Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 14 ]
4/5 : Bien 56%  56%  [ 24 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 5 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 22:02 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 372
Localisation: Rough Tell
psykoli a écrit:
déjà pour les numbers on peut estimer que 5, 8 et 9 sont présents. :namipe:


Tu te fais moins voir dans les discussion d'après-chapitres mais tes interventions tapent souvent (tout le temps?) dans le mille.


Onigin a écrit:
Joug a écrit:
Mais moi, si vous voulez mon avis, cela m'importe peu que les femmes soient plus ou moins misent en avant (parallèlement, je ne tiens pas spécialement que les hommes, eux, soient mis en avant). Je ne suis pas regardant au niveau des ratios.


On s'en fout que les femmes soient moins mises en avant. Ce dont on ne se fout pas par contre, c'est que certains persos soient systématiquement moins mis en avant malgré leur statut phare. Et force est de constater que ce sont systématiquement des femmes, ce n'est pas nouveau.
Perso, la parité, je m'en tamponne le coquillard comme toi, mais quand je vois un perso présenté comme fort, à l'intérieur d'un groupe, et qu'il est finalement moins mis en avant, voir quasi inexistant par rapport aux autres membres de ce groupe, ça fait tiquer à force. Autant ne pas créer le perso, ça dessert limite la trame de l'histoire.


Là on se rejoint à 1000%.

Pourtant malgré tout, je vois souvent des demandes du style "j'espère qu'il y aura une femme dans cet équipage/groupe/etc" alors que comme tu viens de le dire, Oda a une tendance à placer les perso féminins sur un piédestal inférieur par rapport aux personnages masculins de mêmes rangs.

Ça se rapproche d'une forme de sadomasochisme mental. ^^


Onigin a écrit:
Edit : et pour Who's Who, aussi l'impression qu'il est number one chez les tobi. S'il a un sabre, y a des chances qu'il se tape Zoro.


A cette allure Zoro va se taper tous ceux qui se déambulent avec une lame ^^
Mais pourquoi pas après tout? Un "échauffement" avant King?

Raldo a écrit:
Pour développer ce que dit Onigin, ça fait longtemps qu'on a remarqué que la place des femmes dans One Piece, c'était pas ça. Même quand une femme est très haut placé dans une hiérarchie, elle est systématiquement mise sur le carreau comparé à ses collègues. Exemple: voir le nombre de scènes auxquelles Tsuyu (vice-amirale en chef, ce qui n'est pas rien) a droit comparé à Garp ou Sengoku; on a aussi vu dans l'équipage de Big Mom, avec Smothie qui a 4 ou 5 scènes max et pas de combat comparé aux deux autres Sweet Commanders, et la 1ère fille de Big Mom, normalement rangée au même rangs que les autres "monstres" de l'équipage, qui est absolument inexistante (je me souviens même pas si elle a une réplique).

C'est un problème qu'on retrouve dans pleins de shônen: certains font mieux (FMA, HxH), d'autres moins bien (Naruto...), d'autres sont des cas spéciaux (Fairy Tail), mais One Piece est très clairemement dans la tranche basse.

P.S: Le fait est qu'il y a clairement une différence de traitement entre les persos masculins et féminins dans One Piece. Pour ce qui est du problème de cette approche, c'est qu'il n'est pas là pour communiquer un propos ou développer une idée. C'est du bête conservatisme: les femmes sur le carreau, pas de combats sérieux (par sérieux j'entends qui ont impact sur le scénar) sauf dans des combats filles contre filles etc. Cela rend le développement de ces personnages fondamentalement moins profond et intéressant que ceux du sexe opposé.


Même commentaire que pour Onigin, on se rejoint complètement.

Mais je ne comprends que certains espèrent voir de nouveaux personnages féminins alors qu'on connait le traitement qu'Oda leur réserve... Pas plus tard qu'au chapitre précédent, beaucoup espéraient voir des femmes parmi les Tobbi Roppo. C'est maintenant confirmé qu'il y en a deux. Mais j'anticipe déjà les plaintes si elles ne sont pas traitées conformément à leur rang. Possiblement, leurs adversaires pourraient être Nami et Robin. Mais rien n'est sûr.

Concernant Smoothie, là aussi je te rejoins, c'est une anomalie que je ne m'explique pas. Mais à la décharge d'Oda, il y a certains personnages femmes traités de manière "juste" et "appropriée".

Au pif:

-Big Mom (beaucoup de caractère, rien ne laisse à penser pour l'instant qu'elle soit la plus faible des Yonkô);
-Kalifa;
-Boa Hancock (ce n'est pas la plus forte des Shichibukai mais elle n'est pas à plaindre);
-Reiju;
-Rebecca (elle s'est bien défendue lors du tournois voire tout au long de sa vie);
-Baby 5 (en dehors de son retournement de veste, c'est une femme combattante, sans peur);
-Carrot (son suilong mode est impressionnant).

Tout n'est pas si négatif après tout.


Dernière édition par Joug le Ven 24 Avr 2020 22:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 22:14 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Joug a écrit:
Rien de misogyne dans cette question, mais qu'elle est, selon toi (et les autres), l'enjeu qu'il y ait x nombres de femmes ou qu'elles soient mises en avant? Est-ce que cela changerait beaucoup à la trame de l'histoire? Honnêtement je ne sais pas.

Au-delà du fait que historiquement dans la piraterie il y a eu plus d'hommes (renommés) pirates que de femmes, le fait qu'il y ait moins de personnages femmes que hommes mis en avant dans One Piece, s'explique avant tout - je pense - par rapport à culture. Au Japon, et surtout chez Oda, la question de "parité" n'est pas primordial. En France (je n'y suis pas), c'est de plus en plus un mantra voire une obligation (aucun jugement, juste une constatation).

Mais moi, si vous voulez mon avis, cela m'importe peu que les femmes soient plus ou moins misent en avant (parallèlement, je ne tiens pas spécialement que les hommes, eux, soient mis en avant). Je ne suis pas regardant au niveau des ratios.
Ce qui m'intéresse vraiment c'est l'aventure et la trame de l'histoire.
Je me faisais la réflexion en postant mon message tout à l'heure, en me disant que ça pouvait être excusable d'avoir aussi peu de femmes dans One Piece parce que la piraterie n'était pas très paritaire. Mais, et tu l'as dit aussi, c'est surtout une question de culture, et même si Oda avait choisi un univers dans lequel les femmes étaient très présentes dans la réalité, je suis prêt à parier qu'on aurait quand même eu beaucoup plus d'hommes que de femmes. Et finalement, ce n'est pas tellement la parité qui est problématique, mais le traitement systématique des personnages féminins... C'est fatiguant et plutôt navrant, pour les lecteurs avertis, de deviner ce qu'Oda va faire de ses personnages féminins, c'est-à-dire pas grand chose. Et je viens de voir les réponses d'Onigin et Raldo, je devrais décidément tout lire avant de répondre.

Et petit HS pour dire que les combats fille contre fille (et par extension garçon contre garçon) ça commence à vraiment me sortir par les yeux. Et ça tient une nouvelle fois d'une considération sexiste, parce qu'un garçon ne frappe pas une fille... Wah, quelle galanterie. Mais on est dans un shônen nom de Zeus, une fille badass qui combat un homme c'est quand même pas la mer à boire.

@Emissamdeus : Bien vu Emissamdeus, avec Oda l'ordre des pieds n'était peut être pas dû au hasard... M'enfin Black Maria au fond, quelle que soit sa place, c'était surtout, comme l'a dit Schrödinger, pour ménager le fait qu'elle soit plus grande que les autres, je pense. Quant à Smoothie, oui, elle est n°2 des Sweet Commanders... Mais vu sa réactivité et son implication elle aurait aussi bien pu être un caméo de fond de case, donc pas sûr que ça témoigne d'un progrès.

Edit @Joug :
- Rebecca : jeune fille en détresse,
- Boa Hancock et Baby 5 : pas mal réduites à des amoureuses transies,
- Big Mom sera certainement le seul Yonkou que Luffy n'affrontera pas frontalement PARCE QUE c'est un personnage féminin.

Alors on peut trouver du positif, mais c'est vite contrebalancé. J'en demande peut-être trop, m'enfin on peut toujours rêver après tout.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Dernière édition par UrbanChicken le Ven 24 Avr 2020 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 22:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Citation:
Au pif:

-Big Mom (beaucoup de caractère, rien ne laisse à penser pour l'instant qu'elle soit la plus faible des Yonkô);
-Kalifa;
-Boa Hancock (ce n'est pas la plus forte des Shichibukai mais elle n'est pas à plaindre);
-Reiju;
-Rebecca (elle s'est bien défendue lors du tournois voire tout au long de sa vie);
-Baby 5 (en dehors de son retournement de veste, c'est une femme combattante, sans peur);
-Carrot (son suilong mode est impressionnant).


Enlève Rebecca avant qu'il ne soit trop tard pour toi. Fuis. Ils arrivent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 22:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Du coup on va se rejoindre aussi sur certains points, parce que j'en rajoute une couche, en essayant quand même d'apporter des suppléments ^^

Donc:
Joug a écrit:
Rien de misogyne dans cette question, mais qu'elle est, selon toi (et les autres), l'enjeu qu'il y ait x nombres de femmes ou qu'elles soient mises en avant? Est-ce que cela changerait beaucoup à la trame de l'histoire? Honnêtement je ne sais pas.
[...]
Ce qui m'intéresse vraiment c'est l'aventure et la trame de l'histoire.

Pour répondre à tes questions et rebondir sur ce que tu as dit, justement, y a pas d'enjeux que les persos soient des femmes ou des hommes, ce qui est important, c'est l'histoire. Donc justement, si ça n'a aucune importance, ben je vois pas pourquoi y a différence de traitement entre hommes et femmes ^^' C'est comme le disent Onigin et Raldo (et toi, du coup ^^ ), le problème c'est que si on présente un perso puissant ou ayant une position prestigieuse (ce qui est la même chose dans un monde comme OP, à quelques exceptions près), bah je m'attend à ce qu'elle montre pourquoi il l'a, cette position, peu importe que ce soit un homme, une femme ou une plante en pot ^^ Et force est de constater que les persos pour lesquels ça ne s'applique pas la majeure partie du temps des femmes...

Joug a écrit:
Au-delà du fait que historiquement dans la piraterie il y a eu plus d'hommes (renommés) pirates que de femmes, le fait qu'il y ait moins de personnages femmes que hommes mis en avant dans One Piece, s'explique avant tout - je pense - par rapport à culture.

Là encore, je vais faire un peu redite, mais ça explique juste, ça ne "justifie" pas ^^ D'autant que comme le disait Raldo, des mangaka japonais qui arrivent à le faire, il y en a, alors qu'ils baignent eux aussi dans la culture japonaise.
Ah, et pour l'argument de la situation historique, je le trouve vraiment bancale, d'une part parce qu'il me semble pas que y avait des cyborg dans les Caraïbes, et d'autre part parce que justement, c'est un univers fictif, donc y a pas de raisons qu'il y ait les mêmes biais que dans le monde réel, à plus forte raison dans un monde où un physique de spaghetti n'empêche personne d'avoir une force absurde...

Joug a écrit:
Pourtant malgré tout, je vois souvent des demandes du style "j'espère qu'il y aura une femme dans cet équipage/groupe/etc" alors que comme tu viens de le dire, Oda a une tendance à placer les perso féminins sur un piédestal inférieur par rapport aux personnages masculins de mêmes rangs.

Ça se rapproche d'une forme de sadomasochisme mental. ^^

Joug a écrit:
Mais je ne comprends que certains espèrent voir de nouveaux personnages féminins alors qu'on connait le traitement qu'Oda leur réserve...

Ben ça je peux facilement expliquer: parce qu'Oda est super fort pour créer des personnages avec des physiques, des personnalités et des pouvoirs intéressants, masculins et féminin. Suffit de voir les Tobi Roppo qui sont tous vraiment réussis dans leur design, ou plus parlant encore, les filles de la famille Charlotte, qui ont des chara-designs que je trouve vraiment oufissimes, ben plus qu'une bonne partie des fils. Donc déjà, moi si j'ai un perso avec un chara-design que je trouve top, j'ai envie qu'on lui donne plus de screen-time et qu'on le voit agir, la moitié du travail d'attachement au personnage est déjà fait, et Oda le fait très bien pour ses personnages masculins comme féminins (c'est le reste où il a du mal à suivre sur ces dames). Et dire qu'Oda ferait mieux de se passer de 50% de possibilités de persos parce qu'il est pas capable de les assumer ensuite, ben je trouve ça dommage ^^

Joug a écrit:
Concernant Smoothie, là aussi je te rejoins, c'est une anomalie que je ne m'explique pas. Mais à la décharge d'Oda, il y a certains personnages femmes traités de manière "juste" et "appropriée".

On a jamais dit qu'on ne trouvait pas certains personnages féminins au traitement "juste" et "approprié" ^^ Parce que sinon, tu peux citer Kureha, Vivi, Belmer et Otohime, qui sont quelques exemples de persos géniaux ^^
Le souci, c'est que même parmi ta liste, dès que ça commence à chauffer les traitements sont différents de ceux des persos masculins: Big Mom, Kalifa et Carrot, je suis d'accord. Rebecca à la limite, même si dès que l'arc sort du Colisée, on oublie tout. Reiju à la limite aussi, ça rejoint un peu Carrot, mais tous les alliés étaient en détresse durant cet arc donc c'était moins apparent. Par contre, Hancock et Baby 5, je suis pas tellement d'accord: Hancock a eu le droit à un mini-arc à la fin duquel est est battue par "l'ouragan de l'amour", quand tu compares avec les autres CC antagonistes (Croco, Doffy, "Kuma", Moria) c'est un peu léger, Baby 5 n'a pas le droit à un duel développé comme les autres commandants (exception faite de Sugar, Giolla et Violet...ah et Dellinger, aussi, on va dire)
Mais ça n'engage que moi :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 00:26 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Juste pour rajouter mon grain de sel sur l'histoire des femmes dans One Piece. Je suis totalement d'accord avec vous sur tous les points à l'exception d'un personnage : Smoothie.
Cela m'a tout autant énervé que pas mal d'entre vous durant l'arc Whole Cake son inutilité permanente dans le récit (à chaque scène où on la voyait elle n'était pas vraiment mise en avant). Tout comme certains de la famille Charlotte évidemment (même s'il est naturel qu'ils ne soient pas tous mis en avant. Le fait de déjà tous les voir une fois, même en caméo, c'est juste pour montrer la consistance de la famille).
Bon cessons ces parenthèses, juste pour dire qu'à l'époque la seule raison suffisante que j'acceptais pour qu'un tel personnage ne soit pas autant développé alors qu'il était autant montré et vanté sur ses capacités, c'était qu'il serve pour un arc suivant.
C'était d'ailleurs un des piliers des théories "Big Mom sur Wano" à l'époque. J'ai vite été partisan de cette hypothèse, et voir Big Mom venir avec sa famille, nous a conforté dans cette idée.
Aujourd'hui on ne peut que constater que Big Mom et sa famille auront un rôle dans la bataille, et on n'a pu louper la présence de Smoothie (et pas d'autres Sweat Commanders).
Donc j'ai quand même un espoir qu'elle fut mise de côté pour être développée dans l'arc suivant.
Cela ne changera rien à la constatation que les personnages féminins sont mis en retrait la plupart du temps, pour ça je suis totalement d'accord avec vous. Mais je reste rêveur et j'accorde le bénéfice du doute pour ce personnage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 04:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Oh chic chic un debat sur la femme dans one piece

Dites vous que dans one piece la question est : es tu fort ou pas ?

-Si tu l'es : tu es mis en avant avec des scenes qui en jette : hancock, tsuru qui parle abec dofla, belmer qui te maitrise arlong a l'aise, robin qui intervient pour massacrer avec les autres le poste de vigie de onigashima, reijuu qui sauve luffy, hina à marineford, monet qui met la misère a punkhazard...

Je ne comprends pas votre impatience pour smoothie : vous vous rappelez qu'elle a mis pas mal la pression aux mugi lors de la fuite en bateau ?
Son heure n'était pas encore venue tout comme Snack d'ailleurs et que je sache personne ne demande quand est ce qu'on le verra pour de bon, un ex lieutenant quand meme.
D'autres non plus n'ont pas bien brillé comme le mec au genie de la lampe...

- si tu l'es pas ben justifie ton salaire en etant au moins jolie : vivi, nami, rebecca, margareth...


Pour etre honnête, mon rêve a toujours été qu'une troisieme femme rejoigne l'équipage, le juste milieu entre la fifille nami et la grande soeur robin. Une vraie voyoue.

Mon premier espoir fut margareth, l'amazone qui se lie d'amitié avec luffy ( elle a quand meme un moment d'intimité avec lui sur un toit.....).

Mais voila, oda en a fait une passerelle pour hancock qui en soit est bien équilibrée en terme de force et de beauté.
Le hic c'est qu'elle est gigantesque (la taille de crococodile ou doflamingo). Rayleigh fait nain devant elle avant l'ellipse.
Du coup, malgré les tentatives humoristiques d'oda, je ne la vois pas en couple avec luffy qui fait enfant a côté.

Ensuite Rebecca. Dieu sait a quel point je l'ai defendue. J'avais acheté sa fig car je croyais dur comme fer qu'elle avait une chance de rejoindre l'equipage.

Puis est arrivé le final avec Diamante qui l'a ridiculisée et brisé mon rêve.

Pour en revenir aux tobitoppo : la fille me fait penser a la mechante quincy du dernier arc de bleach, je pense qu'il ne faut pas la sous-estimer. Encore moins la géante.

Et puis vous connaissez Kaido : vous le voyez recruter des serpilleres ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 12:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Et puis vous connaissez Kaido : vous le voyez recruter des serpilleres ?

Oh, oui, mais lui il appelle ça des Shinuchi :frankype:

Blague à part, j'ai un peu l'impression que tu es passé à côté de ce qu'on voulait dire ^^'
Le souci c'est pas qu'il n'y pas de persos féminins forts (du point de vue combat) dans OP, le souci c'est qu'il y a un décalage entre ce qu'on est en droit d'attendre d'un personnage qui nous est présenté comme puissant (peu importe son sexe) et ce qu'on nous montre réellement de ce personnage (pareil, peu importe son sexe). Le truc, c'est que ce décalage est excessivement flagrant quand on prend les personnages féminins, ne serait-ce parce qu'il y en a moins.
Pour reprendre ta liste: Hancock est un CC puissant et je ne doute pas qu'elle soit capable de botter de sacrés fondements, mais l'adversaire le plus puissant auquel elle s'est réellement confrontée à l'écran c'est un Pacifista, Tsuru fait effectivement flipper Dofla, mais derrière ça à l'écran on ne l'a strictement rien vu faire, Belmer a livré une prestation tout à fait convaincante par rapport à ce qu'on savait d'elle et compte tenu de son adversaire, Robin n'est quasiment jamais mise en difficulté, mais le seul duel contre un membre important des adversaires c'est Yama à Skypiea, Reiju n'a comme je l'ai dit pas été aidée par l'arc (j'y reviendrai plus bas), Hina est apparue en action sur trois cases, Monet est un personnage que j'ai beaucoup apprécié en partie parce qu'elle a fait honneur à son rôle d'antagoniste N°3 de l'arc Punk Hazard.
Je pense pas avoir besoin d'expliquer le code couleur ^^
En résumé: Oui, elles ont des scènes qui en jette comme tu dis, mais c'est sur l'espace de deux ou trois cases sur l'ensemble du manga. Parce qu'elles sont mises en retrait pour laisser les bonhommes s'affronter pour de longues cases. Et plus le manga progresse, plus on est dans cette optique-là. Rien à redire par exemple sur les agents de Baroque Works.

(À noter que l'inverse existe aussi: des personnages pour lesquels n se dit qu'ils sont nuls en combat, parce que ce ne sont pas des combattants par exemple, et qui au final arrivent à l'écran à offrir de bons trucs. Et là tout de suite, c'est extrêmement agréable ^^ )


Pour le cas Smoothie, j'ai envie de dire qu'elle n'a pas été aidée par l'arc, pour lequel il était nécessaire de complètement nerf l'intégralité de l'équipage de Big Mom. Tout simplement parce que si les Charlotte avaient tous agi comme ils auraient du depuis le début, OP se serait arrêté à WCI. L'intégralité de l'arc aurait été du même acabit que la fin de la Tea Party ou le fameux chapitre 900. Et même comme ça c'est l'arc qui a causé le plus de dommages à "l'équipage"
Maintenant pour la situation sur Wano, je vois deux possibilités:
-soit Oda en a gardé sous le coude pour les faire combattre maintenant que les forces se sont un peu équilibrées
-soit ils va les faire arriver après la bataille parce que c'est l'arc contre Kaidou et Orochi

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 13:27 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
psykoli a écrit:
Pour etre honnête, mon rêve a toujours été qu'une troisieme femme rejoigne l'équipage, le juste milieu entre la fifille nami et la grande soeur robin. Une vraie voyoue.

Mon premier espoir fut margareth, l'amazone qui se lie d'amitié avec luffy ( elle a quand meme un moment d'intimité avec lui sur un toit.....).

Mais voila, oda en a fait une passerelle pour hancock qui en soit est bien équilibrée en terme de force et de beauté.
Le hic c'est qu'elle est gigantesque (la taille de crococodile ou doflamingo). Rayleigh fait nain devant elle avant l'ellipse.
Du coup, malgré les tentatives humoristiques d'oda, je ne la vois pas en couple avec luffy qui fait enfant a côté.

Et Carrot alors? Cela fait un moment qu'elle est proche de l'équipage et pas mal d'actions durant l'arc whole cake la mette au rang d'alliée reconnue. Avec sa forme sulong et son caractère, elle peut s'intégrer assez bien en étant plus énergique mais moins peureuse que Nami. Après, ils sont déjà 10 avec Jimbei... Et c'est déjà un sacré atout par lui même.

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 15:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Carott j'en veux absolument pas.

Trop fille comme Nami et cette dernière remplit déjà suffisamment le role.

Par contre Wanda la chienne (pas d'arrières pensées merci) des Minks j'aurais pas dit.
Bon le problème c'est qu'elle ferait grand sœur, rôle de Robin...

Autre argument : un semi humain, on en a déjà un : chopper, aucun intérêt d'en avoir deux.

Je saisis pas d'ailleurs pourquoi c'est la première mink qui voit l'équipage pour que ce soit carott qui en tire tout le bénéfice...



Shrodinger : après One Piece est un manga qui a énormément de personnages à gérer... les gentils... les méchants... les gentils qui reviennent... les méchants qui reviennent... ça doit être dur de gérer le temps d'antenne de chacun aussi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 19:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 838
Localisation: Dans ma coquille
S'il devait y avoir une troisième femme dans l'équipage, je miserais sur une qui n'aurait pas peur d'aller en première ligne (style Erza Scarlet de FT)

Peut-être une géante d'Erbaf avec un paramecia de type rétrécissement, ou une LB/LJ/serpentine avec un bon logia, ce qui me fait penser que, a par celui de Kuzan, on en a vu aucun qui soit lié a lié a l'eau....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 20:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
666 a écrit:
un bon logia, ce qui me fait penser que, a par celui de Kuzan, on en a vu aucun qui soit lié a lié a l'eau....

J'ai mal pour Monet ^^' Et un peu pour Cariboo aussi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 20:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 838
Localisation: Dans ma coquille
Oh merde, j'avais zappé la neige et la boue xDD

D'ailleurs, vu que Monet est morte,je me demande ou se trouve son FDD ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 20:56 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018
Messages: 28
Tient, maintenant qu'on a pu voir les tobi roppo on peut identifier qui est l'homme mystère qui a libéré Law dans le chap. 954 ! :namipe:
Je n'attends pas qu'Oda nous montre les Numbers car contrairement aux tobi roppo ce sont des alliés de longue date de Kaido. J'ai tenté de le repérer dans le chap. 977 mais c'était pas évident vu qu'on n’apercevait pas les jambes de tout le monde (notamment celle de Black Maria étant donné que c'est une géante). Du coup si je procède par élimination on peut supprimer : Black Maria, Page One ainsi que Who's Who car se sont les seuls à ne pas porter de cap. On peut aussi supprimer Sasaki et Ulti car leur chaussure ne corresponde pas avec celle de l'homme mystère. Ce qui laisse X Drake comme seul et unique suspect et cela me réconforte dans ma théorie sur le fait que Law soit un infiltré de la marine :Sandji tout content:

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Sam 25 Avr 2020 22:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
BlackWado a écrit:
et cela me réconforte dans ma théorie sur le fait que Law soit un infiltré de la marine


Et Gaimon fils de Kaido tant qu'on y est !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 00:33 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Ce débat sur les femmes dans One Piece est trop de fois remis sur la table et j'ai beaucoup de mal à le comprendre.
Les personnages féminins présentés comme puissants répondraient moins aux attentes que les personnages masculins ? Trop de femmes dans One Piece seraient mises en retrait au niveau des duels ? La présence des femmes dans One Piece laisse à désirer ?

Je connais pas les références des membres du forum en matière de manga et sur quoi vous vous penchez pour dire ça mais selon-moi, le traitement des femmes dans One Piece est complètement égal à ce qu'il doit être dans l'oeuvre. On est dans un univers ouvert où on rencontre une multitude de personnages différents, tous avec leur caractères et leur spécialités. Et c'est ca qu'il faut voir. On n'est pas dans de la pure baston avec des duels débiles juste pour voir qui a les + grosses. Et c'est pour ça que j'ai mal quand je vois les listes de personnages que vous faîtes...

A vous entendre, Nami est une simple accompagnatrice bonne qu'à afficher ses seins... pareil pour Robin... Or, regardez un peu les choses sous cet angle : Nami est l'une des meilleures navigatrice et cartographe au monde (on l'a jamais présenté comme un monstre capable d'étaler des adversaires en 1v1, au même titre que pleins d'hommes ayant d'autres spécialités), Robin est la SEULE PERSONNE (elle est donc mise en concurrence avec des hommes) capable de lire et retranscrire les ponéglyphes. Ce sont deux personnages de l'oeuvre sans qui l'aventure de Luffy n'est même pas possible. Alors selon-moi, le fait qu'elles n'aient pas de duel ni de combat tout court (et encore, elles combattent assez fréquemment même si c'est contre des randoms) ne font pas d'elles des personnages moins bien traitées.
Maintenant j'ai aussi vu des commentaires sur Hancock l'amoureuse transie... C'est quel genre d'argument ça ? Sanji est prêt à aboyer devant Nami dans chaque passage de l'oeuvre où on les voit ensemble, pourtant ce gag ne dérange pas grand monde et n'enlève pas à Sanji sa profondeur. Certes Hancock est folle amoureuse de Luffy... et alors ? Quand c'est un homme c'est drôle et quand c'est une femme c'est un mauvais traitement ? C'est un faux débat les gars, surtout que ca empêche pas vraiment Hancock de soulever la plupart des personnages ^^

Après, bien-sûr que chaque personnage féminin n'est pas parfait (Tashigi, Rebecca, Conis par exemple sont peu utiles) mais on a des Big Mom, des Toki, des Shiraoshi, des Vivi qui concentrent des arcs à elles-seules et sans qui certaines intrigues n'auraient même pas été possible. Par exemple, sans le pouvoir de Toki, on n'a même pas Momonosuke qui peut arriver dans le futur donc on peut occulter la moitié du manga. C'est un personnage central de l'oeuvre. Big Mom a un arc à elle toute seule, je vais pas revenir dessus. C'est pareil pour Vivi. D'ailleurs son histoire n'est pas fini, dernièrement elle était dans la ligne de mire d'Ym-Sama et sa photo était avec celle de Shiraoshi et comme elle, on avait un ponéglyphe parlant d'une arme antique dans son pays... m'étonnerait pas qu'elle puisse être Pluton. Enfin bon, en dehors de la gentille princesse à aider, elle a quand même un sacré rôle déjà pour l'instant, ne serait-ce que par la façon qu'elle a eu de tenir tête à la rébellion et à Crocodile au péril de sa vie. Pareil pour Shiraoshi/Poséidon, qui a un rôle crucial dans le monde de One Piece, pas que dans ce qu'on voit dans l'action. Ce monde en mouvement constant est une des forces de One Piece d'ailleurs.
Sa mère aussi, Otohime, est un personnage féminin très important. Certes elle ne se bagarre pas, elle est peut-être naïve mais elle est forte dans le sens où elle mène son combat politique jusqu'au bout avec détermination, encore + que Vivi, car elle affronte le monde entier.

Après, c'est sûr que si on attend des coups et du sang, on n'est pas forcément servis. Mais même dans ce rôle-là, pas mal d'hommes n'ont pas forcément leur rôle à jouer. Et c'est un des aspects que j'aime aussi dans One Piece (pour le coup ca n'engage que moi) : on a plein d'autres choses que la baston et la puissance qui poussent la qualité d'un personnage. C'est pour ça sûrement que j'ai adoré un personnage comme Fisher Tiger ou Wiper : même s'ils sont peut-être mal choisis étant donné qu'ils sont super chauds, ce qui m'a plu chez eux c'est surtout leur conviction et leur engagement personnel au service d'une cause qui leur est chère. Mais là je m'écarte encore + du sujet.

Malgré tout, même si évidemment les femmes sont moins mises en avant que les hommes, il faut se rendre compte, avant de taper sur Oda et sur la "culture" japonaise, qu'un shônen reste un shônen. C'est normal qu'on voit + de combats entre hommes, qui mettent en avant une certaine idée d' "honneur". Mais y'a quand même pas mal d'affrontements hommes vs femmes, pour répondre à certaines critiques : Luffy envoie valser Alvida, Rebecca a manqué + d'une fois de se faire trancher par ceux du Colisée puis par Diamante, Robin affronte le gros chef des armées à Skypiea, Zoro a des affrontements répétés avec Tashigi et une opposition nette depuis le début du manga, il a aussi tranché Monet en deux mdr sans compter les randoms sur Whiskey Peak, Belmer s'est faite plomber par Arlong les yeux dans les yeux avec ce dernier (elle a + de coui**** que beaucoup de types), Brook, Jinbe, Luffy, Bege, se sont battus de front avec Big Mom, Hody a fusillé Otohime, Brook s'est battu contre Jora, Usopp a affronté Perona et Sugar, Carot a détruit toute une flotte de Big Mom... bref, j'ai essayé de faire une liste assez exhaustive mais j'en ai sûrement oublié. Ca montre bien que les soit-disant différences sexistes sont pas si flagrantes qu'on veut bien le dire, même dans les combats. Evidemment qu'on va + voir Zoro et Luffy mettre des grandes mandales dans la gueule du méchant badass mais je pense pas que ce soit un problème en soit surtout si on considère qu'Oda met en place un monde d'hommes depuis le début avec une volonté toujours de retranscrire une certaine idée de la réalité pour qu'on puisse toujours transposer ça dans notre monde. S'il y a peu de femmes dans la Marine et dans la piraterie dans le manga, c'est aussi parce que (malheureusement ?) elles sont aussi moins présentes là-dedans (où plutôt l'ont moins été) dans notre monde. Après, je pense pas que ce soit une critique consciente et délibérée de la part de l'auteur (quoi que...) mais ca y participe inconsciemment.

On n'a pas non-plus notre Mikasa super stylée et omniprésente dans les combats du début à la fin mais la plupart des personnages féminins remplacent ça par leur importance dans le monde de One Piece ou par leur importance dans l'intrigue du manga. Sinon, c'est par leur culture ou leur intelligence. Et quand bien même, il reste des monstres de puissance au féminin aussi dans chacune des grosses puissances du monde de One Piece (Hancock, Tsuru, Stussy, Big Mom).
C'est pas la parité, c'est sûr, mais ca n'avancerait définitivement à rien ici

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com