Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 48%  48%  [ 11 ]
4/5 : Bien 43%  43%  [ 10 ]
3/5 : Correct 9%  9%  [ 2 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 23
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1111 [VA, VF]
MessagePosté: Lun 25 Mar 2024 19:19 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Des combats des combats toujours des combats ! C'est un peu pour ça qu'on lit le manga. La dernière page est tout simplement hallucinante je ne sais même pas quoi en dire. Où Oda nous mène-t-il ?
Tiens je me fais une réflexion est-ce qu'il n'y a pas un problème avec 1111 parce qu'additionné ça fait 4 et c'est souvent vu comme un chiffre dangereux en Asie ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1111 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Mar 2024 11:30 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 493
Yannou D. Yannou a écrit:
Hello hello !
Petite question, qui est Toriyama dont parle Oda dans son petit mot ?

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à trouver cette question sur un forum dédié aux mangas :garpoh: même si cette partie du forum est dédiée exclusivement à One Piece :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1111 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Mar 2024 14:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 109
Localisation: Dans les mers du Sud
Tuc a écrit:
Yannou D. Yannou a écrit:
Hello hello !
Petite question, qui est Toriyama dont parle Oda dans son petit mot ?

Je dois avouer que je ne m'attendais pas à trouver cette question sur un forum dédié aux mangas :garpoh: même si cette partie du forum est dédiée exclusivement à One Piece :Luffy hilare:


héééé oui :Luffy hilare:

Je lis assez peu de manga, One Piece est là grande exception, les shonen en particulier ne me passionnent pas beaucoup. Je connais évidemment Dragon Ball (que je n'ai jamais lu, ni regardé) mais pas le nom de l'auteur (je reconnais que c'est un manque de culture manga basique en l’occurrence, je suis plus calé en bd franco-belge). Je pensais que ça faisait référence à un éditeur ou quelqu'un qui travaillait dans le Jump.
En revanche je sais qui est Taiyo Matsumoto par exemple, dont je suis un très grand fan.
Mais bon c'est hors sujet :)

J'espère qu'Oda prendra le temps de bien conclure son manga, ça serait dommage. Qu'il prenne plus de temps ce n'est pas grave. Ensuite il se disperse dans d'autres projets (le One Piece de Netflix par exemple), j'imagine que ça doit aussi lui servir de sas de décompression, mais ça pompe toujours de l'énergie.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1111 [VA, VF]
MessagePosté: Mar 26 Mar 2024 15:13 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 675
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
J'avoue que moi aussi la partie du message d'Oda concernant One Piece m'intrigue un peu. Mais je ne pense pas que "penser à ce qu'est One Piece" faisait référence au manga lui-même, mais plutôt à l'oeuvre dans sa globalité.

On le sait, Oda s'investit beaucoup dans son manga et certains produits dérivés comme les films, maintenant la série Netflix et l'animé Monsters. Je me demande si ces 3 semaines de pause ne servirait pas à lui permettre de remettre en question son implication personnelle dans les différents aspects de l'oeuvre. En plus des chapitres chaque semaine (ou presque), il produit aussi des pages couleurs, les couvertures des tomes reliés, certaines covers du Jump... bref, il dessine beaucoup le bougre ! Sans compter, j'imagine, qu'il a un certain droit de regard sur les quelques séries dérivées actuellement publiées. J'ignore aussi si le One Piece Magazine est toujours publié, mais probablement qu'il doit participer à sa rédaction également. Fin bref, il s'arrête jamais !

Sans doute que le décès de Toriyama l'a alerté sur sa possible finitude et qu'il s'est dit qu'il lui fallait se reposer un peu et repenser à tout ça. Ca ne m'étonnerait pas en tout cas.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1111 [VA, VF]
MessagePosté: Mer 17 Avr 2024 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Pour ceux qui auraient oublié ou se posent la question : c'est cette semaine que la pause prend fin et que nous aurons le nouveau chapitre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com