Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 45 ]
4/5 : Bien 27%  27%  [ 18 ]
3/5 : Correct 4%  4%  [ 3 ]
2/5 : Bof 1%  1%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 67
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 11:59 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Vf : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/908

Mon pauvre Kuma!!!!!!! Donc le trône est finalement bien occupé : un fantôme du passé. Le logia des ombres pour effacé la lumière!!!!!!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 12:04 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
ngijfvncxjvsdghng encore un cliffangher !!!

Evidemment, Kuma le tyran ça voulait dire qu'il était roi autrefois, et pour Bonney... en fait c'était de Kuma dont elle parlait, encore une fois Oda nous a bien eus! Maintenant on comprend les paroles d'Akainu, entre le moment où Moria a été vaincu et où Luffy se préparait à libérer Ace, la trahison de Kuma a été révélée au grand jour ainsi que l'identité de Bonney. Les bulles de Charloss et Roswald parlant de fils et de père sont à côté des images de Bonney pleurant, on peut imaginer que Kuma est l'un ou l'autre.

Ensuite, Cobra et Vivi sont dans le colimateur du gouvernement, déjà parce que ce sont des traitres, ensuite parce que cobra va surement faire du grabuge en parlant du siècle oublié. Etant donné que les Nefertari font parti des 20 familles créatrices du monde on imagine qu'il connait une certaine parcelle de la vérité, et ça dérange. Le Gorosei parle de faire une grande purge, parle-t-il des Empereurs? Des Shichibukai peut-être? Ou bien des détenteurs de ce D? Je pense que bientôt, le simple fait de porter cette particule sera condamnable de la peine capitale.

Im ... Voilà l'antagoniste principal de cette rèverie, le maître du monde en secret, guide suprême de droit divin, ça paraissait logique que l'exécutif ne soit pas partagé entre 5 sages, un gouvernement totalitaire ne peut être complet dans son tyran attitré. Que cherche-t-il? Qui est-til? Ce serait incroyablement excellent si c'était quelqu'un qu'on connait...

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 12:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Dans le genre masquerade, ça se pose là!:
- Le trône vide est bien occupé, par un Roi du passé, vraisemblablement immortel (opeope no mi?) et qui tire les ficelles dans l'ombre. Et dont on suggère qu'il possède un pouvoir (direct ou indirect) pour "effacer". Contrôle de la mémoire? Siècle oublié? Un truc du genre le pouvoir de Pudding éveillé et maouss?
- La Rêverie: tous les rois, mais pas les Dragons célestes ni le G5, puisqu'il faut leur demander une audience. En gros, un gros schmilblick inefficace et qui ne doit rien décider de décisif justement (qui parle d'une caricature de l'ONU?)
- Kuma et ses nombreux titres
- Bonney et son apparence

Sinon:

Imm
J'ai un peu peur. Un antagoniste majeur, introduit super tard, avec le Rinnegan en plus, et en fond l'idée de pouvoir réécriture l'histoire. J'ai peur d'un syndrôme Madara/Kaguya à la Naruto. Après, Oda avait amorcé tout cela depuis longtemps, sur le fond, mais le personnage et sa caractérisation première m'interroge... Par ailleurs, on le voit s'attaquer aux images de Luffy, Barbe Noire, Shirahoshi, réfléchir sur celle de Vivi, mais rien sur Dragon? Les Révolutionnaires ne menaceraient pas l'équilibre pour lui?

Kuma
Donc un Roi anciennement allié, qui a joué double-jeu en devenant Corsaire mais en fait étant Révolutionnaire, pour finir comme terrain d'expérimentation de Vegapunk et exemple pour les autres en tant qu'esclave. Ça fait beaucoup pour une seul homme!! En tout cas, si jamais il se "réveille", même momentanément, il pourrait fournir la porte de sortie idéale à plein de personnage si crise il devait y avoir

Bonney
La Supernova de l'étape. La fille, dans un arc qui ne sera pas long, et où les confrontations seront certainement expédiés. Content de la retrouver, mais déjà frustré du traitement qui s'annonce... En plus, la Supernova dans un arc où on a déjà toutes les princesses fans de Luffy...

Le G5
Arf... Déçu que ce groupe de personnages qui jusque là semblait un peu nuancé se "rigidifie" comme ça, en ployant devant un boss sorti de nulle part et en suggérant froidement des solutions expéditives et sans nuances. Sans parler de leur avis concernant Cobra.

Les Révolutionnaires
Kuma en bonus de leur déclaration de guerre? Il est aussi question d'un "secret" que Cobra aurait deviné. Espérons que les Révolutionnaires rendront public l'existence de Imm. Parce que comme dit plus haut, il ne semble pas vraiment les craindre...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 13:01 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
LEVELY!

Really, Oda? With all your education and knowledge, you made this mistake?!

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 13:12 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 613
Concernant Imm,
sur mangaspoiler quelqu'un faisait remarquer que ses yeux ressemblent fortement à ceux de Dracule Mihawk


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 13:39 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
J'avoue que le cote "maitre du monde" me derange aussi, ca fait tellement cliche shonen Yhvach/Kaguya/Acacia/Zeref... que ca me ferait grave chier si au final ce monde d'aventure qu'est One Piece n'est en fait qu'une mascarade d'un boss final, un "architecte" que personne n'a reussi a vaincre, mais que comme par hasard Luffy reussira parce que shonen. Pas terrible.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 14:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
J'ai peur d'un syndrôme Madara/Kaguya à la Naruto.


Idem j’ai un peu peur qu’on se retrouve avec un grand vilain qui a le pouvoir de réécrire l’histoire, d’une façon ou d’une autre, et qui a fait il y a longtemps un mauvais choix mais le héros-shônen va lui apprendre à lâcher le contrôle et à faire confiance aux gens.

N’empêche que je note une sacrée évolution, qui a tendance à s’accélérer, sur la menace que représente les institutions dans One Piece :
D’abord c’est la Marine qui est présentée comme l’ennemi avec des premiers contacts pas top avant qu’on arrive finalement à Sengoku et qu’on se dise qu’ils ne sont pas si "vilains" que ça.
Puis le GM est introduit avec le Conseil des 5 Etoiles, le CP9 et toussa, et on se dit que le véritable ennemi c’est le GM avec la déclaration de guerre de Luffy à Enies Lobby et la révélation « Dragon ».
Les Dragons Célestes sont introduits un peu plus tard mais on ne connaît pas leur rôle exact (mais ça continue d'entacher l'image du GM).
On apprend récemment que les Dragons Célestes contrôlent en sous-main (ou presque) le GM, que le Conseil des 5 Etoiles sont des Dragons Célestes. Et donc on arrive à un nouveau déplacement confirmé par Koala : l’ennemi ce n’est pas le GM mais les Dragons Célestes. Le GM n'est donc pas un si mauvais système que ça.
Et là nous avons l’introduction de ce qui semble être le chef des Dragons Célestes, donc d’un Boss au sens classique (avec un pouvoir ultra vertical) qui rappelle de nombreux autres boss secrets/architectes de shônen comme le signale Wario-san.

En fait cela me rappelle la révélation du tome 45 (et ça tombe bien nous sommes là au tome 90) : les origines de Luffy qui en avaient déçu beaucoup à l’époque. En effet notre jeune héros qu’on avait pensé no-name depuis le début de l’œuvre, eh bien il n’était pas si no-name que ça et venait d’une lignée prestigieuse (dont le « D » était déjà un indice en vérité), et cela se « shonifiait » de façon classique.
La morale que je retiens pour l’instant, c’est que One Piece peut être d’une densité pharamineuse et son univers immense en terme de nations et d’organisations, mais à la fin on passe souvent par certains check-points classiques du shônen.

Voilà, plus qu'à découvrir véritablement Im pour savoir où on va exactement car pour le moment cela reste des conjectures of course.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 14:25 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
Théorie sur l'histoire de Kuma : autrefois roi altruiste et respecté, il veillait sur son peuple et son royaume. Même s'il avait tendance à s'emporter dans la cruauté et la violence dès que son peuple était en danger. Un jour un dragon céleste débarque dans son royaume et rapidement il s'en prend à son peuple. Kuma fou de rage s'en prend au dragon céleste et massacre ceux qui l'accompagne lui valant son surnom de "tyran." Le GM décide alors de le destituer de son titre royal et de confier le pouvoir à la reine. En exil, Kuma n'ayant plus rien à perdre il devient pirate et laisse libre court à sa violence et sa cruauté. Il prend connaissance des révolutionnaires et se souvient de l'injustice qu'il a subit et l'avait conduis à l'exil ; il décide donc de rejoindre les révolutionnaires. Pendant ce temps, la marine qui pourchasse le pirate sanguinaire Kuma finit par le capturer et le convainc à devenir corsaire. Avec un moyen de pression ou par choix Vegapunk réalise des expériences sur Kuma jusqu'à ce qu'il ne soit plus qu'un esclave du GM. Les dragons célestes approuvent permettant une avancée scientifique et pour faire un exemple.

Voilà pourquoi il aurait fini esclave et pacifista... :garpoh:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 14:29 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
Im peut sembler être le prototype parfait de grand méchant de Shonen mais faut pas oublier qu'il est introduit à ce moment du manga et qu'il ne peut pas devenir d'un claquement de doigt l'antagoniste prinicpal. Faut pas oublier tout ce qui s'est passé avant comme la mort de Ace qui a fait de Sakazuki l'un des principaux antagonistes. A cela on peut ajouter Barbe Noire, ou encore Kong (chef des armées donc meilleur combattant du GM logiquement), et peut-être Shanks qui sait, sans oublier Kid... Donc Im aura une place importante, il est à la tête du monde mais est-ce qu'il sera le dernier ennemi à abattre ou alors celui qui devra être vaincu pour que tout se termine ? Je ne pense pas. De fil en aiguille, on a compris que Barbe Noire serait l'ennemi de Luffy et celui qui devra être vaincu à la fin. A voir la place et l'importance qu'aura Im lors de cette future guerre.
Je suis partisan du fait que la fin doit être un véritable affrontement de pirates.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 14:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Il suffit d'avoir lu Naruto et d'autres shonens fleuves pour se rendre compte qu’il peut y voir deux Boss, et que même c’est un classique en vérité :
- Naruto : Sasuke & Madara,
- Bleach : Aisen & Yhvach,
- Toriko : Midora & Accacia,
- Fairy Tail : Acnologia & Zeref.

Le double boss c’est un classique, avec un boss rival, proche du héros, et un boss architecte qui se révèle sur le tard. Fairy Tail a juste la particularité de d’abord introduire le boss architecte, et le rival plus tard.

Là nous avons Barbe Noire comme Boss rival et Im comme candidat parfait pour le Boss architecte. En général le Boss architecte est à la fois l’ennemi du héros et du Boss rival, et le plus souvent le tout dernier duel, c’est celui du héros contre le Boss rival afin de décider de la nouvelle ère (comme dans Naruto et Fairy Tail).

Après rien ne prouve que nous allons avoir ça dans One Piece, mais ce que je décris là, c'est juste du standard (et chacun des shônens que j'ai cité a proposé sa prorpre variante).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 14:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3797
Et bien j'ai adoré ce chapitre !

Revoir Bonney et Kuma m'a fait très plaisir. J'aime bien le rôle que joue Bonney (sans équipage désormais), un peu en marge par rapport aux autres supernovae. J'aimerais bien qu'elle soit vraiment la fille de Kuma où quelque chose du genre parce que j'espère avoir un flash back grandiose concernant Kuma, un des personnages les plus énigmatiques et importants de One Piece. Je trouve ça normal qu'il cumule les titres, cela rentre dans sa caractérisation de personnage extrêmement complexe. A voir les raisons qui l'ont poussé à accepter de servir de cobaye de la marine.

Comme Mattpiece l'a dit, j'ai aussi le sentiment que ça peut partir en vrille à tout moment. Encore plus depuis qu'on a vu Imm avec les photos de Vivi et de Shiraoshi et d'un autre côté, Léo et Pell se porter garant de leur sécurité tandis que les révolutionnaires et Bonney restent en embuscade.

Sur Imm, je suis content que cette hypothèse du faux trône vide soit confirmée aussi vite. C'est donc lui l'ennemi qu'Oda avait teasé du coup ?
Je suis un peu étonné de voir autant de réactions négatives et de craintes concernant un bis repetita de Naruto ou de Fairy Tail. Personnellement je préfère voir le verre à moitié plein tant qu'on n'en sait pas plus. Pourquoi voir le verre à moitié vide aussi vite ? D'autant plus que One Piece est souvent plus subtil que les mangas mentionnés et que la fin du manga a été planifiée dès le départ.

On rentre dans un thème qui me fait tellement apprécier l'œuvre en plus ! Une entité malveillante qui veut effacer une partie de l'histoire mais qui n'arrive qu'à le faire partiellement avant que la vérité gravée par les derniers survivants dans la pierre ne refasse inéluctablement surface.

PS :tu t'en doutes, mais j'ai compris le clin d'œil Schrödinger ;)

PS2: petit détail symbolique et amusant, Imm est vu avec des papillons, peut-être des éphémères, qui ne vivent pas longtemps alors qu'il est lui, vraisemblablement immortel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 15:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai juste envie de voir un Ursus Shock balancé dans le royaume des Dieux. :/

Gaimon = Im ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 15:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29174
Localisation: Joker
Le principe du personnage d'Imm ne me dérange pas personnellement, c'est juste que son introduction là, avec les quelques dialogues servant à le caractériser, fait un peu trop Madara de Naruto. J’espère juste qu’on évitera trop la ressemblance avec Madara, et surtout avec Kagura, mais à part ça pas de vrais soucis pour moi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 15:15 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Pas mal d'infos et encore plus de questions en ce moment.. Bon alors pour Im, je pense pas qu'on nous présente ici le boss de fin de One Piece.. L'ennemi final de Luffy c'est Barbe Noire, je vois pas comment ça pourrait en être autrement..
Après, IM, ça a quand même l'air d'être du lourd, pour faire agenouiller le G5 !! Je vois pas par contre, ce qui fait dire ici qu'il ou elle serait immortel.. En tout cas, si il y a confrontation avec Luffy, je pense pas que ce soit à la Reverie. Luffy est parti pour Wano, ce serait pas logique qu'il fasse un bon demi-tour comme ça. En plus l'esprit de Luffy est déjà là avec Sabo, tous ses alliés royaux, plus des capitaines de sa flotte, c'est suffisant pour mettre un bon bazar (le grand chambardement annoncé de la flotte à Luffy?..) !
Et justement ici, avec Im, on est davantage sur l'ennemi juré de Dragon et ses Révolutionnaires. D'ailleurs sont-ils là pour un gros coup d'Etat, ou juste pour récupérer Kuma ? Vu le moment choisi pour intervenir, à savoir la Reverie, je pencherai plus pour la 1ère idée, mais toutes les troupes ne sont pas présentes, du coup ça me paraît léger quand même..
Autre question, quand le GM parle de "purge", ce serait pour un ennemi en particulier (une des 4 affiches), ou alors genre toutes les familles royales, ou carrément on repart sur un siècle d'oubli ?.. Trop de questions !!!
Et sinon, d'après vous, Im, il s'agit de qqun qu'on connaît déjà, ou sinon à qui il a déjà été fait allusion, ou alors qui a un rapport avec qqun d'existant (genre mère à Luffy, femme de Roger...) ? Oui je vois bien une femme (à la Cersei, quitte à la jouer GoT).

Et pour finir avec les ennemis jurés dans One Piece, je pense vraiment qu'Oda jouera davantage sur les oppositions d'idéaux, avec un représentant dans chaque duel qui viendrait en gros du même milieu. Ce qui donnerait en gros : Luffy VS BN, Dragon VS Im et Kobby VS Sakazuki. Pour le dernier ça paraît chaud comme écart, mais je pense qu'on est vraiment là dessus.

Bolin a écrit:
Revoir Bonney et Kuma m'a fait très plaisir. J'aime bien le rôle que joue Bonney (sans équipage désormais), un peu en marge par rapport aux autres supernovae. J'aimerais bien qu'elle soit vraiment la fille de Kuma où quelque chose du genre parce que j'espère avoir un flash back grandiose concernant Kuma, un des personnages les plus énigmatiques et importants de One Piece. Je trouve ça normal qu'il cumule les titres, cela rentre dans sa caractérisation de personnage extrêmement complexe. A voir les raisons qui l'ont poussé à accepter de servir de cobaye de la marine.


Content de revoir Bonney aussi, et hâte de creuser le passé de Kuma ! Et sinon Bonney pourrait être aussi sa mère, vu son pouvoir..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 908 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 15:46 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 262
J'aurais plutôt parié sur un Sabo vs Sakazuki, Koby le remplacera simplement en tant qu'Amiral en chef à la fin je pense. Parce que tuer l'ancien Amiral en chef pour prendre sa place, je sais pas si c'est autorisé dans la Marine. :Luffy hilare:

Sinon Ange Bleu, j'avais pas fait le rapprochement mais c'est vrai qu'il y a souvent deux antagonistes. Alors pour ma part, j'ai lu Bleach et Fairy Tail simplement dans ceux que tu as cité, et je dirais que Bleach est divisé en deux, c'est à dire une partie où Aizen est l'antagoniste et une autre où c'est Yhwach, même si les deux sont menés à s'affronter à la fin. Donc est-ce qu'on peut le relier au schéma de One Piece actuel ? Ce que je veux dire, c'est que le schéma des deux antagonistes est un schéma qui doit se ressembler dans une moindre mesure dans chaque shonen concerné. Pour ce qui est de Fairy tail, les deux antagonistes sont "liés" il me semble, enfin j'ai pas vraiment suivi la fin tant j'ai trouvé ça absurde. Mais on entre dans ce schéma.
Dans One Piece, Barbe Noire et Im n'ont a priori aucun lien (peut-être si en réalité mais on le saura par la suite), le schéma est différent mais comme tu l'as dit, ce n'est jamais le même. Est-ce que le fait qu'il y ait deux antagonistes est vraiment dans la trame d'un shonen classique ? Parce que dans les autres mangas que j'ai lu, je n'ai en tête qu'un antagoniste. Enfin bref, j'imagine que le schéma change à chaque fois, mais d'un autre côté, l'idée des deux antagonistes n'est pas utilisée seulement dans les mangas.
Je me rends compte que je suis pas expert dans les explications...

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com