Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 54%  54%  [ 26 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 17 ]
3/5 : Correct 8%  8%  [ 4 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 48
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 905 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 09:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20976
Localisation: Joker
Chapitre 905 : A Beautiful World

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #26

Traduction US : https://jaiminisbox.com/reader/read/one ... 905/page/1

Traduction VF : https://scantrad.fr/mangas/one-piece/905

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 09:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20976
Localisation: Joker
Donc petit tour d’horizon de certains participants de la Rêverie avec quelques têtes bien connues (et d’autres qu’on attend prochainement). Bien sympa de voir le nouveau QG de la Marine !
Donc l’infiltration a bien commencé avec Sabo pour le moment, qui s’est positionné auprès de son frère adoptif (archétype du noble débile^^). Alors à part Sabo, qui parmi les Révolutionnaires seront présents ? On peut déjà mettre de côté Koala et Betty apparemment. N’empêche que ces corbeaux semblent bien pratiques ! En tout cas nous allons a priori suivre Sabo… ou pas !
Et première apparition du troisième Amiral ! Apparemment nous allons en voir deux cette fois-ci !
Les nacelles pour monter sont jolies mais cela confirmerait ce qui avait été évoqué il y a longtemps : si on passe par Marijoa on doit abandonner son navire. Donc pour le moment pas d’éléments vraiment nouveaux sur la grande question de la circulation entre les mers.

Edit : ah j'ai oublié. La nouvelle invention de Vegapunk va être les Pacifista 2.0 ? Si elle est finie et attendue, elle va sans doute sonner la mise en ordre du marche de la Marine pour "pacifier" le Nouveau Monde ?

Au niveau des enjeux politiques cela se précise également : Les Révolutionnaires ne veulent pas vraiment faire tomber le GM, mais renverser les Dragons Célestes. Cela se précise et rejoint que les D et les Dragons Célestes sont des ennemis mortels. Cela simplifie également l'après Révolution et les ennemis qui doivent être absolument être vaincus. Ce n'est ni la Marine ni le GM, mais bel et bien le groupe nommé "Dragons Célestes". C'est une clarification importante mais cela confirmerait que le système du GM va être conservé à la fin du manga, mais qu'il doit être purgé de son "mal" personnifié par les Dragons Célestes.

En fait, je pense que c'est cette clarification l'information la plus importante du chapitre l'air de rien^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 10:04 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 199
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Rapidement, les différents rois totalement cliché m'ont bien fait rire ^^
Mais la plus grosse surprise pour moi c'est de voir que Garp est resté Vice Amiral actif de la Marine, alors qu'il avait annoncé son départ à la retraite!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 10:22 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 292
Très bon chapitre

Je vois qu'Oda n'a pas pu s’empêcher de caricaturer plein de pays avec les rois de la rêverie. Mention spéciale aux royaumes russes et américains qui m'ont bien faire rire. Je suppose que l'un est à West blue et l'autre à East blue histoire que le cliché soit complet.
Concernant ces rois d'ailleurs, la plupart étaient apparus dans le chapitre 823 d'introduction à la rêverie, sauf le mexicain et la reine de Tajine. Et on se souviens qu'il y avait aussi le type à la moustache pendule, le roi qui ressemble à Hitler, celui en costume d'esquimaux et d'autres qu'on voit à moitié. Sans oublier Wapol, Cobra, Dalton, Riku, Elizabello, Le roi du royaume de Chinjao et celui du royaume de lulusia.

Bref, on a encore du monde à découvrir !

Sinon, Stelly ridiculisé comme Oda aime bien le faire avec les perso qu'il aime pas. Même le roi américain le trouve débile. Je sens qu'il va être le running gag du perso ridicule pendant tout cet arc. Mais du coup, comme généralement Oda ne fait pas vraiment de mal à ses perdo ridicule (ou alors seulement sur le ton de l'humour), je vois mal Stelly être plus visé que ça par les révolutionnaires. Rien que la dernière page de ce chapitre montre plus un Sabo près à se moquer de son frère qu'à le tabasser.

Pour New Marinford, c'est moi où la forteresse est beaucoup plus petite que l'ancien QG ?
Dommage de ne pas avoir le nouveau grade de T-bone. Mais on va voir le dernier amiral. Apparemment, Vegapunk a inventé quelque chose de suffisamment puissant pour qu'ils puissent se passer des 7 grands corsaires. Il y a des chances qu'il apparaisse bientôt du coup. En tout cas, se sera à l'ordre du jour de la conférence mondiale puisque c'est un argument contre les corsaires.

Mine de rien, avec cet arc, on va avoir vu presque tout les personnages majeurs de l'univers de OP. Et pourtant, il reste 3 personnages mystères sur les 4. Vont-ils vraiment apparaitre ? Certes il reste Loki, le shogun et le CP-0 comme candidat mais bon... Force est de constater que ces 4 personnages mystères n'auront pas été des personnages centraux. Comme quoi, Oda n'a pas spoiler à l'époque.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 10:29 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: france
Chapitre bien sympathique, léger, ça fait du bien.
Shirahoshi qui appelle Garp "grand père de Luffy", et telle une gosse s'émerveille de tout le monde hors de l'eau.
Morgan présent et qui ne manque pas de préciser la relative mauvaise réputation de Goa, royaume d'origine des plus gros dangers mondiaux, Dragon, Sabo, Ace, Luffy.
Stelly petite sous-merde arriviste dont on comprend assez facilement qu'il a comploté pour accéder au trône de Goa, et qui essaie de soudoyer Garp pour accéder au statut de Dragon Céleste... Franchise du papi à toute épreuve ^^.

On revoie Fujitora qui a bien roulé Sakazuki pour revenir à Mariejoie, et dont on comprend les motivations quand il discute des travaux de Végapunk avec ... le 3eme amiral dont on ignore encore à quoi il ressemble.
D'un côté, le scientifique aurait inventé une arme qui enverra les Corsaires à la retraite.
De l'autre, la silhouette de l'amiral n'exclue pas encore que cela soit une femme. Néanmoins, ce qui ressort de la courte entrevue, c'est que Ryokugyu a un problème avec la bouffe, du genre il n'a pas mangé depuis 3 ans. Mais, comme il le dit, si une charmante demoiselle lui donne à manger à la cuillère (comme les bébés), il mangerait ... chelou

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 10:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1812
Chapitre excellent !

On a enfin une réponse sur le passage de Redline. Cela dit, il ne semble pas y avoir de passage pour les bateaux. Faut-il comprendre que les voyageurs laissent leur bateau pour en prendre un nouveau une fois passé Redline ? Ça fait une sacré logistique : obtenir les autorisations, passer de possibles contrôles, s'assurer d'avoir un navire secondaire, décharger les marchandises, les charger sur un bondola, traverser Marijoa, puis les descendre de l'autre côté pour les recharger sur un nouveau navire. Pfiou !

Garp était excellent XD Ah ce qu'il m'avait manqué ! J'espère qu'on le reverra pour ne serait-ce qu'une rencontre avec Sabo. D'ailleurs, Sengoku ne paye pas de mine non plus. Son intervention m'a bien fait rire. Des amiraux qui n'en font qu'à leur tête, c'est bizarre, ça me dit quelque chose XD Ce n'est pas comme si l'amiral Akainu lui-même ne prenait pas parfois quelques libertés pour appliquer sa justice.
Pour ce qui est de Stelly, il n'a absolument pas changé. Son éducation a porté ses fruits : il est arriviste, trouillard et rempli de préjugés. Avec le pouvoir, on obtient un mélange dangereux. D'ailleurs, info en passant, ses parents se sont arrangés pour faire assassiner le roi et le prétendant au trône. Du joli travail ! Je suis curieux de voir le moment où il découvrira l'identité de Sabo. Je ne sais si Garp le pense toujours mort soit dit en passant...

Nous avons un tour d'horizon des différents protagoniste et de leurs objectifs pour cette Rêverie. Aucun changement, juste des éléments venant compliquer la situation (et ce qu'a développé VP n'est pas nouveau, Sentoumarou avait déjà fait une référence là-dessus en parlant d'anciens modèles de pacifistas). Par l'entremise de Stelly, on nous rappelle le racisme envers les HP (avec un étonnant focus sur leur taille : cela présagerait-il d'un développement sur les géants ? Ou sur la géantification ?). Fujitora s'il n'est pas arrêté par Ryokugyuu, a tout de même un œil sur lui. Stelly pourrait compromettre l'infiltration de Sabo.
Reste donc le dernier groupe majeur avec la délégation Nefertari. Histoire de nous rappeler leur objectif. La famille Riku elle, devra se présenter au monde. Regagner sa légitimité (on parle d'une famille royale en fuite ou captive depuis 10 ans). Son apport sera déterminant pour l'objectif de Fujitora.

Et nouvel amiral enfin, avec Ryokugyuu. C'est étrange, j'ai l’impression que sa tête m'est familière. Un jeûne de trois ans, mais qui saurait être remis en cause par le concours d'une jolie fille ? Qu'est-ce qu'il faut tirer de ça pour se faire une idée de sa justice ? Un ascétisme lâche ? Déjà qu'il semble désobéir aux ordres de Sakazuki... Curieux d'en apprendre plus. En tout cas, c'est amusant de voir Fujitora être qualifié de moine mais de lire que c'est Ryokugyuu qui pratique le jeûne ^^

Au passage, on a de nouveaux personnages pour les Révolutionnaires. Un mink vache ? Et une dame ! J'aime beaucoup.

ange bleu a écrit:
Alors à part Sabo, qui parmi les Révolutionnaires seront présents ?
Morley est aussi présent. Stelly rapporte avoir vu un géant dans le mur avec un harpon. Et s'il y a des corbeaux, c'est que Karasu n'est pas loin. Reste donc Lindbergh, Ivankov et Dragon à confirmer, mais ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas au rendez-vous. Dommage que Betty ne soit pas là cependant...

La focalisation partielle sur Shiraoshi était vraiment chouette ! Ce chapitre serait-il un signe qu'on va bien suivre une poignée de personnages alliés ?
J'attends avec hâte le retour de Vivi comme personnage de premier plan !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 11:04 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2012
Messages: 223
Localisation: On the rock
Bon chapitre mais où hi se passe rien et où à part l'ombre de Ryokyogyu qui jespere ne sera pas ridicule, on voit rien qui fait saliver
Les rois sont sympas, enfin de visu

Chapitre introductif forcé de la rêverie qui se déroulerait en deux parties : la réunion pour aborder de façon politique ce qui se passe all around the world, pour les révélations inter arcs, et surtout jai envie de dire, les infos sur le reste du monde one piece comme on a habituellement entre les arcs

Et deuxieme partie, l'irruption des revolutionnaires, j'espere là encore une chose, que ce ne soit pas trop long...

_________________
J'aurais dû savoir que les Jedi complotaient contre le Chancelier !
Le Chancelier c'est le mal absolu tu le sais maintenant !!

Tu m'as abandonné ! ___ Charles Xavier

Essaie un peu de survivre à ça, on verra qui est le plus fort ___ Syndrome


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 12:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2015
Messages: 89
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Tres bon chapitre de mise en place pour New Marineford, Marijoie et tout ce qu'il s'en suit, beaucoup aimé le retour de Garp aussi, une petite entrevue avec Sabo me semble inévitable ca serait dommage de mettre ses deux perso si proches pour n'avoir aucun echange !
Les rois clichés m'ont fait sourire aussi mais la plus grosse blague de chapitre c'est quand meme celle la , alors je sais pas si c'est fait expres mais tout de meme y a quelque chose ^^ Image
Image

Ceux qui connaissent ce meme ont du le remarquer aussi :p

Toujours dans l'ombre pour Ryogoku, avec vos differentes reactions j'ai pensé a quelq'un relié a Bonney pour le rapport a la bouffe je ne sais pas pourquoi surtout qu'on sait qu'elle a un lien avec la Marine ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 12:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2015
Messages: 72
Garp :garpoh: mais quel plaisir de le voir! En l'absence de Luffy, il fallait bien un abruti de service et c'est... Garp! :Luffy hilare: L'intervention de Sengoku aussi m'a fait plier de rire! Depuis qu'il n'est plus amiral en chef, on se demande qui de lui ou Garp est le plus con sérieux!!! :luffydort: En plus, il fait bien savoir à Sakazuki que c'est le poste qui d'Amiral en chef qui est fatigant.

J'ai adoré aussi la réponse de Fujitora. En mode techniquement, je ne suis pas dans une base! Pauvre T.Bone chargé de le dégager! Akainu t'es sérieux??? :Luffy hilare:

Sterry est passé de badass de dos dans le chapitre annonçant la rêverie à plus bouffon que Baggy! Et qu'est-ce que j'adore aussi Morgan! Franchement, il pourrait rejoindre le Bartho club vu son fanboyisme sur Luffy! Et ce que je trouve d'ailleurs très cool de la part d'Oda, c'est qu'il montre qu'aucun des gamins du royaume de Goa n'est clean! Ace, Sabo, Luffy et Sterry, tous des criminels!!!! Seulement voilà, 3 d'entre eux ne méritent pas ce statut et l'autre clairement qu'il est pire que les autres!

Shiraoshi m'a bien fait plaisir! Je n'aurais jamais cru dire ça, vu que j'aimais pas le personnage. J'ai une perte de mémoire, si quelqu'un peut m'aider, qui escorte Alabasta?? En tout cas, je remarque que les royaumes sauver par Luffy dont la population l'on élevé au rang de héro se fait escorter par un proche à lui. Garp pour l'Île des Hommes-Poissons et Koby pour Dressrosa.

Mais sinon oui, l'élément le plus important de l'arc n'est pas la chute du GM ou de la Marine mais celle des Dragons Célestes. Le mal du GM est représenté par eux. Je sens en tout cas, que la dernière bataille de One Piece, ne sera pas pirate contre GM mais elle sera bien plus idéologique que ça! Il y'aura donc de fortes chances qu'au sein même du GM, certains rejoignent la cause que défendra Luffy.

_________________
Yeah just do it!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 13:03 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 159
Sterry = Baggy version royale ! :Luffy hilare: (est que compte faire Sabo ?)


Dernière édition par 666 le Ven 25 Mai 2018 13:10, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 13:05 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 81
C’est Hina qui escorte Alabasta. Chapitre 823


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 13:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 461
Localisation: france
Enitu a écrit:

ange bleu a écrit:
Alors à part Sabo, qui parmi les Révolutionnaires seront présents ?
Morley est aussi présent. Stelly rapporte avoir vu un géant dans le mur avec un harpon. Et s'il y a des corbeaux, c'est que Karasu n'est pas loin. Reste donc Lindbergh, Ivankov et Dragon à confirmer, mais ça m'étonnerait qu'ils ne soient pas au rendez-vous. Dommage que Betty ne soit pas là cependant...


En relisant le chapitre j'ai aussi percuté que c'est de Morley dont parle Stelly lorsqu'il hurle avoir vu un géant muni d'un harpon gravir la falaise. A la 1ere lecture j'ai cru qu'il était encore en plein délire sur Neptune :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 13:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Déc 2015
Messages: 63
Localisation: A la salle des fêtes de Levallois-Perret
Le roi Tacos du Royaume Chicano .... Mais sérieux x)

J'ai adoré Garp qui se paie la tête de tout le monde mais qu'il s'en fiche complètement des conséquences ... ah il m'avait manqué :garpoh:

Il me semble qu'il était dit qu'il conservait son grade même après sa "retraite"

Neptune qui met Stelly en sueur, Stelly qui a d'ailleurs eu beaucoup de CHANCE que son beau-père et son beau-frère soient morts de façon mystérieuse, wink wink nudge nudge

On a enfin un aperçu du 3e amiral qui n'a pas mangé depuis 3 ans ... sérieusement x)

Il accepte de manger de la bouffe que de sa soeur .... et donc la question est : qui est-elle ? Je pense à Jewelry Bonney vu qu'elle a "disparu" du gouvernement, ou alors à Betty, ou alors à une inconnue.

Shiraoshi qui découvre la surface, c'est beau :'(

Sengoku qui troll Sakazuki :Luffy hilare:

Donc Vegapunk aurait trouvé le moyen de remplaçer les Shishi, d'ailleurs Kizaru est le seul absent, Kizaru qui avait fourni son aide pour créer les pacifistas ... coincidence?

Maintenant que Law & Dofla ne sont plus Grand Corsaires et que la conscience de Kuma a été supprimée, il n'y a bien que Weeble et Mihawk pour être d'une quelconque utilité au GM, mais bon je ne vois pas le Gouvernement se détacher de Mihawk intentionnellement. Il est possible que Vegapunk créé les remplaçants de Law et de Doflamingo (puis d'éventuels Shishi déchus) de toutes pièces afin de préserver l'équilibre des pouvoirs. Des véritables "Corsaires de fer" à l'intelligence artificielle, futurs ennemis du général Franky.

Sinon, ça m'avait pas fait tilt au chapitre précédent mais ils n'ont nullement l'intention de remetre en question le Gouvernement Mondial, juste le statut de Dragon Céleste. Est-ce que le GM tel qu'il est aujourd'hui sans les Dragons Célestes seraient un bon système ou le GM doit il changer de l'intérieur ? J'avoue que je suis curieux d'en savoir plus.

Et j'ai aussi hâte de voir Cobra et Vivi !

_________________
Image
Allez viens! Allez viens, on est bien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 13:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 160
Ce qu'il est important de prendre en compte en ce qui concerne le GM, c'est la place qu'occupe le Conseil des 5 étoiles. Quel est leur rôle précisément ? Ils ont l'air d'être à un grade en-dessous des DC mais on ne sait pas exactement où ils se situent et quel regard ils portent vis à vis de ces derniers.

_________________
Image
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 905 [VA]
MessagePosté: Ven 25 Mai 2018 14:54 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 579
Très bon chapitre !

Avec un jeu de miroir que j'ai apprécié : Shiraoshi qui découvre la mer d'en haut avec la même fascination que les Mugis quand ils immergeaient dans les fonds marins. Pour les humains et d'autant plus les pirates, cela peut paraître tellement banal de voir un ciel bleu et une mer scintillante, mais c'est une toute autre aventure pour un être qui n'a finalement jamais vaincu que dans une bulle.
Autre allusion intéressante, les Révolutionnaires qui ont entamé leur mission d'infiltration. Une partie d'entre eux du moins et cela fait écho à l'arc précédent dans son lancement. Sauf que bon, à la différence de Luffy, la team de Sabo semble un peu plus rodée au métier de la discrétion ^^

Des cadors de la Marine (Garp, Sengoku et les amiraux présents) on retient un point commun : un certain degré de je-m'en-foutisme qui tranche avec les aboiements de Sakazuki. Du coup j'ai presque un peu de pitié pour lui. Presque, j'ai dit.

Côté nouveaux rois introduits, pour moi ce sont uniquement des éléments de décor qui servent à épaissir cette grande assemblée que doit être la Rêverie, donc je passe. (surtout qu'en alignant autant de clichés il y a un air de Comedy club artificiel vraiment dévoué à ce seul but, faire rire). En revanche j'ai beaucoup aimé le tournant léger et "humoristique" que prend le personnage Sterry. Je craignais qu'Oda fasse de lui une simple pourriture mais en lui collant ce running gag du pantophobe trop ambitieux pour sa nature, qui n'est pas sans rappeler Usopp/Baggy, il va être à l'origine de situations cocasses lors de cette Rêverie et ce sera aussi le moyen de savoir comment Sabo gère son passé (rancune ou non ?).

Pour rebondir à ce que dit Koala, j'ai du mal à imaginer comment on pourrait sauvegarder le GM tout en dégageant les DC. On est donc partis pour une chasse aux sorcières, et non une réorganisation profonde du système ? Mouarf. Je trouve que ça fait un peu effet d'annonce et que ça enlève du toupet au projet de Dragon.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com