Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 60%  60%  [ 18 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 10 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 30
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1058 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 07:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Chapitre 1058 : New Emperor

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #39

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/4 ... apter-1058

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000390

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 09:04 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
-Cette histoire de nouvelles primes, je sens que ça va faire débat sur le forum. Aurait-on un nouveau Monster trio? ^^

En ce qui me concerne, je trouve qu'elles sont justes et justifiées, à l'exception de Zoro qui du haut de ses 1 milliards 100 millions et mille-cent Berry méritait plus puisqu'il a vaincu King (1 milliards 390 millions de Berry) en duel à la loyale. Donc si on s'attarde uniquement sur les primes pour établir un lien de puissance des primes connues des 2nd des (ex-)Empereurs, ça donnerait:

King > Marco > Zoro > Katakuri

Mais bon, c'est un système de pensé limité et obsolète, donc je ne m'attarderai pas davantage dessus.

Par contre, je ne comprends pas la logique à donner une prime inférieur à Buggy comparé à son "collaborateur" Mihawk sensé être sous ses ordres...

-Pour Buggy, on s'en doutait. Y avait un énorme qui-pro-quo, une grosse entourloupe donc. ^^
Ce type est exceptionnellement chanceux! Quel usurpateur! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 11:31 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2011
Messages: 105
Comment avons nous plus douter un seul instant de la grandeur de l'aura de notre Directeur Baggy ? Evidemment que son charisme et sa puissance naturelle allaient attirer ses loyaux serviteurs Crocodile et Mihawk à ses côtés ! Vive le grand Baggy, le futur Roi des Pirates ! :baggyvictory: :baggyvictory:

La chance du Clown ne cessera jamais de m'impressionner. Cet immense quiproquo qui l'a amené à devenir un Empereur par pure chance est formidable. Et là il se chie dessus mais nul doute qu'une fois que Crocodile et Mihawk l'auront laissé prendre la lumière et la confiance, il va y prendre gout et se prendre totalement au jeu !
L'ironie dans tout ça c'est que Baggy a une prime supérieure à celle de Luffy donc, et comme il n'avait jamais eu de nouvelle prime depuis sa toute première apparition, il obtient la plus gigantesque augmentation jamais vue de toute l'histoire de One Piece. :baggyvictory:

Crocodile est lui aussi impressionnant sinon. On voit que l'homme de Baroque Works est toujours là. C'est lui le cerveau derrière toute la Cross Guild et il a même réussi à attirer Mihawk dans ses filets, très très impressionnant de sa part. Je me demande ce qu'il a prévu de faire avec cette nouvelle organisation. Aurait-il toujours une arme antique dans le coin de la tête ? En tout cas, étant donné qu'il est l'un des méchants les plus marquants et charismatiques du manga, je suis content de le voir arriver à ce niveau. :Crocodil quoi:


Concernant l'équipage, j'espérais voir Sanji et Zoro avec la même prime, mais Oda a donc préféré faire un gag avec Jinbe qui se retrouve entre les deux. Et qui s'en fout. Les écarts demeurent infimes malgré tout et ça permet de revenir au fameux rythme de Sanji et Zoro qui se battent pour un rien. Avec le running gag des Sabaody où Zoro utilise des chiffres pour qualifier Sanji.
J'ai bien aimé certaines mises en scène, notamment le contraste entre le fait que Robin soit nommée "enfant du démon" tout en donnant de la barbe à papa à Chopper. ^^
Et faut-il parler de Franky qui est désormais la nouvelle tête de turc du photographe de la marine à la place de Sanji ? ^^

Mais la meilleure mise en scène demeure le parallèle entre les deux nouveaux Empereurs, Baggy et Luffy, qui se font tous les deux victimiser en même temps dans leur case de présentation officielle en tant qu'Empereur. Je trouve que ça marche parfaitement. ^^

Sans parler de Jinbe qui fait connaissance avec le "haki" de Nami au point que même lui ça l'effraie. ^^


Pour les révolutionnaires, je m'étonne de voir Kuma obéir à Dragon, alors qu'il était "conçu" pour obéir à la Marine et au Gouvernement en théorie. Qu'est-ce qu'il a magouillé au juste avec Vegapunk ? Et est-ce que les révolutionnaires vont pouvoir le ramener à la normale ? Voilà des questions qui m'interpellent beaucoup plus que le sort de Sabo. ^^

Un petit mot aussi sur la mini aventure avec César qui veut partir avec le Germa... d'accord mais vous allez pas me dire qu'une attaque aussi simple va permettre de fuir Katakuri et Oven ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 11:38 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2181
On a un bon focus sur les interactions entre les personnages de la cross guild, sur les coulisses, mais cependant assez peu d'éléments sur l'union elle-même. Le récit se termine justement lors de la présentation de Baggy qui aurait exposé les motifs. Cependant, il est bien question de nouvel âge et au travers du démarchage de Mihawk comme du recrutement de Baggy, d'une thématique de survie.

Le point intéressant du chapitre d'ailleurs je trouve est l'existence d'une dette entre Baggy et Crocodile, et l'existence donc d'un lien de subordination de l'un à l'autre. Si aujourd'hui Crocodile veut récupérer l'argent de son prêt, hier cela signifie qu'il a participé à la création de l'alliance pirate Livraison de Baggy en apportant du capital. Une entreprise opérant sur le marché noir, en concurrence avec les activités de DF. Ce qui est plutôt amusant quand on repense au rejet du partenariat pendant la bataille de MF ^^ Et de là, on peut se demander le sens de cet investissement : pourquoi financer Baggy ? Crocodile a-t-il seulement vu un bon retour sur investissement ? A-t-il financé et créé en connaissance de cause une entreprise à même de pouvoir sinon concurrencer, au moins gêner DF ? Avoir un levier d'influence au sein de l'ordre des corsaires pour des votes ou à même d'édicter des actions ? Et au-delà du cash, une autre question : aurait-il même été à l'origine du concept du business de Baggy ? A considérer ce dernier cas, la dette de Baggy ne serait pas juste pécuniaire mais aussi morale.
En l’occurrence, le clown ne peut pas rembourser son créancier, et on a affaire à un pathétique étalage. Le clown ira jusqu'à se mettre au service de Crocodile de son propre chef pour rembourser, non sans une certain sens des affaires (Crocodile sera convaincu).

Autre élément intéressant du chapitre, la phrase de Œil de faucon, toujours accroché à sa vie paisible, mais prêt prendre le pouvoir s'il n'a plus d'alternative. De là à imaginer que dans un futur proche il va précisément être mis au pied du mur, sans autre choix que d'embrasser une fonction de premier plan ? (empereur ou autre chose) Position qui irait de pair avec une "antagonisation" justifiant le duel avec Zoro ?

Joug a écrit:
Aurait-on un nouveau Monster trio? ^^
Un Quadro à présent.
Mais ce sont juste des primes. Donc une perception de la dangerosité par la Marine et le GM. D'ailleurs, on a un bon exemple à ce chapitre de ce qui motive des primes et des augmentations (Chopper est donc carrément sous-estimé et Usopp au contraire surestimé).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 13:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Je suis que les primes ne veulent pas dire grand chose, puisque Crow aurait probablement été capable de battre Demalo Black, mais j'admets que j'aimerais savoir si Nami pourrait battre le Luffy à 300 millions !

Et pour Oeil de faucon, je pense que l'attribueur de prime à tout dit : il est plus fort que Shanks (donc prime plus élevée que lui), et la seule chose qui pourrait le retenir de devenir Empereur, c'est son manque d'ambition et de leadership. Mais la marine ne se fait pas de doute sur sa capacité à trancher dans le lard de ses coéquipiers.

Sinon, coup dur pour l'armée révolutionnaire, qui se fait repérer et surveiller de partout après être restée aussi longtemps dans l'ombre !

Citation:
Un petit mot aussi sur la mini aventure avec César qui veut partir avec le Germa... d'accord mais vous allez pas me dire qu'une attaque aussi simple va permettre de fuir Katakuri et Oven ?


César fonctionne sur l'effet de surprise. Après tout, son pouvoir avait pu vaincre en un coup un Luffy trop confiant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 17:12 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
J'ai adoré, quelle bouffée d'oxygène le chapitre!

Spoiler: Montrer
La première case me fume, d'emblée; et le paradoxe est très drôle quand le narrateur annonce la prime de Luffy-Empereur, et qu'on l'aperçoit dans toute sa gloire:


Image


Et je note que la case peut être mise en parallèle avec celle de Buggy quand il se fait massacrer par ses collègues de Cross Guild. Décidément, ça a changé les Empereurs ^^


Voilà ce qu'on aime: l'équipage réduit à son minimum; Nami qui fait la loi, Zoro et Sanji qui se battent, Chopper qui a peur, Franky qui commémore l'arc passé à travers sa tenue...Petite mention pour Jinbei qui en prend pour son grade par Nami, ce qui le met au même niveau que les autres, me gusto.

Le système des primes en lui-même m'a toujours peu intéressé. J'y vois surtout une récurrence de gags; et une occasion de débattre sur les niveaux de puissance acquis par chacun.

Je ne sais pas s'il y a des précédents d'une telle présentation; avec chaque membre mis en avant par sa fonction dans l'équipage, et non plus avec le surnom que la Marine lui a attribué?

De même, avez-nous noté que les membres sont qualifiés en tant que "Commandant" de Luffy? Ils ne sont pas à la tête d'une flotte spécifique, mais j'imagine que ça "formalise" le niveau auquel ils sont maintenant parvenus. Après vingt-cinq ans de mangas quand même, pinaise.

Histoire de revenir cinq minutes sur le cas Sanji-Jinbei (avant que ça ne commence à jaser), je ne pense pas que sa prime légèrement inférieure aux deux autres signifie quoique ce soit sur le plan symbolique, quant à la place qu'il occupe au sein de l'équipage. Robin a déjà fait passer le message lors de son duel contre Black Maria: Zoro et Sanji sont les "ailes" de Luffy; ce sont ses deux appuis principaux; plus anciens, et il n'y a qu'un pas avant d'affirmer que ce sont également les meilleurs.

(Parenthèse (D'ailleurs pour moi, ce sont les meilleurs du point de vue de la force physique. Cela tient surtout au fait que je crois que Sanji et Zoro ont tous deux une marge de progression potentielle plus ample que celle de Jinbei. Jinbei, eut égard son passé, son âge, fait un peu office d'homme qui "déjà vécu". Il se bonifiera encore certainement les combats allant, mais il n'y a rien de comparable avec l'effet que cela peut produire quand on voit Zoro et Sanji progresser: eux, on les a connus anonymes et en galère avec des méchants de seconde zone, on sait d'où ils viennent et à quel point ils se sont améliorés. La plupart des power-up de Jiinbei ne seront pas aussi criants à nos yeux de lecteurs, tout simplement parce qu'on l'a bien moins vu en action depuis) fermée!)

Le reste du chapitre m'a également régalée: Crocodile et Mihawk; surtout ce dernier! Cet homme après qui on court depuis les tous premiers tomes du manga, dont on ne sait presque rien, et qui en impose à chaque apparition. Je crois que c'est la première fois qu'on le voit interagir aussi longuement; et les interlocuteurs valent le détour.

MrTrent a écrit:
Et pour Oeil de faucon, je pense que l'attribueur de prime à tout dit : il est plus fort que Shanks (donc prime plus élevée que lui), et la seule chose qui pourrait le retenir de devenir Empereur, c'est son manque d'ambition et de leadership. Mais la marine ne se fait pas de doute sur sa capacité à trancher dans le lard de ses coéquipiers.


C'est ce qui m'intéresse chez lui: sa personnalité en décalage avec sa force de destruction. Mihawk, c'est le mec qui fait une sieste dans une barque en forme de cercueil, coupe des galions en deux parce qu'ils sont sur son chemin, se ballade les mains dans les poches à MarinFord pendant la guerre au sommet...Et qu'on voit dans son intimité en train de se préparer des apéros et de recueillir des jeunes filles en détresse.

Et cette obsession de "vivre en paix", je me demande si l'île dans laquelle il vit n'est pas celle d'une enfance où il n'aurait connu que la guerre. Avec tellement de violence que même les hommes partis, elle se perpétue dans les singes qui demeurent sur l'île, comme si la guerre avait imprégné la terre avec une force telle qu'elle résonnerait encore sous son écho aujourd'hui. Ce qui serait comme un rappel perpétuel pour Mihawk, et une motivation à cette aspiration à la tranquillité qui le caractérise...En même temps à cette méfiance envers les hommes rappelée par Crocodile; typique des gens qui n'ont été que trop trahis (" you and I trust no one", ça pourrait être une phrase mise dans la bouche de Robin avant son entrée chez les Mugi, et on connaît son histoire).

Autre parallèle entre Mihawk et Zoro sinon: l'un fut "chasseur de pirate", l'autre "chasseur de marine"; c'est intéressant pour la mise en scène de leur combat futur j'imagine. Surtout si Oda continue de construire la personnalité de Mihawk en le mettant en avant dans des scènes comme celle-ci.

Enitu a écrit:
Autre élément intéressant du chapitre, la phrase de Œil de faucon, toujours accroché à sa vie paisible, mais prêt prendre le pouvoir s'il n'a plus d'alternative. De là à imaginer que dans un futur proche il va précisément être mis au pied du mur, sans autre choix que d'embrasser une fonction de premier plan ? (empereur ou autre chose) Position qui irait de pair avec une "antagonisation" justifiant le duel avec Zoro ?


Je ne sais pas si une "antagonisation" est nécessaire. Par deux fois déjà, Zoro est parti chercher Mihawk pour le forcer à l'affronter. Même si la deuxième fois était involontaire du fait de l'action de Kuma, le résultat est le même: Zoro cherche Mihawk, et il le cherchera toujours tant qu'il ne l'aura pas vaincu.

A titre de comparaison (cette fifolie des parallèles aujourd'hui ^^), c'est comme la relation entre Shanks et Luffy. Shanks aurait eu de nombreuses opportunités de rencontrer Luffy, mais il ne le fait pas. Il sait très bien que le moment venu, c'est Luffy qui viendra à lui.

Joug a écrit:
Joug a écrit:
Aurait-on un nouveau Monster trio? ^^
Enitu a écrit:
Un Quadro à présent.
Mais ce sont juste des primes. Donc une perception de la dangerosité par la Marine et le GM. D'ailleurs, on a un bon exemple à ce chapitre de ce qui motive des primes et des augmentations (Chopper est donc carrément sous-estimé et Usopp au contraire surestimé).


Je serait plutôt d'accord avec Joug pour le coup. Je crois qu'on a toujours un trio des monstres, mais que Luffy en est sorti. Avec l'éveil de son fruit et le toutim autour de Luffy-Joy-Boy-Nika (#Marysuisation), je m'attends à ce qu'il soit dans une galaxie tellement différente de ses compagnons qu'on ne puisse plus le comparer avec les mêmes échelles de force.

Ceci dit, Oda s'en sort plutôt bien en maintenant un équilibre 3-3-3 comme base, avec Luffy en sommet de pyramide. Chose qui eût été impensable si on y avait ajouté Yamato.

Par contre, Galdino qui se rallie à Croco avec des coeurs dans les yeux, je n'y crois pas une seule seconde: il suffit de se rappeler sa tête quand ils se croisent lors de l'évasion d'Impel Down. Et puis, à ce train là - dettes, subordination apparente, écart entre les niveaux de force... - la seule solution qu'il restera à Galdino comme à Buggy seront la trahison, et la fuite.

Crocodile est surprenant: je ne m'attendais pas à une telle renaissance après la déculottée qu'il a pris à Alabasta. Faut croire que créer des associations c'est vraiment son talent; en l'occurrence il gagne en charisme et en stature, et je me demande où Oda veut-il nous emmener avec ce perso dont le background nous est totalement inconnu.

Quant à Sabo & co, toujours en attente de comprendre le contexte...

Je terminerai sur cette ultime info: les géants au service de Baggy se sont tous fait la malle...ça continue de sentir la tarte à l'Erbaf dans le récit!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 18:03 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Ça fait un moment pour les géants, c'est parce qu'Hajrudin a rejoint la flotte de Luffy en fait du coup il a démissionné de chez Baggy c'était mentionné plus tôt dans les entractes je crois... Mais avec les gardes d'Eneas Lobby on a rencontré un bon pourcentage du légendaire équipage des géants mais à priori ils ne sont pas rentrés à Erbaf pour autant ^^ Dorry et Broggy n'ont pas non plus fini leur duel je crois

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 18:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Tetra-Wisdom a écrit:
Je terminerai sur cette ultime info: les géants au service de Baggy se sont tous fait la malle...ça continue de sentir la tarte à l'Erbaf dans le récit!


M'est avis qu'il n'y avait que l'équipage d'Hajrudin en géants chez Baggy. La nomenclature entre l'Equipage des Guerriers Géants et le Nouvel Equipage des Guerriers Géants et la seule présence de ces deux groupes comme géants rencontrés au court de l'aventure me pousse à penser que ces deux groupes constituent les seuls géants pirates sur les mers croisés par Luffy.

Spoiler: Montrer
Image


Edit : Ah bah le Colombien m'a devancé le temps que je lise ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 18:34 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Je rejoins Tetra sur la bouffé d'oxygène.


Point Mihawk :

Rien à redire, ce qui fait le personnage c'est l'ambivalence entre sa force et son attitude. Chez moi, son attitude renforce la sensation de puissance, il n'a pas besoin de montrer sa force, pas besoin de la vanter ou d'en faire la démonstration : il est Oeil de Faucon. C'est vraiment une force tranquille qui ne cherche pas à dominer, il n'en a pas spécialement besoin.
MrTrent a écrit:
Et pour Oeil de faucon, je pense que l'attribueur de prime à tout dit : il est plus fort que Shanks (donc prime plus élevée que lui), et la seule chose qui pourrait le retenir de devenir Empereur, c'est son manque d'ambition et de leadership. Mais la marine ne se fait pas de doute sur sa capacité à trancher dans le lard de ses coéquipiers.


En anglais, dans la traduction que j'ai, ce n'est pas ce que dit l'annonceur : il dit que Mihawk a des compétences d'épéiste plus importante que Shank pas qu'il est plus puissant ou fort. On sait que Shank est l'un des utilisateurs voire l'utilisateur de haki le plus expérimenté dans l'oeuvre d'après les informations semi-officiel qu'on a et vu l'importance du haki, je pense que souligner qu'on parle de compétence d'épéiste est une nuance à apporter. Après tu pourrais avoir parfaitement raison.
Pour justifier, la prime de Mihawk, je pense qu'on peut regarder son épithète : la chasseur de marine. Il avait donc avant de devenir corsaire l'habitude de s'en prendre à la marine, les primes étaient attribué en fonction de la dangerosité de l'individu pour le gouvernement, je suppose qu'un pseudo empereur s'attaquant régulièrement à tes troupes est plus menaçant que l'empereur qui cherche à temporiser les conflits.

Point Baggy : J'aime le personnage mais c'est clairement le schéma type veine-déveine du personnage qui s'applique.

Point Crocodile :
-Bon c'est bien le mastermind et il semble que son aventure dans le nouveau monde l'ai particulièrement enrichi.

-Sur son apparition, c'est un effet de style pour son sable ou c'est du haki de l'armement ?

-A contrario de Tetra, le retour de Crocodile, je l'attendais et en grande pompe : quand il réapparait lors de Impel Down et Marine Ford, il intervient contre les pointures et semble relativement tenir le rythme (plus que Luffy en comparaison). Cela semble en décalage avec sa défaite à Alabasta contre Luffy mais j'aime bien la thèse de certains Youtubeurs (Ohara de mémoire) comme quoi à Alabasta on a affaire un Crocodile qui est l'ombre de lui-même car il avait renoncé à ses rêves. Après Impel Down et Marine Ford, il semble avoir décider de retenter sa chance de vivre son rêve. Quand on voit l'importance de la volonté et du mental dans l'oeuvre à travers le haki, la volonté du d, je serais pas surpris que le Crocodile d'Alabasta était diminué sans qu'il en ai conscience. Vu qu'il s'est repris en mains, il est plus costaud.
En tout cas ravis de revoir, ce personnage l'un de mes antagonistes favoris revenir sur le devant de la scène. Autant Ener, je m'en tamponne autant Crocodile, c'est toujours un plaisir de revoir le héros d'Alabasta.

-Pour Sabo, ravi qu'il ne soit ni mort, ni blessé, ni capturé a priori. Hâte de le voir s'expliquer (et nous expliquer la situation) avec Dragon.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 18:50 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bon, quelques trucs à dire sur ce chapitre, ça fait longtemps.
Mais d'abord...

Spoiler: Montrer
Image


Sur le chapitre 1057:
Spoiler: Montrer
Pour le cas Yamato, j'ai deux choses à dire sur pourquoi ce revirement ne passe pas non plus.
-> D'une part, pour reprendre ce qui a été dit, le fait que le personnage reste à Wano invalide aussi pour moi sa raison même d'être présente dans l'arc. Je rejoins ceux qui disent qu'elle est superflue: dans les faits, elle n'a pas servi à grand chose qui n'aurait pu être fait par quelqu'un d'autre sans rajouter des personnages, surtout quand on pense que les gentils ne restent de toute façon pas sur le carreau.
D'autant que, des personnages superflus dans ce troisième acte, entièrement ou après un moment, on en a pas manqué!
Que ce soient l'Oniwabanshu (qui ont heureusement servis pour les deux premiers actes), le Mimawarigumi (introduits pour que dalle), les Numbers (là pour une comparaison foireuse avec Oz et une pointe de hype pour Vegapunk qui n'avait pas besoin de ça) ou 90% des gifters (présents pour le vanne plus qu'autre chose), ce qui entre parenthèse représente déjà la quasi-totalité des antagonistes
Ou des personnages plus importants, type Drake, Apoo (post Koori Oni), Maha & Guernica, la moitié des Fourreaux Rouges post-bataille du toit (qui ont au mieux une action après ça)
Voire même Brook et Usopp!!!
Bref.

-> Deuxième truc, c'est l'enchaînement des "volte-faces" ou "Haha, j'vous ai bien eus" d'Oda. Ça peut, et ça a, marché, mais on a eu un festival en quelques chapitres. Entre Sukiyaki qui est vivant, mais qui veut pas que ses petits-enfants soient au courant, mais non, c'est une blague, deux chapitres plus loin il les rencontre (et la cohérence de cette résurrection jetée en deux coups de cuillère à pot).
Entre Kidd qui s'est fait repousser de chez BM, mais qui a quand même son ponéglyphe, parce qu'un des commandants que Kidd a vaincu (?!) avait une copie avec lui (?!!), et qui est annoncé dans une p'tite case comme si de rien n'était.
Entre Pluton qui est à Wano (narmol), que Franky, qui a brûlé les plans parce que c'était un poil dangereux quand même, propose de donner à Luffy au calme.
Entre Sabo à qui il était potentiellement arrivé un truc terrible, mais en fait non il va bien (celui-ci marche bien).
Entre Ryokugyu qui vient et repart comme il est venu sans aucun impact négatif.
Et maintenant Yamato, qui a un revirement tellement brusque qu'il se fait en off-screen entre deux chapitres, ça fait beaucoup


Maintenant sur ce chapitre en trois temps, que j'ai bien aimé:
-> La Mini-aventure, c'est toujours du grand n'importe quoi, mais au moins le Germa se fait défoncer comme il se doit.
MrTrent a écrit:
César fonctionne sur l'effet de surprise. Après tout, son pouvoir avait pu vaincre en un coup un Luffy trop confiant !

On me dit dans l'oreillette que Katakuri est connu dans le milieu pour son haki de l'observation supérieur qui est activé en permanence et lui permet de voir le futur. Le jour où César pourra passer ça, il pleuvra du cheddar fondu.
-> Pour continuer sur le sujet, on voit bien que les primes c'est n'imp'. L'équipage au Chapeau de paille, Empereur depuis deux semaines: 1 prime d'empereur, 4 primes autour du milliard, 1 à 500 millions, 3 au-dessus des 350 millions. Équipage de BM, Empereurs depuis des décennies: 1 prime d'empereur, 3 primes autour du milliard (toutes plus basses), 3 autour de 500 millions, le reste en-dessous des 300 millions. Faites-en ce que vous voulez, moi c'est déjà vu.
Après, je dois dire que dans la logique interne des mugis, ça marche plutôt bien. Jimbei a pour moi le bonus "ancien grand corsaire". Robin a très clairement le bonus "ponéglyphe". les autres ils ont juste rajouté 300 millions. Juste Chopper, il est identifié comme médecin de bord, mais aussi comme animal de compagnie? Chelou :Luffy hilare:

-> Pour le cas Cross Guild, c'était très fun. Le pourquoi du comment est expliqué (ça en fait au moins un), et c'est typique du clown
Baggy toujours égal à lui-même: chance et malchance mêlées au service d'un bouffon X') J'aurais tout de même bien aimé qu'on ne lui retire pas sa fortune, et son côté entrepreneur au business florissant pour le coup. Ça aurait fait au moins un truc pour lui. Le manque de loyauté de ses plus proches collaborateurs est désespérant X')
Quelques bribes sur Mihawk, toujours bonnes à prendre; un chasseur de Marines, hein? Lui aussi a une prime d'empereur, ce qui me choque pas particulièrement.
Pour Crocodile, la Marine distribue décidément les milliards ^_^ On a par contre pas plus d'infos à son sujet, à part qu'effectivement, les organisations secrètes c'est son truc.
le-colombien a écrit:
Ça fait un moment pour les géants, c'est parce qu'Hajrudin a rejoint la flotte de Luffy en fait du coup il a démissionné de chez Baggy c'était mentionné plus tôt dans les entractes je crois... Mais avec les gardes d'Eneas Lobby on a rencontré un bon pourcentage du légendaire équipage des géants mais à priori ils ne sont pas rentrés à Erbaf pour autant ^^ Dorry et Broggy n'ont pas non plus fini leur duel je crois

Dorry et Brogy sont toujours sur leur île, Oimo et Karsee aux dernières nouvelles ils se baladent toujours. Par contre Hajrudin et compagnie, c'est pas du tout le même équipage, juste leurs héritiers auto-proclamés.

-> Kamabakka: 1) ils ont réparé Kuma (extérieurement)? Comment? 2) je sais plus si on avait eu l'info que les autres cadres révos étaient partis avant l'incident? 3) La Marine sur écoute, mais est-ce que BN est quelque part par là aussi, en embuscade? 4) Dragon connaîtrait-il Cobra? Maintenant que j'y pense, les révos ont pas essayé de mettre leurs billes dans la guerre civile d'Alabasta. Parce que c'était déjà bien engagé? Parce qu'Oda ne voulait pas rallonger inutilement? Ou parce que Dragon savait que c'était pas du fait de Cobra? Barrer les mentions inutiles 5) Je crains la douille avec l'appel de Sabo. Wait&see.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 21:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Perso les primess je trouve cela décevant...

Oda gardait bcp sous le pieds donc je pensais qu'il voulait gérer intélligemment...

Et puis l'arc Wa est arrivé et la on a enchainé les trucs sans queue ni tête...

Je trouve que les gros montants sont laché beaucoup trop facilement tout a coup.

les 2 SN en solo ne valent rien et on des équipages de merde, pourtant...

Crocodile 2 milliards...putain comme ça tombe du ciel tout a coup...

mais dans ce cas pourquoi les commandants plafonnent a 1,4 milliards ?!


Pourquoi Jinbe qui a vaincu un vulgaire TR a la même prime que Zoro avec tout les exploit qu'il a accomplit ?

Elle est ou la notion de dangerosité la dedans ? on se fou de notre tronche...


Du coup avec cette gestion paresseuse je trouve que les primes perdent quasi tout leurs interet.

Je ne vois même plus l'interet d'avoir des wanted...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2022 23:51 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
J'ai trouvé ce chapitre très drôle. J'aime bien vos analyses de Mihawk, en particulier celle de Tetra-Wisdom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 00:09 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Juil 2020
Messages: 48
Salut les pipi, les piraaaaates (oui je ne m'en lasse jamais)

Contrairement à certaines personnes, j'adore les données chiffrées, ça me permet
de bien comprendre les ordres de grandeur dans les rapports de force entre les personnages.

Quand j'ai vu que les primes de l'équipage allaient tomber, j'ai arrêté ma lecture,
noté mes projections dans mon coin et repris ma lecture. Voici les chiffres en question
ainsi que les commentaires associés.

I. PRIME des MUGIWARA

A) Luffy
1 - Ancienne Prime : 1 500 000 000 B
Avec tous les exploits (#Kaidō) qu'il a accomplit je m'attendais à une sacrée augmentation !

2 - Nouvelle Prime : 3 000 000 000 B
(Je m'attendais à 3,5 milliards, ça va je n'étais pas trop loin, un peu au-dessus comme prévu.)
Pas mal du tout, je m'attendais cependant à plus.
Mais cela va dans le sens de ma théorie selon laquelle, la prime de Luffy augmente en étant multipliée par un nombre.
100 millions -> 300 millions, 500 millions -> 1,5 milliards -> 3 milliards et donc 6 milliards à la fin du manga, car
il fallait que la prime de Luffy dépasse celle de Gol D Roger qui n'a pas atteint son objectif. On notera que si le gouvernement
tombe le système de primes n'aura plus aucun sens ^^.

3- Prime souhaitée : 4 000 000 000 B
Je me disais que 4 milliards, soit tout proche de la prime de Shanks n'était pas exagéré après avoir fait tomber Kaidō,
sans parler de l'éveil de son "fruit" bientôt on va nous dire que Luffy n'a pas de parent mais qu'il est un fruit vivant ><.
Curieusement, il n'en n'est rien, j'en conclue donc que pour atteindre 4 milliards, il faut faire qqch d'encore plus répréhensible,
je me demande donc si Shanks n'a pas eu accès à des informations que Luffy ignore (ah bah si, évidemment ^^).

B) Zoro
1 - Ancienne Prime : 320 000 000 B
Bon c'est de notoriété publique, la prime de Zoro est une vaste blague depuis des années à présent.
Je me répète encore et toujours, mais j'aurais préféré qu'Oda actualise les primes de l'équipage plus régulièrement
afin de suivre pas à pas leur évolution (mais bon, l'équipage a été quelque peu oublié ><).
Bref, je m'attendais à un bon gigantesque.

2 - Nouvelle Prime : 1 100 001 100 B
(Je m'attendais à 920 millions, je suis donc heureusement surpris, mais c'est pas assez encore).
Mais qu'est ce que ce nombre ^^, on dirait du binaire ou de l'hexadécimale XD
Bon c'est pas mal comme progression mais vous allez voir, je rêvais à beaucoup plus.

3 - Prime souhaitée : 1 920 000 000 B
Bon déjà, c'était obligatoirement au-dessus de King (1,39 milliards), et comme il a été
capable de blesser violemment Kaidō et que sa puissance a pris un sacré envole, je me
disais que cela ne pouvait pas être sous l'ancienne prime de Luffy (1,5 milliards).
Pour moi, Zoro est plus dangereux qu'un Luffy G4, et surtout il ne peut pas être trop
distancé par un Law ou un Kid donc j'ai commencé à chercher un montant multiple de 120 millions
et 1,92 milliards m'a semblé assez cohérent (un peu plus d'1/3 de Gol D Roger).

C) Sanji
1 - Ancienne Prime : 330 000 000 B
Pareil que pour Zoro, c'est complètement dépassé comme prime et n'est plus du tout
représentatif de ce son niveau de menace (surtout quand on prend en compte les
dernières révélations au sujet de la nature de son corps).

2 - Nouvelle Prime : 1 032 000 000 B
(je m'attendais à 830 millions, je suis satisfait, même si trop bas à mon goût)
Pourquoi ce chiffre, c'est intéressant c'est plus que Jack (1 milliards) mais moins que Katakuri (1,057 milliards).
Pourquoi pas, mais franchement il a lapidé Queen, donc je reste étonné par le choix de ce montant.
Je réfléchis à un sens à ce 32 (3 = san, et 2 = ni) hmm non ça ne colle pas, Santo, Sanni, Mito, ...
Psycholli vois tu une lecture particulière ici ?

3 - Prime Souhaitée : 1 777 000 000 B
En dessous de celle de Zoro, évidemment, mais pas trop loin et en plus on peut intégrer les chiffres 7,
qui apparaissaient dans ses anciennes primes. Ca me paraît tout à fait cohérent avec ce qu'il nous
a montré et les primes des monstres comme Mama (ça fait longtemps qu'on l'appel plus comme ça, non ?^^)
et Kaidō.

D) Jimbei
1 - Ancienne Prime : 438 000 000 B
Bon une bonne grosse blague, c'est presque la même que Tamago, TA MA GO !!
Bref, je m'attendais à une très forte augmentation.

2 - Nouvelle Prime : 1 100 000 000 B
(Je m'attendais à 638 millions, je suis content !)
Tiens donc, 11 oku, le chiffre 11 signifierait il quelque chose ?
C'est pas mal, je m'attendais à plus, mais c'est pas mal du tout.

3 - Prime souhaitée : 1 438 000 000 B
Pour celle-ci j'ai fait simple, ajouter 1 milliards à son ancienne prime, pour montrer que l'on
est dans la cours des grands. Pour moi Kaidō peut se défaire sans trop de difficultés de Jack.
C'est un peu excessif j'en convient ^^.

E) Usopp
1 - Ancienne Prime : 200 000 000 B
Alors pour Usopp, c'est assez particulier, comme pour Chopper je présentais un ressort comique
et donc je me suis imaginé une prime très exagérée à l'opposé du mignon Tanuk... (JE NE SUIS PAS UN TNK!!)

2 - Nouvelle Prime : 500 000 000 B
(je m'attendais à 1,4 milliards XD)
Du coup, c'est un entre deux, c'est une grosse augmentation, mais c'est trop peu pour l'effet comique (mince,
j'ai souri quand je l'ai vu manquer de tressaillir à la lecture de sa nouvelle prime et c'est trop par rapport à
l'évolution du personnage ces dernières années (hélas).

3 - Prime Souhaitée : 1 030 000 000 B ou 300 000 000 B ou 1 030 000 000 B
1,03 milliards pour le troll, la prime d'un Dieu, Oda n'est pas allé jusqu'à là (et tant mieux ^^).
300 millions c'est ce qu'il vaut actuellement selon moi.
1,03 milliards c'est ce que j'aurais rêvé qu'il atteigne comme puissance à ce niveau d'avancement
du manga, je suis triste, un Usopp avec un mousquet de précision à la ceinture, un canon portatif dans le dos
c'était ainsi que je me l'étais représenté (tant pis TT).

F) Robin
1 - Ancienne Prime : 130 000 000 B
Cette prime est une immense blague, pour une personne 'soit disant' recherchée par le Gouvernement Mondial,
pourchassée par l'élite des troupes CP, je suis dans l'incompréhension totale.

2 - Nouvelle Prime : 930 000 000 B
(je m'attendais à 530 millions, je suis très heureusement surpris)
Ouiiiiiii !!!! Je suis content !!! Enfin !!
Voilà, c'est sensé à présent, ah mais alors !!

3 - Prime Souhaitée : 1 579 000 000 B
À mon humble avis, Nico Robin représente un danger très important pour le Gouvernement Mondial, c'est
bien simple, Luffy ne peut pas réussir sans son aide. Dit autrement, elle est une pièce maitresse du futur
King des Pipi, des piraaaaates (je vous le disais ><).
J'ai donc ajouté 1,5 milliards à sa prime initiale, ce qui donne un montant au-dessus de Luffy post ellipse
et qui me semble très intéressant, car en plus de signifier son importance aux yeux du gouvernement,
cela apporte une angoissante pression sur ses épaules, avec une telle prime, elle ne va pas être en sécurité
souvent.

G) Franky
1 - Ancienne Prime : 94 000 000 B
J'ai l'impression de déjà vu ^^ et oui souvenez vous un certain Rockstar !!
À l'époque, j'ai été impressionné rien qu'au montant de sa prime et je me languissais qu'on le rencontre.
Bon depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et bon la soufflet a eu le temps de retomber une bonne
centaine de fois (au moins !!) du coup on OSEF total de Rockstar à présent (arf ... c'est balo !).

2 - Nouvelle Prime : 394 000 000 B
(je m'attendais à 394 millions, bien vu moi-même !)
LooooouLe ... c'est mois que Tamago ... TA ... MA ... F***ing ... GO !
Bref, je suis hyper déçu et même consterné, tiens je vais aller me faire cuire un œuf.

3 - Prime Souhaitée : 994 000 000 B
Bah oui, Franky qui rouste un Cracker, une Smoothie c'est normalement ce qui est attendu
d'un cyborg en fin de manga, non ? (non ?). Bref, je m'attendais à du super laser, à un
nouveau Franky encore plus grand, encore plus fort, encore plus beau, encore plus culotté !

H) Brook
1 - Ancienne Prime : 83 000 000 B
5,16 fois inférieure à celle de T A M A G O !!!
Je n'ai rien à ajouter, monsieur le Président !

2 - Nouvelle Prime : 383 000 000 B
(je m'attendais à 383 millions, bien vu moi-même !)
C'est carrément pas assez !!! Avez-vous entendu parler de Tamago ?!! TAAAAMAAAAGOOO !

3 - Prime souhaitée : 983 000 000 B
Bah oui la prime est stupide, mais bon que voulez vous, il y a les primes en ancien Berry et
celles en nouveaux Berry. Par exemple les 550 millions d'Ace paraissent ridicules (on va dire
que c'est en ancien Berry, ce qui donne 2 milliards en nouveaux Berry).

I) Nami
1 - Ancienne Prime : 66 000 000 B
Bon, j'ai déjà tout dit, c'est ridicule en nouveaux Berry.

2 - Nouvelle Prime : 366 000 000 B
(je m'attendais à 266 millions, donc je suis content, enfin, juste un peu)
Je suis sûr qu'un gros poulet fait mieux.

3 - Prime Souhaitée : 766 000 000 B
Je n'imaginais pas mois que Perospero, surtout avec Zeus.
Cette prime ne correspond pas à la Nami que nous connaissons mais à celle,
vous l'aurez compris, qui selon moi aurait du être, bref.

C) Chopper
1 - Ancienne Prime : 100 B
C'est un comique de répétition, j'adore !

2 - Nouvelle Prime : 1 000 B
(Je m'attendais à 500 B, mais on reste dans le même ordre de grandeur ^^).
C'est toujours la même blague, et ça fonctionne bien pour moi.

3 - Prime souhaitée : 1 000 000 050 B
J'aurais aimé un Chopper qui, maîtrisant sa Monster Point (mais si, souvenez vous,
avant Chopper il se battait et tout), parvient à grand renfort de Rumble Ball à
devenir le Roi des Rennes (Reines ><), un truc gigantesque mais avec des gros
biscoteaux ! Bref, TT.

Vivement que l'on revoit Kobby et Hermep devenu des guerriers hors pairs et pourquoi pas un Vice Amiral pour notre Kobby !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 02:46 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2021
Messages: 13
Ca fait plaisir de revoir l'équipage sur les mers, et que les interactions "classiques" reprennent. Idem pour l'explication autour de Baggy, c'est tellement dans le ton du personnage au final. :Luffy hilare:

Outre l'appel de Sabo à la fin, c'est la prime de Zoro qui me fait un peu tiquer :
1 100 001 100

Pourquoi cette sommes ? Si on additionne les chiffres on tombe sur 4 et toute la symbolique au Japon dessus (la mort tout ça...).
Serait-ce un nouvel indice de Oda sur le destin final du personnage ?
Est-ce tout simplement un petit prank envers les fans justement, qui chercheront/débattrons sur le sujet ?

On verra bien... :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
"C'est bon...la chance fera le reste !"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1058 [VA]
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2022 09:41 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
TrentREFR a écrit:
Ca fait plaisir de revoir l'équipage sur les mers, et que les interactions "classiques" reprennent. Idem pour l'explication autour de Baggy, c'est tellement dans le ton du personnage au final. :Luffy hilare:

Outre l'appel de Sabo à la fin, c'est la prime de Zoro qui me fait un peu tiquer :
1 100 001 100

Pourquoi cette sommes ? Si on additionne les chiffres on tombe sur 4 et toute la symbolique au Japon dessus (la mort tout ça...).
Serait-ce un nouvel indice de Oda sur le destin final du personnage ?
Est-ce tout simplement un petit prank envers les fans justement, qui chercheront/débattrons sur le sujet ?

On verra bien... :Luffy rigole a grande bouche:


Je pense que c'est uniquement pour le placer un peu au-dessus de Jinbe et maintenir son rôle de vice-capitaine.

On sait maintenant où se trouvent Croco et Mihawk mais qu'en est-il d'Hancock et Weeble ? Je les imagine bien rejoindre la flotte de Luffy.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com