L'idée de Dragon ayant le fruit du dragon me séduit assez!! Je viens de me faire un réflexion : lorsqu'on observe bien son visage
http://accel7.mettre-put-idata.over-blog.com/2/81/43/61/One-Piece/280px-Monkey_D._Dragon.png je ne sais pas si ça vous a frappé mais sa tête ressemble à celle... d'un dragon!!
Ok, vous allez me dire le parallélisme à deux balles, de plus mon jugement peut-être vachement altéré vu le fait qu'on a déjà émis cette supposition (ce qui a eu pour effet de créer un lien qui pourrait être absolument incohérent entre le visage du personnage et celui d'un dragon!!) Mais en imaginant une hypothétique transformation, avec le tatouage, je le vois bien se transformer en dragon.
En ce qui concerne son nom, peut-être l'a-t-il changé par après, et puis les noms dans One Piece sont souvent, en fait, plus des pseudonymes (Crocodile, j'ai lu qu'il était Italien il me semble, je vois mal un Macaroni s'appeler Crocodile; Bellamy-la-Hyène, celà doit être également un pseudo, du fait qu'il ait un rire et un sourire sadique...) Je me réfère à ces deux-là, car se sont apparemment bel et bien leur noms car ils figurent sur les avis de recherche.
De plus, si j'ai bien compris, les fruits Zoan mythique serait en fait un mélange explosif entre des Logias et des Zoans (Marco est capable d'utiliser le feu, Dragon, peut-être le vent, où les tempêtes, si l'on se réfère aux Dragons de la mythologie chinoise). Ce qui expliquerait les événements de Loguetown
Enfin, pour conclure, selon moi, les noms n'ont pas une importance particulière dans One Piece (si quelqu'un à la preuve du contraire qu'il m'en fasse part). Donc, Dragon resterait un pseudonyme, et serait bel et bien un utilisateur du Fruit du Dragon.
Enfin, seul l'avenir et le vieux Oda nous le diront!!!