Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 19:24 
30 000 000 Berrys

En ce qui concerne Zoro :
1) Il a été sauvé par Luffy au début du manga et depuis il dit qu'il a une dette envers lui, et par conséquent il ne le trahirai jamais.
2) Quand il dit vouloir être le meilleur épéiste du monde, Luffy dit "pour faire parti de l'équipage du seigneur des pirates, il te faut bien au moins ça", ce qui implique qu'il restera dans l'équipage jusqu'au bout.
3) Mihawk aurait pût tuer Zoro lors de leur combat sur East Blue mais ne l'a pas fait, donc je ne pense pas que Zoro ai l'intention de tuer Mihawk et c'est pourquoi l'hypothèse comme quoi Shiryu tue Mihawk est possible car je pense que Zoro a assez de bon sens pour ne pas tuer quelqu'un sans le faire exprès, et en plus de ça je ne pense pas qu'il essayerai de ridiculiser Mihawk vu qu'il lui doit beaucoup.

En ce qui concerne la fin de l'histoire :
Je pense qu'il y aura une sorte de parallèle avec Roger, je m'explique :
Roger était toujours poursuivi par Garp et s'est laissé capturer par celui-ci parcequ'il avait développé une maladie incurable. Il a ensuite confié son enfant à cet homme car il dit qu'après avoir passeé autant de temps à se battre ils se connaissaient bien (voir même sont devenu amis mais je n'en suis pas sûr). Puis l'équipage s'est dissout sur ordre de Roger.
Après les 2 ans d'élipse, Kobby a dût devenir plus fort (certes il n'est surement pas Vica-Amiral, mais il a peut être l'ancien grade de Tashigi voir même l'ancien grade de Smoker). Donc on peut se dire que Koby va essayer d'attraper Luffy puisqu'il lui dit au début du manga qu'il ferait tout pour attraper les pirates, Luffy compris. Par la suite de je ne sais trop quels évènements, Kobby fini par devenir amiral en même temps que Luffy devient seigneur des pirates (peut être justement parcequ'il aura obtenu le niveau et que le fait qu'ils se connaissent donne une raison à la marine de lui donner ce poste même si ça ne paraît pas tout à fait logique pour tout le monde). Sauf que Luffy aura développer une maladie incurable et se laissera capturer par Kobby, après avoir dissout l'équipage. Luffy aura peut être eu un enfant et demandera à Kobby de s'en occuper. Puis Luffy est exécuté. La dernière page du manga pourrait très bien être l'enfant de Luffy vers 7 ans qui s'est fait des frères (qui sait).
Le seul problème de cette hypothèse est que seul Choper n'aurait pas accompli son rêve puisqu'il veut pouvoir soigner toutes les maladies, même les incurables.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 19:42 
10 000 Berrys

Trop de parallèle ... Je ne crois pas que ça sera comme ça parce que passer toutes ces années à développer one piece pour qu'à la fin on trouve la réponse au début :Chapeau de paille goute:

Pour ma part, Luffy alignera avec lui toutes les personnes qui ont une idéologie de justice et qui aimeront mettre fin au GM et trouver l'histoire vraie ...
Ces personnes seront des 3 groupes ( Marine, pirate et révolutionnaire) et il sera aidé par tous les D ( Teach, lui, il nous trompe sur son nom donc pas de D dans son nom ) y compris papa et grand père ...
L'histoire vraie sera dévoilée, all blue découvert, la carte du monde dessinée, Laboon rencontré, le Sunny fera le tour du monde, Usopp sera un valeureux guerrier qui aurait fait le tour du monde, Zoro bien évidement le meilleur sabreur, Chopper trouvera des remèdes miracles et ... Luffy ne sera pas roi des pirates parce qu'en ce moment là l'ère de la piraterie aurait pris fin puisqu'elle a été lancé juste pour trouvé l'histoire vraie ...

Bon, si tu es fan du parallèle, Luffy attrapera la même maladie de Roger mais Choper le guérira ...
Sinon je quittes :Chapeau de paille goute:

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 20:24 
8 000 000 Berrys

????.D.???? a écrit:
Luffy ne sera pas roi des pirates parce qu'en ce moment là l'ère de la piraterie aurait pris fin puisqu'elle a été lancé juste pour trouvé l'histoire vraie ...

Luffy qui ne devient pas SDP ?? :Chopper allucine: C'est de l'ironie ???
C'est le but qu'il s'est fixé, c'est son rêve depuis qu'il est tout petit et c'est pour cela qu'il a pris la mer. Donc ça le fait pas s'il ne réalise pas son rêve alors que les autres réaliseront les leurs....
Le fait que Luffy veuille devenir SDP est la base du manga, donc il réalisera son rêve obligatoirement :Luffy hilare:
Et l'ère de la piraterie a été lancée pour trouver le One Piece, et non pour trouver la véritable histoire ^^

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 20:40 
1 000 000 Berrys

Et je dis peut-être des bêtises mais il me semble que Gol D Roger était déjà de son vivant (tout du moins vers la fin de sa vie...) considéré comme le seigneur des pirates. Donc ce titre ne dépend pas de l'ère de la piraterie...

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 20:49 
10 000 Berrys

Non non ce n'est pas de l'ironie c'est une vision des choses ... Le mangas se base sur le rêve de Luffy et bah le manga peut se terminer sans que ce rêve ne se réalise ... Mais si vous avez suivi mon raisonnement, il sera plus que seigneur de pirates ... Il portera tout le monde pour renverser le GM et ses allier, c'est ma conception des choses et ça sera plus logique que le héros fait tout :luffy langue:

Et la nouvelle ère de la piraterie a été lancé pour trouver le one piece et pourquoi pas le one piece n'est pas l'appât pour trouver l'histoire vraie ... L'histoire vraie a une relation avec les pénoglyphes, c'est eux qui racontent l'histoire et pourquoi pas aussi c'est sur eux que Roger a expliqué l'emplacement du one piece ...

fofo-la-farine a écrit:
Et je dis peut-être des bêtises mais il me semble que Gol D Roger était déjà de son vivant (tout du moins vers la fin de sa vie...) considéré comme le seigneur des pirates. Donc ce titre ne dépend pas de l'ère de la piraterie...

C'est à dire qu'après la découverte de l'histoire vraie, il n'y aura plus de ( pirates , Marine , révolutionnaire ) mais il y aura un union pour faire tomber le GM et là ça n'a plus de sens d'être seigneur de pirate puisque le mec aura derrière lui des personnalités qui ne font pas parti des pirates, à la découverte de cette histoire le monde ne pensera plus à qui est pirate ou révolutionnaire ou autres, ça sera tous contre le GM et ses allier et biensur on aura des pirates allier au GM et des pirates allier à Luffy.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 20:57 
20 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
Donc on peut se dire que Koby va essayer d'attraper Luffy puisqu'il lui dit au début du manga qu'il ferait tout pour attraper les pirates, Luffy compris

Le Garp de Luffy serait plutôt Smoker, et non Kobby. L'enfumeur le traque inlassablement depuis le début de l'aventure de Luffy, et un lien s'est crée au fil de leur rencontre, sans forcément être de l'amitié, mais plutôt un respect mutuel, un peu comme Roger/Garp, alors que Kobby est vraiment le pote de Luffy.

Sinon, j'ai vu plus haut l'idée d'un Luffy qui n'atteindrait pas son rêve. Je serais vraiment déçu si ça se produisait comme cela. C'est vraiment le genre de truc ou je n'ai pas envie que Oda me surprenne, parce qu'on suit ce héros depuis quelques années maintenant, et on a pas envie de le voir échouer.
Et aussi j'espère que le parallèle entre Luffy et Roger ne sera pas complet. Ca me saoulerais si Luffy a, au final, la même histoire que Roger, ça ferait comme une sorte de déjà-vu ! Et pourtant, avec l'espérance de vie réduite de Luffy, j'ai l'impression qu'on s'enfonce tout droit dans cette direction.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 21:26 
30 000 000 Berrys

Effectivement tu as sans doute raison pour le Koby/Luffy/Smoker.
C'est clair que moi aussi je n'aimerai pas qu'il y ai un parallèle complet, c'est juste que je voulais faire part d'un vieux délire qui pourrait éventuellement se produire (je m'étais dis ça avant que l'on apprenne le capture d'Ace et juste après Rayleigh qui parle de Roger).
Depuis Marineford j'espère plutôt un truc qui ressemble un peu à cette même guerre sauf avec une grosse alliance Mugiwaras/Hommes-Poissons(Jimbei, Neptune, Shiraroshi, les 3 princes ... )/Alabasta/ Nouveau Royaume de Drum/ Waterseven/ Révolutionnaires/ peut être Shanks/ Big Mom (on sait jamais c'est One Piece après tout ^^ même si c'est peu probable) ... VS la nouvelle Marine + Gouvernement Mondial ... pour sauver quelqu'un à qui Luffy tiens beaucoup sauf que cette fois la personne que veut sauver Luffy ne meurt pas (et lui et ses amis non plus) ce qui montrerait qu'il s'est bien amélioré ...
Bon j'admet que ce scénario est un peu abusé (surtout si Luffy à des armes antiques de son côté comme Shiraroshi) et que ce serait bizarre de voir les Royaumes d'Alabasta et Drum venir en aide à Luffy (même si ce serait un peu classe parceque Luffy pensait faire ça seul avec son équipage et au final tous les gens qu'ils connaissent se ramènent), mais on comprend l'idée générale d'une guerre sans précédent ce qui serait assez classe pour montrer la victoire des pirates sur le monde (ce qui serait d'ailleurs un peu dangereux parceque la plupart des pirates ne sont pas aussi gentils que Luffy et je ne pense pas que le but de One Piece soit de finir avec un monde terrorisé par les pirates).
Bon je crois avoir passé pas mal de temps à contredire ce que j'ai dis mais ça permet de montrer que j'ai plusieurs points de vues et donc peut être limiter les critiques que l'on va me faire.
Sinon pour ce que j'ai dis sur Zorro il y a quelques posts, ai-je raison ? Ai-je tort ? Est ce que cela a déjà été dis ?
Mais je n'ai pas trop envie que l'on parle de Zorro pendant trop longtemps donc une ou 2 réponses me suffiraient. Mais bon après vous dîtes ce que vous voulez c'est pas moi qui gère ce topic ^^

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 21:40 
1 000 000 Berrys

Si un pirate trouve le One Piece il devient en quelque sorte le successeur de Gol D Roger, donc le seigneur des pirates. Cela ne signifie pas qu'il est le roi des pirates en tant que leurs souverains et que eux sont ses sujets, cela signifie qu'il est censé être le plus balèze des pirates, je ne vois donc pas pourquoi une guerre entre les pro-GM actuel et les anti-GM actuels lui enlèverait ce crédit. ( je ne dis pas les révolutionnaires puisqu'il s'agira aussi d'autres parti.) Etre le seigneur des pirates signifie que tu as trouvé le One Piece, pas que tout les pirates t'obéissent au doigt et à l'oeil.

De plus, quand Ivankov s'est retrouvé à Marine Ford pour sauver Ace les marines l'appelaient Ivankov de l'armée des révolutionnaires bien qu'elle n'était pas là en tant que révolutionnaire, même si au début elle croyait retrouvé Dragon ( en pensant qu'Ace était lui aussi le fils du chef des révolutionnaires ), Luffy a Marine Ford était considéré comme étant un supernovas fou alors que ce n'est pas en tant que supernovas qu'il était là, d'accord c'était un peu en tant que fou mais bon... . Donc si Luffy est le seigneur des pirates, et participe à un affrontement, même s'il n'est pas question d'être pirate ou non dans l'affrontement, il est le seigneur des pirates. Ex; lorsque Shanks s'introduit dans la bataille de Marine Ford, il n'est dans aucun camp ( bien qu'il prenne particulièrement la défense de l'équipage de BB ), et son rang joue simplement en indiquant qu'en tant qu'empereur il est puissant.

J'en conclus que si Luffy trouve le One piece, et qu'après la révélation de la véritable histoire une guerre éclate, Luffy participeras à la guerre comme les autres sauf que lui sera celui qui a trouvé le One piece donc sera le seigneur des pirates pour ceux qui seront avec lui comme pour ceux qui seront contre lui. Ils verront Luffy comme étant censé être l'homme le plus puissant des pirates.

Si en lisant ce message vous trouvez un ton aggressif je m'en excuse ce n'est en rien mon intention, et désolé si mon message n'est pas clair... :Chapeau de paille goute:

Ce message était en réponse à ???? D ????

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 21:55 
30 000 000 Berrys

Quand je parlais de victoire des pirates, je ne dis pas ça parceque Luffy en serait le chef ou quoique ce soit. Pour mieux me faire comprendre, lors de la bataille de Marineford, Doflamingo dit un truc du genre : "Les Marines ont raison, les pirates ont tort ? Celui qui gagne cette guerre devient la justice !!". Donc si les conditions de la guerre dont je parle sont à la base les même que celles de l bataille de Marineford, si Luffy gagne, alors les pirates gagnent.
C'est tout.
Après peut être que c'est suite à cette guerre qu'il sera reconnu comme seigneur des pirates puisqu'il aurai battu la Marine, chose qu'aucun autre n'a réussi à faire.
Et puis pour gagner une guerre comme celle-là il faut avoir beaucoup d'amis (on a bien vu que l'équipage de Barbe Blanche se serait fait exploser sans alliés) ce qui implique, d'après ce que je viens de dire, qu'il faut avoir des amis pour devenir le seigneur des pirates de la nouvelle génération. Mihawk dit bien que Luffy est dangereux puisqu'il se fait beaucoup d'amis.
Voilà après c'est une vision des choses que je partage, mais j'en ai aussi d'autres. Mais dans cette situation, c'est de celle-là dont j'ai voulu parler.

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 22:45 
10 000 Berrys

Fofo - la - farine, nous sommes dans une communauté :D et dans une communauté, on tombe sur tous les caractères :D mais que ce soit agressif ou doux l'important c'est qu'on parle de notre passion qu'est ce manga qui nous réunit aujourd'hui :) et qu'on défend nos théories dans un bon climat :) et ton message n'est pas agressif, en plus j'apprécie ton raisonnement, donc là on est les 2 satisfaits, il est Seigneur et j'aurai ma guerre à la fin :luffy langue: donc tout est bien qui fini bien :)

Merci de m'avoir lu :)

MessagePosté: Jeu 7 Juin 2012 23:09 
35 000 000 Berrys

Pour en revenir au sujet.
Je me pose des questions sur le futur déroulement de One Piece ( normal sur ce sujet, n'est-ce pas ?).
Je veux parler d'un arc qui va peut-être et très surement apparaitre. Je veux parler d'Erbaf.
Cette terre natal des géants, fiers guerriers entrés dans l'histoire pose des question.
Je pense que les mugis vont y aller de façon casi(-chan, LOL)-certaine. Tout d'abord, il y a le souhait de Pipo d'y aller mais aussi la rencontre sur Little Garden et sur W7. D'après vous, que pourrait-il s'y passer ?
Je pense à une intrigue du type île des hommes-poissons. Ils sont accueillits par des connaissances, mais peut à peut, les choses dérapent et peut-être à un lien avec Végapunk et les armes humaines. On voit dans l'arc punkhazard que des enfants sont modifiés pour les rendre plus puissant. Alors la marine voudrait avoir des exemples directs sous la mains, elle pourrait ainsi prendre en otage des géants (pourquoi pas des connaissances ?) pour ces expériences.
Qu'en pensez-vous ?

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 20:50 
2 000 000 Berrys

Et si ils vont retrouvés les 2 géants de Enies Lobies ou encore Broogy ou l'autre géant ou alors si Luffy va recruter un Géant et oui pourquoi pas ? Avec lui tout est possible.
Moi depuis hier une question me trote si Luffy mourrait pas d'une maladie mais tout simplement de sa cicatrise ? Car Law a dit que si elle se réouvré il mourra or ils pourront pas tout le temps faire des transfusions alors pour moi si on voit Luffy mourir ou alors que Chopper réalise son rêve tout simplement sa cicatrise je pense qu'on la tous oublié.

MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 23:17 
20 000 000 Berrys

Luffy.800 a écrit:
Moi depuis hier une question me trote si Luffy mourrait pas d'une maladie mais tout simplement de sa cicatrise ? Car Law a dit que si elle se réouvré il mourra or ils pourront pas tout le temps faire des transfusions alors pour moi si on voit Luffy mourir ou alors que Chopper réalise son rêve tout simplement sa cicatrise je pense qu'on la tous oublié.

Mouais, un peu tout pourri comme mort, une cicatrice qui se réouvre, c'est pas digne comme fin pour un héros d'une saga de plus de 100 tomes.

Sinon, moi aussi je pense qu'un passage sur Erbaf est obligatoire, avec tous les indices laissés par Oda depuis le début de l'aventure, un peu comme pour l'île des Hommes-poissons. Par-contre, je ne pense pas que ce sera un arc en soi, juste un passage obligé dans une intrigue plus globale. Et ça pourrait permettre aux mugis d'avoir un équipage allié très puissant, c'est pas négligeable, la force de frappe des géants.
En tout cas, j'ai hâte de voir à quoi elle ressemble, ça fait parti des endroits que j'attends avec impatience. Et ça nous donnera peut-être l'occasion de retrouver Oimo et Karsee. Dorry et Broggy, par-contre, c'est moins probable.

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 00:37 
30 000 000 Berrys

Je pense effectivement que le passage sur Erbaf fera partie d'un arc plus vaste.

Oda ne refera pas pour Erbaf un remix de l'île des HP, surtout vu le peu d'engoument que cet arc a suscitée. Nous, on est sur un forum politiquement correct, mais d'autres sur certains forums anglo-saxons ne mâchaient pas leurs mots.

Je pense que le passage a Erbaf fera partie de la rencontre, puis de l'alliance avec non seulement l'île des Géants, mais également avec Eustass Kidd, qui tentait lui aussi de rallier les géants a sa cause par la force.

Luffy lui montrera, peut être suite a un combat, qu'il y a d'autres moyens pour se trouver des allies.

MessagePosté: Sam 9 Juin 2012 00:43 
20 000 000 Berrys

Croco.D.Ile a écrit:
Je pense que le passage a Erbaf fera partie de la rencontre, puis de l'alliance avec non seulement l'île des Géants, mais également avec Eustass Kidd, qui tentait lui aussi de rallier les géants a sa cause par la force

Je ne me rappelle pas, quand voit-on Kidd tenter de rallier des géants par la force ?

Edit: Ah ok, j'croyais que j'avais loupé un épisode ^^

Dernière édition par Scotty-2-Hottest le Dim 10 Juin 2012 15:58, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 35, 36, 37, [38], 39, 40, 41 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]