Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 24%  24%  [ 8 ]
4/5 : Bien 45%  45%  [ 15 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 24%  24%  [ 8 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 21:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
Je pense qu'on peut les voir en effet comme des Karsee et Oimo, ou bien le trio cuirassé (je ne suis plus sûr du nom, les trois de la Franky Familly) avant eux ! Des gens plus puissants que les combattants de base, mais moins puissants que le top 10 (top qu'ils auraient rejoint de toute manière).

J'espère qu'ils n'auront pas le même traitement que les Cool Brothers, qui ont eu une présence forte un court moment et qui ont été éjectés de l'histoire en trois cases.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 21:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
:namipe: Disons que Okama s'il peut être objet de moquerie au 21ème siècle était pas si moqué par le passé.
Il faut dire que par le passé les travestis étaient plus "distingués" qu'actuellement, on pense évidemment au Chevalier d'Eon, le plus connu d'entre eux en France.
Ce qui ne se voit pas n'est pas moqué.

Sans parler que certains asiatiques hommes ont les traits si fins qu'ils peuvent se passer pour des femmes sans problème.
C'est traité dans Young GTO est la seule femme que Onizuka n'a jamais failli avoir, était heureux avec et qui voulait coucher avec lui... était un homme...

C'est par contre plus difficile pour quelqu'un par exemple qui a une grosse mâchoire et donc FORCEMENT fera l'objet de moquerie : comme Invakoff de One Piece où là évidemment ça ne passe pas.



:namipe: Pour les numbers je crois surtout que Oda nous a piégé sur leur taille :
Quand on les voit la première fois, ce sont des gamins qui les aperçoivent.
Du coup ils paraissent de géants plus haut que des montagnes.
Mais en fait ils ont la taille de géants simples.

C'est exactement pareil pour la première apparition de Big Mom qui nous fut présentée........ PAR BOBBIN qui est un nain et du coup BIG MOM passait pour une géante alors qu'en fait elle est quasi de la taille de Kaido (grand mais pas gigantesque)

Du coup si ce sont des géants brutaux, un mec suffisamment fort pourra se les faire sans problème.
Des mecs normaux ne les toucheront pas, encore moins s'ils ont des pouvoirs de smile.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 22:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
psykoli a écrit:
C'est exactement pareil pour la première apparition de Big Mom qui nous fut présentée........ PAR BOBBIN qui est un nain et du coup BIG MOM passait pour une géante alors qu'en fait elle est quasi de la taille de Kaido (grand mais pas gigantesque)


Le même truc avait aussi été utilisé lors de la présentation de Moriah : un trio de zombies venait lui apporter des nouvelles, et il semblait alors gigantesque, mais après coup, il s'est avéré que ce trio était des personnages de petites tailles, et que Moriah n'était pas un géant.
Bref les tricheries sur les perspectives, cela reste un truc classique d'Oda.


Sinon au niveau des duels possibles (à la probabilité très aléatoire, mais c'est surtout pour le fun) :
- Kaido Vs Luffy, avec de l'aide à certains moments ou pas
- King Vs Zoro
- Queen Vs Sanji (les looks ridicules c'étaient pour Sanji à une époque)
- Jack Vs les deux Ducs
- Ulti & Page One Vs Nami & Chopper
- Who's Who Vs Brook
- Black Maria Vs Robin
- Sasaki Vs Jinbe
- Les Numbers Vs Franky & Usopp
Je sors Drake et je le mets avec les autres supernovas qui se battent entre eux. De même Marco peut occuper Perospero.
Enfin les Fourreaux Rouges contre les ninjas et samouraïs ennemis (Orochi doit toujours être en vie, comme Kanjuro).
Et je vois bien Big Mom servir de tampon pour Luffy, mais avec une valse d'autres personnages qui vont et viennent entre les duels pour l'occuper mais aussi les occuper eux-mêmes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 23:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
:Ussop tien tien: Tout à fait pour Moria.
D'ailleurs c'est bien de parler de lui car selon moi il est IMPOSSIBLE qu'il ne se pointe pas en courant pour participer au combat.
On rappelle que sa vengeance préparée depuis des années à constituer une armée de zombie........ c'est pour prendre sa revanche sur Kaido qui a décimé son équipage.

D'ailleurs, maintenant qu'on connait mieux le personnage de Kaido, on se demande pourquoi il a fait cela...
A-t-il reconnu la force de Moria ? Voulait-il le briser ?
Ou au contraire Moria a fait un truc irrespectueux (possible venant de lui) et Kaido l'a puni.


:namipe: Pour les estimations :

- Pour Kaido je vois bien un scenario comme dans les films : Luffy se fait aider au début mais le coup final ce sera lui et pas un autre.
Va savoir si Moria apparaîtra et lui donnera le boost que Luffy a eu pour vaincre Oars Zombie, boost qui, il me semble et le plus puissant qu'il n'ait jamais eu puisqu'avec il a pulvérisé avec facilité un type plus grand que n'importe quel géant.

- Pour les tobiroppo : je pense qu'il ne faut pas sous estimer Who's who.
Je trouve en effet louche de sa part qu'il veuille à tout prix affronter un super star que ce soit Jack ou King qui sont tous les deux de valeureux adversaires.
C'est simple :
ou bien il est totalement fou...
ou bien il est inconscient (ce que je doute vu qu'il doit connaître la force de King ou Jack)
ou bien il connait ses chances : si tel est le cas, il faut le classer au même titre que Jack niveau puissance (sans parler que Jack est reconnu comme le plus faible des trois calamités

-Pour King... je pense que Sanji reste la bonne solution en ce qui le concerne.
1) Peut être que Oda voudra nous surprendre et ne pas forcemment laisser les mecs au sabre uniquement à Zoro.
Après tout c'est déjà arrivé : Pika contre Zoro et encore dans le film 3 de One Piece : Zoro contre le méchant mec aux coups de pieds
2) Il est tout noir, comme Sanji et sa black suit
3) Il est perpetuellement en feu... cela peut être un skill de king qui... quand il retire sa combinaison, il s'enflamme et personne ne peut le toucher.... SAUF SANJI qui maitrise l'art du diable...

EDIT : après Zoro peut être intéressé d'affronter King et son feu.
On notera que lors de l'arc PUNKHAZARD, Zoro était intrigué de la faculté de Kinenmon à trancher le feu...

- Du coup Queen je vois bien Zoro se le faire pour une raison :
Il ressemble à Kaku lors de l'arc Eneas Lobby : vous noterez que Queen a des sabres sur sa ceinture et sa transformation en brachiosaure pourrait faire parallélisme avec Kaku la Girafe.

EDIT : après si Queen doit affronter Sanji, cela montrera que Sanji est clairement plus puissant qu'avant car il montrera qu'il peut battre un KAKU BIS plus puissant (chose qui était réservé à Zoro durant l'arc ENEAS LOBBY tandis que Sanji a du s'occuper du second couteau Jabura. (toout comme l'était Sanji à l'époque : le mec qui s'occupe des restes que lui laisse zoro)

N'oubliez pas que QUEEN et KING ne sont pas soumis l'un à l'autre, cela veut dire qu'ils doivent avoir une force équivalente.

- Jack ne sera pas battu par les deux ducs, ils seront empêchés par un élément extérieur (arme cachée de Jack ou fin du mode sulong).
Je vois bien Francky se le faire : combat de mecs virils. Voire aussi Chopper mode Monster minimum.
N'oublions pas que Chopper veut venger les minks pour l'utilisation du gza chimique...

Le reste je sèche totalement.

Je vois mal Nami faire du mal à qui que ce soit parmi les hauts gradés sans zeus.
Au pire elle peut affronter un tobiroppo si ce dernier n'est pas très futé.

Robin peut théoriquement battre n'importe qui mais c'est jamais mis en oeuvre par Oda...

Usopp si on suit le schéma habituel se fera un mec faible mais stratégiquement important, cela peut être les numbers effectivement ou un tobiroppo pas très futé.

Brook est clairement là pour affaiblir les homies de Mom, avec de la chance, il pourra gagner du temps avec elle et peut être dévoillera t-il des techniques inédites qu'il détruira ses homies.
Mais dans ce cas, la question est "pourquoi l'a t-il pas fait avant ?"

Yamato affrontera un tobiroppo mais je vois mal Ulti, elle pas le niveau contre elle.
Peut être donnera t-elle une astuce à Luffy pour battre son père.
Après tout, qui d'autre que sa propre fille peut connaître son point faible ?

Perosperos... normalement si c'est un mec intelligent, ne fera rien.
Il n'a rien à gagner à participer aux fights (seul).
Il interviendra uniquement si Mom est en difficulté, peut être même est il là uniquement pour la ramener saine et sauve...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 22:50 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
psykoli a écrit:
Ah enfoiré j'y avais pas pensé !!! :Ussop gloups:


T'inquiètes je vois déjà sa tête là mdr


ange bleu a écrit:
- Ulti & Page One Vs Nami & Chopper
- Who's Who Vs Brook
- Black Maria Vs Robin
- Sasaki Vs Jinbe
- Les Numbers Vs Franky & Usopp


J'étais d'accord avec le début, "logiquement", mais je ne comprends pas trop d'où ça sort pour la suite tu pourrais m'éclairer sur le raisonnement ?

D'ailleurs je pense qu'à l'instar de l'Ile des HP à part qques Mugis personne n'aura de "Duel" à proprement parler comme à l'époque avec le CP9. Onigashima n'a pas l'air de se prêter au format "Duel" car Open Space, et j'imagine Oda se faciliter la tâche avec un Battle Royal. Des adversaires multiples et variés, avec la possibilité de "Passes" répétées entres certains Mugis et Tobiroppo par exemple, mais globalement pas de "Duel".

Et dernière chose mdr, Sasaki est pas hors course ?

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 23:02 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Shinohin a écrit:
Et dernière chose mdr, Sasaki est pas hors course ?


T'as déjà vu dans One Piece qu'on ligote un mec et ça y est il est HS pour tout l'arc ? :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 07:50 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 128
psykoli a écrit:
Shinohin a écrit:
Et dernière chose mdr, Sasaki est pas hors course ?


T'as déjà vu dans One Piece qu'on ligote un mec et ça y est il est HS pour tout l'arc ? :robin:


Ben, de fait, les personnages ont l'air de redevenir plus "humains" dans cet arc, plus "fragiles". Le mec ligoté, Mama qui se prend un véhicule, Luffy qui se fait avoir plus que de raison, les personnages puissants qui tombent sous le nombre...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 09:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Un chapitre un cran en dessous des deux précédents tout de même.

Bon, Pound le Papa stalker, on passe vite fait sans commenter.

L'entrée en scène de Jack sur le toit colle avec les pronostics de combats pour la vengeance des minks sur la sécheresse donc rien de vraiment surprenant.
Par contre j'espère que la transformation des Ducs sera mieux dessinée et mis en valeur que les transformations dans ce chapitre.

A voir ce qu'ils donnent réellement en combats mais pour le moment les numbers m'apparaîent comme de bon gros idiots tout de même.

L'intervention de Sanji fait plaisir oui, et on pourrait presque croire qu'il troll King avec ses dialogues mais j'espère sincèrement que ce n'est pas ici son action décisive de l'arc car j'en attend BEAUCOUP PLUS ! J'ai bien voulu être patient pour l'arc whole cake mais maintenant finit les conneries je veux le voir combattre et être déterminant dans la bataille.

J'appréhende cette altercation avec King car j'ai du mal à imaginer que notre cuistot soit au niveau de la 1ère calamité de Kaido(mais je ne demande pas mieux !) et je ne veux pas non plus que Sanji lui serve de faire-valoir... donc je vais attendre la suite avec beaucoup beaucoup d'attention mais Oda si te plaît surprend moi sans me décevoir !

Sinon concernant la fin du chapitre, je ne sais plus qui a proposé l'idée mais, j'aime bien l'idée que Mom et Nami récupère chacune une moitié de Zeus ça pourrait le faire comme compromis.
Et Brook se présente vraiment comme indispensable pour un affrontement contre Mama ! Je vais rester sur l'idée que javais évoqué au dernier chapitre et espérer que Mama se fasse un peu maltraité par les mugis en équipe, à l'image du combat contre OdZ !

Par contre pitié Oda ne nous refait pas le coup de l'amnésie avec elle malgré cette entrée fracassante de Franky ! Laisse la être une vrai menace pour qu'on puisse se délecter de voir les mugis réussirent à lui tenir tête. Se serait vraiment cool !

Et je suis aussi très curieux de la tournure que va prendre la rencontre entre Yamato et Momo !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 10:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Shinohin a écrit:
Et dernière chose mdr, Sasaki est pas hors course ?


Disons que ce serait tout de même étonnant que le personnage soit déjà sorti, à la fois de cette façon, mais aussi en raison de son statut dans la hiérarchie des Beast Pirates.

Sur les duels, ils sont basés sur le fantasme que chaque mugiwara aura son duel, ce qui semble assez aléatoire, mais bon, comme indiqué, c’est surtout pour le fun.
Donc pour ceux pas forcément évidents :
- Ulti & Page One Vs Nami & Chopper : comme il s’agit d’un duo mixte, je me dis que Nami pourrait y trouver sa place. Quant à son partenaire, les matchs naturels/classiques me semblent aller vers Chopper et Usopp, et comme je vois Usopp dans une autre confrontation, CQFD
- Les Numbers Vs Franky & Usopp : Des géants, donc Usopp, mais seul, c’est compliqué. Comme Oda a ressorti les véhicules, je me dis qu’un duo de bricoleur/robot semble être dans l’air du temps, donc duo avec Franky
- Black Maria Vs Robin : duel de femmes fatales
- Sasaki Vs Jinbe : comme je trouve qu’il y a de la vibe d’Homme-Poisson dans le design de Sasaki, je le match avec Jinbe^^
- Who's Who Vs Brook : c’est le choix par défaut/restant^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 16:53 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Un chapitre intéressant

Le traitement de Big mom est fidèle à ce qu'il a toujours été depuis le début, donc rien de surprenant pour l'instant. J'espère qu'Oda va maintenir sa menace, mais l'hypothèse d'une crise est tout à fait envisageable. A chaque fois que BM à été sur le point de tuer Luffy, Oda l'a fait passer en crise. C'est déjà arrivé 3 fois.
On verra la suite.

Pour Zeus, c'est la 2ème fois que Brook le tranche en 2 entièrement. Donc je ne vois pas pourquoi il finirait autrement que la dernière fois.


Concernant Yamato, son identification à Oden est vraiment totale. Le conflit avec Momo et les fourreaux rouges est inévitable et me laisse craindre à une régression "Rebecca" du personnage en parallèle de son abandon (souhaitable et inévitable) de l'identité d'Oden.
Il y a chez Yamato effectivement des signes précurseurs du syndrome Rebecca. Elle n'a jamais tenté grand chose pendant 20 ans pour échapper à son père, tout en refusant de croire vraiment à la réalité de ses menottes explosives. Lorsqu'elles ont vraiment explosées, Elle s'est mise à pleurer. Et maintenant, la tête qu'elle fait lorsque Luffy lui demande de protéger Momo....

Cela dit, je ne pense pas que Yamato deviendra une inutile comme Rebecca. Simplement, force est de constater une certaine ressemblance. Introduction guerrière, puis "moment du choc", puis inutile...
Le "moment du choc" avait été la confrontation avec Diamante pour Rebecca. Pour Yamato, se sera probablement le double choc de la rencontre avec Momo. Car il refusera de la voir comme Oden, et parce que sa transformation en dragon lui renverra l'image de son propre père Kaido.

Je ne pense pas que Yamata deviendra Rebecca. Je pense juste qu'il faut être prudent et ne pas avoir de faux espoirs trop vite. La chute sera pire que Smoothie.

Malgré tout, je pense qu'Oden restera le modèle de vie à suivre pour Yamato. Et c'est pourquoi je suis en désaccord avec beaucoup sur son avenir. Si elle veux imiter son idole, elle doit faire quelque chose de très important avec de prendre le large : conquérir son Kuri, vaincre son Ashura doji, devenir chef des bandits et reconstruire une terre sanguinaire en lieu "normal". Relisez le chapitre 962 du T95. L'ambiance monstrueuse de Kuri, l'esprit sanguinaire de tout ses bandits.... c'est exactement Onigashima. On dirait même des clones des soldats de Kaido.

Si Yamato veux suivre Oden, elle prendra la tête de ce qu'il restera de l'équipage aux 100 bêtes après la victoire. Une décision qu'elle ne prendra que sur un coup de tête à la fin, exactement comme Oden qui n'avait pas eu cette idée avec sa conquête de Kuri. Elle transformera Onigashima qui deviendra la 6ème région officielle de Wano et Momo lui donnera le titre de Daimyo. Tout ceci sur font de révélations importantes sur l'histoire d'Onigashima et les liens avec la race d'Oz dont Kaido (et donc Yamato) sont peut être liés.
Puis elle partira explorer le monde.



Je n'ai aucune attente pour les duels. J'espère juste que la guerre ne sera pas bâclée, peu importe le format.


Dernière remarque concernant les Numbers. Je ne pense pas que leurs intro était trompeuse. Je pense tout simplement que se sont de vrais géants, mais avec des zoans. Ils commencent à être sous estimés car ils sont passé sur statut de "monstre" à "géants moches". Mais Oda s'est probablement épargné la difficulté de l'introduction d'une race de monstres divers et difformes sortis d'un livre de fantasy dans l'univers de OP. Donc ils sont des zoans à la place. Et Oda nous donne la forme normale en premier pour maintenir le suspense.

Mais si se sont vraiment des géants de base sans rien de plus, cela signifie que tout le mystère sur eux et leurs apparences de monstre en ombre était totalement mensonger. Je ne crois pas qu'Oda fasse cela.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 17:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Emmiss < yamato a pleuré mais c'était des pleurs comiques.
Usopp et nami en font tout le temps et ca reste les persos principaux.

Quant aux "travaux" que tu veux que yamato fasse : elle le fera avec luffy.

Que veux tu qu'elle fasse à WA ? 20 ans qu elle est prisonnière et toi tu veux la faire daimyo de son ile pourrave ? Super quel avenir......

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 25 Aoû 2020 18:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
psykoli a écrit:
:namipe: Pour les numbers je crois surtout que Oda nous a piégé sur leur taille :
Quand on les voit la première fois, ce sont des gamins qui les aperçoivent.
Du coup ils paraissent de géants plus haut que des montagnes.
Mais en fait ils ont la taille de géants simples.



Je rajouterais qu'on ne voit de mémoire que leurs ombres/des projections dans la brume

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 08:49 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Maintenant que vous le dites c'est un peu décevant cette histoire de Numbers. Difficile de savoir ce qu'ils sont pour le moment ils semblent être de simples géants ou de petits géants.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF, VA]
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 13:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1028
Localisation: En terre d'Olydri
Pour revenir un peu sur cette histoire de Numbers, comme j'ai un peu lancé le sujet, j'ai bien conscience qu'ils ne sont pas tout bidon car ce sont eux qui ont stoppé les Ducs pendants la fuite après la cuisson d'Oden.
Donc c'est pas rien mais j'avoue que la différence entre leur silhouettes ombrés et leur véritable tronche me déçoit un peu.
Et le peu qu'on a put voir ici et là de leur action, ils ont l'air d'être garnis en force brut mais plutôt pauvre en neurones...
J'espère sincèrement que tu as raison Emissamdeus et qu'ils possèdent des Zoans sinon c'est vrai que leur intro aura été quelques peu mensongères... et s'il ne s'agit que de gros Bill mon intérêt pour le développement de ce groupe tombera en chute libre...rien de grave en soit mais une petite déception quand même.

Emissamdeus a écrit:
Pour Zeus, c'est la 2ème fois que Brook le tranche en 2 entièrement. Donc je ne vois pas pourquoi il finirait autrement que la dernière fois.


Je comprend ton point de vue (et il y a même de grandes chances que tu ais raison)mais le fait qu'à la base il est quelque chose d'intangible (nuage/foudre) et que son volume peut varier laisse une porte ouverte à une division. Ce qui permettrait à Nami de conserver son power up obtenu sur whole cake et aussi de ne pas nerf Mama en lui troncquant un de ses pouvoirs.
C'est pour cela que j'adhère à cette éventualité mais sans omettre qu'elle ne se basent sur rien de concret à l'origine.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 988 [VF]
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 13:36 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
J'ai bien aimé l'arrivée de Jack. L'assaut vient tout juste de commencer et il calme tout le monde en quelques mots seulement. L'infiltration servait à optimiser les chances pour les Fourreaux d'atteindre Kaido sans rencontrer d'obstacles, c'est fait, mais maintenant que l'effet de surprise est passé ça va être une toute autre affaire ... Il s'inquiète même pas de la forme sulong des Minks. Je le trouve vachement sous estimé, en plus d'être monstrueux il semble être bon stratège, comme déjà vu sur Zou.

Le reste du chapitre est sans grand intérêt ...

Ce que dit Sanji à Momo souligne encore une fois le parallèle avec Yamato, l'un assume son nom, l'autre se prend pour quelqu'un d'autre. Si on explore bien les relations familiales de Yamato, ce qui va forcément arriver, reste à savoir comment, il peut devenir un personnage plus intéressant à mes yeux. Mais là il apparaît dans une case seulement du chapitre et arrive quand même à être agaçant, bientôt la grossesse nerveuse aussi, pour être à la fois Oden et Toki ?

Cela dit, je suis un peu mauvaise langue avec Yamato, parce que tout porte à croire que la rencontre qui s'annonce avec Momo va vite répondre à toutes ces questions, ça avance plutôt vite sur ce point et c'est pas si mal.

Shinohin a écrit:
Elle se fait quand même deux fois la voix du lecteur dans le chapitre, avec la question qu'on se pose sur Sanji, puis avec ses échanges de paroles avec Zeus où elle avoue son impuissance... Ou sont passé les sous entendus, clin d'oeil non-dit aux lecteurs si incroyable d'Oda ?
Même Luffy doit se faire le commentateur de l'action maintenant ? Avec King et Sanji, comme si le "dessin" n'était pas suffisamment évocateur pour nous informer de la puissance de l'attaque... Luffy : "Eh eh vous avez vu ? Vous avez vu ? Waouh quelle attaque puissante ! Sanji ça va ???"...


Complètement d'accord avec ça !

L'attaque de Big Mom est monstrueuse par contre, et pas besoin des commentaires des samouraïs pour s'en rendre compte, même si c'est bien de s'apercevoir que des personnes puissent encore avoir peur d'elle ... Parce que l'arrivée de Francky est grotesque tout de même, ça renforce vraiment pas le sentiment de puissance du Yonko, et pire, ça la ridiculise une énième fois ... Amnésie ou crise de nerfs à venir ? Oda écoute peut être Booba, qui sait ... 'Je fais des roues arrière dans le ... de ta madre' Wo ro ro ro ...

Un petit point sur Zeus, qui m'a aidé à ne pas totalement déprécier ce chapitre, c'est intéressant de voir une des personnalités de Big Mom transparaître à travers lui. On l'avait déjà vu sur Whole Cake, mais là c'est l'attachement sincère qu'il semble avoir pour Nami qui est super. Il l'apprécie sans chantage, c'est la Linlin gamine qu'on retrouve ici. Il m'a fait de la peine ce pauvre petit nuage, et il se retrouve encore une fois coupé en deux ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com