Je profite de ce sujet pour commenter les fan chapitres de la rêverie, j'avais pas vu ce sujet de discussion. En tout cas, merci pour le partage ! Il y'a pas mal de choses dont je n'avais pas connaissance.
Pour les fan chapitres, je vous rejoins sur le fait que le travail réalisé est vraiment bluffant. Ça a dû demander pas mal de travail. Malgré effectivement quelques points discutables. Dans tous les cas, j'ai été bluffé par ces 6 chapitres, j'avais par moment l'impression de lire l’œuvre original, ou du moins, certains passages y auraient toute leur place. Un grand bravo aux personnes qui ont travaillé dessus.
Sinon, comme j'ai vu sur ce sujet que Mont Corvo sortait un chapitre aujourd'hui, je l'ai lu par curiosité. Je ne sais pas si ce n'est que moi mais je n'ai pas trop accroché... L'écriture me paraît vraiment hasardeuse, et sans réel fil conducteur. Sans compter certaines répliques et le comportement des personnages, qui je trouve ne reflètent pas vraiment leur véritable identité.
Shanks qui balance "La bise à Lilin" ...
Les répliques appuient aussi beaucoup trop sur un seul trait du personnage et l'exagère complètement (je pense notamment à Kaido et l'alcool).
Enfin bref, tout ça ne reste que personnel mais j'ai du mal à y voir une quelconque structure narrative et la valeur ajoutée. Je n'ai pas forcément eu l'impression que ce chapitre racontait des zones d'ombres de One Piece. Je salue tout de même l’initiative car ça représente quand même du boulot.