Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Mar 14 Mai 2024 09:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1608
Localisation: Là-bas
Il y aurait plusieurs remarques à faire. Par exemple sur le combat. Je veux bien que One piece ne soit pas trop luffyocentriste, mais quand même avoir autant autant réfléchit au mode de combat d'un personnage c'est bizarre. Quoiqu'il est vrai que Sanji et Zoro ont eu des progressions dans le combat.
D'ailleurs qu'en est-il de Jimbei ? J'ai pas l'impression qu'il progresse en puissance réellement, mais j'ai peut-être une déformation de mes souvenirs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Mar 14 Mai 2024 11:21 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 396
J'en profite pour dire que je rejoins Le colombien qui a mieux exprimer que moi ce que je voulais dire.


Shiroite a écrit:
Il y aurait plusieurs remarques à faire. Par exemple sur le combat. Je veux bien que One piece ne soit pas trop luffyocentriste, mais quand même avoir autant autant réfléchit au mode de combat d'un personnage c'est bizarre. Quoiqu'il est vrai que Sanji et Zoro ont eu des progressions dans le combat.
D'ailleurs qu'en est-il de Jimbei ? J'ai pas l'impression qu'il progresse en puissance réellement, mais j'ai peut-être une déformation de mes souvenirs.


J'ai un peu de mal à comprendre ton propos : dans le nekketsu, le combat est un des outils narratifs principaux, le manière de se battre en dit long sur le personnage, tu peux le caractériser lui et son caractère par ce biais. Par ailleurs, c'est aussi important pour l'adhésion à l'oeuvre. Et quand je parle de combat ici, je le prends dans un sens large comme dans les moment de confrontation tu te comporte.
Généralement l'arsenal du héros est simple, et compréhensible parce que c'est à travers lui qu'on découvre l'écosystème du manga et ses limites mais aussi parce que les valeurs et les qualités du protagoniste vont vers la simplicité en se ménageant des possibilités : l'arsenal limité de naruto (clone, rasengan, invocation, boost divers)
Luffy détourne cette règle en partie en raison de son fruit : il reste simple à comprendre, il étend ses membres pour augmenter ses coups, mais cela lui permet une liberté et variante plus grande que d'habitude. Cela traduit Luffy : un être simple dans ses actions et raisons et entièrement libre. Ses différents gears sont juste des stades d'affirmation de sa liberté qu'il prend avec les limites perçus de son corp et son pouvoirs. Je ne sais pas à quel points tout était prévu mais Luffy a toujours évoluer à des moments d'affirmation de la liberté : les deux premiers gears sont révélé quand Luffy s'affirme contre le gouvernement mondiale, le four face à Doflamingo qui est un tyran qui avait un contrôle absolue, et le five face à un empereur des mers qui sont l'une des forces dominantes du monde. -> On est toujours dans une thématique d'affirmation.


Les autres personnages progressent même si ils ont moins de temps d'écran, au combat et dans leur rôle propre qui sont aussi important : Chopper est un excellent exemple, on passe d'un stade où il a besoin de Cesard Clown pour aider les minks, à être en mesure en pleine bataille de mettre au point un antidote..., et il encaisse Queen et Perosperos (ils jouent avec mais cela reste une sacré progression dans au moins notre compréhension de ses limites)
Pour Jimbei, le cas est différent c'est un personnage qui a l'inverse du reste des mugiwaras qui a déjà fait la majorité de sa progression avant de les rejoindre dans son passé autour de son évolution vis à vis de Fisher Tiger. C'est plus un figure de mentor dans le groupe.

Par ailleurs, je pense aussi qu'il faudra un jour accepter que même si les combats sont importants, progresser en "puissance pur" est facultatif pour avoir un bon protagoniste même en nekketsu : FMA est un bon exemple de ça, la progression du personnage est principalement d'ordre philosophique.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Mar 14 Mai 2024 21:11 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1608
Localisation: Là-bas
Je comprends tout à fait ton point de vue.
Je trouve ça un peu regrettable quand même qu'on puisse écrire limite des encyclopédies sur l'évolution de Luffy depuis le début du manga, alors que souvent les autres personnages ça tiendrait sur quelques lignes. C'est peut-être une disproportion excessive qui me dérange ? Chacun ses goûts aussi on attend pas tous la même chose du manga.
Je reconnais que j'ai lu pas beaucoup de nekketsu sérieusement dans ma vie, peut-être 4 ou 5 ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Hito Hito Fruit modèle Nika : avis et analyses
MessagePosté: Jeu 16 Mai 2024 01:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 950
Localisation: Nul part et partout a la fois
Le gear 5 et donc la " mort " du fruit du gum gum devient un fdd d'une toute autre nature : le hito hito fruit version nika.

De prime abord je ne suis pas emballé par son coté cartoonesque voir grotesque mais forcer de constater son extréme créativité, cela rattrappe le coté " cartoonesque ".

Ce revirement de situation ou plutot son émergence permet a Luffy de battre Kaido et la naissance si on peut dire car le fruit du gum gum n'est pas le nom du fruit que Luffy a croqué, et sa nature est désormais d'ordre supérieur qui le place selon moi dans le top 3 des FDD.

Au vue des derniéres avancées du manga le passage en mode Nika qui est donc dans l'echelle des gears le numéro 5 a clairement montrer ses limitesto

dans le rapport de force face au 5 étoiles qui sont over cheaté, je dirai que c'est le statut quo, mais la victoire de Luffy n'est pas possible malgré toute la puissance de ce fameux hito hito mode nika.

En mode gum gum Luffy a developpé 4 formes de gear, le mode nika et le " changement de fruit " constitue le gear 5 ou plutot je vois la chose autrement

hito hito mode nika a 4 gear en forme gum gum et pour le moment un gear 1 en mode Nika et non un gear 5 c'est comme ca que j'appréhende le fait que le fruit n' a pas atteint sa pleine puissance et que un gear 2 en mode Nika ( oda voit là le gear 6 ).

Une évolution ultime dont Luffy a vraiment besoin afin de ne plus rivaliser mais bien surpassé les 5 étoiles et un IM qui doit étre terriffiant au vue de la puissance de ses 5 lieutenants.

Mais aussi d'un barbe noire qui lui aussi nous réserve de belle surprise avec ses 2 FDD combinés et la plus grande serai la 3éme application d'un fdd dont on ne sait rien.

En effet Barbe noire est le coté pile de la piéce , luffy le coté face.

Une évolution de Barbe noire qui aurai autant d'impact que l'évolution de luffy en nika ou plutot la découverte de sa nature ,en faite le fdd de barbe noire du fruit des ténébres est forcement d'une toute autre nature.

Oda a réellement rebattu les cartes avec l'emergence de Luffy en " dieu nika " .

J'ai l'impression que One piéce a encore beaucoup de cartouches en stock pour mener l'oeuvre a son paroxysme.

Tout ceci est tellement excitant, ca me rappelle mon excistation quand les mugis sont partis en ballade sur les iles celestes.

La révélation du hito hito fruit mode Nika et de tout ce qui nous attend tiens en haleine depuis plus de 20 ans est là, c'est a porter de nos yeux, je suis comme un gamin devant tout cela maintenant que l'on sait que Luffy est le successeur du premier pirate et qu'il est un dieu et de tout ce que cela importe.

ONE PIECE EST FANTASTIQUE, MAGIQUE, HISTORIQUE.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com