiral et son équipe de choc débarqua sur l'île des pirate du terrible barbe noire ! ^^

A priori, BN n'est pas sur cette île, donc il serait vers egg head ? Je vois pas bien les autres membres à l'exception de Kuzan le tuer ou lui infliger une blessure, d'un point de vue narratif. Il y a un truc à faire avec Shiliew aussi, qui se méfiait de Kuzan.
Moria pourrait être de la partie, ça fait plaisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 6 Avr 2023 22:45 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Un peu de fraîcheur entre deux coquilles d'œuf pourri qu'est l'arc EggHead ! ( Oui, oui, j'ai honte, pardonnez moi ).

Ce repère de pirates qu'est La Ruche est un total lieu sans foi ni loi, comparable à un Battle Royal, un peu comme sur Dressrosa lors de l'épisode de la cage, ( je vois d'ailleurs un parallèle graphique avec la Bird Cage quand Garp vient taper l'île, et j'en vois un aussi avec Onigashima, l'immense crâne n'a pas d'oreille droite, Oni n'avait plus sa corne ... Bon ça reste du détail à trois francs six sous, mais voilà ).

Et oui une panoplie toute fraîche de personnages, très intéressant d'en découvrir un peu plus sur les membres de l'équipage de Teach ... Bon c'est surtout centré sur la découverte de leurs fruits, mais ça reste sympa de les voir.

Autre parallèle d'ailleurs, Koby fait évader du monde avec lui, et se retrouve face au gratin des évadés d'Impel Down ... Bon encore une fois c'est un détail que j'ai noté moi, je ne sais pas si c'est volontaire de la part d'Oda.

Mais ça s'agite, j'en avais marre de Vegapunk ... 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 02:35 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2730
Localisation: Nulle part ailleurs
Magnifique Garp, j’ai tellement d’admiration pour ce légendaire fonctionnaire, au service de l’État, dépourvu d’ambition, refusant les promotions et se souciant de la formation des nouvelles générations et de la transmission.

Après le membre du CP0 qui s’est stoïquement sacrifié en bloquant Luffy face à Kaido, voilà qu’Oda nous ressert une nouvelle fois du reluctant hero comme je les adore !

Excellent chapitre.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 06:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2008
Messages: 149
On voit enfin Garp plus ou moins sérieux en action, dommage que ce soit pour Koby et non pour Ace :Zoro lunette etonne:

_________________
Le temps qui passe nous indiffère.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 07:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Pour pizaro (je veux une pizza à chaque fois que je le vois), si on peut etre tenté de dire que cest le fruit de pika en plus puissant, je pense surtout au fruit de Bege.
Sauf que Pizaro peut controler toute une ile.
J'espère qu il y a une limite car sinon il va etre casse bonbon à tuer. Pika ce fut assez chiant.

Je sais pas vous les lecteurs de one punch man mais la marine au fouet c'est le copie coller des pouvoirs de la demone au fouet.

Si devon ou lafitte sont sur egghead les chances sont élevées que Kuzan soit là aussi ne serait ce que pour eviter que Luffy ou zoro n'en fassent qu'une bouchée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 08:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Est-ce que ça voudrait dire que Pudding va arriver sur Egghead aussi ?
Super chapitre. Quelle démonstration de Garp ! Cette entrée en scène, c'est décidément de famille. J'adore ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 08:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Pudding est à bord du navire du groupe de Barbe Noire. Il y a eu une jonction et Kuzan est reparti alors que Van Augur est resté avec son capitaine.

Sinon c'est amusant de voir la présentation de l'équipage de Barbe Noire : alors que nous sommes depuis un certain temps dans une dynamique qui montre la dimension cruciale du Haki, avec en prime les démonstrations successives et monstrueuses de Shanks et de Garp, du côté de Teach et de ses lieutenants tout est misé sur les fruits du démon. Ils sont un peu Old School par rapport à l'évolution du récit^^ Surtout lorsqu'on voit certains pouvoirs, comme celui de Shiliew qui semble un peu vintage par rapport au Haki de l'Observation. Enfin on suppose qu'ils vont combiner ces pouvoirs à leur propre maîtrise du Haki, sinon ils ne seront pas dans le sens de l'histoire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 08:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange < ou twist, barbe noire facon all of one peut partager des pouvoirs à ses coéquipiers.

Je serai étonné qu'ils soient des chasseurs de fruits mondiaux si tel n'était pas le cas.

Sans parler qu ils seront presque les derniers adversaires du récit.
Il faut qu ils soient vraiment forts.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 09:12 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Je me demande comment Oda va organiser tout ça je me demande même si Oda sait lui-même ce qu'il a prévu de faire. Quand on voit un personnage comme Zoro s'il doit affronter un personnage de l'équipage de BN et qu'ensuite il doit affronter Oeil de Faucon après ça fait beaucoup. Je me demande aussi si Ussop aura un véritable combat alors certes il y a le tireur de l'équipage de BN mais est-ce que ça, ça peut faire un véritable combat de tireurs ? Et son propre père y aura-t-il des retrouvailles sentimentales ? Autre question : Shanks veut-il vraiment le One piece où ne pense-t-il pas que cela revient à Luffy je n'ai pas très bien compris ^^ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 09:52 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Alors le chapitre était plutot cool j'ai rien de spécial a dire, sauf qu'y a un truc qui me dérange avec l'équipage de Barbe Noir.
C'est moi ou TOUT leurs fruits du démon sont éclaté ??!!

Je sais que c'est la norme d'enscencer BN et de le voir comme le plus gros danger de se monde. Mais de mon côté, je le trouve d'un naze.. Déjà il se fait éclater par tout le monde. Et qu'on me dise pas que c'est un grand génie. Il a été classé gros débile depuis qu'il a essayé de se suicider contre Magellant ( d'ailleurs il aurait du mourir la )

Et quand au fruit du démon :

Devon --> C'est un Mr2 en mieux, mais bon a part pour les coups fourré je vois pas trop ce qu'elle peut faire + ça fera redite avec Alabasta.

Shilliew --> Même pas envie d'en parler, a quoi sert un fdd de l'invisibilité quand absolument toutes les pointures ont le haki de l'observation.

Juan Wolf --> Il est + gros que Wadatsumi, Sanji mettra peut être deux coups de pied pour le vaincre cette fois.

Le mec qui picole --> Il a le fruit... de la picole.. ? J'ai pas trop compris ce que ça fesait

Pizalo --> Pika mais avec l'ile entière. Sauf que la ruche fait la taille de la surface en pierre de dressrosa. Puis se transformer en Géant c'est toujours une mauvaise idée dans one piece.. ( Pika, le mec de Stampede, Tesoro, Ener, Kaidooo...... )

Et laffite qui vole (wow)


Franchement j'aime bien le style de barbe noir mais si il doit rencontrer Luffy un jour je n'aurais AUCUN doute quant à sa victoire..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 09:58 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Je me demande d'ailleurs avec toute ces nouvelles informations si Oda n'a pas abandonné en chemin l'idée d'un combat final qui affronterait l'équipage de BN et de Luffy. Peut-être qu'il avait cette idée au début mais qu'il a renoncé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 10:11 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 238
Shiroite a écrit:
Je me demande d'ailleurs avec toute ces nouvelles informations si Oda n'a pas abandonné en chemin l'idée d'un combat final qui affronterait l'équipage de BN et de Luffy. Peut-être qu'il avait cette idée au début mais qu'il a renoncé.


Si tu veux la fin que je me suis faites enfant. Je pense qu'un jour les Road Poneglyphes vont Leak dans le monde de One piece et ça sera une course contre la montre qui va se lancer.

J'imagine bien une sorte de Battle Royal entre tout les plus grand personnages de one piece sur leurs bateau ou pourquoi pas sur la berge de Laugh Tale.

Edit : Comme ça ils auraient le temps de placer tout les combats important
Luffy - BN
Zoro - Mihawk
Sanji - ??
Sabo -Akainu
et tout le tralala

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1080 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 7 Avr 2023 11:10 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Moi j'aimerais bien un combat Sanji vs crocodile. Je me souviens sur ce forum il y a très longtemps on parlait de ce combat. On disait que Sanji avec le feu pourrait transformer le sable de crocodile en verre :Luffy hilare: .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 87 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com