Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 45%  45%  [ 9 ]
4/5 : Bien 40%  40%  [ 8 ]
3/5 : Correct 15%  15%  [ 3 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 20
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 15:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiro < je crois que le titre de mihawk n'est qu une facade au même titre que buggy.

Si réellement il était le meilleur sabreur il serait empereur, voire le WG aurait cherché à l'éliminer vu qu'ils en ont largement les moyens.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 19:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 804
Localisation: Paris, France
J'ai toujours dans l'idée un vrai face à face de l'équipage en entier VS Gorosei, avec la double-page qui va bien, mais je me monte peut-être la tête! Le moment me parait bien choisi, j'espère juste que si Luffy, Zoro, Jinbe et Sanji brillent, les autres parviendront à se démarquer. Pas forcément de duel en bonne et due forme (même si le retour d'un combat Odz-like me plairait bien, à ce stade de l'histoire), mais au moins un coup d'éclat!
Et j'ai toujours en tête que l'esprit de Vegapunk sera transféré dans le robot antique, mais peu de chances.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 20 Avr 2024 21:11 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 129
J'ai un peu du mal à voir les vice amiraux être battus d'un seul coup. Qu'ils soient battus, pas de soucis, on voyait dès Marinefort que Luffy commençait à les dépasser, mais là, c'est trop à sens unique.

Ça voudrait presque dire que Smoker se ferait éclater d'un seul coup par Franky ou un des chefs géants.

Sinon, hâte de voir la suite, même le gros ver pète la classe dans ce chapitre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 13:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1232
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
MrTrent a écrit:
J'ai un peu du mal à voir les vice amiraux être battus d'un seul coup. Qu'ils soient battus, pas de soucis, on voyait dès Marinefort que Luffy commençait à les dépasser, mais là, c'est trop à sens unique.

Content de voir que je suis pas le seul à avoir mal à mes Vice-Amiraux ^^'
Vraiment, les pauvres. La narration ne leur donne pas la moindre chance. On pourrait dire que le pouvoir de Bonney est cheaté, mais pour Franky y a pas vraiment d'excuse quand on voit à quel point il a été malmené par Sasaki que je vois mal autant au-dessus d'un VA (on peut faire la comparaison vu que Drake fait le lien entre les deux groupes (je sais qu'il est sous-amiral, mais c'est seulement parce qu'il n'est plus dans la marine officiellement)). Et il était en général Franky!
Mais Oda m'a démontré qu'il en avait un peu rien à faire de ses propres échelles de puissance, surtout quand les scénes d'actions ne l'intéressaient pas vraiment (même si elles ont toujours été souples)

CuttyFlam a écrit:
Pour être un peu sérieux, on dirait bien que la narration a pour but d'isoler des petits groupes de mugiwara afin de les faire se battre chaqu'un contre un doyen, en tout cas moi c'est ce que j'attend. Si le groupe Nami/Chopper/Ussop pouvait en faire tomber un ça ferait vraiment plaisir.. Je pense qu'on est a ce stade de l'histoire, je serais déçu qu'après tout ce qu'ils ont traversés, ils ne fasse que fuir face a une araignée..

Excuse-moi, mais je crois que t'as pas du lire Onigashima mdr

Sinon, quelqu'un m'explique pourquoi Stussy a dû rester en arrière alors que Robin peut largement désactiver le dôme de très loin? :frankype:
Oh, et je vois de moins en moins les Vegapunk survivre, à part peut-être York, et encore. Surtout avec Saturn qui peut éclater la tête de Lilith d'un regard.
Les doyens continuent de montrer qu'ils ont toutes les capacités les plus rares du monde de One Piece, et plus encore. Pour l'instant, on a:
-Télépathie
-Invocations démoniaques
-Formes monstrueuses
-Immortalité complète (a priori)
-Régénération
-Haki des Rois
-Voix de toute chose
-Haki de l'armement et de l'observation ++, a priori
-Il leur manque plus qu'une invulnérabilité à l'eau de mer et on aura fait le tour

Et, dernière chose: le robot a re-disparu, alors qu'il était pourtant visible de toute l'île, vu sa taille.

PS: Une pensée à ces marines avalés par Ju Peter

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 14:04 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juil 2008
Messages: 120
Localisation: dans un tonneau de rhum
Le niveau vice amiral a toujours été très hétérogène, entre un garp et un Maynard par exemple, la différence est abyssale... Je pense que c'est plus une ficelle scénaristique pour mettre l'évolution de Franky en valeur... Comme quand Barbe Blanche en a fait voler 5 en clignant des yeux... On peut bien sûr déplorer l'utilisation d'un tel procédé!

Ce qui me dérange un peu plus, c'est le fameux dôme inviolable de Vegapunk que tout le monde traverse et retraverse comme si de rien n'était... J'imagine qu'on pourra invoquer la ficelle scénaristique là aussi!

Édit phénix dragon

"Le dôme est en soi inviolable. Jusqu'à présent, les seuls qui l'ont traversé sont Luffy, Bonney, Kizaru et Jupiter (= le doyen dont j'ai oublié le nom)"

+ Edison qui le traverse dans ce chapitre ou j'ai mal compris la vignette ?


Dernière édition par kanpai le Dim 21 Avr 2024 18:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 16:21 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 676
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Là où moi j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tout le monde semble faire une fixette sur les grades/rôles/titres comme gradation dans les échelles de puissance. Ca fait bien longtemps qu'on sait que cela ne sert qu'à visualiser la progression globale des personnages. Et on a des exemples à la pelle de ce fait : Baggy, présenté comme un ennemi de dixième zone (1er ennemi du manga, présenté à East Blue la mer la plus calme du monde, qui devient empereur par la force de son bagou et une énorme dose de chance) ; Kobby ; Garp ; Kizaru (ne venez pas me dire que Kizaru est au même niveau que Kuzan ou Sakazuki)... Si tous les personnages évoluaient selon les mêmes règles, cela serait pertinent de tenir une échelle de puissance. Mais dans le cas de One Piece, c'est juste ridicule à mon sens.

De plus,
kanpai a écrit:
Ce qui me dérange un peu plus, c'est le fameux dôme inviolable de Vegapunk que tout le monde traverse et retraverse comme si de rien n'était... J'imagine qu'on pourra invoquer la ficelle scénaristique là aussi!


Le dôme est en soi inviolable. Jusqu'à présent, les seuls qui l'ont traversé sont Luffy, Bonney, Kizaru et Jupiter (= le doyen dont j'ai oublié le nom)

Luffy et Bonney ont pris très cher, Kizaru passe car le dôme est fait à partir de ses lasers, et on sait que les doyens ont un facteur de régénération abusé.
Là où je veux bien discuter d'incohérence, c'est le fait que Bonney ne soit pas davantage blessée. Luffy, passe encore au vu de son fruit et des très nombreuses jurisprudences passées. Mais Bonney devrait être dans le même état que Sentomaru et il n'en est rien.

Sinon j'ai grave kiffé le chapitre. La case avec le doyen sabreur qui apparait encré en noir est sublime !

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 17:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29188
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7001182

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 19:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1232
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Phénix Dragoon a écrit:
Là où moi j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi tout le monde semble faire une fixette sur les grades/rôles/titres comme gradation dans les échelles de puissance. Ca fait bien longtemps qu'on sait que cela ne sert qu'à visualiser la progression globale des personnages. Et on a des exemples à la pelle de ce fait : Baggy, présenté comme un ennemi de dixième zone (1er ennemi du manga, présenté à East Blue la mer la plus calme du monde, qui devient empereur par la force de son bagou et une énorme dose de chance) ; Kobby ; Garp ; Kizaru (ne venez pas me dire que Kizaru est au même niveau que Kuzan ou Sakazuki)... Si tous les personnages évoluaient selon les mêmes règles, cela serait pertinent de tenir une échelle de puissance. Mais dans le cas de One Piece, c'est juste ridicule à mon sens.

Peut-être parce que le monde de One Piece suit le modèle classique du Shounen avec une [url="https://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/RankScalesWithAsskicking"]corrélation entre puissance et importance hiérarchique[/url]? C'est pas pour rien que c'est presque toujours le boss de l'arc aka le chef qui est le plus fort et que Luffy doit poutrer pour s'en sortir. C'est pas pour rien que les amiraux sont collectivement considérés comme les armes les plus puissantes de la Marine.
Ceux que tu cites et qui sont pertinents (donc pas Kizaru, déso pas déso) sont des excceptions dans le sens où le décalage est explicite, appuyé et justifié: Buggy on le voit s'en sortir avec un bol monstrueux, Garp Sengoku dit explicitement qu'il a refusé le grade supérieur, Spandam c'est le gouvernement (aka papa) qui l'avait posé là, Kobby est en pleine progression, etc. etc.
C'est comme ça, c'est une convention parce que c'est pratique sans avoir à le dire explicitement à chaque fois. Et du coup à mon sens, quand ce n'est pas précisé, c'est employé tel quel. Là en l'occurrence, comme rien ne permet de dire que les VA du Buster Call sont forts ou faibles pour leur grade, bah je considère que c'est du VA "standard"...comme Drake qui m'a pas paru tellement plus dangereux qu'un Momonga.
La seule exception c'est Maynard, je sais pas ce qu'il fout là ^^

kanpai a écrit:
Je pense que c'est plus une ficelle scénaristique pour mettre l'évolution de Franky en valeur...

Ficelle scénaristique, oui, mais plus pour montrer que les VA font quelque chose sans être déterminants que pour montrer l'évolution (inexistante) des skills de Franky ^^
kanpai a écrit:
+ Edison qui le traverse dans ce chapitre ou j'ai mal compris la vignette ?

78% de dégâts, c'est pas "comme si de rien n'était" ^^ Et puis le dôme est inviolable dans le sens où les lasers sont dangereux pour tout ce qui les traverse, ça veut pas dire que c'est une mort automatique. Littéralement dans la case où on nous l'explique, Kaku vient de se faire Zapper et a pas eu grand-chose ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Dim 21 Avr 2024 21:40 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1600
Localisation: Là-bas
psykoli a écrit:
Shiro < je crois que le titre de mihawk n'est qu une facade au même titre que buggy.

Si réellement il était le meilleur sabreur il serait empereur, voire le WG aurait cherché à l'éliminer vu qu'ils en ont largement les moyens.

J'ai du mal à comprendre ton message... Je pense surtout que mihawk est apparu à un moment du manga ou les capitaines corsaires représentaient vraiment quelque chose d'ultime, donc meilleur sabreur et corsaire ça passait. Certes Oda a fumer quelque joins après les 100 premiers chapitres dessinés :Luffy hilare: . Mais je crois réellement qu'il est le meilleur sabreur du monde, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment théoriquement, Oda pourrait nous dire "ah non c'était qu'une façade, il n'est pas le meilleur sabreur". Ou alors développe tes idées parce que je ne suis pas convaincu.
D'ailleurs s'il combat avec Baggy c'est pour moi dans le but de faire un ultime combat comme Zoro. Mais chacun son opinion, même si je ne comprends pas comment on pourrait soutenir une histoire de façade comme tu dis.
Alors oui il aurait pu être vaincu. Mais tu ne crois pas que barbe noire aurait pu être vaincu avec toute la demonstration de puissance qu'on voit en ce moment de la part du gouvernement mondial ? Ou même contre Big Mom ?
Peut-être qu'on recherche de la rationalité dans un manga qui ne l'est pas tant que ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Avr 2024 10:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1308
Citation:
D'ailleurs s'il combat avec Baggy c'est pour moi dans le but de faire un ultime combat comme Zoro


J'aime bien la théorie suivante :
Mihawk est maintenant le "mentor" de Zoro (donc je ne vois pas de combat entre eux 2), il sera battu par Shiliew qui deviendra dès lors le meilleur puis Zoro battra Shiliew pour devenir ensuite le best...
Et il est probable qu'il y ait le même parallèle avec Luffy/Shanks/BN. D’abord BN battra Shanks puis Luffy le vengera...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 22 Avr 2024 11:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1600
Localisation: Là-bas
cold a écrit:
Citation:
D'ailleurs s'il combat avec Baggy c'est pour moi dans le but de faire un ultime combat comme Zoro


J'aime bien la théorie suivante :
Mihawk est maintenant le "mentor" de Zoro (donc je ne vois pas de combat entre eux 2), il sera battu par Shiliew qui deviendra dès lors le meilleur puis Zoro battra Shiliew pour devenir ensuite le best...
Et il est probable qu'il y ait le même parallèle avec Luffy/Shanks/BN. D’abord BN battra Shanks puis Luffy le vengera...

Il faudrait dans ce cas que Shiliew nous soit davantage montré, pour l'instant on ne sait quasiment rien de lui... Ou bien c'est moi qui ne me souviens suffisamment du manga ? Je ne me souviens pas de beaucoup d'informations le concernant. Il est sûrement un peu invisible, pour une révélation finale.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 23 Avr 2024 22:07 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1685
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiro : barbe noire a été vaincu 1000 fois dans ce manga.
Magellan... Barbe Blanche...
Même Ao Kiji aurait pu se le faire au moment de son recrutement.
Il a juste un truc que seul luffy possède aussi : le plot armor.

Pour Mihawk, je maintiens.

Si réellement il etait le sabreur le plus puissant du monde, le pinacle, le boss de fin des sabreurs : il ne serait pas un pseudo personnage secondaire qui devrait s'allier à crocodile. Le gouvernement le percevrait comme une menace et chercherait à l'éliminer.
Mais en réalité tout le monde s'en fout de lui.
On pense même qu'il est possible à appréhender quand les corsaires sont destitués.
Vista l'affronte avec facilité.
On craindrait trop un vrai dieu du sabre.

On le voit dans ces chapitres : les doyens se deplacent quand une VRAIE menace est présente pour leur pouvoir.
Jamais ils se sont déplacés pour Mihawk.
Mieux ils lui ont mis une laisse car ils savaient qu'il y avait rien a craindre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Avr 2024 09:48 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1600
Localisation: Là-bas
Comment tu expliques qu'on dise qu'il est le meilleur sabreur au début du manga ? Parce que si c'était le cas, s'il n'était pas le meilleur sabreur du monde, pourquoi Oda aurait essayé de nous tromper comme ça ?
Je crois vraiment pas à ta théorie sincèrement, mais peut-être qui sait que tu as raison.
S'il est allié à Baggy c'est la même raison qui fait que Luffy est allié à Zoro et tant d'autres non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Avr 2024 10:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
psykoli a écrit:
Jamais ils se sont déplacés pour Mihawk.
Mieux ils lui ont mis une laisse car ils savaient qu'il y avait rien a craindre.

Rien à craindre par rapport à ses ambitions. Il n'est d'aucune menace pour eux. Mais ça ne veut pas dire que son titre est une farce pour autant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1112 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 24 Avr 2024 12:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 89
J'ai un peu le même ressenti que @kanpai concernant le Dôme. Finalement il ne joue son rôle de barrière que lorsque le scénario l'exige, sinon y a toujours un excuse pour le passer sans trop de problème (régèn, Gear 5,...) Par contre Bonney il n'y a pas vraiment d'explication, il fallait qu'elle se retrouve en bas et consciente, donc elle passe et reste en pleine possession de ses moyens pour tenir tête à la Marine. Enfaite, je me dit que, sachant ça, le Sunny en bois d'Adam devrait être capable de le traverser sans trop de problème, Brook gèle les voiles pour qu'elles ne prennent pas feu et c'est bon. :baggyvictory:
Dans le même genre j'ai trouvé la ficelle du combat Zoro/Lucci un peu grosse aussi. Il fallait une excuse pour que Zoro ne soit pas en bas donc Lucci lui tient tête pendant 3h. Et comme c'est difficilement justifiable Oda ne nous montre que le début et la fin du combat.

Et puisque je suis dans la pinaillerie, je me demande comment Sabo a fait pour échapper à un V Nusjuro capable de faire le tour de l'île en éliminant 50 PX-III en 5 min. :Luffy hilare:

Bon en réalité tout ça ne m’empêche pas de vraiment apprécier cet arc pour l'instant. On apprend des choses, c'est bien rythmé, on ne sait pas à quoi s'attendre puisque l'avantage change de camp tous les 2 chapitres. Par exemple là ça parait vraiment compliqué pour les Mugis mais si sa se trouve au prochain chapitre ils auront reprit l'avantage.

Concernant Mihawk, la nuance c'est que Mihawk est présenté comme le plus grand sabreur connu du monde de One Piece, et pas du manga. Donc ça ne prend sûrement pas en compte V Nusjuro, un chevalier divin ou un épéiste d'un pays caché/fermé au reste du monde et qu'on ne connaît pas encore.
Et de toute manière ce n'est qu'un titre, si Oda veux que Mihawk soit battu par Hermep en 1v1, il trouvera un scénario ou se sera possible.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com