Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 26 ]
4/5 : Bien 28%  28%  [ 11 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 07:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 24283
Localisation: Joker
Chapitre 954 : Like Giving Wings to a Dragonx

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 15
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #40

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 954/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/954

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 07:23 
40 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 509
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
La Vf très matinale : https://www.japscan.to/lecture-en-ligne ... 954/1.html

Les yokais sont de sortie :Zoro cri du sabre: pour dévorer les enfants !!
Big Mum et Kaido "oh my god" la Marine a pas finit de courir partout.
Apoo était déjà une saloperie qui a foutus en l'air l'alliance. Hawking qui a des drôles de paroles comme quoi que Lawrence voudrait trahir les chapeaux de paille, qui est donc la personne devant Law: mystère mystère??
Caponne voulais bien repartir pour le triangle de Florian????? :namipe: surement à la recherche de Lola!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image


Dernière édition par skalpeurman le Ven 30 Aoû 2019 08:00, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 07:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 859
Localisation: :/
:Luffy hilare: L'alliance entre Big Mom et Kaido c'est n'importe quoi je crois que ça faisait longtemps que One piece ne m'avait pas fait rire . Donc on aura peut-être un combat Zoro vs Kaido et Luffy vs Big Mom même si ça serait un peu étrange puisque Kaido a l'air ( en apparence ) plus fort que Big Mom . C'est ça que j'aime bien chez One piece je m'ennuie une grande partie de la lecture mais Oda arrive toujours à m'étonner , me surprendre et me faire rire .

_________________
"Toutes les choses étaient ensemble, illimitées en nombre et en petitesse. Ensuite vint un Intellect qui les mit en ordre" Anaxagore


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 08:32 
85 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 747
Localisation: Dans un Yoni
Gros chapitre cette semaine !

La mini aventure pour commencer, capone and Co se retrouvent devant redline mais avec la rêverie en cours le passage est plus que protéger !
D'ailleurs il doit bien y avoir un équivalent à l'archipel de shabaondy côté nouveau monde pour pouvoir revêtir son bateau et atteindre l'île des HP, se serait intéressant de découvrir ça dans cette mini aventure !

La discution entre Kawamatsu, Hiyori et Zoro rend un peu caduc ma supposition du dernier chapitre concernant une éventuel légation d'Enma à Momo de la part de Zoro puisque le jeune Kozuki possède déjà un sabre de son père, Zoro risque donc bien de le garder surtout qu'il semble ok avec le deal bien qu'il demande quand même à pouvoir visiter la tombe de Ryuma.

Transition vers Law qui a maintenant l'ascendant sur Hawkins ( pas compris comment ils ont pu se retrouver dans cette conjecture d'ailleurs, Law était pas enchaîné?!) Où l'on apprend qu' apoo était déjà à la solde de Kaido pendant la réunion de Kidd, la fourberie incarné se perso. Et qui croise t il avant de partir? Kyoshiro?

De son côté Luffy s'entraîne pendant que l'alliance s'organise et bim 2 jours de passé en quelques case, nous ne sommes plus qu'à 5jours du festival.
Une petite explication sur le changement de code effectué par Yasue puis réunion des "cadres" de l'alliance pour organiser l'attaque .

On découvre ensuite l'entrée officiel de Wano par laquelle arrive Apoo et également une escouade appeler "les numbers" qui semble être une équipe différente de celle de Drake.
La question c'est où ce situé telle dans la hiérarchie de l'équipage de Kaido?!

Et on finit sur l'annonce de l'alliance entre Mama et Kaido O_O, là sa sent mauvais pour nos héros cette histoire ! Mama va telle contacté ses enfants pour qu'ils la rejoignent sur Onigashima?
Ça annonce du très très lourd en tout cas.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 08:40 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 76
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
Je me disais bien que tout cela semblait trop facile pour Mugiwara & Co ! Parce qu'honnêtement, jusqu'à présent, les seules menaces étaient Kaido bien sûr, et ses 3 calamités (encore que Jack faisant jeu égal avec Ashura Doji, je suis tenté de ne compter que Queen et King).

Donc là au moins, on a une bonne raison de voir la flotte de Luffy débarquer. Ça équilibre un peu les forces après tout. Je me demande si Katakuri acceptera de se battre contre les Mugi...

Sinon autres infos importantes :
- Zoro accepte son nouveau katana, qui lui permettra de faire une passe d'arme avec Kaido. Même si je pense qu'il le rendra à Momonosuke une fois l'Arc terminé. Mais il permettra pendant la Guerre de Wano de participer à créer la légende de Zoro
- Je pense que c'est Kyoshiro qui a libéré Law, étant le dernier fourreau rouge
- Je reste très intrigué par les Numbers. Il semblent être des ogres au vu de ce que dit l'enfant ("ils vont nous manger") et même Queen semble les redouter... Ça promet lors du banquet. Ça me plait car cela rajoute au moins des membres concrets et crédibles pour Kaido. Parce qu'à présent, les samurai "méchants" sont plutôt absents (Kyoshiro retournera sa sûrement sa veste donc je ne le compte pas).
- Le banquet risque d'être explosif
- J'espère qu'Apoo, tout comme Drake, resteront du côté de Kaido et qu'ils ne le trahiront pas. J'aimerai bien voir des Supernova se différencier et ne pas forcément suivre Luffy à chaque fois.

Pour le prochain chapitre, j'attends soit un flashback sur les Rocks soit un retour à la Rêverie. Mais je ne vois pas autre chose, car la machine est en marche donc pas d'intérêt de revenir sur d'autres personnages. Chacun se prépare à la guerre.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 10:14 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 581
MAGNIFIQUE !

On a enfin une carte de Wano. C'est donc un haut plateau totalement inaccessible de la surface. On comprend pourquoi les étrangers ont du mal à entrer.

La hiérarchie dans l’équipage de Kaido :

Je suis si heureux de voir la théorie des cartes se réaliser enfin. Les membres N° sont enfin officialisés !
Chaque membre shinushi de l’équipage de Kaido est nommé d’après un jeu de carte : Solitaire, Holdem, Gin rummy, Sheepshead, Speed, ….ect. Tout ces noms sont des jeux de cartes. Quand aux gradés supérieurs de l’équipage, ils représentent les 13 cartes 1-2-3-4-5-6-7-8-9-10-V-D-R

Les 3 calamités représentent les 3 figures Jack, Queen et King. On a aussi chez les 6 guerriers volant X-Drake (Diez Drake, Diez = 10), qui représente le N°10 et Page One qui représente le N°1. Si on supposait que les 4 autres guerriers volants qui nous manquent sont aussi des N°, il restait tout de même 4 membres supplémentaire pour avoir les 10 numéros au grand complet. J’avais supposé qu’ils soient des Okanban comme les 3 calamités, mais ne portant pas le titre de calamité. Un peu les équivalents de Oven, Daifuku et Perospero.
Oda à donc décidé le plus simple : les « number ». C’est littéral comme titre mais au moins c’est clair.

On a aussi enfin le pourquoi de l’absence d’Apoo depuis le début de l’arc : il était en mission extérieure. Et il était déjà chez Kaido au moment de l’alliance avec Kid. Le traitre vicieux. J’adore ce perso. J’espère qu’on va voir beaucoup de lui.

Zoro et Enma :

Oda brouille les pistes en léguant un autre sabre à Momo. C’est intéressant car le sabre en question est celui qui dans la légende du Yamata no Orochi à terrassé le monstre. Ça renforce très fortement l’hypothèse d’un Momo vs Orochi.
Concernant Zoro, il accepte de laisser Shusui. Pour moi c’est logique. Au-delà des questions de légitimité dû à ses éventuelles origines ou autre, il ne peut garder un sabre noir venant d’un autre. Gyukimaru parle bien de « devenir un » avec son sabre. Si Zoro veux atteindre le sommet ultime du santoryû, il doit posséder 3 lames noires issue de sa propre âme. Il ne pourra jamais communier parfaitement avec Shusui car il est déjà imprégné de l’âme d’un autre.
Peu importe qu’il garde Enma jusqu’à la fin ou pas. Je pense qu’il ne reprendra jamais Shusui. A la fin, Zoro à 3 sabres issus de sa propre histoire : le Wado Ichimonji, le Kitetsu (qui passera du Sandai au Nidai, puis peut être à la fin le Shodai), et un 3ème sabre encore inconnu. Peut être Enma ou celui qu’il aura après. Mais pas Shusui.

Les supernovas :

Je trouve qu’Oda prépare un retournement pour Hawkins. Dans sa manière de parler, on sent qu’il n’est pas entièrement satisfait d’être sous les ordres de Kaido. Par contre, Apoo est définitivement du côté de l’empereur. Tant mieux ! J’ai envie de voir des supernovae ennemies. J’espère que Drake aussi va rester du côté Kaido.

Concernant Capone, pas de retours sur la 1ère partie de grand line dans l’immédiat. Va-t-il perturber un convoi retours de la rêverie ?
Toujours rien sur Urouge….

L’alliance Kaido / Big mom :

C’était prévisible. L’intrigue Rocks ne sert à rien sinon pour justifier leurs rapprochements. Mais malgré tout, c’est très excitant à voir. Ça me fait penser à la manière dont se comporte Inu et Neko juste après avoir essayé de s’entre tuer à Zou.

Leurs objectif est donc de mettre le monde à leurs pied. Bien ! vivement la suite !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 10:51 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 93
Pavé enclenché!!! Voilà ce que je pense sur Law.

1. L'ombre qui l'aide, n'est autre que Drake. Les chaussures et la cape, je mise pour lui. Dans les SBS, Oda avait déjà dit que Law et Drake se connaissent. Drake est le premier des Supernova a être allé du côté de Kaido. De ce qu'on sait sur lui, il est plutôt du genre à défier les institutions. Il a fuit son père qui était pirate (Doflamingo l'a tué). Il rejoint la marine est devient même contre amirale et le quitte pour devenir pirate. En tant que SN, il stoppe un fight entre Urouge et Killer, Law l'interpelle. Ensuite, ce dernier rejoint le NM en allant directement chez Kaido. Donc pour ma part, Hawkins s'est fait doubler par Drake. Après tout, ils discutaient ensemble la première fois. Puis la phrase de Law, est à double sens. C'est Drake qui l'a aidé.

Suite à l'explication de la trahison d'Apoo, Hawkins a volontairement suivi Kaido car ne voit pas de moyen de le battre. Il est donc un vrai toutou. Ce qui pourrait gêner aussi Drake. Les rares fois où on les a vu ensemble, Drake était plutôt passif. C'est Hawkins qui était employé à stopper la rebellion.

2. Kidd sauve Law et permet à Luffy de reprendre son alliance. Mais je n'y crois pas trop. Pas son style, mais probable pour rendre l'appareil! Ce qui pourrait effectivement choquer Law.

A mon sens, l'alliance Law/Muggywara ne flanchera pas. Law a une dette énorme envers Luffy. Et surtout, ils sont de D. Il croit en une sorte de prophecie du D, car il veut en savoir plus sur cet initial.

Maintenant concernant les katanas d'Oden, l'un fait référence au dragon à 8 têtes que possède Momo et l'autre a donné l'unique blessure de Kaido, donné à Hiyori. Cela justifie ce que je pensais depuis le début, c'est Momonosuke qui viendra à bout de Orochi!!!!

Pour Zoro, honnêtement, je crois qu'il se fera Kaido avec Luffy! Et oui, je dis bien AVEC Luffy! A mon sens, Oda veut qu'on pense que Big Mom sera pour Luffy et Kaido sera pour Zoro! Mais j'y crois pas! Luffy ne trahis jamais sa parole! Il n'a aucune réelle volonté de latter Big Mom. Par contre, pour Kaido c'est autre chose. Il a fait une promesse à Momo et au villageois touché par le smile. C'est lui qui tient les propos. Et lorsqu'il annonce une chose, il le fait!

On me dira mais alors... BIG MOM dans tout ça? Je répondrais, elle est réservée à Kidd et Law probablement! Mais surtout pour Kidd! Oda a dit que de base, le SN dont il voulait vraiment développer et en faire un rival à Luffy est ce dernier! Du coup, quel est l'intérêt pour lui de faire gagner Zoro sur Kaido et Luffy sur Big Mom. Cela montrerait que les 2 ont le même level. Cela ferait jouir des fans voulant que ce scénario soit plausible. Mais réellement, quel est l'intérêt narratif à cela? Zoro n'est en aucun cas, une menace pour le One Piece! Kidd en revanche, en est un!!! À chaque fois, il parle de laisser la vie sauve à Luffy. S'allier avec lui, ne l'intéresse pas non plus. Je trouverais d'ailleurs stupide qu'aucun des SN ne veuillent barrer le chemin de Muggy. Il est aussi le seul dont Oda a clairement dit qu'il possède le haki des rois.

Donc pour moi : Kidd vs Big Mom! Luffy vs Kaido! A ce moment là, la nouvelle génération aura bel et bien remplacer l'ancienne! Barbe Noir est un Yonkou. Luffy est quasi considéré comme tel et la défaite de Kaido justifierait encore plus ce statut. Kidd deviendrait un aussi avec la destitution de Big Mom. Il ne restera alors plus que Shanks de l'ancienne génération qui au final a l'age de Barbe Noir.

Sinon Danjiro est bien Kyoshiro, et je pense qu'il est celui ayant trahis Oden parmi les fourreaux rouges. À mon sens, il restera un traître jusqu'à ce que Zoro ou un autre fourreau rouge en vienne à bout. Ce n'est que vraiment à la toute fin qu'il se rangera de nouveau au fourreau rouge.

Chez le fourreau rouge, il ne manque plus que Nekomamushi. Il viendra obligatoirement avec Marco! Je me dis depuis le début que King sera bel et bien l'adversaire de Marco!

En tout cas là, sur le revers d'une main, Oda vient vraiment de donner les adversaires. Les vrais timbrés de l'armée de Kaido sont rentrés. Et les enfants de Big Mom vont probablement tous être là. Ce qui veut dire qu'elle apporte aussi des alliés à l'alliance. Probablement Katakuri, Jimbei et la Germa!

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 11:14 
90 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 765
Bonjour à tous.

Superbe chapitre, comme d'habitude vous me direz.

J'ai du rater un épisode : pourquoi Hawking est "prisonnier" ? On dirait qu'il est enchaîné face à Law, le fruit d'un évènement hors champ, ou bien j'ai raté un truc ?

En l'état actuel, même j'adorerais voir Luffy ET Zorro frager de l'empereur, je pense que ca ne sera pas gérable. Sans un renfort extérieur de poids (un membre de la Marine, genre Garp ? Le nouvel Amiral ? ou bien Ao Kiji ? Ou Shanks qui aurait une taupe chez Kaido ?) j'ai du mal à voir comment, sauf massacre général avec beaucoup de perso qui se sacrifient pour amoindrir la force des deux Ogres, nos héros peuvent triompher. Mais j'ai hâte!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 12:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 828
Localisation: Va savoir !
Allez, on y est presque.

Emissamdeus a écrit:
il restait tout de même 4 membres supplémentaire pour avoir les 10 numéros au grand complet.


Sauf que les Numbers ont l'air d'être bien plus que 4 sur l'image, ce qui fout un peu cette classification en l'air.
Peut-être faudrait-il plutôt regarder du côté du jeu de Tarot avec ses 21 atouts mais il y aurait le problème du cavalier. Je crois que quelqu'un en avait parlé une fois.

Le sourire de Law

On a supposément la réponse à son sourire de l'autre chapitre. Il s'attendait probablement à être aidé par l'homme qu'on voit dans l'ombre. Pour celui-ci, j'ai pensé direct à Drake plutôt qu'à Kyoshiro.
A noter que le 10 d'atout du tarot (dans la version de Marseille) est la roue de la Fortune qui symbolise un état instable prompt au changement, dans le sens d'un cycle. Si Drake est un traitre depuis le début, ça pourrait coller. (j'accorde aucun crédit à ce que je viens de dire, déjà parce qu'y a plusieurs versions du tarot et qu'on peut leur faire dire ce qu'on veut mais si ça amuse certains à jeter un oeil pour trouver des corrélations, c'est cool).

Apoo

Enfin ! Je l'adore ! Le voir discuter avec Kaido comme si c'était son meilleur pote me fume complètement. Mais en même temps y a pas moyen de lui faire confiance, je suis prêt à parier qu'il serait capable de tourner sa veste dès qu'il sentira le vent tourner (ou tout simplement se barrer de Wano).

Hawkins

Il est sous les ordres de Kaido parce qu'il a pas trop le choix au final, comme on pouvait s'y attendre.
A voir quelle posture il adoptera si jamais il revient à l'action (Law vient quand même de le découper là).

Kaido / BM

Finalement attendu, voir même déjà théorisé à l'instinct par certains avant même qu'on ait eu vent de l'histoire des Rocks.
Voilà pourquoi leur passe d'armes ne pouvait pas être un réel combat.

Des inconnues

Quid de Nekomamushi ? Il va arriver par où, et qu'est-ce qu'il apportera au final vu que Marco ne veut pas venir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 12:49 
95 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 790
Comme espéré on ne s'attarde pas inutilement sur des journées ou il se passe rien...
On skipp les journée inutile et on sent qu'on est a 2 doigts de la fin de l'acte 2.
J'attend un cliff pour la fin peu être le truc avec la tombe de Ryuma, Zoro déposera le sabre lui même je pense et recevra le nouveau enssuite.

L'acte 3 va clairement couvrir une bonne partie de la bataille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 14:36 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 251
Boboul a écrit:
Superbe chapitre, comme d'habitude vous me direz.


Ah ben non, pas comme d'habitude justement; pour une fois on a droit à un chapitre inventif. Oda a enfin vraiment défini les directions des supernovas, dont on avait l'impression jusque-là qu'il ne savait pas trop quoi en faire. La scène entre Law et Hawkins constitue enfin une scène de dialogue intéressante, autant au niveau de la mise en scène que des phylactères. Vraiment très bien.

La planche sur le passage secret sous la cascade est très sympa. Les passages cachés et autres galeries secrètes sont toujours amusants dans One Piece car ça contribue à forger un lieu à la géographie amusante. Ca renforce l'imaginaire du lieu, qui jusqu'ici n'avait plus tellement été revu depuis la très réussie arrivée à Wano par la cascade. La grande case sur la réunion des alliés est très jolie. Ca laisse entrevoir le potentiel de la suite de l'histoire. Enfin la dernière double pages, avec l'arrivée les sbires géants dans l'ombre et Kaido et Big Mom de l'autre côté, est assez bien faite.

Onigin a écrit:
[Law] s'attendait probablement à être aidé par l'homme qu'on voit dans l'ombre. Pour celui-ci, j'ai pensé direct à Drake plutôt qu'à Kyoshiro.


C'est une supposition intéressante, ça pourrait être bien pour la suite.

Onigin a écrit:
Des inconnues

Quid de Nekomamushi ? Il va arriver par où, et qu'est-ce qu'il apportera au final vu que Marco ne veut pas venir.


C'est vrai ça ... J'avais oublié ... Merci de l'avoir rappelé ! Quelqu'un a une idée sur la question ?


Dernière édition par Aurelien le Ven 30 Aoû 2019 14:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 14:38 
400 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2010
J'aime beaucoup la page finale montrant les deux empereurs bras dessus bras dessous. Evidemment, on sait bien que leur alliance n'est que temporaire et qu'ils viendront à se trahir à un moment ou un autre. On en a déjà eu la leçon magistrale avec le royaume de la Germa et les trahisons des firetank pirates et des pirates du soleil. Par ailleurs, l'alliance mort-née entre Kid, Apoo et Hawkins nous rappelle la possibilité de trahison.
Pour en revenir aux empereurs, cette alliance change de beaucoup les choses. Le rapport de force n'est plus le même et l'alliance de tout notre beau monde, aura bien du mal à confronter deux empereurs en même temps. Peut-être auront-ils besoin d'une force d'appoint ou d'un groupe tiers pour les aider ? (la flotte mugis, des équipages de BB, la Marine ou un groupe affilié au GM, ...) A moins que l'alliance des empereurs ne tournent court assez vite, ou ne dégénère. La présence de BM est quand même le meilleur élément perturbateur dont ils puissent profiter. Sans parler qu'elle est capable de confronter seule Kaido. J'ai hâte de lire ça, et suivre BM tout particulièrement.
D'ailleurs, je relève le parallèle sympas entre la tea party et la fête du solstice du feu, en ce que la description de cette première faite par Vito prend soudain forme : même les démons de l'enfer y assistent scrupuleusement (->). On ne saurait mieux dire. C'est littéralement ça !


L'emprisonnement de Law arrive déjà à son terme et on en a pratiquement rien vu. Qu'est-ce que cet élément a apporté à l'histoire au final ?

1) Law apprend ce qu'il s'est passé pour l'alliance pirate rivale ; fallait-il qu'il soit en prison pour avoir cette information ?
2) Hawkins est battu, et tué ? ; le personnage serait-il hors-course définitivement et de cette manière-là ?
3) Une allusion à une dissonance entre Law et Luffy ; préexistante et se trouve renforcée par le parallèle entre Hawkins et Law
4) Law s'évade avec l'assentiment d'un tiers ombré ; élément d'intrigue

L'enjeu de la collecte d'information par le shogunat et la volonté de l'alliance à dissimuler leur plan n'est pas au rendez-vous. Cet élément d'intrigue semble avoir été conclu définitivement, afin de passer à autre chose. Le combat a été mis sous ellipse, sans que ne soit montré sa reprise. Il nous faut nous référer aux détails des images et à des éléments antérieurs pour deviner une continuité. De même, le parallèle entre les deux pirates est brossé à minima mais aurait pu, je trouve, être davantage développé. Enfin, on serait en mesure de penser que Hawkins a été mis hors-jeu par la mise en scène de sa défaite : il a perdu contre Law autant qu'il a perdu contre Kaido, par la mise en récit de son alliance mort-née.

Ce traitement me gêne. A-t-on déjà vu un supernova si peu impactant dans l'histoire ? Pour le topo : Il confronte Luffy et Zoro, leur annonce leur défaite future qui n'est finalement que la transposition de sa propre défaite, de son abandon. Il trompe Kaido sur l'anéantissement des mugis, ce qui aura pour conséquence un répit relatif quant à leur traque. Chasse néanmoins reprise mais sans que les héros ne soient inquiétés. Cette sorte de non-lieu débouchera sur deux éléments : le partage d'informations avec les services de renseignement du shogunat et la capture de Law, ce cernier élément répondant à sa première passe d'arme avec lui. Tous deux seront désamorcés, les mugis s'exposant publiquement et Law s'évadant sans avantage tiré. On peut ajouter pour le post-ellipse la mutilation de BBrune et son alliance pirate avortée, et on a fait le tour du perso. Sauf erreur de ma part, il n'aura rien fait qui ne soit pas à la marge. J'attendais mieux comme traitement le concernant. De l'impression que le personnage aura été dilué dans le récit sans arriver à le marquer de son emprunte.

Côté développement du personnage, Hawkins représente la fatalité. Il se plie aux probabilités pour convenir de ses choix. De la marche à suivre. Fatalement, il se range au service de plus fort que lui. Il y a quelque chose chez lui qui rappelle les prisonniers d'Udon, préférant se satisfaire de leur existence en prison plutôt que de se battre pour une autre vie, inexistante à leurs yeux. Si cette attitude aurait pu en faire un opportuniste, pouvant pourquoi pas manipuler les événements pour parvenir à de meilleures probabilités futures, elle le renvoie avant tout à une servitude volontaire. Kaido n'aura pas eu besoin de briser son esprit. Le rapport de force défavorablement écrasant et son caractère total auront eu raison de lui (comme avec Law et l'annonce de sa mort). Toutefois, Hawkins représente une certaine facette de la servitude volontaire, celle résignée. Là où Apoo, lui succédant, semble être dans une autre approche, en la qualité de courtisan. A comprendre donc le concernant, dans une servitude volontaire active. A élargir encore, on comprendra que chaque supernova pourrait incarner une vision différente du monde et par la même, une stratégie différente face aux puissances régissant le NM.
Un autre élément qui caractérise Hawkins depuis le début, est son obsession pour la survie. Son don de voyance ne s'est jamais manifesté que pour tabler des probabilités de survie, soit de tiers, soit pour lui-même. De telle sorte qu'arrivé dans le NM, il a épousé son fonctionnement tel que décrit par Law après PH. Hawkins se sera manifesté par une volonté de domination (BBrune), avant en dernier lieu de s'assujettir et de jouer au jeu de la survie dans laquelle il avait des atouts, de par son "don de voyance" et son fruit du démon lui permettant de détourner des attaques normalement mortelles sur d'autres personnes. C'est de cette façon donc qu'il envisage ses confrontations : par sa capacité à en réchapper, soit par la victoire, soit par la fuite, soit par la soumission. Pourtant, le pirate n'aura pas capitulé si tôt arrivé dans le NM. Après quelques temps seul, il aura accepté de rejoindre une alliance de pirates, connus pour faire partie comme lui, de la pire génération. Cette démarche dénote une ambition qu'il n'a qu'ensuite perdu. Alors que conformément à son instinct de survie, il aurait été bien plus prudent de se ranger directement sous la coupe de l'un des quatre empereurs. Le côté ironique de la chose, si l'on veut, c'est que sa chute correspond à un événement improbable. Voir impossible : la chute d'un empereur, tombé du ciel, à l'endroit-même où il entendait réchapper à l’oppression de cette mer. Et même, d'envisager la victoire. Un coup du sort, littéralement. Et qui pourrait aussi expliquer avec la trahison dont il a été victime, son abandon : comment lutter face à l'imprévisible et pourtant si écrasante force habitant ce monde, d'une dimension hors-norme, au-delà de la nature ? Que devient le hasard face à de tels éléments ? Renvoyant les empereurs à une dimension quasi-divine... et si les figures de l'équipage sont des calamités, que peut bien être Kaido en comparaison ?

Boboul a écrit:
J'ai du rater un épisode : pourquoi Hawking est "prisonnier" ? On dirait qu'il est enchaîné face à Law, le fruit d'un évènement hors champ, ou bien j'ai raté un truc ?
Pendant l'éxecutin de Yasuie, Law tente de sauver ses compagnons prisonniers. Hawkins l'y attend, et suite à un marché, échange lesdits compagnons contre Law. Ce dernier devient alors prisonnier à leur place (->)

Pour ce qui est de Law, le moment de séparation avec les mugis n'est plus si loin. L'objectif Kaido est à portée de main. Et par conséquent, surgit le spectre de la traîtrise. De l'après-Kaido. Non pas que Law se joigne à l'empereur, mais qu'il puisse doubler à son tour Luffy. En faisant passer ses intérêts personnels en priorité. La question de la trahison a été l'une des premières questions qui lui a été posée sur PH, Robin mettant en lumière que les trahisons sont monnaies courantes entre pirates. C'est quelque chose qui est ancré dans le personnage. D'autant plus au regard de sa mystérieuse phrase pré-ellipse ("voler le bon trône") et de ses aventures à DR (DF a essayé de le faire revenir). Bref, pour moi sa pendait déjà au nez du personnage, et cet épisode me conforte dans l'idée d'un futur volte-face, désaccord ou traîtrise.

deadvoice a écrit:
BIG MOM dans tout ça? Je répondrais, elle est réservée à Kidd et Law probablement
BM est liée à Luffy. Et ce dernier lui a fait la promesse de s'occuper d'elle après Kaido. Kid quant à lui est lié à Kaido. Ce sera probablement un affrontement à plusieurs contre l'empereur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 14:38 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 581
Onigin a écrit:
Emissamdeus a écrit:
il restait tout de même 4 membres supplémentaire pour avoir les 10 numéros au grand complet.


Sauf que les Numbers ont l'air d'être bien plus que 4 sur l'image, ce qui fout un peu cette classification en l'air.
Peut-être faudrait-il plutôt regarder du côté du jeu de Tarot avec ses 21 atouts mais il y aurait le problème du cavalier. Je crois que quelqu'un en avait parlé une fois.


J'ai dit si on suppose que les 4 autres guerriers volants sont aussi des N°. Ce qui pour l'instant n'est pas officialisé. De plus, il faut attendre de voir si ces number sont distinct des guerriers volants ou pas.
J'ai bien vu qu'il étaient plus de 4 sur l'image. On a que le 1 et le 10 de connus. Ce qui fait 8 N° manquants dans le schéma des cartes 13 cartes de jeu. Je suis pas fan de la théorie du tarot car Hawkins a déjà plein de techniques basées sur les cartes du tarot, ce qui ferait redondant dans le même arc. De plus, la continuité avec les 3 figures valet-dame-roi n'existe pas avec les 21 atouts du tarot puisque les 10 cartes N° existent aussi dans le tarot.

SAUF si Oda décide de faire les 2 à la fois et de mettre absolument tout : les 21 atouts, les 10 N° et les figures. Auquel s'ajouterait donc le cavalier, figure supplémentaire dans le tarot.
Mais autant de lieutenants supérieurs aux shinushi de base rabaisse ces derniers à mon sens.... Même si ça permettrait de concurrencer les 85 enfants de Big mom en terme de quantité.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 14:45 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 121
Ce chapitre de qualité.

-Finalement le sabre Enma hérité par Hiyori va revenir à Zoro c'est cool pour lui. Alors Momo a le deuxième sabre Ame no Habakiri.

-Law est libre enfin il va rejoindre son équipage. Il est avec une personne inconnue soit c'est X Drake, soit Kyoshiro ou Denjiro (qui a été mentionné dans ce chapitre d'ailleurs). Hawkins a été coupé en deux par Law.

-Ce qu'il s'est passé au niveau de l'alliance Kid-Apoo-Hawkins est très intéressant.
*Apoo ce gros fdp, je suis sûre c'est lui qui a suggéré l'endroit à Kaido pour se suicider.
*Hawkins s'est soumis sinon il mourrait. Dans sa tête c'était "Houlaaaa je vais pas faire le fou, je vais me ranger du côté de ce monstre et j'aviserai plus tard. L'heure est grave." C'est pas facile pour lui je pense.
*Gros respect à Kid et Killer qui se sont battus jusqu'à l'épuisement contre Kaido comme Luffy l'a fait au début de l'arc. Le reste de l'équipage de Kid sont devenus des sous-fifres d'Orochi tout comme Killer quelques uns des membres de l'équipage ont mangé un Smile raté. Killer doit connaître là où ils sont et va l'indiquer à Kid, il connaît à peu Wano vu qu'il était un assassin attitré d'Orochi.

-Apoo le retour, ça me fume comment il parle à Kaido comme si c'était son pote.

-L'alliance se renforce petit à petit.

-Autre alliance Kaido et Big Mom (ça me rappelle Neko et Inu à Zou, ils se battaient à mort et 10 minutes après ils sont potes), la page on dirait trop des anciens camarades de classe qui se retrouvent après plusieurs années sans se voir.

-Ah oui aussi la mini-aventure de Bege est vraiment intéressante je trouve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 954 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 16:12 
90 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 765
J'avais bien en tête que Law s'était rendu à Hawking, mais on avait laissé ce dernier en position dominante.
Il était le geôlier de Law.

Là il est en sang, au sol, en position de faiblesse puisqu'il se confie à Law. J'imagine qu'il s'est produit un évènement pas encore narré pour qu'il y ait eu inversion des rôles entre lui et Law.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com