Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 14 ]
4/5 : Bien 33%  33%  [ 7 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 21
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2024 09:30 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 228
Localisation: sur le port d'amsterdam
Oda est un génie. On comprend encore mieux pourquoi Cricket se ruinait tant la santé. Des année à plonger et il était un incapable de voir toutes ces villes sous l'eau. Du coup, trouver la cité d'or aurait été encore plus impossible pour lui...

Blague à part, tout comme d'autre le coup des 200 mètres m'a fait hausser un sourcil. Ça me paraît très gros qu'en 800 ans personne n'ait rien découvert. C'est pas comme si les sous-marins n'existaient pas dans One Piece.

Cela de côté, l'enchaînement de révélations est génial, mais me fait aussi réaliser que One Piece s'approche vraiment de la fin. Assez bizarre comme sentiment après 18 ans à suivre les sortie hebdomadaires.

Le dessin est meilleurs aussi depuis quelques temps ça fait plaisir. Hâte de découvrir la suite comme d'habitude.

Sinon j'adore vos théories !

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2024 11:33 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2020
Messages: 244
J'aimerais apporter deux clarifications sur 2 questions que je revois souvent :

-Déjà vis-à-vis de la technologie antique. Qui nous dit qu'elle a des siècles d'avance sur la notre ? Les gens du siècle perdu ? Comment peuvent ils savoir a quoi ressemble notre technologie ?
Ma theorie est simplement que les mugis sont partit dans le passé avec la tech de Vegapunk. Et que les gars de l'époque ont été teeeellement subjugués qu'ils ont écrit partout que maintenant ils avaient des milliers de siècles d'avance. Et les archéologues d'Ohara en ont déduis ça car la technologie qu'ils racontaient, ils ne la connaissaient pas non plus. Car elle n'était disponible que sur l'île de Vegapunk.

-Pour ce qui est de "Joy Boy" est un géant. Je pense qu'il faut voir ça comme un telephone arabe. Les mecs se racontent cette histoire depuis des siecle. Et a force de grossir les trais on en vient a des enormités comme celles ci. Sans oublié que Luffy peut littéralement se géantifier lol


Sinon mes theories vis-à-vis des continents :

-Peut être que RedLine "emmagasine" les terres détruites par motherflame ? Et donc que RedLine Grandit a chaque attaque de celle ci ? Et donc le processus inverse consisterait a détruire redline avec MF afin de replacer ces terres ailleurs ?

-Cependant, je me demande si la mission des mugiwara sera réellement celle de rétablir le continent perdu. Les habitants sont plus ou moins heureu sur leurs îles, alors des Kms de terrains vagues je sais pas si ça fera leurs bonheur..

_________________
Sunny go :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2024 15:44 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011
Messages: 315
Bon, j'avais voté dans les Awards pour le Siècle oublié = One Piece, manqué !
Ceci dit, ça ne met pas à mal mon idée que le OP est lié au siècle oublié, ça la renforcerait même.
Très bon chapitre. On arrête enfin le blabla pour venir à l'essentiel et ça fait du bien.
Après, reste à savoir ce que sera la suite.
Je partage pas mal des questions posées par Ange Bleu après ces révélations.
Notamment cette alliance des 20 contre JoyBoy. Etait-elle négative dès le départ ? L'alliance regroupait-elle des "passéistes nostalgiques" qui refusaient les changements et le progrès amenés par JoyBoy et cette civilisation avancée ? Ou était-ce plutôt parce que ces changements impliqués JoyBoy, même avec de bonnes intentions, risquaient vraiment de bouleverser voire menacer l'équilibre du monde (je renvoie aux débats et polémqiues autour du transhumanisme, de l'IA, etc.). Les 20 auraient envisagé de simplement l'arrêter mais au sein de cette alliance, Im avait déjà d'autres projets en tête et a manipulé les autres membres, faisant d'eux des Dragons Célestes isolés du reste du monde pour ne surtout pas raconter ce qui se passait. La reine d'Alabasta aurait découvert le projet etc. etc. On est donc bien sur un personnage de Im malfaisant depuis le début.

Ensuite, cette histoire de montée des eaux. Est-ce que le niveau a monté de 200m ou est-ce que les ruines sont à 200m sous l'eau ? Si c'est la première solution, ça a dû être un sacré cataclysme (si toute la glace présente sur Terre fondait, le niveau des eaux monterait de 70m si je ne m'abuse) !
Si c'est 200m de profondeur, c'est vrai que ça donne l'impression d'être peu. Mais l'univers de One Piece reste pour le moment plutôt "archaïque" en termes de technologie. Le Polar Tank est certes un sous-marin mais il est pour le moment unique dans le monde de OP et ne peut peut-être pas descendre encore trop profond. On plongeait déjà au 4e siècle avant notre ère pour pêcher la nacre ou les éponges et plus tard on ira plus profond mais on n'a pu plonger dans la fosse des Mariannes qu'en 1960.
Reste effectivement le cas des hommes-poissons qui peuvent y aller facilement... C'est un point qui reste à éclaircir... Mais après tout, depuis des années ils sont méprisés, ostracisés voire mis en esclavage, même s'ils sont au courant de certaines choses ou ont déjà vu les ruines, ils ont peut-être renoncé à approfondir les choses. Et surtout n'ont sans doute pas envie de le crier sur les toits si c'est pour prendre un retour de bâton du gouvernement mondial.
Quant aux navires enrobés, certes ils peuvent techniquement explorer mais vu qu'on a mis la lumière sur le côté "île des hommes poissons = passage unique vers le Nouveau Monde", les navigateurs ne vont pas plus loin. Pour le moment.C'est une forme de manipulation ou de misdirection en somme. On attire l'attention vers l'aspect île des HP/paradis des sirènes/passage obligé vers le Nouveau Monde et comme ça, on ne va pas chercher plus loin et one se dit surtout pas : "tiens c'est quoi dis donc des drôles de ruines, si on lançait une expédition pour voir?"

C'est là qu'intervient selon moi le passage le plus important du discours de Vegapunk. Le passage où il parle des conséquences du conflit qui a entraîné une forme d'isolationnisme de chaque pays. La navigation est devenue tellement difficile qu'on ne quitte pas son pays et de fait, on ne s'ouvre pas aux autres. Ce qui arrange bien Im et les Cinq étoiles. C'est l'allégorie de la caverne platonicienne.
C'est un peu comme si un cataclysme technologique nous frappait, une sorte d'IEM/EMP géante qui rendrait inopérantes toutes les sources de production électrique, électronique, Internet et tout le reste. On reviendrait à l'ère pré-révolution industrielle. Évidemment au début, on se souviendrait de tout, on essaierait de recréer mais si c'est impossible, on reviendrait à des choses plus archaïques et après 100 ans, 300 ans, 500 ans... l'histoire finirait pas se diluer, peut-être se transformer voire se perdre. Si en plus, un gouvernement mondial s'en mêle en mettant en place des taxes lourdes sur les gens au profit d'une bande de dégénérés qui vivent sur RedLine et veille à criminaliser les esprits qui dévient de la doxa via de la propagande... on voit le puzzle se mettre en place.


Sinon, cette histoire d'une civilisation moderne et de régression technique/scientifique me fait penser a "Record of Grancrest War" (l'animé) et les origines du Chaos...
Bref, les choses se débloquent. Mais en expédiant de cette façon le Siècle oublié, est-ce que le récit va se recentrer sur un mode "duels de pirates" ou est-ce que Luffy aura réellement un rôle dans le cours de la nouvelle histoire mondiale ? J'espère juste qu'on n'aura pas de voyage dans le temps ou de retour dans le passé. Vraiment, l'idée que le One Piece puisse être une sorte de bouton Reset, ça me gâcherait un peu le plaisir...

_________________
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes " (devise Shadok)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2024 16:02 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2190
L'absence de frontières comme utopie, tiens j'en parlais au chapitre précédent !

Je n'arrive pas à savoir si c'est la masse continentale qui s'affaisse ou si c'est la mer qui monte...
Redline existait déjà avant la montée des eaux ?

raldo a écrit:
-Maintenant que Vegapunk dit clairement que la montée des eaux est une catastrophe d'origine purement anthropique, je sens que les débats sur son irresponsabilité quant à la création de la Mother Flame vont reprendre de plus belle... (Coucou Enitu!)
Non... Je n'ai rien de neuf à dire. Je suis plutôt à réfléchir à ce chapitre-ci au pont de Tequila Wolf. Un pont géant qui est construit depuis 700 ans sur ordre des dragons célestes (un siècle après la mort de Joy Boy donc). Il est recouvert de ruines, la population d'esclaves, se déplaçant au fur et à mesure de l'avancée des travaux. Avec les dernières infos, voilà qu'il prend une nouvelle dimension. Le pont est assez haut pour continuer à dépasser les flots (qui est l'obstacle à franchir ici). Cela semble faire sens, et on peut penser que les donneurs d'ordre étaient au courant de la montée du niveau de la mer et qu'ils n'ont pas l'intention de cesser ou d'inverser le processus si cela leur était possible... car pourquoi continuer à construire un pont des siècles durant sinon ? Ceci dit, que relie le pont ? La question si elle se posait déjà avant du fait de la nature d'un pont, prend ici une nouvelle teneur. Sont-ce des îles en hauteurs ? (on a l'info que ce sont des îles ; mais combien ? Y a-t-il un échangeur ? Un carrefour quelque part ?) Quelles sont-elles ? Et par quoi sont-elles recouvertes ? Par qui sont-elles habitées ? Le pont lui-même relie autant qu'il sépare. C'est une jonction, une route, une frontière, dans un monde de frontières maritimes. Parlons de la largeur aussi. On peut y caser au moins quatre à cinq navires côte-à-côte. Peut-être plus. Pourquoi pas plus mince ? Pourquoi géant ? Affaire esthétique d'Oda ou parce qu'il y a une intention ? Comme pour résister aux éléments par exemple ? On sait qu'il y a des villes également sur le pont... serait-ce une île-monde en soit ? Un pont devant abriter des populations à terme ? Lesquelles seraient alors accolée à un axe de circulation ? Et justement, que veut-on y faire passer sur ce pont ? Cela interroge sur la nature de l'ouvrage. Le pont est-il fortifié d'ailleurs ? Si tel était le cas, en prévision d'une attaque d'ordre intérieure ou extérieure ? Et peut-on penser que le lieu desservi puisse être une structure aux dimensions comparables ? Et fortifiée ? De l'idée de faire sécession avec le monde d'en-bas quand la plupart des terres seront englouties ? Ou parce que le monde serait trop dangereux ? (pirates, monstres, etc) On notera enfin que Tequila wolf a pour l'instant un début mais pas de fin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Mai 2024 21:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29320
Localisation: Joker
MrTrent a écrit:
L'oublie progressif de la population ne me choque pas, on a la même chose en Egypte, avec son peuple qui a oublié son histoire et son écriture


Justement ma réflexion c'est que les nations n'ont pas oubliées toutes leurs histoires. Alabasta et Dressrosa ont des archives de leur histoire qui remontent bien avant le Siècle Oublié. Par exemple la capitale d'Alabasta a été fondée il y a 4000 ans, tandis qu'Ohara a été fondé il y a 5000 ans et les archéologues d'Ohara ont une tradition de chercheur de plusieurs millénaires selon leurs explications.
Donc si le monde a changé, ce n'est pas simplement les évènements du Siècle Oublié qui ont été "manipulés", mais aussi le passé avant ce Siècle. En soit, sur la méthode, un fruit du démon peut avoir été utilisé pour altérer à la fois les mémoires et les écrits. Pas de difficulté à ce niveau-là. Mais c'est surtout que le secret est finalement très classique et donne l'impression, comme parfois dans One Piece, qu'il y a eu beaucoup de circonvolutions pour une chose finalement triviale (car ultra-classique dans le domaine de la fiction) mais aussi sans réel élément annonciateur dans le récit (Personne dans One Piece n'a jamais émis de doute sur le monde d'avant le Siècle Oublié).

Surtout que nous avons Vegapunk, le plus grand savant du monde et des derniers siècles, qui a compris que l'ancien monde a été submergé grâce... au décodage des Poneglyphes. C'était donc impossible à découvrir sans les infos laissées par la Reine d'Alabasta, même pour une pointure comme Vegapunk ?^^


MrTrent a écrit:
Le fait que Red Line soit constituée d'îles différentes montre qu'il y a un truc supplémentaire à la "simple" montée des eaux.


J'ai vu ici et là cette erreur ces dernières semaines. Je suppose que cela vient d'un influenceur car avant je ne voyais jamais cette réflexion.

De façon amusante, j'ai écrit ceci il y a un mois sur le forum de ritual :

ange bleu a écrit:

En effet, ce n'est pas ce qui est exactement dit : Dans le chapitre 604, Nami explique que Redline est comme une suite d'îles connectées car chaque zone a sa propre saison et il y a une alternance des 4 saisons qui se répètent plusieurs fois sur toute sa longueur. C'est en gros le même principe que Grandline, mais version Continent.


Et là, on se dit que cette réplique était sans doute un indice sur le fait qu'il y avait jadis un ou plusieurs continents sur la zone constituant Grandline. En effet si les îles de Grandline/Nouveau Monde sont des sommets d'un ou plusieurs continents, alors c'est logique que ce soit la même chose sur Redline, l'unique continent restant du monde. Cela veut dire que sur ces deux axes qui se croisent, où jadis il y avait un ou plusieurs continents sur l'autre axe, les saisons étaient aussi fixes par zone géographique. La montée des eaux a juste isolé ces zones géographiques et en a fait disparaître d'autres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2024 00:27 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 397
ange bleu a écrit:
MrTrent a écrit:
L'oublie progressif de la population ne me choque pas, on a la même chose en Egypte, avec son peuple qui a oublié son histoire et son écriture


Justement ma réflexion c'est que les nations n'ont pas oubliées toutes leurs histoires. Alabasta et Dressrosa ont des archives de leur histoire qui remontent bien avant le Siècle Oublié. Par exemple la capitale d'Alabasta a été fondée il y a 4000 ans, tandis qu'Ohara a été fondé il y a 5000 ans et les archéologues d'Ohara ont une tradition de chercheur de plusieurs millénaires selon leurs explications.
Donc si le monde a changé, ce n'est pas simplement les évènements du Siècle Oublié qui ont été "manipulés", mais aussi le passé avant ce Siècle. En soit, sur la méthode, un fruit du démon peut avoir été utilisé pour altérer à la fois les mémoires et les écrits. Pas de difficulté à ce niveau-là. Mais c'est surtout que le secret est finalement très classique et donne l'impression, comme parfois dans One Piece, qu'il y a eu beaucoup de circonvolutions pour une chose finalement triviale (car ultra-classique dans le domaine de la fiction) mais aussi sans réel élément annonciateur dans le récit (Personne dans One Piece n'a jamais émis de doute sur le monde d'avant le Siècle Oublié).

Surtout que nous avons Vegapunk, le plus grand savant du monde et des derniers siècles, qui a compris que l'ancien monde a été submergé grâce... au décodage des Poneglyphes. C'était donc impossible à découvrir sans les infos laissées par la Reine d'Alabasta, même pour une pointure comme Vegapunk ?^^



Oui et non, au-delà de la question de la perte de l'histoire et (dans le cas d'egypte, on peut remercier les chrétiens et l'interdiction des cultes paiens, en partie). C'est surtout que les tracés historiques qu'elles soient architecturale et écrite sont fragmentaire et toujours imprécise. Premièrement, il y a plusieurs points : les chroniques historiques et les histoires sont parfois difficile à appréhender parce que un calendrier fixe et globale était rare, on datait notamment en années de règnes, l'oeuvre de moines/érudit qui servait des intérêt politiques, mettre en exergue le prestige de la ligne du souverains actuels et on a perdu les documents.
Hors à part Ohara, Alabasta, Wanon et potentiellement Skypea, on a tout de même peu d'île qui ont montré un grand intérêt pour l'histoire. Ce qui veut dire que sans organisation pour conserver ou transmettre, l'histoire connus même des 800 dernière années est fragmentaire. En France, c'est déjà compliqué dans certaines régions d'avoir des documents pour une partie de la période médiévale. Plus on s'éloigne, plus c'est dure, le corpus antique n'est pas non plus fournis et on se heurte à des narrateurs qui n'ont ni les même critères que nous, écrivent dans une langue différente (le latin médiéval), et peuvent avoir un objectif politique que nous ignorons.
Au delà des textes qu'avons nous les bâtiments laissées, les traces archéologique qu'il faut savoir identifier et interpréter et comprendre, ce qui est loin d'être évident quand on sait que le symbolique des premiers vitraux est déjà partiellement oubliés à la renaissance.

Hormis Ohara, puis Vegapunk qui ne s'est consacré que tardivement, on n'a pas d'historien en mesure de faire le travail d'interprétation et d'archéologie à l'échelle du monde. Même s'il y en avait eu dans chacune des îles, on a aucune certitude qu'ils auraient pu aller chercher les ruines enfouie sous l'eau : 200 mêtre ça ne semble pas beaucoup mais au-delà de 100 m, on n'a pas beaucoup de lumières et si on excepte le sous-marin de Law, les équipage de Jaya et de Saobody et le sous-marin de Franky, on n'a pas de preuve concrête qu'il ait accès au ruine.

Quand on sait par ailleurs que l'une des rares trace ancienne d'écriture c'est les ponéglyphe et les archives de Wano et Alabasta au mains de leur famille royale. Ce n'est pas absurde qu'il ai eu juste un manque d'accès à la mémoire de ses périodes, donc l'accès et le contrôle sur la connaissance.

Même à Ohara qui était un lieu de regroupement des connaissances, on n'a aucune certitude sur les capacité à déchiffrer les plus vieux des ouvrages antérieurs au siècle oublié, ou de les interpréter correctement : par exemple si j'ai toujours eu besoin de navire pour faire la guerre, et que je n'ai pas le détail des batailles, je ne vais pas avoir de raisons évidentes de soupçonner que la mer n'était pas là.


Par ailleurs, même une disparition importante peu être facilement oublier, Pompéi a été en parti oublier avant qu'on la redécouvre (on avait les lettre de pline et quelque vers de poète). En 1592, on l'a confondu avec une villa de Pompée par exemple.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2024 00:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29320
Localisation: Joker
Je suis d'accord, mais comme je l'ai mentionné, un peu vaguement, nous sommes dans une oeuvre de fiction et non dans la réalité. Le fait qu'il n'y ait eu jamais d'éléments significatifs annonciateurs sur cet aspect, et qu'au contraire Oda ait donné parfois des éléments d'histoire d'avant le Siècle Oublié (et donc allant dans le sens contraire), donne l'impression que la révélation sort du chapeau même si elle est travaillée depuis longtemps et qu'en relecture on trouve des choses qui s'éclairent sous un autre jour.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on passe d'un concept intéressant de trou dans l'histoire à un classique "il y a eu un déluge et un monde d'avant très différent". Reste qu'on ne connaît pas les circonstances de ce déluge, mais là aussi c'est classique : le découvrir constitue l'une des grosses intrigues de l'oeuvre.

C'est plus un bémol pour ma part qu'une véritable malfaçon - car on comprend qu'Oda voulait ménager son effet et que cela a fonctionné ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2024 08:48 
40 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 501
Raldo a écrit:
Ainsi donc, si l'Ordre Naturel des Choses est bien cette état originel de la planète, il y a fort à parier que le One Piece soit un objet ou moyen de le restaurer, jusqu'à ce que le monde soit "back in one piece" comme dirait les Anglais.

Et personnellement je pense que c'est le rêve de Luffy, inconsciemment il souhaite "relier" tous les peuples, cet inconscient étant Joy Boy (volonté héritée par son fruit, où volonté qu'il avait et que son fruit a reconnu ?)

Par contre, RIP All Blue ^^ à moins qu'en fait une fois que tous les continent remontent il ne reste qu'une seule mer

Un point quand même contre cette idée, c'est que des explorateurs des fonds marins on en connait, la technologie existe, donc il est étonnant qu'en 800 ans personne n'ait découvert des cités englouties


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2024 10:33 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 397
@ange bleu : Je n'en doute pas. Je trouve aussi la solution classique et assez habituelle mais je ne suis pas vraiment surpris pour moi One Piece est très classique dans son écriture et ses thèmes mais je trouve qu'Oda est très fort pour nous le faire oublier et torde la formule. Je comparerais ça à sortir de la règle des trois unités, en soit tu peux avoir toute la tragédie et le talent, tu va avoir une pièce différente. Et pour moi Oda fait ça avec le ton : la dystopie et l'aspect apocalyptique est montré sous un jour très coloré : Dressrosa, les paysage de One Piece. Le fait que le narrateur fasse penser régulièrement à un conteur.
Mais je comprend le bemol.

CuttyFlam a écrit:
J'aimerais apporter deux clarifications sur 2 questions que je revois souvent :

-Déjà vis-à-vis de la technologie antique. Qui nous dit qu'elle a des siècles d'avance sur la notre ? Les gens du siècle perdu ? Comment peuvent ils savoir a quoi ressemble notre technologie ?
Ma theorie est simplement que les mugis sont partit dans le passé avec la tech de Vegapunk. Et que les gars de l'époque ont été teeeellement subjugués qu'ils ont écrit partout que maintenant ils avaient des milliers de siècles d'avance. Et les archéologues d'Ohara en ont déduis ça car la technologie qu'ils racontaient, ils ne la connaissaient pas non plus. Car elle n'était disponible que sur l'île de Vegapunk.



Damn et bien, j'espère juste que ce ne sera pas ça. J'ai juste horreurs de ce genre de scenario, c'est rarement bien fait, souvent catastrophique, ça tend à appauvrir l'histoire autour des seuls protagonistes.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2024 15:21 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 160
ange bleu a écrit:

[...]

Deuxième point

Les Armes Antiques peuvent détruire le monde : donc quelque part le GM dit vrai et leur interdiction sur le Siècle Oublié, basée sur ce fait, est logique et se tient. Evidemment le petit truc c'est le double jeu. Dans les faits, Im doit posséder Uranus qui carbure au Mother Flame. Reste qu'Uranus, de façon théorique et vague, semble plus dangereux que Pluton et Poséidon, deux armes qui penchent du côté de Luffy.

Par contre est-ce bien Uranus qui a causé la montée des eaux de 200 mètres ? L'utilisation supposée d'Uranus (je mets un maximum de guillemets) récente a provoqué une montée de la mer d'une mètre. Je n'ose imaginer ce qui s'est passé le jour de la bataille finale.

Et Im compte l'utiliser encore plusieurs fois au besoin ? A force, il ne va plus rien avoir sur quoi régner. Est-ce un Roi Fou alors ? Et Vegapunk, l'ultime irresponsable ?

[...]

Cinquième point

Le One Piece aurait sans doute le pouvoir de réparer le monde ? Mais alors pourquoi Im et Cie ne tentent pas de le récupérer et de l'utiliser ? Est-ce qu'il faut comprendre qu'Im est bien un Roi Fou ? Ou alors il faut de telles conditions, pour le faire fonctionner ou mettre la main dessus, que c'est considéré comme impossible par Im et Cie ? Evidemment on peut aussi supposer que c'est le One Piece qui a provoqué la Guerre. Si ça se trouve, ce n'est pas Uranus qui a provoqué le changement du monde, mais le One Piece ? Et Uranus ne fait "qu'appuyer" sur la plaie créée par le One Piece ? Et donc Uranus ne serait pas en réalité plus puissant que les deux autres armes ?
En effet, je le rappelle : pour l'instant on ne comprend pas comment "un trou dans la mer fait monter la mer" (nous sommes à faire des hypothèses sur une terre creuse, de l'eau se changeant en vapeur sous pression, etc.).


Ne se pourrait-il pas, au final, que le titre de "Créateur" attribué à Im soit à prendre au sens littéral? Que la raison pour laquelle les Doyens lui portent tant de révérence, ce qui lui donne le droit de s'asseoir sur le Trône Vide, serait que l'état actuel du Monde soit le fruit de sa volonté? Que comme Dieu lui-même il aurait fait tomber un Déluge sur la Terre pour purger de sa corruption, afin, peut-être dans un second temps, la repeupler après avec son peuple élu (les Dragons Célestes)? En partant de ce principe, on pourrait discerner une monstrueuse logique à travers les actions d'Im: qu'importe que l'utilisation d'Uranus cause toute les terres en-dessous de Red Line d'être submergées par les eaux; les humains sont des insectes qui vivent au bon vouloir des Dieux, et ce ne serait que le prix à payer pour défier la Volonté Divine. A moins qu'il ne cherche tout simplement qu'à finir ce qu'il avait commencé il y a 900 ans de cela.

Pour ce qui est du One Piece, s'il s'agit bien d'un moyen de restaurer le monde à son état antérieur, alors il doit être sujet à certaines restrictions (sinon les Pirates de Roger l'auraient sans aucun doute utilisé). Possibilité: le One Piece ne contiendrait qu'un plan qui mènerait à une relique de l'Ancien Royaume qui elle permettrait de restaurer le monde (avec optionellement une clé pour l'activer). Puisque cela un fait un bout de temps qu'on se dit que le Château de la Pangée, résidence d'Im et des Doyens, ne s'appelle pas ainsi pour rien, on pourrait avoir là une explication. Par ailleurs, cela expliquerait aussi pourquoi le Géant de Fer a attaqué Marijoa, et pourquoi on nous montre qu'il s'excuse vis-à-vis de Joy Boy (il aurait tenté d'activer la relique qui se trouve dans le Château, mais aurait échoué dans sa mission).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2024 17:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 135
ange bleu a écrit:
J'ai vu ici et là cette erreur ces dernières semaines. Je suppose que cela vient d'un influenceur car avant je ne voyais jamais cette réflexion.


Pas du tout me concernant, mais j'imagine bien que je ne suis pas le seul à y avoir pensé ! :-p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2024 22:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1620
Localisation: Là-bas
Merci les gens pour vos analyses de ces joyeux moments dans One Piece. Ca fait du bien d'en arriver là. Vous avez de bonnes capacités d'analyses. Moi je me contente de vous lire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 25 Mai 2024 23:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29320
Localisation: Joker
Raldo a écrit:
Ne se pourrait-il pas, au final, que le titre de "Créateur" attribué à Im soit à prendre au sens littéral?


Il est vrai que maintenant que nous avons la confirmation officielle que le monde a été changé drastiquement à la suite du Siècle Oublié, on peut se demander jusqu'où va la signification du titre de "créateur" d'Im : celui de son mode de gouvernance actuelle, certes, mais aussi de sa forme géographique ?

Par contre repeupler le monde de Dragons Célestes, je ne suis pas sûr que ce soit viable ou alors il va leur falloir beaucoup d'esclaves^^ Mais on peut se poser la question de ce qu'Im compte faire de son arme qui carbure au Mother Flame. Lulusia c'était un test. Donc c'est nouveau et cela a forcément un objectif :
- Soit Im veut passer à la vitesse supérieure pour contrôler le monde car il n'est pas satisfait du chaos depuis l'époque de Roger, même si cela s'avère dangereux d'utiliser cette arme apparemment ! Donc quelle est sa prochaine cible ?
- Soit c'est la pure destruction qu'il vise avec cette arme, et là effectivement on se dirige vers le Déluge et le peuple élu.

Mais dans les deux cas, le fait que le monde soit ainsi parce qu'Im l'a voulu est tout à fait possible : un monde d'archipels est plus facile à contrôler et est moins sujet aux évolutions.

Sur le Château de la Pangée, comme il se trouve sur l'unique continent du monde, son nom est assez logique !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2024 00:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1699
Localisation: les fosses de l'enfer
J'ai un doute qu'Im et les doyens n'aient pas deja les moyens de soumettre le monde par la force.

On le voit dans cet arc : un seul doyen est plus puissant qu'aucun autre personnage de one piece vu jusqu'ici.
Luffy en gear 5 ne peut RIEN faire.
Donc ne parlons pas des amiraux.

Si Im le voulait, kaido, mom, barbe blanche il pouvait les tuer.
Pourquoi ne la t'il pas fait ? Parceque ces derniers etaient insignifiants.

Du coup que veut faire Im puisqu'il ou elle semble immortel et peut d'ores et déjà reduire à neant des pays avec ses doyens ?

Il attend quelque chose ? :
-Un evenement ?
-Une naissance ?


(Je note qu'une seule personne a commenté mon analyse en première page, moi qui pensais avoir trouvé un truc de malade... lol)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1115 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 26 Mai 2024 10:20 
1 000 000 Berrys

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 128
dans sa dernière vidéo, jamy parle de l’Atlantide

pensez vous qu'oda va se servir de l’Atlantide pour alimenté le siècle oublié ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Xehanort et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com