Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, [104], 105, 106, 107  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 14:04 
8 000 000 Berrys

Olala, Raven ! Que viens-tu d'affirmer sur BN ! Il n'a en aucun cas tué BB, il s'est contenté de tirer sur un homme à demi-mort. Tu te reffere surement à l'anime. Toutes les personnes l'ayant attaqués ont contribués à sa mort, BN le dernier. Ce privilège ne lui revient absolument pas.
Concernant tes primes sur la Marine, je suis globalement d'accord, sauf pour le chien rouge. Imagine ce taré dans la peau d'un pirate sanginaire (je ne prefere pas m'y risquer perso' ^_^). Il meriterait plus selon moi.

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 14:18 
The old man

Petite prévention de la modération pour demander aux uns et autres de se calmer un peu (page précédente). Le flood est effacé par la modération et j'en efface moi-même plusieurs par jour. Ce topic est effectivement un potentiel lieu à flood où des messages sont régulièrement supprimés.
Du moment qu'on explique son avis, pas de souci : on n'est pas ici pour juger les autres en fonction d'une obscure échelle de valeur. On est là pour discuter et si la conversation ne vous intéresse pas, ce n'est pas la fin du monde.
Et s'il y a des abus dans ces conversations, la modération est là pour ça (et certains savent bien qu'on intervient hein^^) et si vous pensez que la modération a loupé un truc, vous pouvez toujours le signaler.

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 15:10 
8 000 000 Berrys

Pour te répondre Mustang, je me réfère à la prime d'Eneru s'il était recherché, qui est déjà de 500 M de Berrys.
Or on a bien vu qu'il pouvait à lui tout seul détruite une île et qu'il maîtrisait parfaitement son pouvoir et le Mantra ou Haki de Perception.

Comme je trouve que Kuzan et Sakazuki ont chacun un pouvoir très puissant aussi (la glace et le magma ressemblent vachement à celui de la foudre niveau puissance), je ne pense pas qu'ils aient eux deux une prime beaucoup plus grande que lui.
Mais c'est vrai qu'à la base, j'avais mis les 2 à 700 M, soit la prime moyenne d'un Empereur.

J'aurai mis 700 M s'ils étaient en plus aussi influents que des Empereurs, mais j'ai mis les primes en fonction de la puissance et du pouvoir, et non de l'influence/dangerosité, puisqu'on ne sait pas ce qu'ils peuvent devenir, exactement comme Eneru.

Concernant ta réflexion sur Teach, regardes mon edit en jaune.

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 19:09 
35 000 000 Berrys

Moi, je vois bien Dragon (l'homme le plus recherché au monde) avec une prime de 999 000 000, pour la symbolique... Ce serait stylé, non ? Je suis d'accord avec Machin D. Raven pour dire qu'aucune prime ne dépasse actuellement le milliard. Donc voilà...

Seconde chose, à propos de la prime de "Barbe Noire" Marshall D. Teach : elle est sans doute inexistante ! Les primes, rappelons-le, servent pour le Gouvernement Mondial :
  • à avertir la population de la dangerosité d'un criminel
  • à appâter les chasseurs de prime qui lui permet d'enfermer ou de tuer (dead or alive) un criminel
  • à évaluer la puissance d'un criminel par rapport à un autre
Si l'ont prend le cas de Barbe Noire :
  • La population du monde entier connait son nom après les évènement de Marine Ford
  • Seul la Marine (GM) ou les pirates peuvent stopper BN, et le GM n'ira pas se verser une prime à lui-même (stupide...) ou à un pirate (Oda le dit lui-même)
  • BN fait partie des plus puissant, le GM n'a pas besoin d'une prime pour se "rappeler" de lui
Elles sont aussi utiles à certain pirates désirant se forger une réputation, mais le Gm ne va pas mettre une prime à un criminel pour lui faire plaisir, soyons sérieux...
Donc toutes les raisons que j'ai trouvé pour lesquelles le GM met une tête à prix ne sont valables sur BN, je pense donc par conséquent qu'il n'a pas de prime !
C.Q.F.D^^ ! Nan, je déconne, si vous trouvez quelque chose pour me contredire dites le svp !

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 23:04 
1 000 Berrys

Zedkam, ton idée n'est pas mauvaise, mais étant pirate, BN avait une prime sur sa tête, je pense, avant de quitter l'équipage de BB. De plus, pour légitimer sa position de Shishibukai, le GM lui a sans doute augmenté sa prime!
Donc, peut-être qu'elle n'a pas changée, mais je pense pour ma part qu'elle existe ! :teach:

Edit : Autant pour moi alors! J'avais oublié ce fait de one piece. Mais il a donc une prime au final apparemment! :luffy langue:

MessagePosté: Sam 23 Mar 2013 23:21 
225 000 000 Berrys

BN avait une prime égale à zéro lors de son intronisation en tant que Corsaire pour la capture d'Ace... C'est après la bataille de MF qu'il a obtenu une prime positive.

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 16:43 
225 000 000 Berrys

Si Barbe Noire a une prime, je ne serais pas surpris, car il a longtemps fait partie de l'équipage de Barbe Blanche et il devait être considéré assez dangereux. Comme entre 200 et 400 millions, car il connaît le Nouveau Monde et il maîtrise le haki (peut-être des rois). Toutefois, il a du se passer quelque chose pour que sa prime baisse jusqu'à zéro.

Voilà mon hypothèse : lorsque Barbe Noire a du fuir après avoir tué Satch, il devait être vraiment dans la merde puisque la Marine lui recherchait et Barbe Blanche avait envoyé Ace à sa recherche. Et s'il croisait un de ses anciens coéquipiers avant Ace, ça risque de mal aller.

Comment rémédier à tout cela, il a du changer d'identité en prenant sûrement le surnom de Barbe Noire pour un moment et il devait avoir un complice dans la Marine pour faire étouffer l'affaire et faire effacer son dossier. Le plus probable est sans doute Sakazuki.

Ces deux bonhommes sont les deux gros méchants et les deux ont des ambitions très conquérantes sans scrupules.

Et pour sa prime, je suis en désaccord avec toi Aryton. Oui c'est le Némésis de Luffy, mais il a été beaucoup plus présent et vient de faire, selon moi, des crimes encore plus graves (je ne préfère pas y penser) pendant qu'on prenait Luffy pour mort ou disparu jusqu'à l'épisode de Demalo. Aussi, il a deux fruits de démons et il est indirectement responsable de la mort de Barbe Blanche.

À propos de Baggy, sa prime a du augmenter avec ce qu'il a fait depuis Impel Down et surtout parce qu'il faisait partie du Jolly Roger. Toutefois comme on le dit, il est relativement faible et même Mr.3 (selon moi) est plus fort que lui. Il se prend pour le Messie et on lui a décerné le titre de corsaire comme poste honorifique. Honnêtement, j'estime sa prime désormais gelée à 150 millions.

Sujet du message: A combien estimez-vous les primes des plus puissants ?
MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 16:53 
4 000 000 Berrys

Vous dite n'importe quoi ! Teach est un empereur !

Il a sûrement beaucoup plus que 200-400 millions de berrys. Il cumule deu pouvoirs, fait parti des plus forts pirates de la nouvelle vague, est le capitaine d'un équipage fait des plus grands criminels du monde, qui plus est, se sont échappés d'Impel Down. Il doit en avoir aux alentours ds 650 000 000 de berrys.

Vous n'êtes pas très subjectif. Vous faites les primes selon votre attachement au personnage; ainsi certains donnent 200 millions à Baggy et d'autres environ 300 millions à Teach ...

D'autres mettent :

"BN = 1.000.000.000 de berrys
Shanks = 600.000.000 de berrys
Big MOM = 800.000.000 de berrys
Kaido = 700.000.000 de berrys"

Ok, c'est un sujet fait pour faire des hypothèses, mais ce n'est pas une raison pour fixer des primes sans connaissance concrète de la personne, de ses méfaits, de sa réelle puissance, de son parcours et du reste. C'est comme devinez l'âge, la taille et le poids d'une personne que vous n'avez jamais rencontré, et dont vous ne savez rien, excepté le nom.

Bref, je passe.

Chaosx, je vois mal l'homme dont la devise est "une justice absolue" accepter es pots de vins de la part des pirates. Bien que ce soit purement hypothétique de ta part.

Et puis arrêtez de mettre des primes autour du milliard !
C'est totalement inutile et ca ne ferait que faire perdre de l'argent inutilement au QG si quelqu'un empochait la prime.

(A mon avis, une fois un pirate devenu Empereur, ça prime sestabilise à un certain palier.)

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 17:34 
80 000 000 Berrys

Popgreen! a écrit:
est le capitaine d'un équipage fait des plus grands criminels du monde
Popgreen! a écrit:
Il a sûrement beaucoup plus que 200-400 millions de berrys.

Ouais,il doit avoir 950 millions de berrys.Pour les plus grands criminel, il y en a un qui n'est pas un grand criminel dans son équipage, c'est Doc Q.Mis à part empoisonné (il me semble) et soigner (peut-être), il ne sais rien faire d'autre.Il est tout le temps épuisé sur son cheval.

Chaosx a écrit:
Toutefois, il a du se passer quelque chose pour que sa prime baisse jusqu'à zéro.

Non, il ne s'est rien passé.Il n'a jamais eu véritablement de prime.

Chaosx a écrit:
lorsque Barbe Noire a du fuir après avoir tué Satch, il devait être vraiment dans la merde puisque la Marine lui recherchait et Barbe Blanche avait envoyé Ace à sa recherche.

Ace d'accord il était à sa recherche, Barbe Blanche, lui aussi devait être très énervé, mais la Marine s'en fichait.Le but de la Marine ou du Gouvernement Mondial, c'est d'exécuté touts pirates qui pilles des villages, voles des choses, parce que le GM ou la Marine veulent surtout ne plus avoir de pirates dans le monde.Et d'abord, la Marine ne savait pas que Teach auparavant avait tué Satch qui détenait le Yami Yami No Mi, (je crois que c'est bien le nom du fruit des ténèbres, corriger moi si j'ai confondu avec le nom de FDD de Brook) ou sois on a appelé la Marine pour sa mais la Marine ne pouvait pas savoir ça en un claquement de doigts.

Chaosx a écrit:
À propos de Baggy, sa prime a du augmenter avec ce qu'il a fait depuis Impel Down et surtout parce qu'il faisait partie du Jolly Roger. Toutefois comme on le dit, il est relativement faible et même Mr.3 (selon moi) est plus fort que lui. Il se prend pour le Messie et on lui a décerné le titre de corsaire comme poste honorifique. Honnêtement, j'estime sa prime désormais gelée à 150 millions.

Je pense que tu te trompes.Bon, je dois reconnaître que Mr 3 doit être plus fort (puissant) que Baggy, je suis aussi d'accord que sa prime doit avoir augmenter parce qu'il faisait parti de l'équipage de Gol D.Roger, mais je pense qu'après Impel Down, après la guerre de MarineFord et avant qu'il est eu une lettre pour lui proposer le titre de Capitaine Corsaire, il a du bien faire beaucoup de chose contre le Gouvernement Mondial et contre la Marine.Donc j'aime mieux lui mettre une prime de 253.000.000 de berrys (gelée) qu'une prime de 150.000.000 de berrys.Même si j'avoue qu'il est faible et que son fruit du démon n'est pas légèrement puissant.

"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 18:06 
8 000 000 Berrys

Aryton a écrit:
Or, pourquoi augmenter sa prime alors qu'ils veulent la geler ? Si il avait refusé, c'est sur que sa prime aurait grimpée. Mais surement pas à plus de 70.000.000.

Tout simplement car un Corsaire avec une prime de 15 M, ça n'intimide personne.
Le Corps des Corsaires est une puissance dissuasive. Or, une prime de 15 M ne dissuadera personne, même avec un titre de Corsaire.
Les Rookies lui diront que c'est juste un vieux clown au nez rouge et c'est tout...
Même 70 M c'est trop faible. Baggy est devenu influant en annonçant au monde qu'il était une légende.
Et son équipage est maintenant composé de dangereux criminels évadés d'Impel Down.

N'importe quel pirate, rien que pour le fait d'avoir été membre de l'équipage de Roger, verrait sa prime grimper en flèche.
Comme je l'ai dit une page avant, Tom le charpentier qui a construit l'Oro Jackson a été mis à mort rien que pour l'avoir aidé.
Et quand on voit ce que Shanks est devenu, alors qu'il n'était lui aussi que mousse de Roger, le GM a de quoi trembler...

Bref, je suis d'accord sur le fait que les primes > ou = à un milliard de berrys sont absurdes.
Le maximum à débourser serait je pense de 800 M.

Je vous invite à lire les primes que j'ai attribuées à la page précédente, ou à justifier de telles primes.

Je vous conseille de vous référer à la prime d'Eneru s'il était pirate donnée par Oda : 500 M de Berrys.

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 18:35 
4 000 000 Berrys

@ Lightning D. Raven , Barba noire est devenues CC avec une prime de ... 0 ... Alors bon... Et puis, dire que 70 million c'est trop faible, on remarque que Croco ou Boa, avait "que" 80 million... Donc bon, les primes des capitaine corsaire, on se fout un peu, vu qu'elle sont gelé, et qu'on peu pas vraiment comparé étend donné que certaine sont devenus CC avant d'autre....( avant que leurs prime n'augmente trop...)

Et je ne suis pas d'accord avec toi pour Shanks sur la page précédente, 550 million ? La prime de Ace en gros... Sa ne me conviens pas vraiment... Surtout quand on voit le charisme qu'il dégage à marine ford ...

@ Keruko .D.Kinlok , tu dit que Doc Q est pas un grand criminel...etc, mais justement c'est la qu'on ce dit qu'il est dangereux, faut pas ce fier au apparence ^^ Je suis presque certain que ce type est vicieux a souhait, et bien balèze à sa manière...

MessagePosté: Dim 24 Mar 2013 19:19 
8 000 000 Berrys

Oui, c'est vrai que Teach est devenu Corsaire sans avoir de prime.
Sauf qu'il a battu Ace, qui vaut 550 M, et qui lui avait reçu une offre pour devenir Corsaire, et il a refusé.
Donc, si Teach n'était pas intéressé par le poste de Corsaire et qu'il avait quand même battu Ace, sa prime aurait bondit d'un coup, car il serait une menace encore plus grande qu'Ace.

Et quand je dis que 70 millions c'est trop faible, c'est bien trop faible pour Baggy. Car le fait qu'il ait appartenu à l'équipage de Roger implique qu'il a commis bien des actes de piraterie. Il est autant une légende que Shanks ou Rayleigh, seulement il n'est pas aussi fort et a préféré rester discret.

Je pense que sa prime s'élève à 200 millions car s'il n'avait pas eu de proposition de Corsaire, le Gouvernement Mondial et la Marine auraient tout à gagner à éliminer une légende comme lui, et qui soit aussi faible.

Pour la prime de Shanks, tu as entièrement raison, j'ai revu les primes des Empereurs : tous sont à 700 millions car je pense que leur puissance/influence s'équivalent, et même si l'un manque d'influence, il se rattrape avec sa puissance et vice versa.

MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 16:32 
10 000 Berrys

Lightning D. Raven a écrit:
Oui, c'est vrai que Teach est devenu Corsaire sans avoir de prime.

Je pense que sa prime s'élève à 200 millions car s'il n'avait pas eu de proposition de Corsaire, le Gouvernement Mondial et la Marine auraient tout à gagner à éliminer une légende comme lui, et qui soit aussi faible.

Rappelon nous que c est le GM qui établisse les propositions des corsaires, si il a proposé ce poste à Baggy c'est aussi pour leurs bien sans quoi comme tu dis il l'aurais surement éliminer. Cela leur permettent d'équilibrer la force du GM et de faire regner "l'ordre" et la peur! je me trompe peut être!

Pour la prime de Shanks, tu as entièrement raison, j'ai revu les primes des Empereurs : tous sont à 700 millions car je pense que leur puissance/influence s'équivalent, et même si l'un manque d'influence, il se rattrape avec sa puissance et vice versa.

Ou c'est que tu as vu sa :Ussop big gloup: je me rappele pas d'avoir vu dans le manga ne saurait-ce qu une seule affiche avec une prime d'un des YONKOU ! NON!?

Pour en revenir au sujet des prime, celle de Baggy pour moi est assez élever, faut pas oublier qu'il à recruter pas mal de criminels avec des primes assez hautes (largement plus haute que lui à sa prime initial), donc comme c est le leader, sa prime est pour moi un symbole de son "oragnisation" ! BAGGY LE CLOWN : 150 millions de berry ! un petit 0 derriere sa dernière prime!

SHANKS LE ROUX : 850 000 M je dit sa pour non seulement sa puissance, influence ect.. mais si on additionerait l'ancienne prime de luffy apres Enies Lobby ( 300 000 000 M ) et celle de ace ( 550 000 000 M ) beh voila quoi :luffy langue: Ce n est qu une réference de ma part qui m'amuse je sais que msieur ODA ne se laissera pas indifferenciez par des choses si attives!

Pis j ai vraiment envie de voir une nouvelle prime sur Luffy (ainsi que son équipage ) : 500 000 000 M
expliquation: LAW 440 000 000 M + 30 M = KID 470 000 000 M + 30 M = LUFFY 500 000 000 :Luffy hilare:
si cette hypothese à dêjà était donnée je m en escuse!

MessagePosté: Lun 25 Mar 2013 17:47 
225 000 000 Berrys

Il y a de très forte chance que la prime de Baggy ait augmenté. Si vous cliquez sur mon lien et que vous zoomez la photo, on voit que les primes de Baggy, Jimbe et Crocodile sont barrés avec une inscription rouge en dessous comme un coup de tampon.
Ces trois là ont en commun de s'être évadés de ID et d'avoir participé à la bataille de MF. Pour moi je pense que cela signifie qu'il y a une augmentation donc un changement de prime en cours. A noter que la publication de ces affiches se situent après que Law soit devenu Corsaire.

MessagePosté: Mar 26 Mar 2013 20:05 
35 000 000 Berrys

Je ne pense pas pour la prime de Baggy, puisque l'on voit qu'il devient CC (lorsqu'il reçoit la lettre lue par Mr3 dans le tome 60) juste après MF... La Marine aura peut-être augmenter sa prime pour impressioner les autres pirates (ce que sont sensés faire les CC) mais bon... Je n'y crois pas trop.
Si elle l'a augmenter, je le vois bien avec 400 000 000 pour faire comme Luffy !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1605 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 101, 102, 103, [104], 105, 106, 107  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]