Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 334, 335, 336, [337], 338, 339, 340 ... 345  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouveaux membres dans l'équipage ?
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 23:53 
1 Berry

Pour moi le prochain membre dans l'equipage est :

Le soldat-unijambiste-jouet avec le Mera Mera No Mi ...

Sur un scene de quelques pages il nous a montrer qu'il est aussi feler que les autres, Et puis, on a deja un reine, un squelette et un cyborg.
Il ne manque plus que le jouet :-P

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 11:00 
8 000 000 Berrys

Bref, de toutes façons, à chaque fois qu'un nouveau personnage est présenté, on (pas tout le monde mais moi j'adorerai qu'il y'en ait plus) s'imagine qu'il puisse devenir un Mugiwara.

Seulement, on a atteint la barre des 10 membres, donc il est probable que le recrutement soit fini.
En effet, à quoi servait de recruter des membres ? A pouvoir bien vivre quotidiennement sur un navire.
Tous (pratiquement) les personnages ont une fonction essentielle dans le quotidien de l'équipage :

Luffy : Capitaine/Combattant
Zoro : Combattant
Sanji : Cuisinier/Combattant
Nami : Navigatrice
Usopp : Bricoleur/Canonnier
Chopper : Médecin
Robin : Pas de fonction "essentielle"
Franky : Charpentier
Brook : Musicien
(Jinbei : Combattant)

(Quand je dis "Combattant", je veux dire que ce sont ceux qui combattent le plus au quotidien.)

Donc on peut se dire :"De quoi ont-ils besoin encore ?"
Eh bien pour le quotidien, ils ont tout. Arrivés dans le Nouveau Monde, seuls des combattants seraient utiles.
Mais j'avais fait la remarque qu'à East Blue, 4 membres ont rejoint Luffy, et que sur la 1ère moitié de Grand Line, 4 membres ont également rejoint l'équipage.
Il est donc possible, qu'il y'en aura 4 autres dans le Nouveau Monde. Je compte Jinbei dans le dernier tiers puisqu'il les rejoindra réellement dans le Nouveau Monde, ce qui ferait probablement 3 membres sur les prochaines îles.

Je pense également à la déclaration d'Oda : One Piece est (environ) à la moitié. On a le temps d'en voir des îles et des personnages...

Il y'a aussi le Mera Mera Fruit. On sait que Luffy le veut, et qu'il le proposera à quelqu'un qu'il jugera apte s'il l'obtient.
Comme logiquement, personne ne le voudra dans l'équipage actuel, il faudra un membre qui soit : fort, plaise à Luffy, puisse conserver la mémoire d'Ace, n'ait pas déjà un FDD.

De mon point de vue, Rebecca est, pour l'instant, la mieux placée.
Mais il est vrai que j'aimerai beaucoup que les nouveaux membres, s'il y'en a) soient de race différente, donc un jouet...
Non, le jouet me semble trop faible, et je ne le vois pas avec le Mera Mera, ce serait un mélange trop bizarre.
Surtout qu'il me fait penser à Franky (cyborg qui fait office de jouet pour les enfants sur Punk Hazard/jouet policier) et à Chopper (adore les compliments et veut montrer le contraire).

Pour l'instant, (scan 704) nous n'avons pas assez d'éléments de leur histoire respective pour cerner ces 2 là.

En tout cas, je pense que le prochain membre aura le Mera Mera.

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 11:43 
1 000 Berrys

Lightning D. Raven a écrit:
Seulement, on a atteint la barre des 10 membres, donc il est probable que le recrutement soit fini.
.
.
Il est donc possible, qu'il y'en aura 4 autres dans le Nouveau Monde. Je compte Jinbei dans le dernier tiers puisqu'il les rejoindra réellement dans le Nouveau Monde, ce qui ferait probablement 3 membres sur les prochaines îles.
.
.
Il y'a aussi le Mera Mera Fruit. On sait que Luffy le veut, et qu'il le proposera à quelqu'un qu'il jugera apte s'il l'obtient.
Comme logiquement, personne ne le voudra dans l'équipage actuel, il faudra un membre qui soit : fort, plaise à Luffy, puisse conserver la mémoire d'Ace, n'ait pas déjà un FDD.
.
.
En tout cas, je pense que le prochain membre aura le Mera Mera.

Je n'ai trop compris si tu pensais que d'autres personnes allaient rejoindre l'équipage ou non.

Pour ma part je pense que le recrutement est fini. Luffy a annoncé dé le départ qu'ils seraient 10 et je trouve qu'il n'est plus dans l'optique de recruter quelqu'un. Les seuls recrutements "non prévu" ont été ceux de Usopp et Jimbe et je pense pas qu'il y en aura d'autres. Les nouveaux personnages qui vont rejoindre Luffy le seront par alliance.

De plus si jamais il recrute quelqu'un d'autre ça voudrai dire deux personnes de plus que maintenant (après l'arrivée de Jimbe) et je trouve que c'est trop. Si on rajoute les alliances ça fait trop de personnes à suivre et on a pu remarquer que certains personnages n'étaient plus mis en avant. Par exemple Namy et Usopp n'ont pas servis a grand-chose lors du dernièr arc.

PS: Si Luffy a dit 10 en ne se comptant pas il reste une chance.

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 18:59 
1 000 Berrys

Citation:
.Tous (pratiquement) les personnages ont une fonction essentielle dans le quotidien de l'équipage :

Luffy : Capitaine/Combattant
Zoro : Combattant
Sanji : Cuisinier/Combattant
Nami : Navigatrice
Usopp : Bricoleur/Canonnier
Chopper : Médecin
Robin : Pas de fonction "essentielle"
Franky : Charpentier
Brook : Musicien
(Jinbei : Combattant)

(Quand je dis "Combattant", je veux dire que ce sont ceux qui combattent le plus au quotidien.)

Donc on peut se dire :"De quoi ont-ils besoin encore ?".

c'est vrai que la fonction archeologue de robin n'est pas un role essentiel pour luffy qui fonce toujour tete baisser mais shackey a bien dit que de s'informer permet de mieux se defendre comme ses rivaux, avec le savoir de robin ça peut etre utile et comme beaucoup je pense qu'a rought tell elle pourra avoir un role essentielle

quand a t'a question de quoi ont ils besoin

un botaniste, oda avait prevu un role au debut de la creation de ses personnage, l'equipage de norland dans le tome 31 cite qu'un botaniste aide au devellopement d'un pays ça correspondrait bien a jimbei vis a vis des humains et des hommes poissons
un timonier, franky s'occupe de ça meme si ce n'est pas son role principale et jimbei a deja occuper cette fonction aussi apres impel down
une vigie, entre zoro qui dort, robin qui ne previent pas quand elle voit l'ile, la vigie c'est pas ça :Chapeau de paille goute:
un matelot comme c'est un role que l'on voit souvent dans one piece comme kobby, baggy ou shanks a leur debut, je vais encore reprendre l'idées emise que luffy pourrait en avoir un

c'est que des exemples car apres y'a toujour cette enigme sur le nombre de membre, 10 avec ou sans luffy, 10 pile ou 1 ou deux de plus

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 20:10 
100 000 000 Berrys

Toutes les questions ont déjà été traités, que ce soit celles des équipages alliées, des mousses, des botanistes et même du nombre 10. Après faut juste regardez ce qui a pût être dit en amont et c'est aussi (et surtout) pour cela que les personnes un tant soit peut sérieuses sont vite désabusés par ce topic. Tout le monde se fout de ce qui as pût être dit.
Enfin bref, concernant le nombre de 10 :

---> Tome 1 - chapitre 1 - page 45 Dix hommes seraient un minimum
Spoiler: Montrer
Dans le Green Data, il est indiqué dans les notes secrets/mystères que Luffy a dit qu’il voulait 10 membres et qu’il se comptait dedans. Le texte du Green Data conclut que pour ce vœu devienne réalité il manque donc un membre.
Evidemment le Green Data ne dit pas qu’il y aura forcément un autre membre, mais il dit bien que pour que la phrase du volume 1 devienne réalité, il manque encore un membre. Et la traduction de la phrase du volume 1 chez Glénat c'est pas géniale et porte à confusion...

Vu maintes et maintes fois ici et il y est également dans le sujet "erreurs de traduction de glénat" dans la guilde.

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 20:34 
100 000 Berrys

Ah ah ! Azep tu m'as bien fait rigoler avec ton troll ! :Luffy hilare:
Le type qui a proposé le casse-noisette, a dû tiré la gueule en voyant ton dessin ! Excellent !

Concernant un hypothétique nouveau membre, c'est un GROS NON dans ta face !
Pourquoi ? Parce qu'il faut un rêve, un flash-back, bref du temps supplémentaire. Je pense que Oda réserve le nouveau monde pour les combats, les empereurs et tout le tralala.

Pourquoi toujours vouloir une fonction/membre ? Déjà jsuis désolé mais pour moi, Zorro, son vrai rôle est celui de guerrier. Il n'a pas de vrai rôle sur le bateau. Oda a voulu mettre ça pour énervé personne car sinon il aurait reçu des kilos de lettres, lui disant: (En japonais bien sûr)
" Zoro il é koi çur le batau ?"
" Pourkoi zoro na pas de role sur le bateau ?"
Msieur Oda j'aimerer que zoro ést un poste dans l'équipage stp !

Bref, il est humain lui aussi (quoi qu'un peu machine sur les bords, pour fournir un chap par semaine)

Et puis entre nous, on s'en fout d'en nouveau membre ! C'est vrai quoi, on a déjà assez de tarés sur ce foutu bateau ! ^^

MessagePosté: Lun 8 Avr 2013 20:48 
30 000 000 Berrys

La seule raison pour laquelle je consulte encore ce topic est pour lire les posts d'azep.
Azep : Ton troll face m'a tué !!!! :Luffy hilare:

On a effectivement déjà débattu tout ça. Si votre délire c'est de trouver les fonctions qui serraient nécessaires sur le bateau de Luffy, Azep en avait déjà fait une belle petite liste (mais comme j'ai la flemme d'aller la chercher, je vais la refaire un peu différemment) :
-botaniste
-plongeur
-chocolatier
-coiffeur
-apiculteur
-jardinier
-décorateur
-mécanicien
-plombier
-pompier
-policier
-ministre
-...

Donc vous pouvez imaginer bon nombre de nouvelles fonctions, je ne suis pas sûr qu'elles existeront vraiment.

Je sais que je vais dire quelque chose qui a déjà été dit, mais je pense qu'il faut soit renommer ce sujet (ce que je ne veux pas), soit on attend de voir si quelqu'un se fait recruter prochainement.
Il est trop tôt pour pouvoir dire quoique ce soit.
Si quelqu'un se fait recruter malgré la "règle de 10", alors je pense qu'on pourra relancer le débat vu qu'on sera passé à 11 membres.
Mais si personne ne se fait recruter, ce sujet ne devrai servir qu'aux alliances. Mais il est également trop tôt pour parler des alliances pour le moment.

En gros, on tourne en rond entre ceux qui parlent des nouveaux membres d'équipage, ceux qui parlent des alliances, et ceux qui disent de faire une pause pour le moment. Vraiment tous les arguments ont déjà été donné.

Donc si vous voulez continuer à donner votre avis, moi je viendrai juste lire les posts d'azep tant que rien de concret dans le manga n'aura été donné.
Une fois qu'une véritable information aura été donné, je reviendrai sûrement poster parceque ce n'est pas marrant de répéter ce que tout le monde dit sur plusieurs pages.

Je ne vous oblige à rien, mais je vous conseil de prendre une pause pour le moment. D'ici quelques semaines, on aura peut être de nouvelles pistes. Alors économisez vous !! :Luffy hilare:

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 01:36 
500 000 Berrys

Carby le sorcier a écrit:
Macdelayn972 a écrit:
Daïrignekhal a écrit:
Moi comme nouvelle arrivante j’espérais un retour de..... Perona

Moi aussi... J'aurais de loin préféré qu'elle entre à la place de Brook dans l'équipage....

Brook est un musicien. Et il me semble que Luffy voulait un musicien. À quoi bon que Brook quittera l'équipage ? -_-'

Sinon, j'attend toujours le retour de Perona et aprés, on verra.

Tu as mal compris mon post.(ce qui m'étonne un peu puisqu'il ne peut pas êgre plus clair )c
ma citation a dut porter confusion.J'ai juste dit que je préfèrerais Perona à Brook. Mais c'était inevitable
comme tu l'a dit Lufy voulait un musicien et Brook en es un...
Maintenant qu'il est dans l'eqipage , il va pas le quitter. Perona c'est mort...(malheuresement).

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 08:52 
1 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
Je sais que je vais dire quelque chose qui a déjà été dit, mais je pense qu'il faut soit renommer ce sujet (ce que je ne veux pas), soit on attend de voir si quelqu'un se fait recruter prochainement.
Il est trop tôt pour pouvoir dire quoique ce soit.
Si quelqu'un se fait recruter malgré la "règle de 10", alors je pense qu'on pourra relancer le débat vu qu'on sera passé à 11 membres.
Mais si personne ne se fait recruter, ce sujet ne devrai servir qu'aux alliances. Mais il est également trop tôt pour parler des alliances pour le moment.

En gros, on tourne en rond entre ceux qui parlent des nouveaux membres d'équipage, ceux qui parlent des alliances, et ceux qui disent de faire une pause pour le moment. Vraiment tous les arguments ont déjà été donné.

Je suis bien d'accord avec toi, on tourne en rond... Pourquoi ne pas créer un nouveau sujet réservé aux alliances puisque ça à l'air d'être le truc du moment ? Le problème c'est que celui ci va finir envahi par les Kévins/Kikoos qui voudraient faire entrer tout nouveau perso un tant soit peu charismatique dans l'équipage. (Qui à dit Rebbeca ?)

Pour ma part, je trouve l'équipage très bien ainsi et j'espère qu'il n'y aura pas de nouveau membre.

Mais tout de même... Cavendish il a tro tro tro la classeeeuh il fo absoluman kil rantre dan l' équipag ! Mmmh... non décidément je n'arriverais pas à m'y faire...

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 10:46 
8 000 000 Berrys

Jack Rackam a écrit:
Si votre délire c'est de trouver les fonctions qui serraient nécessaires sur le bateau de Luffy, Azep en avait déjà fait une belle petite liste (mais comme j'ai la flemme d'aller la chercher, je vais la refaire un peu différemment) :
-botaniste
-plongeur
-chocolatier
-coiffeur
-apiculteur
-jardinier
-décorateur
-mécanicien
-plombier
-pompier
-policier
-ministre
-...

Donc vous pouvez imaginer bon nombre de nouvelles fonctions, je ne suis pas sûr qu'elles existeront vraiment.

Aucune des fonctions que tu n'as citée n'est essentielle.
Même si je comprends ton raisonnement, il est très maladroit.
J'ai bien dit qu'ils avaient déjà toutes les fonctions essentielles dans l'équipage.
Pour la "règle du 10", est-ce que Luffy dit vraiment "10" ou alors "une dizaine" ?
Parce qu'au pire, on est sûr de rien.
Personnellement je trouve que l'équipage actuel (en comptant Jinbei) est bien, mais j'apprécierai qu'il y ait un personnage possédant le Mera Mera à bord.
Sinon, comment être sûr que la mémoire d'Ace sera bien conservée ?
Bref, y'a qu'à attendre.

So just wait & see.

Sujet du message: 10 ou une dizaine ? Je dirais une dizaine !
MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 12:17 
4 000 000 Berrys

Lightning D. Raven a écrit:
Pour la "règle du 10", est-ce que Luffy dit vraiment "10" ou alors "une dizaine" ?

Il s'en fiche. S'il croise quelqu'un de fort, serviable et sympa : il l'engagera, qu'il ait dit "10" ou non.

Personnellement, je pense qu'il nous reste encore un seul mugiwaras à découvrir.

MessagePosté: Mar 9 Avr 2013 12:26 
10 000 Berrys

On a bien vu que Luffy s'interesse tout de même au FDD de son frère, il le propose à Franky sans l'avoir gagner donc il a bien en tête de le gagner et de le donner en quelqu un a qui il à confiance. En l'occurance, son équipage. Donc en attendant de voir un nouveau et dernier personnage qui rentrera dans l'équipage surement avec le mera mera! Et y a fort à parier que se soit sur cette île.
Et arreté avec cette soit-disant règle de 10! comme on le dit plus haut il dit simplement " 10 minimum " il peut y en avoir beaucoup plus!! mais c'est impossible ODA ne pourra plus "gérer" ses personnages de fond en comble. Il ne reste plus qu'à attendre qu'on n'en sache plus au fur et à mesure de l'histoire et c'est pas parceque ODA nous montre un personnage qu'il sera admis au sein de l'équipage hein! attendons, je sais que c est long mais cela fait la beauté du manga ^^

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 20:51 
35 000 000 Berrys

Bonjour, en revoir, hello, merci ! Mwuf ! Mwufufufufu.... Commme vous êtes croquignous...
Bon, j'arrête les conneries et (mwufufufu...) je clos définitivement l'hypothèse selon laquelle Perona rentrera dans l'équipage ! La preuve est ici ! Perona est donc toute seule dans un Thrillr Bark en ruine et joue toute seule avec ses cadavres-peluches ! Elle ne se trouve pas dans le Nouveu Monde et donc aucune chance selon moi qu'elle rejoigne l'équipage.

A+ sur le forum !

MessagePosté: Ven 12 Avr 2013 22:07 
100 000 000 Berrys

En même temps c'est pas comme si sa avais déjà été dit, redit et re-redit hein! ^^
Si tu ne t'en compte que maintenant tu as 47 chapitre de retard ;D

Ceux qui nous parle de Perona sont, la plupart du temps des paroles en l'air ou sortent des hypothèses plus improbables les unes que les autres mais néanmoins possible (puisque tous est possible)

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~

MessagePosté: Sam 13 Avr 2013 00:02 
7 000 000 Berrys

Il n'y aura pas un nouveau membre, et encore moins de nouveaux membres. N'en déplaise à certains, c'est quasi-sûr pour moi.

Déjà on peut noter que l’ellipse, outre le fait qu'elle a permis de faire évoluer les membres d'équipage, et de faire avancer l'histoire (changements au GM, nouveaux rookies ...), elle a bel et bien marqué une division dans le manga.
En effet dans la toute première partie, celle à East Blue, le but de Luffy est de trouver des membres d'équipage afin de réussir à atteindre Grand Line, et par extenso de commencer son chemin pour devenir le Roi des Pirates. Ainsi il recrute quatre membres, dans des conditions différentes, mais dans tous les cas au feeling. Pour Zoro, il entendit la légende d'un homme surhumain, et il s'est dit qu'il lui serait utile pour devenir le Seigneur.
Par rapport à Nami, c'est tout d'abord par pur feeling qu'il l'a choisie, même si après avoir une navigatrice lui sembla primordial. Pour Ussop, il lui fournit le Merry Go, donc un navire, et puis il est sympathique.
Mais quand Luffy, en bon gourmet, ressent le besoin d'un vrai marmiton pour le bateau, et qu'il rencontre Sanji, il lui propose de le rejoindre, pour avoir un cuisinier dans l'équipage. Ils ont peut-être combattu ensemble, mais sans le talent de Sanji pour la cuisine il n'aurait peut-être pas intégré l'équipage.

Arrivée à Grand Line. Luffy ne cherche pas de membres particuliers, mais accepte tout de même d'aider Vivi.
Mais lorsque Nami tombre malade, il se rend compte que son équipage manque cruellement d'une personne capable de prendre soin de leur santé. Quand il rencontre Chopper, il l'aime bien, mais veut absolument le faire monter à son bord principalement car il est médecin!! Par rapport à Robin, elle "s'incruste" dans l'équipage, en tant qu'ennemie jamais Luffy ne l'aurait invitée de lui-même, ça serait comme s'il invitait Arlong ou Krieg à son bord!! Mais il l'accepte, car il a un bond fond et qu'il est très ouvert. Cependant elle ne sera qu'un vrai Mugiwara seulement après les évènements d'Enies Lobby.
Passons au cas de Franky: Luffy cherche un nouveau navire, Ussop vient de quitter le sien, il n'a plus de réparateur en cas de pépin, il doit absolument trouver un charpentier. Franky est parfait pour lui, il est charpentier, assez puissant et il a combattu avec eux. Malgré le retour d'Ussop, il veut un nouveau bateau et c'est Franky qui le lui fournit ==> le cyborg a donc eu un interêt particulier pour Luffy par rapport au recrutement.
Enfin avant les évènements de Thriller Bark, il souhaite un musicien, et Brook en est un. Il saute sur l'occasion. Brook a donc été recruté principalement car il est musicien, même si luffy l’apprécie bien.

A Sabaody il se rend compte que sa puissance ni celle de ses nakamas n'est suffisante. Il se résigne donc à s'en séparer pour deux ans, afin de retenter avec de meilleures chance l'aventure au NM. Si à la fin de l'arc Hp il veut recruter Jimbey, c'est parce qui'il le connait bien et qu'ils se sont mutuellement sauvés la vie, et même s'il n'a pas un rôle ou une compétence particulière, Luffy veut le rencontrer pour sa valeur affective, et son refus a du le troubler assez violemment.
Ceux qui disent que désormais le candidat idéal est Kinémon, je leur dit non: il n'a pas un métier ou une compétence primordiale, certe ce n'est pas la condition sine qua non de la rentrée dans l'équipage, mais il ne représente pas non plus une valeur affective pour Luffy, ce n'est qu'un passager de passage dans l'équipage.

Outre Kinemon et Momo, il n'y a peu de chance que Luffy cherche un nouveau membre, sauf si par hasard il cherche une compétence bien particulière, comme par exemple un jardinier ou un homme capable de voler. Et puis l’atmosphère du nouveau monde n'est pas la même que celle d'East Blue ou de Grandline, on ne cherche plus des membres mais des alliés puissants afin de survivre. Pas de nouveau Mugiwara pour moi, donc.

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 334, 335, 336, [337], 338, 339, 340 ... 345  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]