Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
Génial 16%  16%  [ 3 ]
Bien 47%  47%  [ 9 ]
Correct 26%  26%  [ 5 ]
Bof 11%  11%  [ 2 ]
Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 19
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1157 [VF, VA]
MessagePosté: Jeu 14 Aoû 2025 15:48 
9 000 000 Berrys

Je vais pas revenir sur ce qui a été dit, mais 2 choses m'interpellent:

La mini aventure, on a donc un homme né a West Blue, qui a vécu a Wano, a combattu et dont le corps a disparu, probablement Jigoro du vent, le zombie possédant l'ombre de Zoro, mais quel serait l'utilité?

Katakuri a les yeux en croix, se pourrait t'il qu'il ai eu les yeux cousus pour qu'il maîtrise le haki de l'observation? De lui même ou par sa mère?

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2025 10:58 
7 000 000 Berrys

MANDRAK a écrit:
Je vais pas revenir sur ce qui a été dit, mais 2 choses m'interpellent:
Katakuri a les yeux en croix, se pourrait t'il qu'il ai eu les yeux cousus pour qu'il maîtrise le haki de l'observation? De lui même ou par sa mère?

Alors la, très fort, bravo. Je n'arrivais pas à mettre des mots sur ce que je voyais. Ca fait sens maintenant !

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2025 15:44 
1 000 000 Berrys

Un chapitre très cool.
C'est sur que ce flashback révèlent pleins de ficelles et fils qui relient les personnages de l'histoire actuelle. Pour quelqu'un qui lit One Piece de loin en loin, c'est sur que ça ne doit pas être facile à suivre. Après c'est la marque de fabrique du manga : des milliers de personnages dont bon nombre d'entre eux sont tous reliés.

Autre intrigue parallèle :
Edward Weevil, qui est couturé de partout, comme un être fabriqué type zombie/Frankestein, et qui s'habille comme Barbe Blanche. Sa "mère" Miss Buckingham Stussy proclame que c'est le fils de Barbe Blanche.
Dans ce flashback on découvre donc que Miss Buckingham Stussy est amoureuse de Barbe Blanche qui visiblement n'est pas sensible à son charme.
On peut émettre les épisodes suivants :
vu que Miss Buckingham Stussy travaillait avec les MADS, elle a pu prendre de l'ADN de Barbe Blanche et construire une sorte d'être, entre le clone et l'assemblage Zombie, qui est Edward Weevil.
ce que je ne comprends pas c'est le rôle dans l'intrigue principale de ces éléments, et d'Edward Weevil. Un lien avec Moria ? (non je ne suis pas obsessionel de Moria mais je sens qu'il va revenir dans l'intrigue comme Crocodile).

MessagePosté: Ven 15 Aoû 2025 20:55 
225 000 000 Berrys

Yannou D. Yannou a écrit:
Dans ce flashback on découvre donc que Miss Buckingham Stussy est amoureuse de Barbe Blanche qui visiblement n'est pas sensible à son charme.
On peut émettre les épisodes suivants :
vu que Miss Buckingham Stussy travaillait avec les MADS, elle a pu prendre de l'ADN de Barbe Blanche et construire une sorte d'être, entre le clone et l'assemblage Zombie, qui est Edward Weevil.
.

On peut me confirmer qu'on est au courant de tout ça depuis la révélation que stussy est un clone de Buckingham ? Je pense qu'on avait confirmation que vegapunk avait fait weevil en échange de stussy mais j'ai ptet anticipé ?! jpensais que c'était déjà établi

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2025 04:54 
6 000 000 Berrys

le-colombien a écrit:
On peut me confirmer qu'on est au courant de tout ça depuis la révélation que stussy est un clone de Buckingham ? Je pense qu'on avait confirmation que vegapunk avait fait weevil en échange de stussy mais j'ai ptet anticipé ?! jpensais que c'était déjà établi

Non, en effet, rien n'a été encore explicitement confirmé. Tout ce que Miss Buckin a dit à Marco, c'est que Vegapunk pouvait garantir que Weevil était bien le fils de Barbe Blanche. Tout le reste n'est que spéculation, notamment la théorie selon laquelle Buckin aurait passé un deal avec MADS en échange de Weevil, contrairement à l'idée de base que Weevil serait un clone qui elle est très, très fortement sous-entendue (Buckingham Stussy était appelée la "voleuse scientifique", donc elle aurait peut-être pu faire ce clone elle-même en piquant les recherches de MADS, ce qui expliquerait le côté un peu... "spécial" de Weevil).

Sujet du message: Re: Chapitre 1157 [VF]
MessagePosté: Sam 16 Aoû 2025 12:03 
50 000 000 Berrys

Demons Fire a écrit:
J'ai une question : que dérobent les Rocks pirates au début du chapitre ? Est-ce lié aux Kujas ?

Pour moi il dérobe juste des trésors, qui étaient annoncés comme étant à destination des nécessiteux alors qu'en fait ils se les gardaient pour eux (d'où l'échange "mais comment ont ils su ?", Big Mom ayant fait joué son réseau pour avoir cette info apparemment). D'ailleurs c'est intéressant parce que si on nous présente cet équipage comme une belle bande d'individualistes, ils vont quand même voler des voleurs. Mais on ne les revoit pas donner l'argent, c'est pas non plus des robins des bois. En fait on les voit s'opposer au GM, aux DC, mais on ne les voit pas s'opposer aux habitants, piller un village juste pour le piller non ? Ce sont des connards, mais des connards éthiques on dirait. Après dans les 14 ports et 5 villes détruits, il n'y a peut être pas que des crapules... Mais comme on ne le voit pas, cela peut laisser un doute

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2025 14:55 
400 000 000 Berrys

Je sais pas mais j'ai l'impression qu'il va y avoir des révélations extraordinaires au cours de ce flash-back. On se rapproche vraiment de la fin.

MessagePosté: Sam 16 Aoû 2025 21:00 
The old man

Personnellement concernant Weevil, je ne sais pas quoi en penser (pour ne pas changer^^). C'est largement sous-entendu que c'est un clone, mais au fond, qu'est-ce qu'Oda cherche à faire avec ce personnage ? Je me souviens qu'un tantô avait dit qu'il avait été impressionné lorsqu'Oda lui avait révélé le rôle de Weevil, mais c'est le type de communication à toujours prendre avec précaution^^
Je suppose qu'il y a avec Weevil un lien entre la partie "scientifique" et celle "Rock" ? Sinon je ne vois pas où cela mènerait - après, c'est peut-être rien, la montagne qui accouche d'une souris.

Dans le temps présent, nous savons que Weevil a été capturé par la Marine, et Miss Buckin a demandé de l'aide à Marco. Et ce que je me demande : est-ce une sous intrigue qui va rejoindre un moment les aventures de Luffy ou celle de Barbe Noire ?

Pour le calendrier maritime Enitu, il va falloir que je me replonge dedans (cela fait un bail^^).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]