Phénix Dragoon a écrit:
Pour en revenir au chapitre lui-même, j'ai noté que la prison de Loki est en réalité le château où Rodo jouait avec ses "poupées". Est-ce que ça a jamais été dit qu'il s'agissait d'une prison ? J'ai pas souvenir, que ce soit dans les cases ou autre, mais ça expliquerait du coup pourquoi il y a un château à un endroit comme celui-là d'Elbaph.
Oui, Road le dit en poursuivant les Mugi au chapitre 1129.
Il va falloir encore patienter un peu pour connaitre la vérité sur la mort de Harald. Je ne connais pas le calendrier de publication pour cette fin d'année mais j'ai l'impression qu'Oda souhaite terminer l'année avec la fin du flashback. Je suppose que le prochain chapitre correspondra à ce que Loki raconte à Luffy.
Après avoir lu ce chapitre j'imagine un scénario où Im force Harald à manger le FDD d'Elbaf, puis Loki s'empare de Ragnir (qui semble se trouver derrière le coffre comme certains l'ont fait remarqué) et tue son père à sa demande.
Ou bien, mais là je pars vraiment dans l'hypothétique, personne n'arrive à contrôler Harald, ni Loki, ni Yarl qui se prend le coup d'épée dans le crâne et qui se retrouve à l'article de la mort. Im force Harald à manger le FDD d'Elbaf qui se trouve être le Ope Ope no Mi. Mais Harald dans un dernier acte de résistance parvient à utiliser l'opération de Jouvence sur Yarl, un "secret" transmis de roi en roi, ce qui sauve Yarl mais tue Harald. Suite à cela, Loki, qui a assisté à la scène, s'empare de Ragnir et quitte l'île pour ce venger du GM, Yarl à perdu connaissance et est amnésique. Les habitants accusent Loki car il est le seul absent de la scène de crime.
Ce scénario permet d'expliquer comment Haral meurt malgré sa régénération, comment Yarl survit avec une épée dans le crâne (même si il n'y a pas vraiment besoin d'explication puisque Shiki et son gouvernail existe). Par contre je ne sais pas ou placer Gaban et Shanks dans tout ça et sa n'explique pas pourquoi Shanks à fini par capturer Loki.
En parlant de Shanks, j'ai l'impression que le GM ne s'est pas encore rendu-compte de la trahison de Shanks, et il n'a pas clairement dit qu'il quittait le GM. Donc c'est possible qu'au moment ou il rend visite à Gaban, Shanks ai déjà choisi de ne pas retourner à Mary Geoise, mais c'est également possible qu'il le fasse plus tard.
Ce chapitre permet d'en apprendre encore un peu plus sur les pactes. Je n'en n'ai pas tout à fait la même compréhension que @Mugikaze :
1- Pactes des hauts-fonts:
-Peut voyager à travers l’abysse
2- Pacte des profondeurs:
- les effet du pacte 1
- Puissance
- Immortalité, mais vieillit (régénération simple)
- Peut créer des portails de l’Abysse
- Connaît l’existence de Im
- Peuvent communiquer entre eux et avec Im par télépathie
- Obliger d’obéir à Im
3- Pacte des abysses:
- les effets du pacte 2
- Immortalité et ne vieillit plus (régénération totale)
- Peut convoquer les autres marqués
- Im peut les posséder /s’incarner en eux
Pour l'instant je considère que Gunko a fait le pacte des abysses. Mais il peut aussi exister d'autre pacte que Oda nous cache pour le moment, ce ne serai pas la première fois qu'il nous donne des infos incomplètes pour nous perdre.