Nyctalopus a écrit:
cependant je ne crois pas que au moment du passage des mugiwara, la lune soit explicitement pleine donc il n'y aurait pas de problème.
La lune a été montré presque pleine par deux fois à Totland déjà.
La première fois, nos héros font route vers Whole Cake Island, et se trouvent obligé de s'arrêter pour la nuit, à cause de la solidification de la mer et les fourmis. Il n'y a rien de notable concernant Pedro et Carrot.
La deuxième fois, Carrot se trouve être dans le monde des miroirs, et Pedro est en infiltration dans le château. Les deux sont donc dans des lieux fermés. Le nuit suivante se trouve être pluvieuse, suite à l'intervention de BM en appui à l'armée enragée. La pluie cesse dans ce qui semble être le petit matin.
Si c'était la pleine lune à Zou, elle est restée cachée par les nuages tout du long.
Faut-il donc penser que seule la lumière lunaire d'une nuit de pleine lune produit un effet ?
Sinon, je relance une ancienne hypothèse. A la sortie de l'arc de Zou était question de savoir comment Jack avait pu localiser Zunisha. Une hypothèse en vogue était que ce dernier était en possession d'une carte-vivre pointant vers l'éléphant lui-même, vers Raizou, ou vers un des habitants sur son dos. Parmi ces derniers, deux étaient suspectés : Pedro et Carrot. Le premier l'était pour son côté mystérieux et introverti, du genre à ne pas rigoler. Tandis que Carrot semblait trop innocente pour ne pas cacher quelque chose. Par ailleurs, un point commun unissait les deux, en ce qu'ils avaient pris leur disposition pour partir du duché. On a découvert depuis que les motivations de Pedro étaient motivées par la réalisation d'une quête inachevée, consistant à en apprendre plus sur les ponéglyphes, et qu'il s'était donné pour mission de préparer l'aube d'un nouveau monde, quitte à se sacrifier. Tout cela, en plus de sa mission officielle consistant à garder un œil sur Pekoms. Pour Carrot, nous n'avons pas appris grand chose de nouveau. Rien en tout cas qui motive son départ.
J'en viens donc à cette ancienne théorie : et si effectivement, l'un d'eux pouvait être la cible d'une carte-vivre, consciemment ou non ?
Je me fais la réflexion maintenant pour deux raisons. Une association d'idées. D'une part la lumière lunaire aurait un effet sur les minks, avec cette possibilité d'altération. Et d'autre part, un des thèmes majeurs de l'arc se trouve être les faux-semblant/facticité/simulacre consistant à montrer une face publique pour cacher la réalité de sa personne. Donc dans l'idée : se pourrait-il qu'il y ait révélation de la vraie nature (ou celle d'une nature alternative) de l'un ou l'autre par l'entremise de la lumière lunaire ? Ou bien d'une explication donnée sur cette affaire ?
ange bleu a écrit:
Pour Carrot, elle va se changer en lapin-garou ? Mode son Goku ?^^ Même si le plus c'est que les Minks deviennent "sauvages" les nuits de pleine lune.
On pourrait peut-être avoir un parallèle avec le monster point de EL de cette façon ? Entendu qu'une transformation en situation de crise, avec potentiellement des effets sur la lucidité, puisse toucher un allié.
Par ailleurs, cela permettrait de développer sur le thème de la monstruosité unissant Chopper et BM. Brûlée montrait d'ailleurs un intérêt à la capture de Chopper. Qu'en serait-il d'un mink sous l'influence de la lumière lunaire ?
RED a écrit:
Cela pourrait rejoindre l'arc Wano qui arrive (sachant aussi que Kaido trainait sur une ile céleste lors de sa première apparition).
Je surenchéris : Raizou a un croissant de lune sur le front.
Keapstac a écrit:
ou bien il y a bien plusieurs "lunes".
Il faudrait se reporter à la maquette d'Ohara (ou celle de PH) pour déterminer exactement ce qu'il en est. Il doit bien y avoir un caractère spatial plus développé si Oda s'est donné la peine de penser à une telle maquette.