Si un pirate trouve le One Piece il devient en quelque sorte le successeur de Gol D Roger, donc le seigneur des pirates. Cela ne signifie pas qu'il est le roi des pirates en tant que leurs souverains et que eux sont ses sujets, cela signifie qu'il est censé être le plus balèze des pirates, je ne vois donc pas pourquoi une guerre entre les pro-GM actuel et les anti-GM actuels lui enlèverait ce crédit. ( je ne dis pas les révolutionnaires puisqu'il s'agira aussi d'autres parti.) Etre le seigneur des pirates signifie que tu as trouvé le One Piece, pas que tout les pirates t'obéissent au doigt et à l'oeil.
De plus, quand Ivankov s'est retrouvé à Marine Ford pour sauver Ace les marines l'appelaient Ivankov de l'armée des révolutionnaires bien qu'elle n'était pas là en tant que révolutionnaire, même si au début elle croyait retrouvé Dragon ( en pensant qu'Ace était lui aussi le fils du chef des révolutionnaires ), Luffy a Marine Ford était considéré comme étant un supernovas fou alors que ce n'est pas en tant que supernovas qu'il était là, d'accord c'était un peu en tant que fou mais bon... . Donc si Luffy est le seigneur des pirates, et participe à un affrontement, même s'il n'est pas question d'être pirate ou non dans l'affrontement, il est le seigneur des pirates. Ex; lorsque Shanks s'introduit dans la bataille de Marine Ford, il n'est dans aucun camp ( bien qu'il prenne particulièrement la défense de l'équipage de BB ), et son rang joue simplement en indiquant qu'en tant qu'empereur il est puissant.
J'en conclus que si Luffy trouve le One piece, et qu'après la révélation de la véritable histoire une guerre éclate, Luffy participeras à la guerre comme les autres sauf que lui sera celui qui a trouvé le One piece donc sera le seigneur des pirates pour ceux qui seront avec lui comme pour ceux qui seront contre lui. Ils verront Luffy comme étant censé être l'homme le plus puissant des pirates.
Si en lisant ce message vous trouvez un ton aggressif je m'en excuse ce n'est en rien mon intention, et désolé si mon message n'est pas clair...

Ce message était en réponse à ???? D ????