Enitu a écrit:
Oda nous prépare une surprise. Au-delà de savoir qui est Mosa, l'autre information ce serait de déterminer dans quel pétrin ce personnage se trouve. Il y a changement et danger semble-t-il, mais quelle serait la menace ? Y a-t-il un lien avec Marijoa ? Ou... est-ce autre chose ?
J'ai beaucoup de mal à croire que Mosa soit un personnage de Marijoie. Il est précisé lorsque les chevaliers divins cherchent à communiquer leur "jeu" à tout Elbaf que le réseau de communication de l'île est très limité. Lorsque Shamrock demande à Gunko si elle a des infos sur Loki (chapitre 1136) elle répond : "... on ignore son point faible". Or on se rend compte que sa 'gentillesse" que Mosa a décelé (tout comme Gerd désormais) est son point faible. Aussi Mosa dit avoir eu peur au début de leur communications (Loki et sa mauvaise réputation ...). Loki est enchainé depuis 6 ans, depuis quand communiquent-ils ? Longtemps... au point de devenir amis et de se confier. Quel est le traumatisme de Mosa ? Big mom mangeant tout le monde ? Serait-ce lui le témoin dont on ignore le nom ?
Je pense que cette personne est sur Elbaf (on n'a toujours pas vu le paradis (troisième niveau de l'île)) et qu'il n'y a pas de lien avec Marijoie.
D'ailleurs à propos de Marijoie j'entends beaucoup ici et là que la terre sainte serait attaquée mais pareil, je ne crois pas. Il y a une famine sur place créé par les révolutionnaires (Somaz en parle lorsqu'il est invoqué par Gunko). Ils n'ont pas de raison d'attaquer, leur plan est en marche. Et c'est ce qui cause le désordre dont parle Im. Sans parler des conséquences du message de Vegapunk même en ces lieux (les dragons célestes ignoraient qu'il y a un siècle oublié). C'est ce même message qui pousse Im à s'approprier urgemment le pouvoir des géants (Gunko en parle quand elle capture Nami & co).