Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 64%  64%  [ 18 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 9 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Sep 2022 11:02 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
-Ça fait toujours plaisir de voir de nouveaux personnages introduits (ici la Marine).

-Caribou est l'un des voyageurs les plus bénis en infos, le meilleur espion qui soit. Il aura tout un tas d'info à apporter à son maître...!

-Chopper qui a rapporté un petit souvenir de Wano.

Emilio a écrit:
(...) Elle coche beaucoup de cases et son apparition soudaine juste après Wano me donne l'impression qu'elle vient de nous faire une Brook (Brook tombé du ciel et intégré juste après Water Seven).


-Pas tellement puisque Luffy avait annoncé qu'il voulait un musicien.
Ce fantasme du 10e membre (hors capitaine) demeure au sein d'une certaine fan-base depuis au moins l'île des HP. Faudrait accepter que l'équipage restera à 10 membres (capitaine compris).

Tout ce qu'on aura ce sont des membres apparentés Mugiwara (Vivi et, pourquoi pas, Yamato voire même Carrot si vous voulez).

-Sur le 10e commandant de BN, je pense comme UrbanChicken ou L'éternel qu'une solution autre qu'intégrer un nouveau Mugiwara, sera trouvée.

Peut-être que le Sunny (ce 10e membre), transformé en véritable arme/navire de guerre, se chargera de Sanjuan Wolf! ^^ o_0

Psykoli a écrit:
- Luffy qui fait l'insouciant sur le sort de son equipage alors qu il y a pas un chapitre il faisait un caca nerveux sur vivi ou encore se mordait les doigts pour ace, ça m'agace.


C'est différent. Ses nakama sont à "100m" quelque part dans son giron tandis que Vivi et Sabo sont on ne sait où (du point de vue de Luffy) et qu'il ressent une certaine impuissance et injustice face aux évènements.

De plus, qu'un ou plusieurs Mugiwara se perdent dans la zone fait parti de l'aventure qu'ils vivent ensemble. D'ailleurs Luffy a toujours été insouciant à ce propos et a souvent agi de la sorte (cf début de Wano).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Sep 2022 13:19 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Si c'était pas Yamato ou même Carotte à la limite faut se résigner qu'on aura pas de 10e membre surtout que Wa était la dernière deadline, y a absolument aucune raison logique de préférer Boney (qui apparait encor eplus tard dans l'histoire) à Carrot ou Yamato qui ont vécu avec l'équipage et ont une grosse histoire vu le peu de temps qui reste.
Je rajoute que la scène du chapitre de précédent avec Luffy qui partage son rêve ça scelle définitivement le nombre de membre de l'équipage, impossible d'être un Nakama sans avoir assister à cette scène.
Limite ça rendrait Caribou plus légitime vu qu'il était là ou Yamato qui connaissait le rêve, mais pour la dualité avec BN il va falloir choisir un autre moyen pour son 10e commandant, déjà je pense qu'on y verra plus clair quand on verra le fameux commandant en question (et sic 'était le bateau de BN?)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Sep 2022 15:23 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Jeanvaljean a écrit:
Luffy qui partage son rêve ça scelle définitivement le nombre de membre de l'équipage, impossible d'être un Nakama sans avoir assister à cette scène.


Donc si je suis ton raisonnement...

Vivi est virée des mugi.

Hourra champagne ! :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Sep 2022 17:31 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
bon scan , comme souvent
concours de bouffe en vue entre bonney et luffy , sanji va devenir fou avec bonney (belle femme et gloutonne)
quelques bon gag à prévoir avec son pouvoir aussi
bonney a l air d etre très bien informé pour tout ce qui touche au gm , importante au yeux de akainu , s infiltre à
mariejoie , et connais l emplacement de vegapunk
entre vegapunk et bonney on devrai avoir beaucoup d info dans cette arc entre les seraphins , les fdd etc
est ce que luffy va vouloir sauvé coby ? apparement ils ne sont pas si loin que ça (si jai bien compris )
vivement dans 15 jours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Sep 2022 19:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Joug a écrit:

Peut-être que le Sunny (ce 10e membre), transformé en véritable arme/navire de guerre, se chargera de Sanjuan Wolf! ^^ o_0


D'autant plus que le Sunny assiste à l'annonce du rêve, et qu'on a une case sur sa réaction au même titre que les autres membres

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Sep 2022 19:24 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Super chapitre, qui annonce enfin la mise en avant de CuttyFlam, aka moi :frankype:

Je vais pas faire un pavé car tout a été dis. Mais :

-Vegapunk = gros cerveau dans une cuve qui controle ses robots.

-Le sunny développe clairement une âme. Il commence a avoir pleins de pages dédié + Spoil RED
Spoiler: Montrer
on le voit vivant dans RED, donc c'est sur qu'il a une âme

Peut être qu'on va voir son Klauhboterman manger un fruit du démon grace a un procédé de Vegapunk ?

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Ven 23 Sep 2022 21:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2021
Messages: 13
Ohoh, voilà un chapitre que j'aime bien !

Ce n'est pas le top du top, mais on est dans une espèce de flow one piecien j'aurais envie de dire ! :Luffy hilare:

Les péripéties (pseudo naufrage), les intrigues nouvelles mises en avant ou eclaircies (l'ile, le but de bonney...), et un nouveau personnage. Le Dr. Vegapunk serait donc...une femme ? Serait-ce sa fille ? Sa copie (en mode féminin) ? Elle même clonée (on pensait à un homme mais qui sait...) ?

Temps de questions...j'ai hâte de la suite. Wait and see ! :frankype:

_________________
"C'est bon...la chance fera le reste !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2022 00:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 108
Localisation: Dans les mers du Sud
Emilio a écrit:
(...) Elle coche beaucoup de cases et son apparition soudaine juste après Wano me donne l'impression qu'elle vient de nous faire une Brook (Brook tombé du ciel et intégré juste après Water Seven).


-Pas tellement puisque Luffy avait annoncé qu'il voulait un musicien.
Ce fantasme du 10e membre (hors capitaine) demeure au sein d'une certaine fan-base depuis au moins l'île des HP. Faudrait accepter que l'équipage restera à 10 membres (capitaine compris).

Tout ce qu'on aura ce sont des membres apparentés Mugiwara (Vivi et, pourquoi pas, Yamato voire même Carrot si vous voulez).

-Sur le 10e commandant de BN, je pense comme UrbanChicken ou L'éternel qu'une solution autre qu'intégrer un nouveau Mugiwara, sera trouvée.

Peut-être que le Sunny (ce 10e membre), transformé en véritable arme/navire de guerre, se chargera de Sanjuan Wolf! ^^ o_0

Psykoli a écrit:
- Luffy qui fait l'insouciant sur le sort de son equipage alors qu il y a pas un chapitre il faisait un caca nerveux sur vivi ou encore se mordait les doigts pour ace, ça m'agace.


C'est différent. Ses nakama sont à "100m" quelque part dans son giron tandis que Vivi et Sabo sont on ne sait où (du point de vue de Luffy) et qu'il ressent une certaine impuissance et injustice face aux évènements.

De plus, qu'un ou plusieurs Mugiwara se perdent dans la zone fait parti de l'aventure qu'ils vivent ensemble. D'ailleurs Luffy a toujours été insouciant à ce propos et a souvent agi de la sorte (cf début de Wano).[/quote]


MAIS POURQUOI PAS... au fond, le SUNNY pourrait devenir le 10ième membre après avoir absorbé un fruit du démon au cours de cet arc Vegapunk.
Bon je n'y crois pas trop, ça ferait chelou, mais qui sait...

Sinon j'ai adoooré ce chapitre !
On est toujours pris de court avec Oda. On imaginait tous Vegapunk en vieux scientifique pour son apparition... et on un joli brin de femme ! On verra si c'est un clone ou non (là par contre j'y crois plus) mais quelle astuce ! Oda est vraiment très fort !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2022 08:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Allo tlm...

Oui une arme ou un objet peuvent avoir un pouvoir du demon.

Mais un utilisateur ca coule dans l'eau comme une enclume sans flotaison possible. N'est ce pas Jack.
Et un bateau ca doit être SUR l'eau et pas SOUS l'eau.

A supposer qu'un bateau soit une exception et peut flotter, ca n'a jamais été fait par vegapunk ou la marine donc ca n'existera jamais. Car du coup cela créerait trop de facilités scénaristiques.

De plus vous voulez le sunny avec des pouvoirs alors que ce beateau a 1001 gadgets dans son sac.
Quel est le xxxxx d'intérêt ?
Autant donner ce fruit a quelqu'un d'inutile dans l'équipage.
Comme Brook.
Ah ben non il a deja un fruit.
Ben alors chopper.
Ah ben non pareil.
Ben alors usopp :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2022 08:46 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
A mon avis si le Dr Vegapunk a vraiment une intelligence extraordinaire elle doit être capable de créer un équipement qui la rende très forte pour le combat. On voit que dans One Piece tous les personnages presque se mettent au combat en plus. A remarquer que le personnage a un côté Sanji/illuminati avec un œil caché.
Toujours non-déçu par One Piece je suis peut-être un lecteur facile en général.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2022 12:23 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Mmh...La rapidité de cette transition me laisse perplexe!

Alors je suis défaite dans mes prédictions: c'est une île hivernale, mais pas du tout Erbaf sur laquelle les mugis ont atterri...T.T

Ou alors est-ce qu'Egghead ferait office de "pré-île", comme on en a l'habitude, avant de passer au grand royaume où aura lieu l'action principale? Dans ce cas là, ce qui paraît le plus logique au vu de la situation de Kobby, et des multiples mentions ça et là à Barbe Noire, qu'après Vegapunk on passe d'une manière ou d'une autre à l'affrontement entre les deux équipages...

(Je croise quand même les doigts pour qu'on ait droit à un arc Erbaf, snif :'()

Autre fausse piste: j'avais plutôt rattaché Bonney au GM par l'intermédiaire des nobles, mais qui sait si on ne découvrira pas qu'elle était à l'origine une expérience super-secrète, ou un autre corps-réceptacle de Vegapunk? Difficile à dire; l'une et l'autre voie mènent à Kuma, et qui sait: peut-être y aura-t-il un mélange des deux, et donc pour nous pas besoin de choisir du tout.

Non pas d'ailleurs, que l'introduction du Dr. Vegapunk soit malvenue: il était temps. Et je suis au nombre de ceux qui se demandent si ce sera l'arc de Franky; s'il est temps pour celui-ci d'équiper les mugis d'une technologie qui permettra de soutenir le rythme de la guerre à venir.

A part ça, très sympa de revoir Tashigi; un peu inattendu aussi de contaster qu'Oda n'a pas évacué les enfants de Punk Hazard: je me demande quelle sera leur utilité ici. En tous cas, ça a le mérite de rentre le "remplissage" de Punk Hazard les concernants un peu moins vain; voyons voyons, quelle profondeur ils vont donner à ce grand Docteur, qui sera j'imagine le grand méchant de cet arc.

Affaire à suivre!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2022 16:04 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
psykoli a écrit:
Allo tlm...

Oui une arme ou un objet peuvent avoir un pouvoir du demon.

Mais un utilisateur ca coule dans l'eau comme une enclume sans flotaison possible. N'est ce pas Jack.
Et un bateau ca doit être SUR l'eau et pas SOUS l'eau.

A supposer qu'un bateau soit une exception et peut flotter, ca n'a jamais été fait par vegapunk ou la marine donc ca n'existera jamais. Car du coup cela créerait trop de facilités scénaristiques.

De plus vous voulez le sunny avec des pouvoirs alors que ce beateau a 1001 gadgets dans son sac.
Quel est le xxxxx d'intérêt ?
Autant donner ce fruit a quelqu'un d'inutile dans l'équipage.
Comme Brook.
Ah ben non il a deja un fruit.
Ben alors chopper.
Ah ben non pareil.
Ben alors usopp :Luffy hilare:


Alors arrête moi si je me trompe, mais il me semble qu'un dees navires de Big Mom a bien mangé un fruit du démon.

Et puis San Juan Wolf a bien ses pouvoirs activé alors qu'il est dans l'eau il me semble


Et sinon on a cas dire qu'il coule pas et qu'il peut utiliser ses pouvoirs uniquement sur terre ferme.

Ou bien que c'est juste la proue qui l'a mangé et que donc techniquement il touche pas l'eau

Ou bien que c'est le Klauhboterman qui l'a mangé, et que c'est techniquement une entitée a part qui se balade sur le bateau, et donc ne touche pas l'eau ?

Enfin, si Oda veut donner un FDD a son bateau, il peut très bien le faire.


Sinon Vegapunk peut transformer le Sunny en Mecha avec une conscience, comme le requin

Et ça leur évitera enfin de couler a chaque attaque en mer, car le Sunny sera un peu plus polyvalent

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2022 16:24 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
je ne m'attendais pas à ce que ça aille aussi vite, même si comme beaucoup je ne pense pas que le perso présenté soit le vrai Dr Vegapunk, après la nature de l'entourloupe elle-même, allez savoir, ce peut être un clone de lui-même (technique de Vinsmoke), ou un cyborg (sa méthode préférée). En tout cas le personnage le dit : "vous pouvez m'appeler Dr Vegapunk", ce qui est une tournure alambiquée, de plus pour les personnages importants Oda les présentent généralement officiellement avec bandeau à l'appui (mais il ne le fait pas toujours tout de suite)

Il était urgent d'avoir un arc sur un personnage introduit depuis tellement longtemps (chapitre 433 quand même)

Prochain boost de persos : Franky ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2022 17:54 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
CuttyFlam a écrit:
psykoli a écrit:
Allo tlm...

Oui une arme ou un objet peuvent avoir un pouvoir du demon.

Mais un utilisateur ca coule dans l'eau comme une enclume sans flotaison possible. N'est ce pas Jack.
Et un bateau ca doit être SUR l'eau et pas SOUS l'eau.

A supposer qu'un bateau soit une exception et peut flotter, ca n'a jamais été fait par vegapunk ou la marine donc ca n'existera jamais. Car du coup cela créerait trop de facilités scénaristiques.

De plus vous voulez le sunny avec des pouvoirs alors que ce beateau a 1001 gadgets dans son sac.
Quel est le xxxxx d'intérêt ?
Autant donner ce fruit a quelqu'un d'inutile dans l'équipage.
Comme Brook.
Ah ben non il a deja un fruit.
Ben alors chopper.
Ah ben non pareil.
Ben alors usopp :Luffy hilare:


Alors arrête moi si je me trompe, mais il me semble qu'un dees navires de Big Mom a bien mangé un fruit du démon.

Et puis San Juan Wolf a bien ses pouvoirs activé alors qu'il est dans l'eau il me semble


Et sinon on a cas dire qu'il coule pas et qu'il peut utiliser ses pouvoirs uniquement sur terre ferme.

Ou bien que c'est juste la proue qui l'a mangé et que donc techniquement il touche pas l'eau

Ou bien que c'est le Klauhboterman qui l'a mangé, et que c'est techniquement une entitée a part qui se balade sur le bateau, et donc ne touche pas l'eau ?

Enfin, si Oda veut donner un FDD a son bateau, il peut très bien le faire.


Sinon Vegapunk peut transformer le Sunny en Mecha avec une conscience, comme le requin

Et ça leur évitera enfin de couler a chaque attaque en mer, car le Sunny sera un peu plus polyvalent


Pour appuyer :
https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Fru ... njuan_Wolf

(je ne cite pas La Volonté du D puisque je n'ai rien trouvé sur le site à ce propos - peut être que l'information est à revoir)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1061 [VA]
MessagePosté: Sam 24 Sep 2022 20:45 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 237
Après ce sont simplement mes fantasmes de pirates, j'aimerais tellement que la guerre finale se fasse sur bateau, au large de Laugh Tell, et que seul les gagnant arrivent a poser le pied sur l'île :sunnyc:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com