Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 15:25 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Keapstac a écrit:
Bon d'abord je suis content de voir que mon idée de Boa est propice aux débats o/

Joe35, quand je parlais de Boa qui rejoindrai les mugis, je parlais évidemment de plus tard. Pas à la fin de l'arc DressRosa. De plus c'est tout à fait logique qu'elle se retrouve dans le cas de Francky c'est à dire: plus de shishibukai, donc elle n'est plus protégée par le gouvernement, donc elle doit fuir son pays pour protéger ses habitants.

Raygin Drake, Boa n'a donc pas de rêve ? Et bah détrompe toi, elle en a un, et en plus il s’enchevêtre parfaitement avec la fin de one piece. Quel est-il ? Eh bien peut-être détruire l’ordre des tenryûbito ? Elle fut leur esclave, elle sait comment c'est douloureux. Elle hait ces personnes, et le meilleur moyen de les voir disparaitre est de suivre Luffy, qui est le seul des Novas (avec Zoro) à vouloir (consciemment ?) changer le monde, et à s'attaquer directement au gouvernement mondial.



Pour le faite des corsaires je suis d'accord, mais dans ces cas la je pesne que elle métra l'étendar des mugi (carj e suis sur que luffy malgré lui va devenir un empereur) et donc sno ile sera protégé.

Et biens sur je suis tout a fait d'accord dans une éventuelle possibilité de rentré dans l'équipage sa ne se serait pas fait a dresserosa mais bien avant; au moment on ils ce sont retrouvé sur l'archipel des saobody



Pour repondre a musicman c'est vrais que la fonction est au finale assez secondaire sauf pour certain a qui on voit vraiment l'importance du genre Luffy, Nami, Sanjy, Chopper, Franky. Mais bon Brook,robin,zorro sont tout de même assez inutile d'un point de vue équipage; j'ai pas mit Usope car avant franky il a réparé plus d'une fois le merry, de plus i lest tjrs dans al conception d'arme donc certe on le vois casi jamais utilisé un canon par contre c'est lui qui a fabriqué pas mal d'arme: la sienne et celle de nami.

j'ai une question qu'est ce qu'on entend par supernovas? (je le vois depuis un moment sans comprendre) c'est le nom de la nouvelle géération de pirate.?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 15:40 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Keapstac a écrit:
Bon d'abord je suis content de voir que mon idée de Boa est propice aux débats o/

Joe35, quand je parlais de Boa qui rejoindrai les mugis, je parlais évidemment de plus tard. Pas à la fin de l'arc DressRosa. De plus c'est tout à fait logique qu'elle se retrouve dans le cas de Francky c'est à dire: plus de shishibukai, donc elle n'est plus protégée par le gouvernement, donc elle doit fuir son pays pour protéger ses habitants.

Raygin Drake, Boa n'a donc pas de rêve ? Et bah détrompe toi, elle en a un, et en plus il s’enchevêtre parfaitement avec la fin de one piece. Quel est-il ? Eh bien peut-être détruire l’ordre des tenryûbito ? Elle fut leur esclave, elle sait comment c'est douloureux. Elle hait ces personnes, et le meilleur moyen de les voir disparaitre est de suivre Luffy, qui est le seul des Novas (avec Zoro) à vouloir (consciemment ?) changer le monde, et à s'attaquer directement au gouvernement mondial.


Je suis totalement d'accord avec toi, tu ma devancer c'est similaire a ce que j'allais répondre ^^
Faut dire que j'ai oublier de cité tous sa dans mon message, haha'

Ont peux même rajouter qu'elle pourrait servir pour les futurs intrigues avec les tenryûbitos si elle a des connaissances/souvenirs a ce sujet, sa pourrait être du grande aide!

Une dernière chose pas dite dans mon post non plus, elle connait aussi Law(Actuellement en alliance avec les mugis) et il a même pu allez sur Amazone Lili même si il étais interdit de se déplacer comme bon lui semble ou parler avec les filles... mais c'est pas rien, hein!

Et oui il faut que j'arrête avec les " elle connait Intel, bidule chose" XD

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 16:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Sartrite a écrit:
j'ai une question qu'est ce qu'on entend par supernovas? (je le vois depuis un moment sans comprendre) c'est le nom de la nouvelle génération de pirate.?



Un Supernova est un pirate de la nouvelle génération qui s'est retrouvé sur l'Archipel des Shabondys en même temps que Luffy il y a 2 ans juste avant les évènements de Marine Ford et dont la prime dépassait les 100 millions de berrys. En fait cela désigne aussi la ''pire des générations'' à savoir les 11 pirates suivants : Kid, Luffy, Hawkins, X Drake, Traffy, Apoo, Killer, Zoro, Bonney, Capone et Urouge.

Mais ce n'est pas ''la nouvelle génération" en général ! Par exemple, Caribou (le gars des marais), Cavendish & bartoloméo sont trois Rookies (=membres de la nouvelle génération) sans être des Supernovas car Cavendish est arrivé 1 an avant Luffy sur les Shabondys, Bartoloméo un an après Luffy et Caribou 2 ans après Luffy.



Keapstac a écrit:
Raygin Drake, Boa n'a donc pas de rêve ? Et bah détrompe toi, elle en a un, et en plus il s’enchevêtre parfaitement avec la fin de one piece. Quel est-il ? Eh bien peut-être détruire l’ordre des tenryûbito ? Elle fut leur esclave, elle sait comment c'est douloureux. Elle hait ces personnes, et le meilleur moyen de les voir disparaitre est de suivre Luffy, qui est le seul des Novas (avec Zoro) à vouloir (consciemment ?) changer le monde, et à s'attaquer directement au gouvernement mondial.


C'est possible mais deux choses :
1) C'est un rêve qui n'a jamais été expliqué, bien qu'il ne serait pas du tout incohérent.
2) Comme tu l'as dis toi même : ce rêve colle avec la FIN DE ONE PIECE (là je dis oui) mais pas avec l'esprit et les valeurs que véhiculent les Mugiwaras. Personne ne m'a répondu sur l'argument que j'estime avoir bien développé : les valeurs. Donc tu m'expliques qu'un membre des Mugiwaras pourraient avoir comme rêve: déjà de détruire qqchose (même si d'accord, cest la chose la plus immonde), et cette volonté de destruction serait motivée par vengeance ? Je trouve que ça ne colle pas avec l'esprit Mugiwaras.

Dans tous les cas des mugiwaras qui ont subi une oppression extérieure (donc comme Hanckock) à savoir Nami, Franky, Robin (je ne vois qu'eux). Aucun d'eux n'a souhaité la destruction de ceux qui les ont oppressés (Nami et Arlong, Robin et Franky et le GM). Ils ont tous eu un rêve propres à eux qui véhiculent ces fameuses valeurs que je répète, et justement Arlong pour Nami et le GM pour les deux autres faisaient figures d'entraves à leurs rêves. Et c'est Luffy en libérateur qui détruira ce qui empêchait la poursuite du rêve, mais eux n'ont personnellement jamais eu l'intention de détruire quoi que ce soit. Nami souhaitait libéré son village par un pacte passé avec l'oppresseur mai pas de détruire Arlong alors que son passé pourrait l'amener à vouloir le détruire, pour Robin je me souviens juste d'une phrase qu'elle dit à Cobra (ou à Icebarg je ne m souviens plus) : ''je veux juste connaître l'histoire mais il y a trop d'ennemis dans mon rêve''. La encore il n'y a pas l'ambition de tout détruire.

Tout ça pour dire que ce rêve de détruire les Tenryuibito ok, pour un personnage en dehors de l'équipage, mais pour un Mugiwara je pense que ça ne va pas.

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 21:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Raygin Drake tu oublies Law dans les Supernovas, ils sont 12 et non 11 ^^
Tu parles de valeurs des Mugis, mais détrompe toi le fait de vouloir changer le monde (dû aux injustices causées par les tenryûbitos) ne veut pas dire les tuer. Chacun des rêves si on s'en tient aux théorie les plus complètes, ou même à des éléments de l'intrigue, mènent à une vengeance ou à la destruction.
Le rêve de Luffy entrainera soit la destruction d'un continent, ou au moins l'ile des hommes poissons.
Le rêve de Robin peut causer la destruction de monde, et c'est une attaque directe au gouvernement. En gros elle leur dit "je vous emmerde".
Le rêve de Zoro c'est quand même du tuer Mihawk. Désolé de te le dire mais il est stipulé par ce dernier que lorsqu'on gagne un duel on tue l'adversaire (mais il laisse Zoro en vie car il voit en lui un grand bretteur).
Le rêve de Sanji incluera de détruire un continent aussi, et même sans prendre compte de la théorie la plus répandue, c'est assez normal que les seuls endroits où les 4 mers se regroupent sont déjà occupés par un continent. Qui donc doit être détruit.
Le rêve de Francky c'est d'amener le bateau au bout de GrandLine, mais initialement c'était de faire des bateaux de guerres, de GUERRES.
Les rêves de Nami, Chopper, Brook, et Usopp sont les seuls qui ont des notions "simples" et respecteraient tes valeurs. Bizarrement c'est le club des trouillards x)

Après il n'y a pas vraiment de règles pour entrer chez les Mugis, Luffy voulait bien engager un homme crocodile car il était cool. Et puis je pense que les critères de recrutement sont plus: un passé douloureux, un rêve, une personnalité propre, un rôle particulier, et un lien avec Luffy fort.
Boa a un passé douloureux. Son rêve n'est pas forcément ce que j'ai dit, mais Oda peut nous le développer après. Même si cela me dérange pas tant que ça comme rêve. il s'agit d'un objectif dur à réaliser, et qui sauverait la face du monde, et surtout qui permettrai à Boa de mieux dormir. Elle a une personnalité propre, qui est différente des autres Mugis. Son rôle aussi, (role c'est vague, mais vous allez voir de quoi je parle): c'est une shishibukai (probablement déchue), au fruit original, ancienne esclave, et impératrice des pirates. Et bon son lien avec Luffy est assez fort je pense, et il a sauvé ses sœurs.

Après pour toi vengeance n'est pas Mugis, mais bon Nami veut tuer tous les pirates, et surtout elle les hait tous sans exceptions (avant la fin de son arc). Et ça c'est une sorte de vengeance.
Zoro veut en quelque sorte venger la mort de Kuina en devenant le meilleur bretteur.
Bon pour moi clairement elle a toutes ses chances, mais ce ne veut pas dire qu'elle les rejoindra.

Quelqu'un a parlé du drapeau des Mugis, sauf que c'est pas pareil que l'ile des hommes poissons. Le panneau fait fuir les pirates. Sauf que l'ile de Boa voudra faire fuir la marine. Nuance ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 22:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
Keapstac a écrit:
Raygin Drake tu oublies Law dans les Supernovas, ils sont 12 et non 11 ^^


Non ils sont bien 11!
Il la citer Law, Il a dit "Traffy" ^^

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Dernière édition par GuiGuix le Lun 20 Juil 2015 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 22:06 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Keapstac a écrit:
Raygin Drake tu oublies Law dans les Supernovas, ils sont 12 et non 11 ^^


Non non, 11, pas 12:

Luffy, Zorro, Law, Kidd, Killer, Urouge, Bonney, Capone, Hawkins, Apoo et Drake7

Keapstac, je n'aime pas ta vision terrible des rêves des mugis^^ J'ai l'impression que tu forces un peu le bouchon pour que ta théorie se tienne. Par exemple, Zorro n'est pas obligé de tuer Mihawk, c'est même le contraire: une victoire totale sans la moindre goutte de sang serait la preuve de sa supériorité absolue. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir que Zorro dise explicitement cela. A-t-il d'ailleurs déjà tué un adversaire ? Octo, Kaku, Mr1, Carnage,... à part Ryuma, mais là tu conviendras que c'est particulier, il était déjà mort !
Pareil pour le rêve de Franky: son FB nous montre justement l'évolution de sa volonté. Il passe de petit énergumène belliqueux à fier charpentier dans son rêve.

De plus, pour Nami c'est particulier aussi: elle détestAIT les pirates, elle refusait même d'en devenir une. évidemment, elle a beaucoup changé. Elle n'a pas envie de tuer des pirates maintenant, ça paraît clair.
Et Zorro ne veut pas venger Kuina, là tu inventes. Il veut devenir si célèbre que "Kuina entendra parler de lui depuis le paradis".

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 22:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2015
Messages: 33
Franchement, je ne vois aucun Supernovae rejoindre les Mugi (du moins dans l'équipage principal, en tant qu'allié certainement quelques uns et encore) ils pourchassent tous le même rêve : devenir le seigneur des Pirates, je les vois mal tous (du moins ceux que vous avez cités) y renoncer et passer de capitaine à "simple membre" d'équipage, faut pas oublier que y a pas que Luffy dans la vie, chacun veut sa part du gâteau.

Boa Hancock idem, même si d'un coté elle rejoindrait Luffy volontiers, de l'autre elle se l'interdirait, son peuple entier compte sur elle et sa protection en tant que Shichibukai et on sait combien elle est attaché à son peuple.

Bartolomeo il est trop en mode fan sur les Mugis pour intégrer réellement l'équipage, il n'y aurait aucun vrai impact il dirait oui de suite et chaque Mugi avait refuser une première fois (de tête, peut être que je me trompe, Boa dirait non tout court je vous vois venir pour ce que j'ai dis plus haut) pis ils ont tous une petite histoire et ont été présenté différemment, lui rien du tout, on nous montre un gamin enfoiré qui s'avère être un big fan des Mugis.

à l'heure actuelle le seul susceptible de rejoindre les Mugis se trouve être Bellamy (pour moi) avec tout ce que vous avez dit plus haut pas besoin de le redire je rajouterais uniquement que ça ferait du bien aux Mugis d'avoir une "grosse" tête d'affiche avec eux niveau force et prime, parce que comme je l'ai dis dans un autre topic entrer dans le NM avec 80% de l'équipage en dessous de 100.000.000 ça fait vraiment pitié du point de vue des autres pirates, à un moment donné il faut que les Mugis ait de la gueule en apparence et pas seulement une fois qu'ils doivent se battre y'en a marre du classique : ils sont sous estimés et défonces tout le monde après, ça serait cool qu'ils soient craint un minimum de par leur primes qui confirme leurs actes passés.

_________________
_____________________________Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 22:56 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Keapstac a écrit:
Raygin Drake tu oublies Law dans les Supernovas, ils sont 12 et non 11 ^^
Tu parles de valeurs des Mugis, mais détrompe toi le fait de vouloir changer le monde (dû aux injustices causées par les tenryûbitos) ne veut pas dire les tuer.



- Oui pour les Supernovas j'ai mentionné Law en tant que Traffy comme l'on remarqué mes camarades du haut, sans doute le syndrome Dressrosa !

- Sinon, prenons un autre exemple ; celui de Jimbei. Il a aussi comme ambition de changer le monde à cause d'injustices que l'on connaît tous. Cette motivation est légitime tout comme celle d'Hancock pour les Dragons Célestes mais la différence entre le supposé rêve d'Hancock tel que tu l'as présenté et le rêve de Jimbei dans le manga, c'est que Jimbei (qui aurait pu avoir comme rêve celui de détruire le GM ou les Dragons Célestes) lui veut juste réconcilier les races. Tu vois au niveau des valeurs ces largement différent que ce que tu proposais pour Hancock car la réconciliation est une valeur bien plus noble que la vengeance. Je vais surement te paraître excessif mais c'est plus pour que tu comprennes mon point de vue : si Hancock avait pour rêve celui de ''détruire l'ordre des Dragons Célestes'', ça serait du même ordre que l'ambition d'Arlong à savoir ''se venger des humains'' même si j doute qu'Hancock veuille faire aux DC ce que ces derniers lui ont faits, ça je l'admet. Certes c'est excessif mais ce parallèle est juste pour montrer qu'un Jimbei aurait bien plus sa place (si on exclu tous les autres paramètres) qu'Hancock la encore si son rêve était bien celui là.

Après ça ne veut pas dire que je suis contre Hancock dans l'équipage, je dis juste que si une ambition assez claire ne lui ai pas trouvé, elle n'est pas en accord avec les autres mugiwaras sur la thématique des valeurs. On le sait tous, à travers ces personnages (les mugiwaras encore plus), Oda transmet des valeurs qui sont universelles., car justement son œuvre n'est pas vide de sens.

Bon après il reste le fait qu'elle possède le HdR qui est un frein aussi malgré tout. Oda nous a présenté le HdR comme un Haki très rare de l'ordre de 1 pour 1 million. Donc on a de la chance que Luffy le possède. Ca la foutrait mal si en plus de Luffy une capacité aussi rare serait détenue par un de ses nakamas si ce n'est pas Zoro. Moi je vois mal un autre Mugiwara que Zoro avoir le HdR ou alors ce dernier ne sera plus aussi rare.


musicman a écrit:
Keapstac a écrit:
Raygin Drake tu oublies Law dans les Supernovas, ils sont 12 et non 11 ^^


Non non, 11, pas 12:

Luffy, Zorro, Law, Kidd, Killer, Urouge, Bonney, Capone, Hawkins, Apoo et Drake7

Keapstac, je n'aime pas ta vision terrible des rêves des mugis^^ J'ai l'impression que tu forces un peu le bouchon pour que ta théorie se tienne. Par exemple, Zorro n'est pas obligé de tuer Mihawk, c'est même le contraire: une victoire totale sans la moindre goutte de sang serait la preuve de sa supériorité absolue. D'ailleurs, je n'ai pas souvenir que Zorro dise explicitement cela. A-t-il d'ailleurs déjà tué un adversaire ? Octo, Kaku, Mr1, Carnage,... à part Ryuma, mais là tu conviendras que c'est particulier, il était déjà mort !
Pareil pour le rêve de Franky: son FB nous montre justement l'évolution de sa volonté. Il passe de petit énergumène belliqueux à fier charpentier dans son rêve.

De plus, pour Nami c'est particulier aussi: elle détestAIT les pirates, elle refusait même d'en devenir une. évidemment, elle a beaucoup changé. Elle n'a pas envie de tuer des pirates maintenant, ça paraît clair.
Et Zorro ne veut pas venger Kuina, là tu inventes. Il veut devenir si célèbre que "Kuina entendra parler de lui depuis le paradis".



Enfin pour finir avec les rêves des Mugiwaras qui seraient liés à la destruction et à la vengeance, je suis entièrement d'accord avec Musicman, tu forces un peu ^^
J'ajoute que Luffy veut devenir le roi des pirates, selon lui c'est le gars le plus libre de la Terre ; donc rien à avoir avec une volonté de détruire qqchose. Pour Robin, elle est dans le même esprit, elle veut juste connaître l'histoire pas détruire le monde : elle le dit elle même.



@ Shadow : Je suis totalement d'accord avec toi !

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Lun 20 Juil 2015 23:12 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Évidemment je force un peu, mais c'est pour renforcer l'idée absurde selon moi qu'il y a des règles sur les mugiwaras.
Comme beaucoup l'ont dit oui il y en a que 11, j'ai glissé chef (surtout qu'en fait je voyais 12 kills sur un jeu j'ai dû faire le parallèle.
Après certains l'ont dit plus haut, Nami a changé, alors pourquoi pas la vision qu'on a de Boa ?
Et puis c'est bien que tu fasses le parallèle Jimbe, car tout comme am supposition de Boa dont clairement je grossis les traits, sans pour autant trop déformer, Jimbe n'a pas de rêves particuliers (dits dans le mangas) et pour moi a pas trop l'esprit Mugis, ou autant que Viola, Baggy, Boa, Law... Donc s'il peut rejoindre, elle le peut.
On me dit aussi que je fais tout pour faire tenir ma théorie. Mais je vous le redis, je grossissais les traits afin de montrer que certaines choses n'étaient pas importantes. C'est vrai que les autres rêves ne sont pas autant destructeurs que je l'ai dit, cependant celui de Boa ne l'est pas autant que vous le dites.

Après tout le monde est libre de penser comme il veut, je suis toujours ouvert aux contre arguments, et je ne suis pas de ces gens qui ne changent pas d'avis. Mais pour l'instant personne n'a sorti un truc qui m'a fait penser "ah oui elle ne sera pas mugis". Tout comme pour Monet que j'avais énoncé des pages avant.

Pour finir le passé de Jimbe n'était pas si douloureux que ça pour lui, enfin on le connait à peine. et ça c'est pas Mugis. Mais Oda n'a pas fixé de règles à ce niveau là ;)

On verra si j'ai raison ou tord, ou si quelqu'un me donne LE contre argument. Et puis personnellement je le redis, je ne vois personne de DressRosa devenir membre à la fin de l'arc (après je ne sais pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 00:05 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2015
Messages: 100
Localisation: Nord-Pas-De-Calais
@Raygin Drake :

Sont rêve n'est pas obligatoirement détruire l'ordre des Tenryûbito, mais peut-être les faire changer, un rêve qui peut ressembler a celui de Jimbe qui veux quand a lui rassembler les races, plus de discriminations, que les siens ne soient plus persecuter! Hancock d'un côté ne veux plus que des gens soient esclaves et souffrent autant qu'elle et c'est sœurs par le passé.

Sachant que l'homme poisson dois normalement prochainement rejoindre l'equipage, si l'impératrice venait a l'intégrer aussi, on pourrait avoir deux personnes ce "découvrant" ayant la même vision des choses et donc un rêve commun : Faire changer le monde, ses mentaliter, les tenryûbito. Tous sa sans passer obligatoirement par la case violence. (Je sais pas comment nommer se rêve exactement, j'espère que vous me suiver?)

Se serais inédit!
La première fois que Oda nous inclus deux personnages ayant un rêve en commun au seins de l'équipage des mugiwaras. Sachant que les deux ont un lien avec Fisher Tigre qui les rassembles... Sa pourrait être intéressant.

C'est peut-être bizarre c'que j'dis?! J'espère m'être bien exprimé.

_________________
Yoroshiku !

J'ai modifié ma présentation dans le sujet : Je suis un pirate (Venez vous présenté ici).

Image


Dernière édition par GuiGuix le Mar 21 Juil 2015 00:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 00:25 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2013
Messages: 81
Localisation: Paradis
Keapstac a écrit:
Évidemment je force un peu, mais c'est pour renforcer l'idée absurde selon moi qu'il y a des règles sur les mugiwaras.


Des règles non, mais des critères oui : tous les personnages ne peuvent pas devenir des membres de l'équipage de Luffy, c'est aussi simple que cela. Si je te pose la question : pourquoi Akainu, ou encore BN ne peuvent pas être des mugiwaras ? Tu me répondras : car ils sont trop fort, ils ont des responsabilités, ils ne sont pas en adéquation avec les valeurs de Luffy, etc etc. en soit, c'est déjà des critères non ?


Keapstac a écrit:
Après certains l'ont dit plus haut, Nami a changé, alors pourquoi pas la vision qu'on a de Boa ?
Et puis c'est bien que tu fasses le parallèle Jimbe, car tout comme am supposition de Boa dont clairement je grossis les traits, sans pour autant trop déformer, Jimbe n'a pas de rêves particuliers (dits dans le mangas) et pour moi a pas trop l'esprit Mugis, ou autant que Viola, Baggy, Boa, Law... Donc s'il peut rejoindre, elle le peut.
On me dit aussi que je fais tout pour faire tenir ma théorie. Mais je vous le redis, je grossissais les traits afin de montrer que certaines choses n'étaient pas importantes. C'est vrai que les autres rêves ne sont pas autant destructeurs que je l'ai dit, cependant celui de Boa ne l'est pas autant que vous le dites.

Après tout le monde est libre de penser comme il veut, je suis toujours ouvert aux contre arguments, et je ne suis pas de ces gens qui ne changent pas d'avis. Mais pour l'instant personne n'a sorti un truc qui m'a fait penser "ah oui elle ne sera pas mugis". Tout comme pour Monet que j'avais énoncé des pages avant.

Pour finir le passé de Jimbe n'était pas si douloureux que ça pour lui, enfin on le connait à peine. et ça c'est pas Mugis. Mais Oda n'a pas fixé de règles à ce niveau là ;)

On verra si j'ai raison ou tord, ou si quelqu'un me donne LE contre argument. Et puis personnellement je le redis, je ne vois personne de DressRosa devenir membre à la fin de l'arc (après je ne sais pas).



- Evidemment notre regard sur Boa peut changer ça personne ne le nie !

- Ah si, Jimbei a un rêve : celui de la coexistence / réconciliation entre les hommes et les hommes poissons (ce qui est rare chez les HP ce qui est bon de le souligner) et cela est hérité d'un passé difficile qu'on connaît (celui avec Fisher Tiger, libre à toi de penser qu'il n'est pas difficile, mais selon moi c'est un passé tragique). Et puis un passé difficile n'est pas une enfance difficile (regarde Brook). Et puis tu as raison, Oda n'a pas fixé de règles à ce niveau là mais c'est une manière (parmi d'autres) de montrer la profondeur du personnage et le pourquoi du comment il fait tels actes et croient en telle chose. C'est très courant dans les mangas, c'est juste un procédé de style qu'Oda apprécie puisqu'il l'utilise même pour des ennemis (cf Dofla, Arlong, ..)

- ah oui tout le débat repose sur des hypothèses et donc chacun formule les siennes, et le débat permet de valider/compléter/nuancer les siennes, je suis très ouvert aux contre arguments aussi. Mais j'aimerai juste que tu me répondes sur la possession du Haki des Rois qui selon moi est un point négatif (cf mes messages d'avant). Certes ce n'est surement pas LE contre argument que tu attends mais si j'aimerai savoir ton impression. Et enfin, il y a le problème qu'Hancock n'a pas réellement attiré l'attention de Luffy, un peu comme Bartoloméo. Je ne vois pas Luffy la recruter, ou du moins de ce que l'on a vu jusqu'à aujourd'hui.
De toute façon seul Oda connat la réponse donc bon attendons ;)

Et pout finir je pense aussi qu'il n'y aura pas de recrutement après Dressrosa ou si recrutement y a, ce sera Bellamy.


@ Guiguix : je comprends très bien ton point de vue et je trouve la théorie particulièrement intéressante mais reste les points ''négatifs'' pour Hanckok, que j'ai exposé juste au-dessus !

_________________
Georges Clémenceau, un grand homme :

- ‘’Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop’’

- ‘’Ne craignez jamais de vous faire des ennemis ; si vous n'en avez pas, c'est que vous n'avez rien fait’’

- ‘’Pour mes obsèques, je ne veux que le strict nécessaire, c'est-à-dire moi’’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 03:15 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Ce qui est marrant c'est que pour le cas Hanckock on est seul contre tous avec GuiGuix.
Oui clairement ça serait inédit 2 personnes au même rêve entrant au même moment. Mais moi je vois les choses différemment et j'ai encore une hypothèse à formuler qui vient de me venir. Je pense clairement que les deux ont le même rêve, mais qu'il ne peuvent pas ensemble rejoindre les Mugis. Et c'est pour cela que j'imagine, et je trouve que ça serait intéressant aussi, que Jimbe va mourir. Et alors peut-être que le désir de vengeance de Boa deviendra plus comme le rêve de Jimbe, dû à l'héritage fréquent des rêves dans OP. (tu vois je prends note de tes remarques Raygin ^^)

D'ailleurs Raygin tu dis que tu as une vision du Haki des rois qui fait qu'un membre de l'équipage ne peut pas l'avoir hormis le capitaine (si je comprends bien) ?
L'équipage de Luffy ressemble énormément à la sélection de Roger. Et on connait 5 membres de Roger, et 3 avaient le Haki des Rois.
Je pense déjà que Zoro l'a (il y a des scènes ambigüe avec Zoro). Donc Boa ne serait pas de trop ^^

Et je continue à penser que le rêve de Jimbe est plus le rêve de tout un peuple. Et je trouve ça un peu moins Mugis (comme tu le dis si bien). Et j'ai jamais dit qu'il fallait être un enfant pour vivre son passé douloureux. J'ai conscience que Brook était vieux. Et pour moi Luffy a vécu son traumatisme non pas en tant qu'enfant et la mort de Sabo, mais après avec celle de Ace. C'est là que le personnage a dû se ressourcer. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 06:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Sep 2014
Messages: 19
Luffy le proposera de venir, mais Bellamy refusera. Il a l'air trop fidèle à Doflamingo xD

Je ne vois pas Boa ou Bartho qui dissoudraient leur équipe pour rejoindre les Mugi, ca serait mal vu en tant que Capitaine... si ils y vont, les Mugi doivent tripler la taille de leur navire! Un vrai Capitaine quitte avec son équipage :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 12:59 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Aoû 2014
Messages: 57
Pour Boa, je trouve qu'il y a une assez ressemblance physique avec Robin. Pour moi ça serait bête d'avoir un personnage qui peut être confondu avec un autre personnage dans l'équipage des Mugiwara. x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Prochains membres d'équipage ? [Nouveau Monde]
MessagePosté: Mar 21 Juil 2015 13:16 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Avr 2015
Messages: 132
Edwinakiel a écrit:
Luffy le proposera de venir, mais Bellamy refusera.



J'aime bien cette théorie même si j'adorerais que bellamy vienne dans l'équipage, je pense aussi que Bartolo pourrait le recruté. Mes stats sont les suivante:

30% personne n'intègre l'équipage a cet arc.
30% bellamy rejoint l'équipage.
30% bellamy rejoint celui de bartolo.
10% Léo rejoint l'équipage de luffy (du a l'équipage que oda avait créé 2 ans avant la publication.

Mais pour revenir a Boa je la trouve trop loin des mugi pour rentré, Je la voie comme une grande soeur (certe un peu incestueuse pour le coup) qui c'est occupé de lui. De plus si on reprend la logique du manga comment sanjy pourra-t-il faire a mangé? si il est tout le temps transformé en pierre tout le temps :/.

Plus sérieusement en dehors de ça elle fait trop "princesse" pour venir dans l'équipage, c'est comme vivi qui avait son royaume. Franchement j'ai pas d'argument pour expliqué pourquoi elle ne viendrait pas, mais franchement a mes yeux elle aurait pas du tout sa place.

Et elle a pas vraiment un équipage c'est juste le choix de prendre les filles de AL les plus forte donc par reellement un équipage à mes yeux


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com