Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 85%  85%  [ 23 ]
4/5 : Bien 11%  11%  [ 3 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Sam 10 Sep 2022 15:43 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Enitu a écrit:
Joug a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est la peur de BN. Ou alors c'est lui qui a eu raison après évaluation des forces en présence et des probabilités de victoire/défaite.
Combattre Rayleight revenait à relâcher Hancock. Ce qui modifiait le rapport de force. Autrement, ça a toujours été un personnage ambiguë, agissant par calcul, par opportunité et parfois par lâcheté. Il est orgueilleux et imprudent aussi. Il n'y a pas de débat, c'est explicité dans le chapitre pour le coup : Rayleight fait autorité et modifie les rapports de force par sa simple présence (sa réputation le précède). De la même manière que Shanks.


Monkey D. Murphy a écrit:
Joug a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est la peur de BN. Ou alors c'est lui qui a eu raison après évaluation des forces en présence et des probabilités de victoire/défaite.



Tu ne comprends pas pourquoi Barbe Noir a peur du bras droit du Roi des Pirates ? Ahah

Peut être que sous évalues Roger et Rayleigh. On parle bien d'un gars qui, à la retraite, fait face à un amiral. Donc si Teach continues à penser qu'il a son niveau d'antan, c'est normal qu'il ait peur !


Mon commentaire a mal été reçu/compris, j'aimerais prendre le temps de ré-exprimer ce que j'ai voulu dire:

Pour moi y a deux cas de figures, deux manières d'interpréter la séquence:

1) BN a fait une évaluation rapide des forces en présence et de ses chances de victoire (c'était pratiquement du 1 contre 3) et a préféré déguerpir (ça devient une habitude chez lui, comme face à Sakazuki y a 2 ans, mais limite là c'est compréhensible);

2) La simple vue du Roi sombre a suffi à le faire renoncer à son entreprise malsaine de vol de FDD. C'est là où le bat blesse, selon moi, car dans la mesure où: il n'a pas hésité à affronter BB, il possède 2 FDD surpuissants et a l'avantage de la jeunesse, cet épisode tend à confirmer ce qu'on pensait déjà mais n'avions pas le courage de dire: BN est un lâche et ce, à tout point de vue.

Personnellement, je privilégie la 2e hypothèse et rejoins l'avis d'Enitu.

@Monkey D. Murphy
BN a tout simplement flippé. Il se sous-estime (ou il connait réellement sa force en quel cas il ne fait pas le poids, aujourd'hui, face à Luffy).

Comme il l'a très justement souligné, Rayleigh n'a plus que son nom et sa réputation pour lui. Il est d'un autre temps, d'une autre ère. De la même manière qu'aujourd'hui BN n'a plus rien à craindre d'un Garp ou d'un Sengokyu - avec qui il s'est brièvement écharpé y a 2 ans -, il n'a objectivement "rien" à craindre d'un Rayleigh.

Je crois que, comme Enitu l'a rappelé, BN est naturellement craintif. Pas plus tard qu'à ce chapitre il parut mort de peur à la seule vu du SGG pour quand même n'en faire qu'une seule bouchée avec son Black Hole. Egalement, il est naturellement lâche (il s'attaqua à BB parce que ses petits copains étaient là) et opportuniste.

Luffy a beaucoup de soucis à se faire car BN ne la jouera probablement pas à la loyale face à lui.

-----------------------------------------------------------------

Boboul a écrit:
J'ai bien aimé le chapitre.

Par contre vous partez tous sur l'idée que le seraphim sabreur est une copie de Mihawk, ne serait-ce pas plutôt King copié ?


En effet, ma première impression c'est qu'il s'agissait d'un King-Alber miniature et non pas de Mihawk [les yeux à la pupille concentriques et l'épée à la taille de la lame et la garde légèrement similaires au Kokuto Yoru (et encore) prêtent à confusion mais ça s'arrête là niveau ressemblance].

Enfin bon, on le saura bien assez tôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Sam 10 Sep 2022 17:13 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
C'est quand même compliqué de choisir entre la version enfant de Mihawk ou celle de King/Alber...

Mais quand on y regarde mieux, la version enfant de Mihawk a des cheveux aplatis vers l'arrière, ce qui est le cas ici. De plus, le seul version jeune qu'on a d'Alber est quand il est ado, donc compliqué de savoir à quoi exactement il ressemblait. Mais ce qui est sûr, c'est qu'une fois adulte, il a des yeux communs à ceux de tous les persos de One Piece.

L'épée qu'il possède, à la rigueur on s'en fout. Il y a sans doute des épées puissantes du côté du GM. Le plus important, ce sont les détails physiques. Et selon moi, il n'y a aucun doute : il s'agit de Mihawk enfant.

Quant à savoir où et comment ils ont obtenu de l'ADN de tous ces pirates, si celui-ci fonctionnent de la même façon que dans notre monde, alors il suffit d'un simple repas pour en obtenir un peu - or, avant la Guerre au Sommet, les corsaires ont partagé un repas tous ensemble, sous les yeux de la Marine. Seule Hancock était absente, mais au pire elle était sur le navire la conduisant à Impel Down.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Sam 10 Sep 2022 20:04 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Phénix Dragoon a écrit:
C'est quand même compliqué de choisir entre la version enfant de Mihawk ou celle de King/Alber...

Mais quand on y regarde mieux, la version enfant de Mihawk a des cheveux aplatis vers l'arrière, ce qui est le cas ici. De plus, le seul version jeune qu'on a d'Alber est quand il est ado, donc compliqué de savoir à quoi exactement il ressemblait. Mais ce qui est sûr, c'est qu'une fois adulte, il a des yeux communs à ceux de tous les persos de One Piece.

L'épée qu'il possède, à la rigueur on s'en fout. Il y a sans doute des épées puissantes du côté du GM. Le plus important, ce sont les détails physiques. Et selon moi, il n'y a aucun doute : il s'agit de Mihawk enfant.

Quant à savoir où et comment ils ont obtenu de l'ADN de tous ces pirates, si celui-ci fonctionnent de la même façon que dans notre monde, alors il suffit d'un simple repas pour en obtenir un peu - or, avant la Guerre au Sommet, les corsaires ont partagé un repas tous ensemble, sous les yeux de la Marine. Seule Hancock était absente, mais au pire elle était sur le navire la conduisant à Impel Down.


Hancock a été kidnappé enfant puis esclave des tenryubitos. c'est même eux qui lui ont fait manger le fruit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Sam 10 Sep 2022 20:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Duke a écrit:
Hancock a été kidnappé enfant puis esclave des tenryubitos. c'est même eux qui lui ont fait manger le fruit.

Par contre ils avaient aucune raison de prendre son ADN à cette époque. Bref, encore une fois, on trouvera une excuse pour le fait d'avoir un clone d'Hancock, c'est ps trop dur.
Par contre ça veut dire que ça devrait être facile de reproduire pire que les Corsaires

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Sep 2022 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000408

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 11 Sep 2022 20:09 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
J'aime beaucoup le chapitre, comme souvent ces inter-arcs sont cools, l'info sur Shakuyaku est sympa, même si du coup elle est plus vieille que Nyon ? En tout cas ça explique le lien fort de Rayleigh avec les Amazones

Ces pacifista sont flippant de puissance, et il y a quelque chose d'étrange avec eux. Ce n'est plus juste une cybernisation comme avec Kuma ou une simple reproduction de pouvoir comme la première gamme de Pacifista, là on a des robots qui incluent a priori du matériel génétique d'autres personnes, Hancock pour la version féminine, et King pour la version masculine (tous deux emprisonnés dans leur jeunesse) en plus des pouvoirs qui étaient déjà dedans (les lasers de Kizaru pour ce que l'on voit)

Yamato ça a été dit, mais je trouve que ça arrive trop tard, il aurait pu ne pas y avoir la réflexion de "je veux faire comme Oden et rester sur place" (ce qui était bidon) et juste le combat alors oui ça aurait pu passer, mais clairement là Oda a improvisé, son éditeur a du lui dire que les réactions avaient été plus que mitigés

Ah oui et sans surprise pas de nouvelles de Sabo

Pour Kobby je suis surpris, je me demande ce qui va lui arriver, mais s'il est capturé par Barbe Noire, cela donnera probablement un peu de motivation pour aller combattre (en plus du reste)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Lun 12 Sep 2022 14:12 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Duke a écrit:
Phénix Dragoon a écrit:
C'est quand même compliqué de choisir entre la version enfant de Mihawk ou celle de King/Alber...

Mais quand on y regarde mieux, la version enfant de Mihawk a des cheveux aplatis vers l'arrière, ce qui est le cas ici. De plus, le seul version jeune qu'on a d'Alber est quand il est ado, donc compliqué de savoir à quoi exactement il ressemblait. Mais ce qui est sûr, c'est qu'une fois adulte, il a des yeux communs à ceux de tous les persos de One Piece.

L'épée qu'il possède, à la rigueur on s'en fout. Il y a sans doute des épées puissantes du côté du GM. Le plus important, ce sont les détails physiques. Et selon moi, il n'y a aucun doute : il s'agit de Mihawk enfant.

Quant à savoir où et comment ils ont obtenu de l'ADN de tous ces pirates, si celui-ci fonctionnent de la même façon que dans notre monde, alors il suffit d'un simple repas pour en obtenir un peu - or, avant la Guerre au Sommet, les corsaires ont partagé un repas tous ensemble, sous les yeux de la Marine. Seule Hancock était absente, mais au pire elle était sur le navire la conduisant à Impel Down.


Hancock a été kidnappé enfant puis esclave des tenryubitos. c'est même eux qui lui ont fait manger le fruit.

Tiens d'ailleurs en réfléchissant à ton message je me demande si on ne va pas avoir un développement du personnage d'Hancock dans la fin du manga avec une meilleure construction de son passé parce qu'elle est potentiellement la future femme de Luffy. Ou alors Luffy meurt à la fin du manga laissant Hancock dans le désespoir ? Je trouverais ça original un mariage quand même un peu à la Sheldon Cooper dans TBBT.
Il y a tellement de choses qui paraissent nécessaire dans cet arc final qu'il sera sûrement monstrueusement long :Luffy hilare: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Lun 12 Sep 2022 18:37 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2007
Messages: 95
Aaah, Yamato, quelle déception qu'elle ne soit pas venue sur le Sunny!
Mais je ne perds pas espoir, je me raccroche à la jurisprudence Jinbei.

Il y a comme un petit air d'Evangelion avec ces Seraphim, clones ayant comme base Albert-King le Lunarien ailé, tout comme les Evas avaient été créée à partir d'Adam, l'être qui avait étendu ses ailes sur le monde lors du Second Impact... mais à qui on semble avoir ajouté les capacités des Corsaires. Verra t'on un Seraphim Moria, un Seraphim Crocodile, un Seraphim Doflamingo (à en donner des sueurs froides) etc...

Yamakaji, déjà présent à Enies Lobby et à Marinford où il n'a eu que des prestations quelconques, et là non plus il ne brille guère (sens de l'initiative, zéro). Ce vice-amiral semble être une erreur de casting.

Shakuyaku ancienne impératrice amazone, alors là quelle surprise ! Et si c'était elle et Rayleigh les parents d'Hancock ?
Je remarque que les deux précédentes impératrices ont vécu longtemps à l'étranger, est-ce qu'avec l'attaque de Barbe-Noire, cela présage un départ proche de l'impératrice actuelle, qui rejoindrait Luffy comme alliée officielle ? D'autant plus qu'elle est une cible désormais et qu'elle est apparaît plus nuisible à son île qu'utile. Face à un monstre comme BN, belle preuve de force mentale !

Quant à Barbe-Noire, malgré sa puissance, il reste un calculateur qui a horreur de l'imprévu : des Seraphim présents, Rayleigh qui se ramène, Hancock qui met son équipage HS... trop de grains de sable, il préfère prendre la tangente.
Et Koby dans tout ça, quel rapport ?


Dernière édition par Berserk le Mar 11 Juil 2023 23:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Sep 2022 20:25 
1 Berry

Inscription: 28 Mar 2020
Messages: 23
Salut tout le monde! Je poste rarement car souvent tout est dit mais là je suis assez surpris par deux éléments :
- quasiment tout le monde part du principe qu'un des séraphins est un clone de Mihawk alors que je vois plus un clone de King. Il est bien précisé par BN qu'il a la peau noire et les cheveux blancs (comme pour nous mettre sur la voie) et même son faciès me semble plus proche de celui de King que de Mihawk. Certes sa technique au sabre est plus proche de celle de l'ancien yonko et il a ses yeux mais Ym aussi et les yeux du clone de Boa sont également étrangement modifié. Est ce qu'un proche d'Ym (de nos jours ou à voir en flash back) a possédé de tels yeux? L'explication d'un king cloné avec de tels yeux ne serait elle pas à chercher plus du côté d'ym que de Mihawk?
En plus de ça, j'ai vu fleurir tout un tas de questions autour de l'apparition d'une multitude de clone enfant de tous les personnages (akainu, les corsaires, roger) et les problèmes scénaristiques qu'ils imposent. Si c'était king et pas mihawk l'explication pourrait être que seul des enfants peuvent être cloné ainsi car hancock comme king ont été détenus par le gouvernement and co. Et même enfant, boa hancock restait une amazone avec énormément de potentiel. Je suis pas sur qu'ils donnent des fruits du démon à n'importe quel esclave.
- rien sur wang zi ancien des rocks encore jamais rencontré qui aurait été encore vivant jusqu'à il y a moins de deux ans si il ne l'est pas aujourd'hui.

A part ça je trouve que depuis la fin de wano le récit devient confus avec une chronologie mal géré, des mini flash back inutiles en temps que tel. Certaines scènes aurait pu être remises dans l'ordre chrono, on aurait gagné en lisibilité (yamato, marco, amazon lily). J'espère quand voulant finir plus vite son manga, Oda ne va pas accumuler les erreurs. Fais nous une fin digne de tout le reste stp!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 12 Sep 2022 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29173
Localisation: Joker
Je pense tout de même que c'est un clone de Mihawk :

Image

De la gauche à la droite, nous avons King enfant, Mihawk enfant et le Séraphin. Concernant ce dernier, il a la même épée que Mihawk adulte, il a les yeux de Mihawk (caractéristiques avec un cercle intérieur supplémentaire) et la coupe de cheveux de Mihawk enfant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Sep 2022 09:21 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Puisque tout le monde y va de sa vision des choses, je participe aussi.
J'ai vu les chose assez simplement :

- Il est clairement relevé (dialogues et illustrations) que les 2 Séraphins ont les cheveux blancs, la peau mate, les ailes noires et du feu dans le dos... ce qui fait penser aux attributs de King, qu'il doit à son appartenance au peuple de redline.

- La clone de Hancock n'a pas les yeux de Hancock, ce qui discrédite l'argument des yeux pour "mini-Mihawk".

- L'arme tenue par le "mini-Mihawk" est une copie miniature de l'arme de Mihawk, seul argument (bien que suffisant pour moi) me faisant dire que c'est bien un "mini-Mihawk".

- Sur Punk Hazard, Cesear à dit faire des expériences génétiques sur le gigantisme sur des enfants, car ils sont plus réceptifs.

- Les Séraphins ont pour objectif de remplacer les Corsaires.

Du coup, pour moi, Les Séraphins serait des enfants du peuple de Redline qui ont subit une modification génétique pour qu'ils acquièrent les caractéristiques d'ex-corsaire (ici Hancock et Mihawk).

De mon coté, j'aurais du mal a argumenter pour une théorie plus poussée, vu le peu de données.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Sep 2022 16:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Bonjour à toutes et à tous !

Super chapitre aussi. Même si je suis toujours méfiant sur la course aux augmentations de puissances et ces Séraphins.

Pour KOBY n'oublions pas qu'il fait partie du SWORD. Or AOKIJI a rejoint Barbe Noire (rappelé par RED page précédente également). Il parait évident que ce n'est pas par conviction, il a très probablement infiltré cet équipage, qui est l'un des plus inquiétant, étant on peut le supposer, lui même un agent du SWORD.
Donc il y a une sous-intrigue qui se prépare avec le SWORD dans l'affrontement final.

a tantôt !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 13 Sep 2022 16:26 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Yannou D. Yannou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Super chapitre aussi. Même si je suis toujours méfiant sur la course aux augmentations de puissances et ces Séraphins.

Pour KOBY n'oublions pas qu'il fait partie du SWORD. Or AOKIJI a rejoint Barbe Noire (rappelé par RED page précédente également). Il parait évident que ce n'est pas par conviction, il a très probablement infiltré cet équipage, qui est l'un des plus inquiétant, étant on peut le supposer, lui même un agent du SWORD.
Donc il y a une sous-intrigue qui se prépare avec le SWORD dans l'affrontement final.

a tantôt !

En espérant que le SWORD joue un rôle, cette fois-ci, pas comme à Wano (coucou Drake)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Sep 2022 09:43 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 236
Sinon, quand au fait du rythme complètement désastreux depuis plusieurs chapitre. Je pense sincèrement que nous avons la les derniers chapitres de Oda avant qu'il aille faire sa pause de 1mois. On sait qu'il a plusieurs chapitres d'avance.

Enfin je l'espère. Parce que la j'avais vraiment l'impression d'être idiot. Je ne comprenais aucune action :robin:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 14 Sep 2022 10:22 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Schrödinger a écrit:
Yannou D. Yannou a écrit:
Bonjour à toutes et à tous !

Super chapitre aussi. Même si je suis toujours méfiant sur la course aux augmentations de puissances et ces Séraphins.

Pour KOBY n'oublions pas qu'il fait partie du SWORD. Or AOKIJI a rejoint Barbe Noire (rappelé par RED page précédente également). Il parait évident que ce n'est pas par conviction, il a très probablement infiltré cet équipage, qui est l'un des plus inquiétant, étant on peut le supposer, lui même un agent du SWORD.
Donc il y a une sous-intrigue qui se prépare avec le SWORD dans l'affrontement final.

a tantôt !

En espérant que le SWORD joue un rôle, cette fois-ci, pas comme à Wano (coucou Drake)


On peut l'espérer :Luffy hilare:
AOKIJI est un personnage emblématique de One Piece et KOBY semble être le nouveau GARP. En toute logique il va jouer un rôle important. Vous noterez au passage qu'il est toujours présent et ses apparitions sont de plus en plus répétées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com