Ah! Enfin un épisode qui redonne un peu de tension dramatique à l'histoire (ouf, la noyade allait bientôt m'étouffer pour de bon...).
L'introduction de Pekoms et (surtout !) du baron Tamago est bien réalisée (avec notamment la petite musique en arrière fond de suspens). Dans le manga, j'avais largement préféré le lion. Et là, bizarrement, je trouve que le baron a carrément la classe malgré le côté grotesque affiché du personnage. J'aime bien les voix japonaises aussi et la french touch un peu déformé "soiiiir, 'vous plaît...". Aucune déception sur ce point, que de l'enthousiasme pour la suite.
Big mom aussi est bien présentée. Seulement, je trouve que la réalisation a *un petit peu trop* insisté sur les coulées acides... Enfin bon, quelques secondes de moins, quelques secondes de plus... on est plus à ça de près, après avoir vécu l'île des hommes poissons.
Donc la semaine prochaine, c'est le dernier épisode avant l'introduction au Film Z ? Regardez ce qu'il nous attend
http://www.youtube.com/watch?v=4aXjZK7_AV0 (désolé pour le lien, c'est juste pour donner ma source). Smocker et Tashigi en force !!!