Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 85%  85%  [ 23 ]
4/5 : Bien 11%  11%  [ 3 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 1 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1059 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 07:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Chapitre 1059 : The Captain Koby Incident

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #41

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/4 ... apter-1059

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000408

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 08:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
1) Passage de yamato risible.
Je le vois gros comme une maison :
Oda : ihihi je vais troller les lecteurs ca va etre rigolo
Editeur : Oda qu'as tu fait ? Bandai se plaint que les precommandes de la fig de yamato sont en chute !
Ils avaient même investi des goodies !
Oda : ah meeeerde euh je vais tenter de rattraper le coup.


Blague mis à part c'etait avant qu'il fallait faire cette scène pas deux chapitres plus tard...


2) pour les Séraphins

Ok là y a un truc.
Pourquoi le WG est obstiné avec les membres des 7 corsaires et de les melanger avec de l'ADN de lunarien d'autant plus ?

Je veux dire ils aurait pu prendre nimporte qui pour l'apparence des seraphins.
Pourquoi boa et mihawk ?
Et si les 7 corsaires originels, moria compris, n'avaient pas été choisis par hasard ?
Est ce que ca explique pourquoi oda fait un focus sur eux depuis même le chapitre zero : dofla moria jeunes etc.


3) C'était donc le fruit de hancock que Barbe Noire voulait.
Du coup il a forcément un lien avec son plan ? Il dit avoir patiemment attendu...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 09:03 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
Cette mini-aventure me laisse perplexe. Comment le almighty Katakuri n'a pas pu voir venir le truc...
Enfin bon, passsons. Voyons voir qu'est-ce qu'il adviendra de Germa mais, surtout, de CC.

Chapitre

-Oda aurait-il pris en compte les retours des fans mécontents de la manière avec laquelle il a traité, off-screen, le non-départ de Yamato? Ou était-ce prévu d'avance? La logique voudrait que "oui" (à la question de l'anticipation). Mais même pour un fervent opposant à son entrée dans l'équipage, son traitement est très suspect et un poil contestable (pour ne pas dire autre chose).

Mais enfin bon, je ne vais pas faire la fine bouche. Elle n'a pas rejoint les Mugiwara et c'est tout ce qu'il m'importait.

-Le rôle de Marco n'a pas été si flamboyant que cela, en y repensant. Il a plutôt servi de témoin (double jeu de mots) entre l'ancienne ère et la nouvelle ère de la piraterie. Oda a voulu mettre l'accent sur le fait que cette aventure guerrière mais aussi libératrice contre Kaido devait être jouée par la nouvelle génération des Supernovae, ici représentée par Luffy (le paradoxe c'est que c'est Nika, d'une ère vielle de 800 ans, qui a "gagné" vaincu Kaido), Zoro, Law, Kid et Killer (et X Drake d'une certaine manière), affrontant à la fois l'ancienne génération (deux membres des Rocks) et certains Supernovae (Hawkins, Apoo).

Marco en ressort de là avec un petit pansement à l'arcade, c'est dire son niveau d'implication. Au moins, il pourra témoigner et dire qu'il était là. Mais auprès de qui? Peut-être les générations d'après celle-ci, si nouvelle ère de la piraterie il devait y avoir à la fin de One Piece (tiens, une bonne idée de topic, ça).

-Donc Shakuyaku était une ancienne impératrice de Amazon Lily. Qui l'eût cru?

-Le gros du chapitre c'est l'arrivée de BN et cette histoire de "Seraphims". Seraient-ce des Lunarias? Sans aucun doute. Mais pardi, quelle sortes d'expériences le GM aurai-il mené sur ce peuple mais plus largement sur les esclaves?! Le concept est similaire aux Pacifistas 1.0 (ils ressemblaient tous à Kuma) sauf qu'ici on peut s'attendre à voir dans l'avenir des seraphims version miniatures de pirates connus (et inconnus).

Par contre, autant j'ai adoré l'arrivée de Barbe Noire et de son crew, son intérêt pour les pouvoirs de Boa Hancock et son charisme, autant je n'ai pas compris pourquoi il a servi de faire-valoir. Aussi, il y a la question de la puissance. A quel point est-il fort? Après deux ans, il devrait avoir acquis une quasi-parfaite maîtrise du Gura Gura fruit (sans parler du Yami Yami), et des 3 formes de Haki. Si tel n'est pas le cas, serait-il trop avancé et de présomptueux de dire que Luffy lui serait supérieur?

Lui un empereur, je n'ai pas aimé la manière avec laquelle il a chié dans son froc en apercevant Rayleigh (à quel point BN est-il conscient de sa propre puissance à lui?). Cet épisode fait cruellement rappel du comportement de Ryokugu face au HdR de Shanks (bon là c'était encore pire car ce dernier n'avait même pas eu besoin de descendre de son navire...!).

A vouloir mettre tel ou tel pirate sur un piédestal, Oda contribue à déconsidérer et rabaisser les autres.


psykoli a écrit:
(...)
2) pour les Séraphins

Ok là y a un truc.
Pourquoi le WG est obstiné avec les membres des 7 corsaires et de les melanger avec de l'ADN de lunarien d'autant plus ?

Je veux dire ils aurait pu prendre nimporte qui pour l'apparence des seraphins.
Pourquoi boa et mihawk ?
Et si les 7 corsaires originels, moria compris, n'avaient pas été choisis par hasard ?
Est ce que ca explique pourquoi oda fait un focus sur eux depuis même le chapitre zero : dofla moria jeunes etc.
(...)


Pour le coup je n'ai pas reconnu Mihawk (mis-à-part les yeux en forme de cercles et le katana avec sa capacité à découpé une montagne). T'as peut-être raison. Kuma, Boa Hancok, pourquoi pas les 7 autres (anciens et anciens nouveaux corsaires).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 09:09 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Bientôt, nouvel équipage en duo de Sabo et de Koby, qui sont en fait une seule et même personne, séparée à la naissance en deux par le fruit abandon no mi.

Sinon, on constate que Nyon doit être à peine plus vieille que Shakuyaku !

Visiblement, on se lasse assez vite de l'île quand on est impératrice. Dur pour le petit peuple !

Pour Rayleigh et Barbe Noire, je vois plutôt ça comme le pragmatisme de ce dernier (comme pour l'amiral, huhu). Il sait que même s'il peut l'affronter, il s'en sortira pas indemne, et il a encore tout le royaume de Kuja devant lui (sans compter Hancock qui ne le laisserait pas affronter Rayleigh seul, surtout si elle libère les marines). On sait qu'il peut résister aux pouvoir de Hancock et qu'il la domine complètement, c'est déjà une belle preuve de puissance, pour moi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 09:32 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Les premières pages avec Yamato sont selon moi totalement inutiles, je suis un peu lassé du traitement de ce personnage. J'ai envie que l'histoire avance et qu'Oda passe à autre chose. Je ne comprends pas pourquoi ce passage intervient maintenant...

Pour ma part, j'ai vraiment apprécié le passage avec Barbe Noire et Boa Hancock. On a enfin un premier aperçu de la technologie du SSG, et quelle puissance ! Je comprends mieux pourquoi la marine mise pas mal là dessus.

La genèse de ce projet est très certainement liée à la captivité de King et aux recherches/expériences lorsqu'il a été capturé par le gouvernement mondial.

J'ai hâte d'en voir plus, l'île a bien été défigurée !

Pour Coby, rendez-vous dans une centaine de chapitres pour savoir ce qui lui est arrivé...


Dernière édition par MrGlutis le Ven 9 Sep 2022 09:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 09:32 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
CA FAIT DU BIEN !



Ochoku ? Rocky port est le port de la ruche ?? Law était venu a la source et a fait la place pour Barbe Noire.
Les yeux en étoile du px de Hancock?
Shakki Ancienne impératrice des Kuja.. parfait

EDIT: je viens de google Ochoku , c'est donc un ancien pirate des Rocks (mentionné par Sengoku) qui était resté comme boss sur la Ruche, et Law est venu se récupérer 100 têtes de son équipage, bien ouéj Law quand même.
On notera qu'une fois de plus Teach avait profité d'une occasion (bordel/chaos) pour récupérer quelque chose (atouts supplémentaires) facilement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 10:35 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 371
Localisation: Rough Tell
@MrTrent

C'est une façon de voir les choses. Ce qui m'a rassuré c'est le commentaire de Rayleigh ensuite qui reconnaît bien volontiers qu'il aurait morflé dans un 1vs1. Ce que je ne comprends pas c'est la peur de BN. Ou alors c'est lui qui a eu raison après évaluation des forces en présence et des probabilités de victoire/défaite.

Après réflexion, son arrivée aura au moins servi à éclaircir certains points de l'histoire, notamment rappelés par @Duke et d'ouvrir une nouvelle énigme/séquence avec Koby. Concernant ce dernier, il n'a ni FDD (donc intitule à la quête de BN et de ses pirates) ni valeur spécifique pour la Marine (et encore moins pour le GM).

Donc il est possible que l'intérêt à la présence de ces deux personnages (surtout BN qu'on aurait imaginé voir partout ailleurs que là) est possiblement lié au "Faisan Bleu". C'est peut-être maintenant que Ao Kiji entrera en jeu et qu'on saura exactement :

1) dans quel camp il est véritablement (ferait-il lui aussi parti des SWORD, en freelance ou serait-il réellement un allié de BN?) ; et
2) savoir ce qu'il mijote réellement, entre autres questions le concernant.

MrGlutis a écrit:
Les premières pages avec Yamato sont selon moi totalement inutiles, je suis un peu lassé du traitement de ce personnage. J'ai envie que l'histoire avance et qu'Oda passe à autre chose. Je ne comprends pas pourquoi ce passage intervient maintenant...

(...)


Le passage intervient maintenant parce qu'on est encore dans l'après Wano proche, c'est encore tout frais et que la manière avec laquelle Yamato a été éjectée d'un équipage qu'elle n'avait même pas encore intégré était mal passé auprès des fans de celle-ci (ou même de beaucoup de non-fans).

Soit Oda a reçu des "pressions" ou des retours négatifs soit c'était prévu que cela se passe ainsi, mais quoiqu'il en soit, on peut au moins lui donner raison de rendre ces explications maintenant - que ces explications/justifications soient convaincantes ou non - que plus tard dans le reste de la dernière saga lorsque cela n'aura plus aucune espèce d'intérêt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 10:45 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 236
Oh non.. Alors Yamato est considéré Mugi, au même titre que vivi. Je pensais qu'on en était enfin débarassé :Ussop gloups:

Sinon j'aime bien les bébés corsaire, mais après ça me fait surtout peur. La Oda a ouvert une boite de pandore.. Qui nous dit qu'on aura pas de bébé Roger ? Bébé Ace ? Et qui nous dit qu'ils n'auront pas leurs souvenirs ? M'enfin.. On va dire que je fais confiance a Oda..

Sinon je suis pas trop fan des débats de puissance mais on sent qu'avec l'histoire de Kaido, Oda s'est un peu mis dans la m*rde en terme de power scaling. Parce que bon Hanckok a 1M6, Mihawk lvl empereur, c'est a se demander comment Luffy a battut Croco et Moria étant donné que maintenant on leurs donne +- le niveau empereur.
Même si oui, on peut considérer que ces deux la n'étaient plus que l'ombre d'eux même. Et pour être honnête je préfère que Oda prenne ce chemin plutot que de devoir nous sortir des Alien venant d'une autre dimension.

Sinon Barbe Noir.. Je suis désolé, je sais que c'est un être calculateur et qu'il ne prend aucun risque, mais je ne vois pas comment on peut avoir peur de lui après un Kaido. Ses 2 commandants se font one shot, Il se pisse dessus devant Rayleigh. Serait temps de faire quelque chose..
Je sais qu'il est très puissant, mais franchement je pense que Luffy en fait son 4 heure.
Spoiler: Montrer
Et comment ce gros tas arrive a attraper Hankok ? J'ai pas compris



Enfin bon, un chapitre vraiment sympa même si on dirait qu'il manque des pages. C'est vraiment raffraichissant après 4/5 ans de Wano. Je suis content de découvrir la saga final en direct :sunnyc:

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 11:09 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
CuttyFlam a écrit:
Spoiler: Montrer
Et comment ce gros tas arrive a attraper Hankok ? J'ai pas compris


http://www.volonte-d.com/techniques/barbenoire.php
M'est avis que c'est par Kurouzu. Il a utilisé cette technique pour attirer à lui et attraper Ace.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 11:18 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Comme d'habitude c'est un bon chapitre pour moi mais en même temps c'est pas trop mon genre de critiquer négativement. J'ai même apprécié la fin de Lost. Ca aurait été bien de voir Barbe Noire vraiment se battre comme le reste de son équipage alors que là on a rien vu de nouveau. Ca va faire un combat surprenant entre Barbe Noire qui accumule les pouvoir comme ça et Luffy qui est à la limite de l'omnipotence.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 11:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
CuttyFlam a écrit:
Sinon Barbe Noir.. Je suis désolé, je sais que c'est un être calculateur et qu'il ne prend aucun risque, mais je ne vois pas comment on peut avoir peur de lui après un Kaido. Ses 2 commandants se font one shot, Il se pisse dessus devant Rayleigh. Serait temps de faire quelque chose..
Je sais qu'il est très puissant, mais franchement je pense que Luffy en fait son 4 heure.
Spoiler: Montrer
Et comment ce gros tas arrive a attraper Hanckok ? J'ai pas compris

Écoute, Shanks c'est bien fait bouffer le bras par une anguille, ça n'empêche pas les trois-quarts de la fanbase de se pisser dessus dès qu'on le voit dans une case, alors on est plus à ça près.
Puis excusez-moi si je me trompe, mais mis à part dans du off-screen, BN n'a jamais été très impressionnant. Il bat Ace, certes, mais on-screen c'est plutôt match égal, se fait par la suite OS avec son équipage par Magellan en 3 secondes chrono après un mini-combat contre Luffy où il ne brille pas des masses non plus, et à Marineford se fait quasiment détruire par BB en toute fin de vie. Pas le palmarès le plus éblouissant.
Bon, et sinon son pouvoir c'est celui d'attraction, comme un trou noir. Tu peux pas lui échapper longtemps. (Marrant d'ailleurs, Hancock aussi a un pouvoir qui repose sur l'attraction, juste, pas tout à fait la même :Luffy hilare: )

PS: Je trouve le chara-design des lunariens top. C'est juste dommage que ça donne l'impression que King ait été introduit juste pour justifier l'existence des SSG

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 11:51 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2180
Ainsi les nouveaux pacifistas sont déployés en phase d'expérimentation face à un corsaire. Ce n'est pas surprenant. Ça l'est davantage de voir des visages connus. Plein de questions se posent.
Avant tout : robots/IA (ex. pacifistas v1.0), cyborgs (ex. Kuma) ou biologiques (ex. armée de clones de Judge) ? Puis ensuite, pêle-mêle : possèdent-ils un libre-arbitre? Une conscience ? Sont-ils même sentients ? Ont-ils une personnalité, des traces qui esquisserait des particularités de comportement ? Obéissent-ils à une programmation ? Quel est leur niveau d'autonomie ? Peuvent-ils apprendre ? Chaque modèle est-il unique ou y a-t-il des duplicatas de versions ? Peuvent-ils être reproduits, malgré les coûts importants qu'on imagine (ressources financières, temps, matériaux, etc) ?
Questions autres : quid de Weeble ? Est-il le résultat d'une ancienne expérimentation visant à produire des clones biologiques ? Laquelle expérience aurait contribué à produire la nouvelle génération de pacifista (SSG pour Seraphim... ?) Faut-il s'attendre à ce que les nouveaux modèles ressemblent à Weeble, lequel donne l'illusion d'un être humain ? Ou s'en démarquent-ils ? Et pourquoi ? Y a-t-il la nécessité d'un tuteur, d'un surveillant, d'une autorité présente à proximité à l'instar des pacifistas 1.0 et de supposément Weeble (même si ce dernier est instrumentalisé par miss Bakkin) ?
Encore un autre aspect : les séraphins représentant le haut de la hiérarchie des anges, existerait-il des pacifistas de nouvelle génération de moindre importance ? Moins développés, voir même plus génériques ? A penser aux expériences de Judge, peut-on s'attendre à une armée de clones ? Au passage, le mystère autour de Vergo comme modèle d'origine ou comme clone rebelle n'a jamais été levé.
Edit : Et puis enfin, Boney est-elle aussi recherchée parce que ses pouvoirs permettraient d'accélérer le processus de développement ? En faisant donc passer les sujets possédant des corps d'enfants, à des corps d'adultes ? Pour le coup, les remplaçants auraient pu faire illusion auprès du public, et aurait assuré une image positive du GM avec des corsaires irréprochables. C'était peut-être le projet d'origine... qui sait ?

La listes des habilités des séraphins : lasers, régénération, force physique accrue, production et contrôle de leur feu, vitesse augmentée, vol, capacités de leurs modèles respectifs (avec fruit du démon ?), aptitude à survivre dans n'importe quel environnement.


Autrement, je suis dubitatif sur la remarque de Hancock sur le fonctionnement de son pouvoir. Si le désir qu'elle suscite chez autrui mêlé à son haki royal comme je le suppose, est ce qui permet de pétrifier sans contact, de la même manière que BM peut utiliser comme levier la peur qu'elle suscite et Luffy la joie, un autre possesseur du haki royal pourrait utiliser en théorie une autre émotion (BN ne possède pas le haki royal jusqu'à preuve du contraire, au passage).
Concernant Hancock, la voir se mettre en mouvement serait chouette ! Elle a finement joué face à BN, en l'obligeant à faire un choix entre son pouvoir et ses compagnons. La situation était tendue et l'intervention inopinée de Rayleight pour permettre la désescalade en donne la mesure. Je me demande en outre comment BN a fait pour arriver jusqu'à Amazon Lily. Parce que cela le fait passer par le royaume Ryugu, et donc par un territoire revendiqué par Luffy, avec la présence de Poséidon. Ce qui est quand même chaud ! (et pas de perso du niveau de Yamato pour défendre ici).

Concernant le passage avec Yamato justement, il est sympathique et lui donne une meilleure sortie. Néanmoins, c'est un peu frustrant de ne pas voir le personnage s'émanciper (il est bien sympathique quand même). Combien de temps va-t-il rester sur Wa ? Jusqu'à ce que Momonosuke sache se battre et assure la protection de l'île ? Que le royaume se soit renforcé militairement ? En tout cas, on le reverra peut-être de temps à autre, quand il y aura un focus sur Momonosuke.

Joug a écrit:
Ce que je ne comprends pas c'est la peur de BN. Ou alors c'est lui qui a eu raison après évaluation des forces en présence et des probabilités de victoire/défaite.
Combattre Rayleight revenait à relâcher Hancock. Ce qui modifiait le rapport de force. Autrement, ça a toujours été un personnage ambiguë, agissant par calcul, par opportunité et parfois par lâcheté. Il est orgueilleux et imprudent aussi. Il n'y a pas de débat, c'est explicité dans le chapitre pour le coup : Rayleight fait autorité et modifie les rapports de force par sa simple présence (sa réputation le précède). De la même manière que Shanks.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 13:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
Schrödinger a écrit:
CuttyFlam a écrit:
Sinon Barbe Noir.. Je suis désolé, je sais que c'est un être calculateur et qu'il ne prend aucun risque, mais je ne vois pas comment on peut avoir peur de lui après un Kaido. Ses 2 commandants se font one shot, Il se pisse dessus devant Rayleigh. Serait temps de faire quelque chose..
Je sais qu'il est très puissant, mais franchement je pense que Luffy en fait son 4 heure.
Spoiler: Montrer
Et comment ce gros tas arrive a attraper Hanckok ? J'ai pas compris

Écoute, Shanks c'est bien fait bouffer le bras par une anguille, ça n'empêche pas les trois-quarts de la fanbase de se pisser dessus dès qu'on le voit dans une case, alors on est plus à ça près.
Puis excusez-moi si je me trompe, mais mis à part dans du off-screen, BN n'a jamais été très impressionnant. Il bat Ace, certes, mais on-screen c'est plutôt match égal, se fait par la suite OS avec son équipage par Magellan en 3 secondes chrono après un mini-combat contre Luffy où il ne brille pas des masses non plus, et à Marineford se fait quasiment détruire par BB en toute fin de vie. Pas le palmarès le plus éblouissant.
Bon, et sinon son pouvoir c'est celui d'attraction, comme un trou noir. Tu peux pas lui échapper longtemps. (Marrant d'ailleurs, Hancock aussi a un pouvoir qui repose sur l'attraction, juste, pas tout à fait la même :Luffy hilare: )

PS: Je trouve le chara-design des lunariens top. C'est juste dommage que ça donne l'impression que King ait été introduit juste pour justifier l'existence des SSG

C'est vrai que Shanks s'est fait à moitié mangé par une anguille mais cela peut être dû à la précipitation qu'il avait pour sauver Luffy (quand on se précipite pour sauver quelqu'un on peut se faire attaquer). D'autant plus que le Shanks VS Anguille a clairement montrer qu'il était le plus fort il l'a fait partir d'un seul regard si je me souviens bien. Je me demande d'ailleurs si les êtres de One Piece les plus puissants ne seraient pas les monstres marins au final ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 13:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Shiroite a écrit:
C'est vrai que Shanks s'est fait à moitié mangé par une anguille mais cela peut être dû à la précipitation qu'il avait pour sauver Luffy (quand on se précipite pour sauver quelqu'un on peut se faire attaquer).

Un seul mot: Haki. Vu qu'on nous vend sa comme sa spécialité absolue, Shanks n'a aucune justification pour avoir perdu son bras comme ça :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1059 [VA]
MessagePosté: Ven 9 Sep 2022 14:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
psykoli a écrit:

2) pour les Séraphins

Ok là y a un truc.
Pourquoi le WG est obstiné avec les membres des 7 corsaires et de les melanger avec de l'ADN de lunarien d'autant plus ?

Je veux dire ils aurait pu prendre nimporte qui pour l'apparence des seraphins.
Pourquoi boa et mihawk ?
Et si les 7 corsaires originels, moria compris, n'avaient pas été choisis par hasard ?
Est ce que ca explique pourquoi oda fait un focus sur eux depuis même le chapitre zero : dofla moria jeunes etc.



On parle du travail de Vegapunk. Les v1 de Pacifiste étaient des copies de Kuma qui s'était porté volontaire.
Pour les v2 c'est probable qu'il ait prélevé l'ADN des corsaires. Ils ont été choisi pour leur force et leur influence. Même si les 3/4 ont un FDD, ils n'en restent pas moins individuellement des êtres surhumains. Et leur force commune permettait de tenir tête aux empereurs.
A mon avis l'intérêt de se passer des corsaires résidaient dans le fait d'obtenir des versions ++ de ces derniers.
Sachant en plus que Vegapunk sait manipuler artificiellement des FDD, ça ne serait pas étonnant qu'il ait réussi à cloner les pouvoir des corsaires. Couplé à un corps de Lunarien, imaginez le pouvoir que le gouvernement mondial a entre les mains.
Si Mihawk tient la barre contre Shanks, alors le Sheraphim Mihawk devrait pouvoir le surpasser ...
Cela dit, grâce au flashback de King, seul Lunarien connu, on sait que Vegapunk a mis entre 20 et 30 ans à achever son oeuvre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 68 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com