Mr lézard a écrit:
Yo tout le monde !
Moi c'est une juste une petite observation que je fais (je me rappelle pas que quelqu'un en ai déjà parlé).
Dans le chapitre 605, Chopper repousse la tentacule du Kraken avec son Guard Point qu'il enclenche en bouffant une Rumble, or dans le chapitre 636 il explique qu'il peut prendre 7 formes, donc 6 sans la Rumble Ball...(la 7eme étant certainement celle de "monstre")
J'en conclus donc que Oda c'est méchamment gouré, ou alors c'est juste ma traduction qui n'est pas exacte ?
En effet, ça ne m'avait jamais sauté aux yeux jusque là, mais maintenant que tu le dis... toutefois, tout ce que Chopper a dit, c'est qu'il n'avait plus besoin de prendre de rumble pour l'une de ces 6 transformations. Rien ne nous dit que la rumble ne joue pas un rôle dopant en plus d'accéder à la 7éme transformation. En gros, sans rumble, Chopper peut prendre 6 apparences différentes, et avec la rumble ces 6 formes sont plus puissantes et il peut en prime accéder à la 7éme transformation. D'où le fait d'avoir prit une rumble ball pour contrer l'attaque de Surume, en gros sans la rumble il n'aurait pas pu la parer, ou du moins pas aussi bien qu'il ne l'a fait. (Ceci n'est qu'une supposition).