Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 16 ]
4/5 : Bien 32%  32%  [ 9 ]
3/5 : Correct 7%  7%  [ 2 ]
2/5 : Bof 4%  4%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 28
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 06:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Chapitre 1052 : New Morning

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #28

Traduction VA : https://onepiecechapters.com/chapters/2 ... apter-1052

Traduction VF : https://pandamantrad.com/chapters/one-piece/fr/1052

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000312

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 07:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Cela fait bien longtemps que je n'avais plus lu un chapitre de one piece aussi drôle ! Je suis de plus en plus favorable à l'entrée de Yamato dans l'équipage car elle aide à retrouver l'ambiance bon enfant des débuts.

Une chose m'a quand même choqué dans ce chapitre: la mort d'Izo. Avec les deux chefs minks, il était le seul FR que je souhaitais absolument voir vivre. Cependant le tuer est positif pour l'oeuvre. Deux morts chez les FR, c'était le minimum acceptable pour prouver que cette bataille était sérieuse. Ca nous montre aussi que le CP0 ne plaisante pas quand il s'agit de tuer. Il semble par ailleurs que les supers bombes sont bien mortelles dans le monde de one piece pour tous les humains qui ne s'appellent pas Pel. Au final Oda avait juste à tuer ce dernier au début de son oeuvre et il y aurait eu un équilibre des morts pas trop mal dans one piece. Oda semble aujourd'hui moins hésiter à tuer et je pense que si c'était à refaire, il tuerait bien Pel à Alabasta puisque c'était le choix scénaristique évident à faire.

Je ne suis pas sur qu'Hawkins soit bien mort mais si c'est le cas c'est aussi une bonne idée. J'adore le personnage mais il a montré l'essentiel de ce qu'il pouvait offrir et le tuer rajoute encore un peu plus au sérieux de l'arc.

Oda a bien fait avancer son histoire en un seul chapitre mais je doute que le prochain réussira à conclure seul l'arc avant la pause d'un mois.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 08:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Alors ayant lu le chap en jap je me demande si c'est green bull qui parasite la communication du cp0.
Mais je vois pas l'intérêt... vu que la marine sont les chiens du World Gouv.

Par contre mon avis est que si il est là cest soit :
- pour capturer robin (si c'est lui qui parasite la communucation)
- pour rendre les terres de wano fertiles apres toute la pollution des usines.
Vu qu'il est le logia plante ;)

Ou alors comme il est pote de fujitora il sait que lyffy est un type bien et pour eviter une invasion il fait rester sur les cotes les membres du world gouv.

Izou mort... mouais bof... je vois pas l'intérêt.

Pour les nouveaux empereurs je sens que Kid sera mis sur la touche.
Car le monde entier sait que cest law et luffy qui ont battu doflamingo. Donc ils sont restés là dessus.
Kid quant à lui avait déjà été battu.

Dailleurs c'est un peu la vérité : c'est law et luffy sui sont venus delivrer Kid.

Du coup si on reste sur 4 empereurs je pense que law et luffy seront nommés.

Si 5 empereur ce sera bon pour Kid.

Ou retournement de situation incroyable : luffy est effacé des news car son fruit est trop dangereux pour être connu de la population.
Rappelez vous que Nika est effacé des mémoires et on supprime quiconque au courant.

Pour Yamato je suis un peu plus rassuré car luffy et jinbei semble bien l'apprécier dans ce chap.
Interraction nami... brook... sanji...

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 10 Juin 2022 08:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 08:11 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Ca me rappelle quand je lisais Walking Dead et je me disais "bon qui va mourir cette fois-ci ?". Si Oda ne veut pas tuer ses personnages c'est plutôt positif. Le côté tragique qu'on a pendant les morts de personnages n'est pas toujours réussi. Puisque Hawkins a dit qu'il avait 1% de chance de survivre il va sûrement survivre. Ou peut-être qu'on ne saura jamais s'il est vraiment mort.
Ce qui est étonnant avec Yamato c'est qu'elle soit prise pour un garçon manqué. Finalement on a du mal à comprendre le personnage dans toute cette histoire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 08:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiroite a écrit:
Ce qui est étonnant avec Yamato c'est qu'elle soit prise pour un garçon manqué. Finalement on a du mal à comprendre le personnage dans toute cette histoire.


Car c'est un garçon manqué ?
Chose que je rabache depuis l'apparition du perso.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 08:38 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Wow, quelle accélération dans le récit ! On a vraiment la sensation qu'Oda n'a plus le temps et qu'il faut avancer. J'ai un peu de mal à imaginer un dénouement final au prochain chapitre qu'il nous reste avant la pause, tellement il reste d'éléments en suspens.

J'ai vraiment bien aimé ce chapitre avec toutes les interactions qu'on a eu. Yamato qui va jusqu'au bout de son personnage en se baignant avec les hommes. :sandji erenter:

Un peu surpris du rétablissement de Zoro et Luffy, qui semblent de pas avoir de séquelles particulières. On aurait pu penser que le rétablissement allait prendre un peu plus de temps au vu de leur état.

Sinon côté gouvernement mondial, ça a l'air de pas mal bouger. Hâte de voir enfin le nouvel amiral, qui a l'air d'agir plutôt seul sur ce coup là. A voir ce qu'il a en tête. Les 2 empereurs semblent officiellement déchus, les prochaines annonces et primes vont être croustillantes. Ça va être encore pas évident d'éviter les spoils la semaine prochaine...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 08:44 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 384
psykoli a écrit:
Shiroite a écrit:
Ce qui est étonnant avec Yamato c'est qu'elle soit prise pour un garçon manqué. Finalement on a du mal à comprendre le personnage dans toute cette histoire.


Car c'est un garçon manqué ?
Chose que je rabache depuis l'apparition du perso.


Où alors il y a aucun problème avec Yamato, parce que la personne qui est qualifié de garçon manqué est Hiyori... c'est elle qui met le doublekick Momosuke comme quand ils étaient enfants et qu'elle était déjà qualifié de garçon manqué.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 08:45 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Il a une drôle de coiffure quand même, le Ryukugyo... il me rappelle furieusement quelqu'un... mais je ne saurais pas dire qui...

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 08:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
C'est surtout un perso qui ne vit pour l'instant que selon un adage : "Qu'aurait fait Oden ?". Et ben Oden il aurait pris un bain avec les copains !

Mais on sent que la trad FR officielle est perdue entre le féminin et le masculin. Perso, je rejoins les personnes qui ont dit que si le modèle de Yamato avait été un perso féminin, elle l'aurait joué féminin à fond !

Sinon, ça fait plaisir de voir l'histoire globale avancer, même si on est dans un entre deux un peu batard entre l'histoire des Mugi et l'histoire globale. Pour le coup des nouveaux empereurs, je trouve ça un peu bof, parce qu'au final, rien ne dit que Law et Kidd veulent dominer les îles que possédaient les deux gus précédents. Et pour moi, c'est aussi ça le titre d'empereur : dominer ET diriger ! Le GM va t'il en profiter pour reprendre la main sur toutes les îles du Nouveau Monde ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 08:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Buggy nouvel empereur

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 09:14 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Je veux !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 09:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Ce qui est intéressant avec le cas de Yamato c'est la présence de Kiku qui se trouve dans le bain des femmes et personne ne s'en étonne^^
Il faut dire que le cas de Kiku est plus simple et classique : en dépit d'être née homme, elle considère avoir un cœur de femme et au final ça passe tout seul.
Le cas de Yamato est plus ambigu car Yamato veut être comme Oden et donc on peut se demander ce qui se serait passé si Oden avait été une femme. Mais surtout, on pouvait se demander si Yamato allait un moment abandonner son Oden Way of Life, mais il semble que non. Comme la question homme/femme semble être secondaire/annexe dans le cas de Yamato, je pense que MrTrent a bien résumé le personnage de Yamato : elle agit toujours selon la règle "Qu'aurait fait Oden ?". Le reste découle de ce postulat (le fait d'agir comme un homme, etc.).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 09:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Law et Kid n'ont aucun territoire et ils ont du se battre à deux pour descendre BM, ils ne méritent pas le titre d'empereur. Donc j'espère qu'il s'agit vraiment de Baggy et Luffy :baggyvictory:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 10:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Ange - autre raison.

Si on met de cote tous ces débats sur le genre.

Kiku ressemble reellement à une femme.
Il aurait pas dit etre un homme personne n'aurait remarqué.
Du coup ca passe crème pour le bain.

Yamato a un corps de femme
Agit comme une femme (rare mais oui)
Mais dit juste "je suis un homme"

Forcemment ca fait bizarre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1052 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 10 Juin 2022 10:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
Chouette, Oda a accéléré la cadence (on a quand même accéléré les évènements d'une semaine) pour bien clore au 1,053 sur un gros cliffhanger, avant la pause.
Les chapitres de fin d'arc (et d'inter-arc), sont sans conteste les meilleurs! Je suis rassuré, Oda n'a pas tout perdu de sa magie!

Commentaires en vrac:

-Finalement! Sans vouloir paraître glauque mais simplement réaliste, quelques morts dans une guerre, c'était pas trop demandé;
-Le Gorosei une fois de plus à la ramasse avec un train de retard. J'ai l'impression que la seule fois où ils ont été proactif c'était il y a 22 ans sur Ohara...;
-Bon dénouement pour Hawkins. Et je lui trouve une certaine dignité dans ses choix et dans sa manière de les assumer. Il connaissait son sort néfaste mais a accepté son destin et y est allé jusqu'au bout. Il a préféré la mort à une deuxième trahison (d'abord son alliance avec Kid et Apoo, ensuite celle à Kaido et aux 100 Bêtes) car trahir une deuxième fois aurait peut-être signifié se trahir soi-même (il n'était pas prêt à toutes les compromissions pour seulement sauver sa vie);
-De peur que cela ne devienne une obsession chez moi, je vais zapper le commentaire sur Yamato (homme?Femme?, rejoindra ou ne rejoindra pas l'équipage?). J'en ai déjà trop dit ces derniers mois;
-Tout est revenu à l'ère pré-Orochi. Mais attention à la gestion de l'économie tout de même. Ouvrir les vans sans contrôle peut avoir l'effet pervers de vider les caisses et les greniers du pays!
-Je n'arrive pas à identifier la personne qui saute à pieds joints sur Momo?
-J'adore trop la complicité de Franky et Usopp!


Quelques observations rapides:

-Le sort des Empereurs n'est pas évoqué. Sont-ils donc toujours, après 7 jours, bloqués dans la lave (refroidie)?
-Quel est le sort réservé aux subordonnés d'Orochi et Kaido?
-Même question concernant l'équipage de Big Mom?
-On ne voit nulle part Robin... J'imagine qu'on la verra devant un Road ponéglype au prochain chapitre? En tout cas, esseulée comme ça, c'est une cible facile;
-Killer ne rit plus (o-Toko aussi me semble-t-il). Aurait-on trouvé un antidote au SMILE?;


Spéculations:

-A combien vous estimez les nouvelles primes (Mugiwara, Law et Kid)?

-Qui seront les prochains empereurs? Deux connaissances ou un mix des deux (un inconnu et un grand/petit nom)?
Comme le suggère Psykoli, Buggy est un nom connu à travers les mers, il semble avoir un "territoire" ou du moins une base et il a son nom pour lui (moussaillon de Roger). Mais pour être "promu" il faut avoir plusieurs faits d'armes à son actif et poser une menace directe au GM et à l'équilibre des 3 pouvoirs. De plus, il vient à peine d'être démis de ses fonctions de Corsaire.

-Quel sort pour Marco? Retour sur l'île natale de BB?
-Quel sort pour la lame Enma offerte à Zoro? Quid du Nidai Kitetsu? J'attends avec impatience le dénouement de la non-existante intrigue Tenguyama.

Ce sont des questions secondaires qui vont rapidement devoir se poser puisque l'Amiral est là. Bien qu'il a pour ordre de ne pas en faire trop, il y aura quelques échanges de coup et quelques révélations sur le sort de Sabo (je ne sais pas dans quel ordre). Ensuite le banquet et la fuite.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com