Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 11 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 8 ]
3/5 : Correct 14%  14%  [ 4 ]
2/5 : Bof 21%  21%  [ 6 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 29
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 18:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
le-colombien a écrit:
Finalement c'est quand même un coup de poing qui aura eu raison de Kaido... Un très très très gros coup de poing mais un coup de poing quand même :/ Je retiens qu'il est originaire du royaume de vodka (jamais mentionné encore il me semble), les dragons célestes demande un tribu pour entrer dans le world gouv ? inédit aussi ...

La déception vient plutôt du coté de ses connaissance sur le concept de joy boy... Quand il disait après le KO de Luffy qu'il "n'était pas parvenu à le devenir" il ne fallait pas le prendre au mot, il en fantasmait juste comme étant la personne qui le vaincra, le reste il s'en fiche. Ce n'est "que" sa définition personelle et du coup on ne "devient" pas Joy Boy comme si c'était un titre à gagner, on l'est tout cours, que ce soit en naissant "élu" ou en mangeant le bon fruit :( encore le déterminisme en somme. Reste à savoir qu'est-ce qui devait prendre 20 ans ? (peut être uniquement et simplement la


Pas d'accord, Kaido dit bien que Joy Boy c'est celui qui pourra le vaincre.
C'est une construction, pas un héritage ou un état de fait. J'y vois le contraire du déterminisme puisque en théorie Luffy n'est pas le seul à pouvoir vaincre Kaido.

Edit : et pour moi c'est assez clair que Kaido est KO

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 20:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
CuttyFlam a écrit:
Sympa comme chapitre. Cependant je me permet enfin de prendre la parole sur l'antagoniste qu'est Kaido. Alors physiquement on s'accorde tous a dire qu'il est vraiment balèze blah blah blah.. Mais sérieux on peut avoir plus cliché comme personnage ? En gros c'est un mec fort, qui fait régner la loi du plus fort. Bah cool..? Et on me rie au nez quand je dis que BM est clairement le meilleur Yonko..

Sinon je n'arrive pas a me dire que c'est la fin de Kaido, les fourreaux rouges ne sont même pas présents pour assister a leurs libération, ça me parait bizarre.. J'espère un ultime moove de leurs part, un Sunatchi V2.0 avec de la chance..

Par contre Momo qui arrive pas a créer des nuages mais enfait il attendait juste le climax pour le style ? :Ussop tien tien:
Je sais pas, ça me paraissait facile de trouver quelque chose de plus recherché comme le fait qu'il s'aide des lanternes ou un truc du style, m'enfin..

Je suis juste blazé parce que ça fait 1 mois qu'on tourne en rond pour au final avoir le dénouement le plus classique d'entres tous.. C'est dommage.


Sinon question bête, il tombe dans quoi Kaido ? De l'eau ? Sinon il va juste mourrir noyé ça serait naze. Ou alors il sait respirer grace a son fdd et moisira au fond de l'eau jusqu'à ce que Luffy devienne RDP ? Ca serait ça l'excuse pour l'écarter sans le tuer ?


Je considère aussi BM comme le Yonko le plus intéressant. Kaido lui est un des personnages les plus plats du manga mais il fallait bien que quelqu'un tienne le rôle du gros vilain viking dans une histoire comme celle-ci.

Kaido semble cogner le sol et s'enfoncer profondément dedans à cause de la violence du coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 20:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Chapitre correct qui apporte une conclusion à un combat interminable (le chapitre précédent était clairement du remplissage). Vu la taille du poing, j'aurais aimé des planches plus impressionnantes, là on ne ressent pas vraiment le gigantisme de la chose, peut-être que l'animé rectifiera ça. Devoir attendre encore 2 semaines pour avoir la suite me rend très las :pappugdeprime:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Ven 13 Mai 2022 21:01 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Nov 2011
Messages: 10
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que Kaido n'est qu'un personnage plat pour qui seul la force compte.
Pour moi ce chapitre montre au contraire que Kaido avait une motivation profonde à tout ce qu'il a fait: trouver Joy Boy.
C'est pour çà qu'il s'est montré le plus cruel possible, qu'il a mis Orochi sur le trône, pollué l'eau et provoqué volontairement la famine : il voulait se faire suffisamment détesté pour que Joy Boy soit obligé d'aller lui fracasser la gueule. C'est aussi pour çà qu'il ne supportait pas qu'on interfère avec ses combats : il voulait perdre en se donnant à fond. Car il sait que celui qui arriverait à le battre serait Joy Boy.
Reste à savoir pourquoi Kaido souhaite tant rencontrer Joy Boy si c'est juste pour servir de starting partner de luxe ou s'il a quelque chose à lui dire ou donner.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Sam 14 Mai 2022 00:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 924
Randolph a écrit:
(la marine ne lui met ensuite qu'une prime de 70 millions)

Cela me semble déjà être un montant amplement satisfaisant pour quelqu'un qui c'est seulement enfuit. Nous en sommes arrivée à des primes démentiels avec le Nouveau Monde, mais il ne faut pas oublier que Nico Robin, survivante d'un Buster Call et capable de lire les ponéglyphes (alors que le Buster Call visait à la dite élimination de personnes en mesure des ponéglyphes), a hérité d'une prime de 80 millions. Dans ces cas là c'est plus une question de danger potentiel, de la menace latente, que d'une évaluation de primes pour des faits. Dans ces conditions, une première prime à 70 millions me semble tout à fait considérable pour la menace que représente un "simple soldat" déserteur.

Randolph a écrit:
Ca m'a aussi étonné que l'équipage des rocks qui comptait des personnes extrêmement puissantes dise que l'arrivée de Kaido les rend invincibles.

Personnellement je l'avais plus interpréter comme le fait qu'ils avaient désormais tellement de "monstres" dans leurs rangs en ajoutant Kaido que justement plus personne ne pourrait leurs résister.

Edit : Je rejoins Xéhanort d'ailleurs sur la non platitude de Kaido. Forcément si on résume au strict minimum, oui c'est juste un gros bourrin réfléchissant selon la loi du plus fort, mais si on résume tout au strict minimum alors on va au cinéma pour voir de la lumière projeté sur un mur et quand on regard un sport de ballon on regarde des gens courir après une balle comme des chiens. Il est important de se détacher de l'archétype pour s'intéresser aux détails, à savoir ici le processus de transition de l'homme subissant une injustice et qui en va à établir la loi du plus fort comme véritable philosophie de vie, le prisme par lequel les gens s'emparent de leur destin. Seul ceux ayant réussis à prendre en main leur vie, à ne pas se laisser uniquement guider par les "élites" et dans le carcan d'une soumission totale à un être qu'on lui définit comme supérieur, sont en mesure de diriger leur propre vie, voire celles d'autres qui n'ont pas le courage de le faire. Il ne faut pas observer le FB comme la seule clé de compréhension de Kaido mais tout replacé dans les pièces du puzzle ayant déjà pu être établit et à cet égard toute les considérations de respects qu'il a pu montrer à ses adversaires qui osaient le défier, bien qu'il assumait qu'il allait les réduire en charpie, se place dans cette thématique. Bien qu'il domine tout par le fait d'être au sommet de cette chaîne alimentaire de loi du plus fort, loi de la jungle [ce qui continue de le placer dans la métaphore de roi des bêtes qu'il incarne en tant que chef de l'équipage des Cent bêtes et dragon (l'animal mythique par excellence qui représente dans l'imaginaire collectif le summum des animaux) et que Luffy doit dépasser pour que le Monkey devienne lui même un roi des bêtes (des gens se battant avec un style sauvage, "brutale", corps à corps quoi) avant d'entamer sa marche pour devenir le seigneur de tout les pirates (dépassant alors tout les types de combattants)], Kaido considère ceux qui emploie cette loi dans le cadre d'une égalité des chances comme le soulève Enitu dans le premier paragraphe de son message que je me permets de reprendre ici car je l'aime beaucoup.

Enitu a écrit:
Ce chapitre paroxysmique, somme toute classique, où les volontés s'affrontent pour déterminer quelle vision politique l'emporte, offre une synthèse bienvenue de l'équipage des cent bêtes. Permettant d'expliciter ce que nous avions analysé par le passé, partiellement ou pas : Kaido défend la guerre comme un idéal d'égalité, entendu que le champ de bataille donnerait l'occasion à chacun de s'illustrer sous la lunette de la valeur guerrière. Par ailleurs, la guerre représenterait une sorte de fin en soi, et le monde devrait ainsi être modelée par son expression. C'est la brutalité, la violence donc qui permet la résolution des conflits. En somme, c'est la loi du plus fort qui règne, s'opposant à l'ordre de la noblesse mondiale des dragons célestes, maintenant leur statut quo (où le conseil des rois tient lieu de cadre de résolution des différents, somme toute pacifiés). Si Kaido cherche d'ailleurs à s'émanciper de leur domination, c'est bien d'anomie dont Oda fait pourtant mention et non d'anarchie en parlant de la guerre. L'autorité n'est pas remise en question en soi, les règles sont celles du plus fort, sans autre élément comme par exemple l'honneur des samouraïs. Et Kaido se plie lui-même à l'exercice, en envisageant de se faire vaincre par une personne qui serait alors Joy boy ou encore face à BM, avec qui le statut quo en combat mènera à une alliance (renvoyant leur confrontation à plus tard). Intéressant de voir à quel point le dialogue mélien revient encore et encore, en autre porté par les codes du shonen. Je suis curieux de voir le fonctionnement des Rocks, où peut-être bien qu'il y a là quelque chose qui s'apparente plus à un anarchisme individualiste (qui est à mon sens aussi la manière dont Luffy peut se définir), sur la base de quatre personnes rebelles et avec de forts égos, dotés d'une force monstrueuses et ne pouvant se vaincre les uns les autres. Un truc dans ce genre-là (après je suis pas calé du tout en matière de philosophie politique).

Je n'ai certes pas foncièrement apprécié la défaite de Kaido, mais il est à mon sens le personnage le mieux exploité et le mieux développé de l'arc. C'est intéressant justement d'observer quels subtilités sont nécessaires à déployer pour faire d'un gros méchant pas beau un personnage avec de la profondeur tout en gardant une dimension monolithique de monstre, sans trop l'humanisé donc. Après de l'exemple de Big Mom la calamité naturelle qui détruit tout dans ses crises sans s'en rendre compte, une enfant égoïste rendu innommable par sa nature d'ogresse indestructible, on a avec Kaido le prédateur au sommet de la chaîne alimentaire qui ne comprend pas pourquoi personne d'autres que lui n'essaye de prendre son destin en main et essaye d'imposer cette vision du monde par la force en éradiquant les proies qui ne sont pas en mesure de se révéler prédateurs et les autres prédateurs refusant de laisser ce paradigme triomphé pour protéger ces "faibles", ces proies, qui ne méritent pas de considération du point de vue de l'être au sommet de la chaîne alimentaire qu'est ce prédateur alpha suprême.

Mais le problème est peut-être là, ce sont des subtilités qui peuvent se perdent dans une lecture de surface qui se laisse porter par les grands messages et les éléments directs, ne laissant pas de place d'interprétation et s'imposant massivement à l'esprit dans la lecture, qui prennent le pas sur beaucoup de détails, les éclipsant de fait. Le climat d'insatisfaction causé par le Gear 5 est d'autant moins propice à faire autre chose qu'à se laisser bercer et donc peut nuire à la recherche d'éléments discrets et de sens de compréhensions moins explicites.

_________________
Image


Dernière édition par L'éternel le Sam 14 Mai 2022 12:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Sam 14 Mai 2022 12:00 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Ce chapitre est absolument génial dans sa construction. Et quelle superbe conclusion pour Kaidou qui répond à son introduction.
Le nom de l'île : top. La raison de ses nombreuses captures : top. Sérieusement, le gars y allait pour manger et picoler ! Sa quête de trouver Joy Boy : top ! Kaidou est plat ? Ce qu'il ne faut pas lire ! Le flash-back est trop court ?! Je félicite plutôt Oda qui en quelques cases seulement parvient à donner une épaisseur dingue au personnage.
Je pense comme fred le roux pour le coup. Il a saisi l'opportunité de la sorcière Kurozumi pour créer le chaos qui fera venir Joy Boy, celui qui le vaincra.
Sur le coup final, là encore, je suis admiratif. Je m'explique quand même avant d'avoir des réactions : je trouve ça culotté de la part d'Oda d'achever ce combat sur un coup de poing aussi gargantuesque alors qu'il avouait dans une interview que ce ne serait pas un coup de poing qui le mettrait KO. Perso, je m'incline ^^ Et pour rebondir sur des commentaires première page sur l'état de Kaidou qui semblait péter la forme, Oda insistait pourtant sur son état presque au bord de la rupture (les nuages qui disparaissent, la menace de la chute de l'île, etc). Et puis il suffit d'énumérer les faits d'arme... Fourreaux rouges, Yamato, etc...
Un peu d'enthousiasme merde ! :D La fin d'arc ça soulage hein !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Sam 14 Mai 2022 15:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Je ne comprends pas ceux qui se plaignent de la façon dont Kaido a été vaincu (si il est vraiment vaincu. Je préfère rester prudent avec lui). A part pour le fait que l'attaque a tiré en longueur, ça je l'accorde.

Rob Lucci, l'un des méchants les plus appréciés du manga, a été vaincu avec un simple Jet Gatling, et personne ne s'était plaint à l'époque. Depuis l'entrée dans le Nouveau Monde, Luffy nous sort des coups spéciaux pour vaincre la plupart de ses ennemis. Le King Kong Gun pour Doflamingo, le King Cobra pour Katakuri, et maintenant un coup de poing de la taille d'Onigashima et nommé d'après une divinité pour Kaido. C'est déjà assez spécial je trouve, et le clash va certainement être spectaculaire dans l'animé.

Et puis, je ne m'attendais franchement pas à une autre alternative qu'un coup de poing. C'est Luffy après tout. Il ne va pas sortir un sabre de je-ne-sais-où pour achever Kaido. A part les poings, il n'a rien d'autre, et ça n'a pas changé depuis le début du manga (à part vite fait quand il était Nightmare Luffy). Et j'ai abandonné l'idée d'une intervention des Fourreau Rouges depuis un moment. La moitié d'entre eux est out (il me semble qu'on n'a même pas revu Ashura Doji depuis qu'il s'est fait exploser par le faux Oden. Je ne dis pas qu'il est mort, il pourrait nous faire une Pell, mais je pensais aussi que Pedro allait nous faire le même coup mais il semble vraiment mort alors wait and see. A moins que c'est Pedro qui est en train de sauvé la Germa dans la Mini Aventure ? :Ussop tien tien: Sans oublier Izou qui a salement morflé face au CP0, et Kinemon et Kikunojo qui sont deux pieds et demi dans la tombe) et une partie de ceux encore debout sont occupés à autre chose (Raizou avec son eau et Denjiro avec Hiyori). Après, il n'est pas impossible que Kaido fasse un baroud d'honneur et les Fourreaux font une dernière action.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Dim 15 Mai 2022 10:53 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
Un chapitre que j'ai apprécié à la seconde lecture, vu que je n'avais pas de migraine.

Pour parler de Kaido, on ne peut que reconnaître qu'il est plat. Vous avez vu ses abdos ? et son ventre ? Plus sérieusement, je suis mitigé, je comprends les personnes qui le trouve plat et leur opposant. On va être franc l'archétype du bourrin qui te parle de la loi de la survie du mieux adapté qui fait ce qu'il en a envie et qui justifie sa vision comme porteuse d'égalité, ce n'est ni nouveau, ni d'une si grande subtilité. Par contre, Oda l'exploite bien : Kaido n'est pas juste fort, il est brutal, sans merci.
Son bg est simple mais il est efficace, il est né dans un pays pauvre cherchant à survivre et il s'est senti trahi quand on l'a vendue. Depuis il cherche à faire sombrer le monde dans la guerre car c'est l'opposé de pourquoi il a été trahi la paix des dragons célestes.
Concernant sa relation à JoyBoy, je n'ai pas l'impression que Joyboy soit si important pour lui. Je m'explique. Dès qu'il parle de Joyboy, il parle soit de la quête de King soit il compare Luffy aux figures du passé, les personnes qui voulaient changer le monde. Je crois qu'il cherche à comprendre ce qui rend spéciale ce personnage aux yeux de certains : le guerrier de la liberté.
Or il ne peut pas comprendre, il a toujours été "libre" : il se laissait capturer quand il avait faim, à part chez les rocks sa liberté n'a jamais été menacé. En bref, il a du mal à comprendre ce que ressente les plus faible que lui et donc ce que représente le guerrier libérateur. Et vu que c'est un oppresseur au sommet de la chaîne, c'est juste logique que si Joyboy existe que celui-ci soit obligé de le vaincre pour libérer ceux qu'il oppresse.

Pour ma part j'ai surtout l'impression que BM et notamment Kaido sont construit comme des antithèse de Barbe Blanche.

BB était l'homme le plus fort du monde car il était incroyablement puissant mais il était probablement une des figures les plus humaniste de la piraterie : il a passé les trois quarts de sa vie à protéger son île natale et d'autres îles, en bref il était humain au sens le plus honorifique du terme. Kaido est la créature la plus puissante au monde car si il partage la puissance de frappe mais il n'est pas humaniste, il est dans un état d'esprit plus basé sur l'animalité : associé à la brutalité, et à la survie du mieux adapté. Dès lors, c'est la créature la plus forte du monde. Il n'est "humain" comme l'était BB.(Je pourrais ergoté sur l'aspect biaisé de cette vision du monde animal mais bon... ce n'est pas le sujet)

BB considérait son équipage comme sa famille, il était près à se sacrifier pour eux. L'une des thèses courante sur la guerre au sommet est qu'il est venu à Marineford avec l'intention d'y mourir en couvrant la retraite de son équipage après avoir sauver Ace. C'est commandant ont la même tendance à s'interposer pour sauvegarder les petits frères des pointures adverses. Kaidou et ses commandants ont l'attitude adverse, en ne voyant les membres de leur équipages comme des sacrifices potentiels pour avance.

On peut continuer ainsi longtemps avec des parallèles plus ou moins évident mais je pense que les autres empereurs ont été construits comme l’antithèse de BB.

A la seconde lecture, puisque ma première réaction migraineuse à la potentiel défaite de Kaido a été "C'est de la daube", (aucun jugement de valeur sur les différentes recettes de daube que ce soit à la provençale ou autre, qui doivent être toute potentiellement goûtue). Ma seconde a été, il y a de l'impact et les cases sont jolis. Yeap et j'ai rien contre le coup de poing.
Et je rejoins Xenahort sur un point, Kaido était au bord de la rupture.


Reste que le principal défaut de Kaido est que Perospero n'est pas membre de son équipage et cela suffit à le place derrière BM et que je ne suis pas spécialement le plus grand fan de l'arc, j'ai préfére Whole Cake Island qui était plus centré sur les mugiwaras et notamment Brook.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Dim 15 Mai 2022 12:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Et ben je suis bien largué les amis , lire un chapitre de one piece me donne toujours autant de joie, un flash back que je considére super étrange, kaidou sait qui est joy boy c'est vraiment étrange , la seule explication c''est GOD VALLEY, on ne sait pas tout, et vu comment Oda a fait évolué luffy en moins de 10 chapitres, bon le gum gum n'est plus le gum gum, mon pseudo est gum j'ai un peu l'air con , il faudrai que je me rebaptise Nika alors ?



Mais du coup luffy en mode soleil c'est l'antagoniste de barbe noire les ténébres....Kaidou est vaincu, et j'ai rien vu , fin de l'acte 3 et donc assault de la marine ? il doit avor 6 actes , je pense que le moment est venu de lever le voile sur " l'incident " de le réverie car l'acte 3 est finie il en reste 2 , Big mom et kaidou vaincu , que reste il ? la marine arrive et zunesha veille au grain , et donc akainu doit étre en premiére ligne

la course pour le one piece débute, la marine bouge son cul , barbe noire doit &étre en coulisse comme a marine ford, kaidou et big mom sont hors jeu et IM dans tout ca ? il ne fait que réclamé éteindre des lumiéres ? ET aprés a l'aube de l'acte 4 la meilleure carte d'oda , c'est enfin de révéler la révérie, et on peut faire une déduction , l'événement a mobiliser la marine pour se rendre sur Wano, alorrs que le world gouv et le marine ne voulait pas y aller....

il y a eu un changement et ce changement c'est luffy , nika plus gum gum, dieu du soleil , joy boy pour faire court et Im a peur de joy boy , du soleil , de l'aube....................................................................................................................................................................................................

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Dim 15 Mai 2022 15:19 
1 Berry

Inscription: 16 Mar 2018
Messages: 7
Pour l'instant, je suis globalement déçu de l'arc Onigashima.

Les + :
- La force et la charisme de Kaido
- La mise en scène du sacrifice des fourreaux rouges (avec le flashback d'Oden, masterclass)
- Le sacrifice du gars du CP0
- Le gear 5 (je fais parti de ceux qui ont aimé le côté cartoon)
- La réunion sur le toit de 5 têtes d'affiches

Les - :
- Le traitement d'Orochi et de Kanjuro, beaucoup trop long
- Toute la mise en scène du sacrifice des fourreaux rouges pour rien.
- Le passage finalement inutile où kaido transperce Kinemon au mauvais endroit
- L'endurance de Luffy et la fameuse scène où il se prend le boro breath avec "c'est la volonté!"
- Le rapport de force : 5 contre 1 sur le toit, puis Luffy en 1v1 avec une endurance hors norme, qui revient ensuite comme si rien ne s'était passé grâce à la viande
- Le lien entre le caoutchouc et le zoan de Luffy
- Le méga super coup de poing pour terminer Kaido (j'attends de voir la suite pour voir si Kaido est vraiment KO)
- Le haricot magique pour Zoro
- Le traitement de Sanji avec son combat contre Queen

Ce que j'aurais aimé, pour trouver la puissance de Luffy plus cohérente :
- Un petit arc avant Wano, pour faire augmenter progressivement la puissance et l'endurance actuelle de Luffy. On passe de Katakuri à Kaido en 1v1 en à peine 2 jours dans le manga quand même.

L'ajout d'arc aurait été possible si Oda n'avait pas traîné en longueur sur certains arcs, notamment avec les tontata sur Dressrosa..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Mai 2022 17:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000257

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 15 Mai 2022 18:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Xehanort a écrit:
Je félicite plutôt Oda qui en quelques cases seulement parvient à donner une épaisseur dingue au personnage.


"dingue" ? Décidément, il ne t'en faut pas beaucoup pour être rassasié !

J'attendais ce flashblack pour donner de l'épaisseur justement à Kaido qui, jusque-là, incarnait très bien sa propre caricature d'Empereur tyrannique, cyclothymique et alcoolique.
J'ai bien aimé ces quelques pages mais la lecture m'est beaucoup apparue beaucoup trop précipitée pour un flash back. Ce n'est pas tellement une question de nombre de pages qui fait la qualité d'un flash back à mes yeux, mais de rythme et de pertinence qui sont assez aléatoires dernièrement dans l'écriture d'Oda. Certains se plaignaient au chapitre précédent (dont moi) d'une impression de remplissage, là c'est l'inverse, je trouve que c'est rushé voire minimaliste. C'est un flash back qui s'énumère en noms de lieux et de personnages, comme pour faire une TO-DO List ou une fiche recap des éléments importants de l'arc, mais pas un flash back qui s'intègre dans une construction dramatique. J'espère que ces quelques pages ne seront donc qu'introductives. Sinon, de ce point de vue, je trouve que le traitement du personnage est insuffisant et décevant.

En tout cas, en termes d'antagonisme de Luffy, Oda confirme que Kaido est diamétralement opposé à l'esprit "nakama" de la piraterie. On savait déjà que c'était la loi du plus fort / la loi martiale qui dominait dans l'esprit de l'Empereur, plus aucun doute maintenant.
S'il est fidèle à son principe, il devrait alors s'incliner devant Luffy une fois vaincu, et laisser son tempérament belliqueux de côté. A voir s'il se distinguera de la défaite amère de BigMom !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Dim 15 Mai 2022 18:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
Randolph a écrit:
JSurtout que Dressrosa c'était il n'y a pas si longtemps.

Ouais, c'était il n'y a que 7 ans, sur 25 ans de publication c'est juste le temps d'une respiration, y'a pas eu genre 2 arcs entre (Zou et Totland). Et c'est pas comme si régler les choses avec ses poings était pas la façon de faire de Luffy. Il a différentes façon de frapper mais globalement c'est que du corps à corps donc forcément les choses se terminent souvent par un coup de poing : contre Bellamy aussi par exemple (juste un coup de poing), ou encore contre Ener où il était aussi, tiens tiens, dans les airs en donnant un énorme coup de poing ^^

Bref, je ne suis pas sur qu'il faille s'arrêter sur cette ressemblance, à la rigueur j'aurais plutôt tendance à dire que c'est voulu comme un motif récurrent du manga, surtout quand on intègre le flashback de sa jeunesse où Luffy n'arrive pas à donner un coup de poing quand il récupère son fruit. Depuis le chapitre 1 la caractérisation de Luffy est celle d'avoir un coup de poing de la force d'un révolver (bon maintenant c'est plutôt un bazooka céleste ^^), logique qu'il termine ses combats ainsi, avec des variantes

Limite en cherchant un peu si ça se trouve tous ses combats majeurs se terminent avec un coup de poing ^^

Sinon j'ai moyennement aimé ce chapitre par rapport aux autres surtout parce que je ne suis pas bien ce qu'il se passe avec l'eau, c'est pas clairement dessiné, mais sinon content de voir le combat se régler enfin ^^

C'est parti pour les révélations de post-arc/inter-arc ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA]
MessagePosté: Dim 15 Mai 2022 18:57 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
CuttyFlam a écrit:
Par contre Momo qui arrive pas a créer des nuages mais enfait il attendait juste le climax pour le style ? :Ussop tien tien:
Je sais pas, ça me paraissait facile de trouver quelque chose de plus recherché comme le fait qu'il s'aide des lanternes ou un truc du style, m'enfin..


T'es sûr que ce n'est pas grâce à l'eau de Raizo ? Des nuages c'est de l'eau, Kaido aurait eu facile a faire s'envoler l'île car elle était dans l'eau justement (et qu'il est ultra puissant, bien sûr). C'est ptêt moi qui sur interprète cela dit mais j'ai du mal a comprendre ce focus sur l'eau la page d'avant si ce n'est pas lié... Je ne vois par contre pas comment les lanternes aurait pu aider ... Les vœux sont mis en avant "retour des kozuki" avec Momo et Raizo qui sauvent l'île ainsi que Hiyori et Denjiro qui achèvent Orochi...

De plus y a un peu de storytelling ; Momo a certes du mal et parviens a s'accomplir à la dernière seconde mais si c'est grâce à l'assistance de Raizo (même si ce n'est pas intentionnel) ça assoit aussi son titre de Shogun ; c'est grâce au soutien de ses hommes qu'il peut faire des miracles...

CuttyFlam a écrit:

Sinon question bête, il tombe dans quoi Kaido ? De l'eau ? Sinon il va juste mourrir noyé ça serait naze. Ou alors il sait respirer grace a son fdd et moisira au fond de l'eau jusqu'à ce que Luffy devienne RDP ? Ca serait ça l'excuse pour l'écarter sans le tuer ?


Pour moi il tombe sur le sol et tellement fort que ça fait un trou en forme de son corps de dragon (façon "toon" encore), c'est comme ça que j'ai compris la case en tout cas... Je l'imagine bien atterir dans le sous terrain secret où devrait se trouver le road poneglyphe de Wa

Tuc a écrit:
Limite en cherchant un peu si ça se trouve tous ses combats majeurs se terminent avec un coup de poing ^^


En fait il termine chacun de ses ennemis avec un coup différent (qui implique ou non un ou des coups de poing). Baggy double coup de paume (bazooka), Kuro un coup de tête il me semble, Arlong c'était avec le pied en écrasement, Croco une attaque projeté doublé d'un gatling ascenssionel, ener il avait une énorme boule d'or sur le poing et son bras torsadé pour faire un effet de rotation, Lucci un gatling de la mort, Hoddy c'était déjà le red hawk ? J'ai pas tout en tête mais y a pas mal de poings c'est vrai... Mais depuis le début il me semble (ce serait même mentionné dans les SBS) Oda change systématiquement de coup final pour chacun des adversaire. Ainsi on esquive l'effet Kameha/Rasengan/Getsuga/JanKenPon/... mais dans les faits c'est toujours du corps à corps quoi...

Tuc a écrit:
C'est parti pour les révélations de post-arc/inter-arc ^^


Inter-ACTE, on est toujours au troisième acte sur les 5 que nous promet "l'ARC" ... En fait on attend même plutôt l'entracte (les précédents étaient déjà riches en révélations) et surtout l'acte suivant ! Le 5ème est sensé être un épilogue court alors le 4ème doit promettre encore des dingueries en toute logique...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1049 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 16 Mai 2022 08:08 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 492
Il l'a écrit Oda que ce serait en 5 actes ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com