Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 83%  83%  [ 25 ]
4/5 : Bien 13%  13%  [ 4 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1060 [VA, VF]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2022 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1060 : Luffy's Dream

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #42

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/4 ... apter-1060

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000454

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2022 22:43 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
FOU !

C'est moi ou le discours du Gorosei laisse penser que c'est une coincidence que Sabo soit sur l'ile Lulusia alors qu'elle est sur le point d'être détruite? ("Lulusia, vraiment maintenant ? , je vois, il a pas de chance, c'est le destin."
Autrement dit La destruction de Lulusia était prévue? Parce que les Révo l'occupaient? un peu radical quand même,non?
Alors que la fin les cases de la marine/gorosei au den den mushi laisse penser que c'est le fait que Sabo dise ce qu'il a vu qui déclenche l'attaque.

https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Royaume_de_Lulusia

On sait maintenant comment a disparu God Valley.



On en a fini avec le "tour du monde" inter arcs? Ou est-ce que Bonney va nous apporter d'autres infos? ( tout en restant , nous lecteurs sur le Sunny)
Sa version des faits sur la reverie a Marie Joe, expliquant au mugi comment le gorosei a buter Cobra, par exemple.


Dernière édition par Duke le Jeu 15 Sep 2022 23:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2022 22:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Traduction US : les chapitres de transitions de One piéce sont toujours des mines d'or........

Alors, wait and see... la traduction en francais va suivre et avant ca le chapitre vaut un 5 sur 5 sur mon ressenti dans la langue d'Elisabeth...


La case montrant IM qui déambule dans un jardin sans prononcer un mot est des plus troublante ????

Avons nous assister a l'utilisation d'une arme antique par le personnage le plus mystérieux de l'histoire du manga ?

Uranus ? A ce stade je commence à penser que le docteur Végapunk et IM ne font qu'une seule et meme personne....

Cette démonstration de puissance ressemble a un fléau météorologique, radical et bien orchéstré et l'impression que les 5 doyens ne savent rien de cette attaque genre frappe nucléaire m'a traversé l'esprit froidement...

Et donc pour tous ceux qui avait prédit que jewelry bonney ferai sont retour dans la manga : BRAVO.

Et du coup le personnage de Bonney risque bien d'apporter son lot de réponse, et surtout LA réponse du ponéglyphe manquant... car dans ce chapitre Robin est très clair sur le sujet , le 4éme road ponéglyphe semble essentielle pour localiser le " GRAAL".

Moi qui penser qu'avec 3 coordonnées Robin pourrai tracé la bonne route, et bien non il faut la 4éme pierre qui n'a pas été vu ni localisé depuis bellurette..

D'ou la légendaire chance de Luffy de tomber sur J-Bonney qui a une importance dans la course au one piéce et donc maintenant les paris sont ouvert : la destruction de Lulusia visé Sabo ? Luffy et son équipage ? J-Bonney ?

La question est là ?

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Dernière édition par gum le Jeu 15 Sep 2022 23:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2022 23:08 
1 Berry

Inscription: 28 Mar 2020
Messages: 23
Chapitre intéressant! On sent un changement de ton dans la première partie (autour du mystère Sabo/Cobra), signe que la fin se rapproche! Je serais pas étonné que ce soit clivant et que la fin le soit aussi d'ailleurs. La deuxième partie rassure tout de même avec les fondamentaux. Ca fait plaisir de voir les réactions de tous les mugis et qu'une nouvelle aventure commence.

Pour le bateau :
- L'équipage dans son ensemble fait beaucoup plus solide, à l'image des plus grands. On voit que leur évolution est proche de l'aboutissement, pratiquement l'équipage du roi des pirates. Ils se dégagent un calme et une force qui me fait penser à l'équipage de Roger.
- Justement le rêve ultime de Luffy et la réaction de ses camarades fait évidemment penser à la découverte de Laugh Tale.
- Dans ces réactions Luffy fait vraiment penser à sa forme éveillé, Nika. Il fait plus cartoonesque et déluré qu'avant.
- J'aime bien le fait qu'ils se sentent libres d'aller où ils veulent (sauf Marie Geoise) et même à faire des demi tour jusqu'à Alabasta pour sauver Vivi. C'est dommage qu'on soit aussi proches de la fin et que ça ne soit pas possible car j'aurais beaucoup apprécié ce type de surprise. Après tout, le voyage de Roger n'a pas été linéaire.
- Le sauvetage d'une inconnu + séparation de l'équipage fais début d'arc à l'ancienne. Luffy et Chopper peuvent faire un duo intéressant.
- A chaque arc sont supernovas. On pensait que c'était fini à présent mais non et ce n'est pas pour me déplaire, allons jusqu'au bout des choses. (j'ai la foi sur le non abandon d'Urouge dans le scénario)
- Je voulais pas croire à l'idée d'un Caribou qui aurait été un vassal d'un personnage puissant depuis le début, je le voyais indépendant mais opportuniste, redonner ses informations si besoin plus tard. Son infiltration volontaire et sa quête d'informations laisse penser le contraire... J'aime bien ces personnages récurrents un peu "Team Rocket" ahah
- Robin qui conserve des infos pour ne pas faire surchauffer Luffy

Côté Sabo :
- Depuis l'éveil de Luffy, certains le voyaient trop fort à présent et le match aurait déjà été plié. Avec le déferlement de puissance sur Lulusia les cartes sont rebattus. Avec les artefacts cachés, les armes ultimes, la vie éternelle, le trésor de Marie Geoise, les nouvelles races, etc on est pas au bout de nos surprises côté puissance m'est avis
- Pourquoi le gorosei réagit au nom de Lulusia? Indépendamment de l'évènement cette ile à l'air de représenter quelque chose.
- Qui fait couper les écoutes de la marine? Ym directement? Par quel biais? A qui appartient la voix dans les bulles "hors communication den den mushi" et à qui s'adresse t elle? Je n'ai pas bien compris
- Dragon qui tire toujours la gueule

La suite promet et ça fait du bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2022 23:20 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
Bon, tout d'abord, toujours pas de Carrot à l'horizon. Il semblerait donc que je me sois fourvoyé. En soi, cela ne m'attriste pas tant que ça, car ma prédiction n'était pas tant le fruit d'un intérêt pour le personnage que pour un intérêt pour une histoire bien écrite. Donc bon, Perospero lui a dit de rentrer dans sa forêt, et c'est visiblement ce qu'elle a fait. Soit. L'arc Wano, c'est définitevement de la merde pour moi, mais c'est aussi dans le passé, donc ne nous attardons pas plus là-dessus.

En effet, qu'on ne m'accuse pas d'être juste une mauvaise langue! Car une fois n'est pas coutume, c'est le premier chapitre que j'ai vraiment apprécié depuis longtemps.

Contrairement à beaucoup, je ne suis absolument pas fan des passages d'interaction de l'équipage; les mêmes dynamiques figées depuis 25 ans, au fond ça a fini par me lasser. Et pourtant, même un vieux grincheux comme moi a trouvé la scène sur le rêve de Luffy particulièrement bien amenée, et aussi saisissante. On touche là à quelque chose de fort intéressant que j'ai hâte de voir développé. Même si on restera sans doute dans le triptyque amitié/liberté/justice qui forment les motivations de 99% des personnages du côté des gentils dans One Piece, on aura sans doute un contraste intéressant entre un rêve sans doute simple quoique "impossible" de Luffy, et les délires mégalomaniaques d'Im.

Et quand on parle du loup... Excellent teasing de Im, qui commence à prendre sa place en tant qu'antagoniste final du manga, une prédiction que je défendrai mordicus! Vraiment, comparez le sinistre zoom sur l'oeil d'Im avec la piteuse performance de Barbe Noire au chapitre précédent, et dites-moi lequel à la carrure d'un boss final (et ce n'est que pour l'aspect dramatique; il y a plein de raisons thématiques pour lesquelles Im fait bien plus sens en tant qu'antagoniste final). Voilà. Après, première utilisation d'Uranus qui fait son petit effet. Comme on le pensais, il s'agit d'une plateforme de combat aérienne, ce qui est assez logique (Poséidon pour les profondeurs, Pluton pour la surface, et Uranus pour le ciel).

Enfin, l'arrivée de Bonney. C'est parfaitement incongru, et une ficelle scénaristique grosse comme un des cables du Golden Gate, mais bon. Confirmation donc que sa forme enfant est bien sa forme "de base" puisque l'eau de mer désactive les pouvoirs des fruits. Une gosse à qui l'équipage vient en aide pour lancer l'intrigue? On se croirait dans un des vieux films One Piece!

P.S: Un point négatif que je suis obligé de mentionner: on retrouve dans toute la dernière partie avec les turbulences un dessin brouillon et confus qui semble malheureusement être devenu un aspect permanent des nouveaux chapitres. Les pages sont surchargées, l'action est très difficile à lire et demande même parfois qu'on s'attarde plusieurs secondes sur une séquence pour la déchiffrer (le passage où Chopper s'envole est une horreur par exemple, en raison de plans très serrés et d'un découpage au hachoir qui empêchent le lecteur de bien saisir l'environement).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2022 23:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2021
Messages: 13
Eh ben eh ben...

Le genre de chapitre qui me hype à mort sur la suite. Qu'a bien pu dire Luffy aux autres pour toutes ces réactions ? Pourquoi cette évènement à la fin ? Sabo, quid du pourquoi du comment ? Tellement de questions avec ce chapitre ! :baggyvictory:

J'ai hâte de la suite, avec bien entendu des réponses qui viendront en temps et en heure, mais il y en a. :Luffy hilare:

Zoro affirme son statut de second comme il faut je trouve, Oda enfonçant une porte ouverte sur le sujet. :Ussop vantard:

Blague à part, hâte de lire la suite...!

_________________
"C'est bon...la chance fera le reste !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 02:08 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
Ce chapitre 1,060 a de quoi faire de nous des complotistes- et c'est le moins que je puisse dire (le chapitre 906, avec la première apparition de Im, lui arrive à la cuisse ou au mieux au bassin).

EDIT : je commenterai demain (aujourd'hui vendredi 16, en réalité) avec plus d'entrain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 03:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
N'empêche Ym en antagoniste finale j'ai du mal a y croire... Au contraire j'ai l'impression que le gars teasé depuis le tome 16 qui a gagné énormément de galon avec un plan extrêmement bien ficelé qui doit très vraisemblablement impliqué des connaissance poussé sur des sujets clés inconnnus de nos protagonistes, pour moi, il ne peut QUE avoir pleinement connaissance de l'existence de Ym et l'avoir prévu dans ses calculs. Ainsi BN ne deviendrait une réelle menace pour le final que dans la mesure où il aura voler le pouvoir de Ym...

Le chapitre est finalement très dense ; une scène primordial sur le rêve de Luffy qui se confirme comme un objectif clé au dela du titre de seigneur des pirates... n'oublions pas la mention du fait que Shanks a versé une larme quand Luffy a exprimé son rêve une première fois ! Le coeur de l'histoire, le "sens" de la quête de Luffy prend de l'ampleur dans ce chapitre clé. Cette scène est suivie d'une révélation très choquante sur le sort de Sabo, le pouvoir du Ym et les différents enjeux qui vont entourer cette saga finale. Les révolutionnaires sont désormais au courant de l'existence de Ym et devront très prochainement déduire de son pouvoir ainsi que du danger qu'il représente des répércussions qu'auront la disparition non seulement de Sabo mais de Lusuria aussi ! Sur ce point précis je pré-shot la jurisprudence Kaneda dans "Akira"


Spoiler: Montrer
Kaneda disparaît avec une partie de la ville de Tokyo le temps de plusieurs tomes et réapparaît "par magie"(mais de manière très légitime dans le scènario) pour la fin...


Je n'imagine que ça pour le final... Ce serait trop brusque autrement!

Dernier élément ; la découverte d'une nouvelle membre de la génération terrible dont l'intrigue est également lancée depuis de nombreux tomes.

L'impression qui ressort de ce chapitre au termes de ce résumé c'est que c'est ultra dense, plein de promesse et des réponses mais surtout plus de questions encore ! Un chapitre comme on en a peu ! Tout y est ; la géopolitique de l'œuvre, des révélations renversantes ainsi que des intrigues nouvelles mais aussi et surtout un équipage revenu à son rythme de croisière pour démarrer une nouvelle aventure avec des introduction dont Oda à le secret. Cet esprit d'aventure et de découverte <3 ... Un condensé de très grand ONE PIECE en une quinzaine de pages c'est très beau ! Pour l'instant je suis très fébrile mais déjà convaincu pour cet "saga finale" ! Rassuré de voir qu'Oda maintient son récit et à l'air de maîtriser les mystères qu'il garde encore en suspend mais cette incroyable sensation que les "choses avancent" est inestimable !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 08:02 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 193
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Spoiler: Montrer
ImageImage


Color page magnifiqueet qui sert de rappel à celle du volume 8 (1999). Que de chemin parcouru et on se rend compte que la fin de l'aventure est proche.

Il n'y a pas à dire, les chapitres interarcs sont ceux que je préfère. Curieux de savoir qui sont ces autres noms familiers des Mugiwara dont Robin parle. En tout cas, je trouve que Oda ouvre énormément d'intrigues alors qu'il ne devrait plus rester autant de temps d'ici à la fin du manga.

Enfin, j'apprécie d'avoir retrouvé ces moments de partage, de légereté de complicité avec les chapeaux de paille.

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 09:52 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Pour que Barbe Noire ait eu connaissance d'Ym, faut que son origine (car on sait qu'il a une origine particulière) soit vraiment liée aux Dragons célestes (ce qui est difficile à croire, vu que personne n'en avait entendu parler avant son coup d'éclat). Et encore, on n'est même pas sûr que les DC connaissent l'existence de Ym (même si c'est probable). Parce que pour que même Dragon n'ait jamais entendu parler d'Ym...

Sinon, un petit rappel du rêve de Luffy, et des interactions entre les membres de l'équipage (ce qui appuie le fait qu'on a bel et bien l'équipage définitif devant nous), ça fait plaisir, après les avoir vu séparés si longtemps.

Je suis d'accord, la fin est brouillonne, à la première rapide lecture, j'avais pas compris que Luffy s'envolait aussi.

Après, se posera toujours la question : si un tel pouvoir existe, pourquoi avoir besoin du Buster Call ? Ohara aurait tellement pu être détruite comme ça. La scène avec le gamin est touchante, d'ailleurs. Bon, après, si l'attaque n'est pas réalisée avec du haki, Sabo s'en sortira pépouse ! Ou alors, Ym, c'est Ener !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 12:29 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2183
MrTrent a écrit:
si un tel pouvoir existe, pourquoi avoir besoin du Buster Call ? Ohara aurait tellement pu être détruite comme ça.
Il y avait la volonté de faire d'Ohara un exemple pour dissuader quiconque de faire des recherches sur la coupure de cent ans. Le GM a procédé à une perquisition pour trouver des preuves d'incrimination (pour la forme) et la population a été évacuée (et tuée ensuite par le zèle de Sakazuki).
Ici ce n'est pas le même enjeu. Le danger de l'information délivrée est imminent et non plus latent. Et se superpose le statut de l'île, rentrée en rébellion quelques jours plus tôt — suite à l'intervention des cadres de l'AdR face à l'attaque Barbe de pêche. Le but est l'annihilation. Ils ont littéralement en tout point de vue rayé de la carte l'île. C'est dire à quel point l'existence d'Im est sensible. Cela dit, Sabo aurait été sur une autre île qu'ils n'auraient peut-être pas procédé ainsi.

Raldo a écrit:
Confirmation donc que sa forme enfant est bien sa forme "de base" puisque l'eau de mer désactive les pouvoirs des fruits.
Non. L'eau fait perdre de la force à l'utilisateur ce qui peut avoir une conséquence sur l'utilisation de l'effet mais ne désactive pas en soi le pouvoir. Je serai d'avis que les transformations induite par Bonney sont actées, et seulement réversibles si elle le décide (le contre-modèle serait Sugar). Je la pense plus vieille. A voir de ce que décide Oda sur le fonctionnement de son pouvoir.

Avec Bonney, c'est du lourd en perspective qui s'annonce. Elle a pas mal de connexions et pourra nous révéler la réponses de mystères. J'espère aussi un aspect humoristique, déjà avec Zoro, puis par voie de conséquence avec Sanji, puis ensuite avec une transformation de membres d'équipage. Ça ferait redite avec Law mais ce serait bien amusant ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 12:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Chapitre incroyable, on a l'éradication d'une île illico par Im ! A côté les buster call font pâle figure... :Luffy a va:

Luffy annonce son rêve à son équipage, encore une fois, en tant que lecteurs, nous devrons attendre.

Si les prochains chapitres sont dans la lignée de celui-ci, ça risque d'être très plaisant à lire.


Dernière édition par MrGlutis le Ven 16 Sep 2022 18:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 13:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Quel chapitre ! Comme le précédent excellent. Cette dernière saga commence fort et promet d'être exceptionnelle.

Je veux juste revenir sur Caribou: a-t-il entendu le rêve de Luffy ? Si c'est le cas j'imagine qu'il le répétera à la personne à qui il veut plaire (probablement barbe noire) et que celui-ci se moquera de Luffy avec ça lors d'un face à face.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 14:02 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Bonjour à toutes et à tous!

Woah...Quel chapitre!
Page couleur: Bel hommage aux début du manga, l'original se passant avant le gros arc de East Blue (Arlong park) , est-ce que cela n'annoncerait pas le commencement du final?

J'ai un trou de mémoire: comment Caribou s'est retrouvé sur le Sunny? il s'est fait capturer ou il s'est incrusté?
Sinon pas d'info sur le rêve de Luffy si ce n'est qu'il veut que quelque chose se passe après qu'il l'ai réalisé (d'après ce que j'ai compris, ma compréhension de la langue anglaise étant disons... pas ouf :pappugdeprime: )
Je sens que le dernier RP va leur tomber dessus comme Bonney...

Affaire Lulusia: Le gros morceau du chapitre.
Le membre du Gorosei qui dit en apprenant que Sabo est sur Lulusia que "c'est son destin". Que veut-il dire? Le Gorosei l'a t'il attiré ici pour terminer la rébellion et se débarasser de Sabo (Hypothèse "1 pierre 2 coups")? Peuvent ils connaitre l'avenir d'une personne en particulier (Hypothèse "voyance")?
Ou alors il dit ça pour être badass. :teach:
Toujours pas d'aprçu clair de Im , en espérant qu'il ne soit pas ridicule comme Duval. :Ussop gloups:
Pour la destruction en elle même, cela me rappelle comment Ener à rasé Skypiea. Serait-ce lui qui serait revenu sur la mer bleue avec son armée de robots et qu'il travaille pour le GM car il aurait mis la main sur Pluton qui se trouvait en réalité sur la Lune et non à Wano ou il n'y aurait qu'un faux .
Les ravages subi par l'île correspondent à ce que l'on sait de Pluton.
On peut même aller plus loin en imaginant que (attention théorie foireuse):
Uranus crée des îles qui sont transportées par Poséidon qui peuvent , le cas échéant êtres détruites par Pluton. :enerpeur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1060 [VA]
MessagePosté: Ven 16 Sep 2022 14:10 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Chapitre ENORME !

En premier ressenti :
il y a une grande case sur Luffy qui dit "c'est ce que je veux à fin de mon rêve". Pour moi cette phrase et le focus dessus n'est pas du tout anecdotique. Elle est étrange cette phrase dans sa formulation. Ca m'a fait penser à cette théorie suite au chapitre "la mort de Luffy", ou on a l'impression que Luffy se fait couper la tête sur l’échafaud. Ce n'est pas très clair et ça donnait l'air d'être volontaire.
On aurait alors Luffy qui rêve, et l'histoire que l'on lit est le rêve de Luffy et non la vie de Luffy.
Peut être que le monde de One Piece se modèle par la pensée, et que le monde de One Piece est donc la somme des pensées de tout le monde.

Je rebondis sur la remarque de GUM : IM pourrait être VEGAPUNK. Je n'y avais jamais songé... et ça pourrait se tenir. Il y a une technologie "antique" et supérieure liée aux Dragons Célestes. Le personnage de Vegapunk, "scientifique de génie", pourrait avoir été inventé par IM pour diffuser à dose maitrisée de la technologie au Gouvernement Mondial et à la Marine. Le contre argument est l'île d'origine de Vegapunk découvert par Franky. Mais ça pourrait être l'île d'origine de IM, même si ça ne paraitrait pas très crédible. En tout cas, on peut supposer qu'il existe un lien fort entre IM et VEGAPUNK. Deux frères par exemple, voir 3 à l'origine. ce qui ferait un parallèle Ace/Sabo/Luffy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com