Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 88%  88%  [ 22 ]
4/5 : Bien 12%  12%  [ 3 ]
3/5 : Correct 0%  0%  [ 0 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 25
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 13:57 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
C'est marrant, mais en zyeutant les spoilers, j'étais persuadé qu'on se dirigeait vers un nouveau Shanks, un Shanks vraiment terrifiant, vraiment cruel, le Shanks que dessinent les théories qui le voient comme un antagoniste et un mastermind. Mais à la lecture du chapitre complet et de vos commentaires, en fait cette impression se dissipe : sa flotte est nulle mais il les protège parce qu'il les apprécie, il one shot Kidd pour protéger ses alliés, et il vient voir comment se portent Kidd et Killer... On ne sait même pas s'il a pris les copies des Road Poneglyphes - peut-être que non - et ça ne semble pas lui faire particulièrement plaisir de pulvériser ainsi l'équipage de Kidd : si ça avait vraiment été un mastermind, on l'aurait sûrement vu "satisfait" d'éliminer Kidd et prendre les copies des Ponéglyphes.

Malgré tout, à mon sens, la mise en scène laisse plus ou moins toujours un doute :
- on ne le voit pas prendre les copies des Ponéglyphes, ça ne veut pas dire qu'il ne les prend pas,
- rien ne dit que Shanks, pour citer Enitu, « s'enquiert de l'état de Kidd », et peut-être s'approchait-il pour l'achever, interrompu par l'initiative des deux géants,
- se construire une flotte de noobs qu'il protège ne l'empêcherait pas de jouer double jeu avec tout le monde y compris son équipage et d'avoir des desseins bien précis concernant Luffy.

Après, peut-être qu'Oda joue aussi avec les lecteurs parce qu'il connaît ces théories sur Shanks, et puis après tout ça reste quand même une théorie à trous, parce que c'est quand même gros de tout miser sur un gamin qui a mangé une bouchée du fruit qu'il avait volé - même si on est pas encore certain de savoir si Shanks savait exactement quel fruit il volait.

Ceci étant dit, j'aurais rien contre le fait que cette théorie se réalise, de même que j'accepterais volontiers qu'elle soit fausse, toutes les pistes narratives me vont concernant Shanks : c'était juste histoire de dire que le chapitre peut se lire d'une certaine manière s'il est interprété par le prisme de ces théories du Shanks mastermind.

Sans transition, vous croyez à la mort de Kidd et son équipage ? Fin de tournage définitive pour eux avec un Oda qui commence à oser tuer ses personnages, ou on les reverra ? D'un côté ça me ferait plaisir de voir une renaissance des enjeux par la mort, et d'un autre côté, paradoxalement, je me suis tellement attaché à One Piece et ses personnages immortels que voir des morts qui ne soient pas complètement catégorisés comme antagonistes me ferait quelque chose.

mdTEACH a écrit:
Sinon de tête: Dorry et Broggy n'était pas beaucoup plus faible que cela sur little garden ? Si je dis pas de connerie le gars aux crottes de nez et Mr3 les avais mis à l'amande... Ici on nous les présente comme des cadors, j'ai trouvé ça bizarre.
Comme l'a dit Schrödinger, ils ont des armes en bon état alors que sur Little Garden elles sont au bord de la rupture et sont justement détruites quand ils lancent l'attaque. Et puis ils se battaient tous les jours depuis des décennies sur Little Garden, on peut considérer que sur Erbaf ils ont repris du poil de la bête pour être au summum de leur puissance.

Berserk a écrit:
- Hawkins et Apoo, ils ont sauvé leurs fesses après la bataille d'Onigashima mais c'est tout. Au moment de vérité, au contraire de Kidd et Killer, ils se sont dégonflés, ont raté l'occasion et ils se retrouvent maintenant avec une grosse étiquette de perdants sur le dos. Pour se défaire d'une étiquette pareille, il faut du temps et du caractère et ils n'ont plus ni l'un, ni l'autre. Désormais, ils sont rayés, hors-jeu...
Juste pour préciser un point, on est bien d'accord qu'Hawkins est mort ? Ou on nous a bien suggéré l'idée par la mise en scène, en tout cas.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 14:23 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks !
mdTEACH a écrit:
Ouf la présence de Shanks à Wano s'explique autrement que par une promo de film bien vulgaire. Je vais rester sur cette version :)

Sinon de tête: Dorry et Broggy n'était pas beaucoup plus faible que cela sur little garden ? Si je dis pas de connerie le gars aux crottes de nez et Mr3 les avais mis à l'amande... Ici on nous les présente comme des cadors, j'ai trouvé ça bizarre.

Sur l'arrivé de BN: je pense que c'est et bien lui, je crois reconnaitre les rondins de bois géant de son bateau.


Possible que Dorry et Brogy se soit remis en forme de retour à Erbaf et qu'il combine du haki à leur attaque désormais. Après le poisson géant qu'il avait OS à Little Garden ,n'est pas bcp plus résistant que le navire de Kid je pense (surtout qu'il n'a rien de particulier contrairement aux navires de Bege, Law et Luffy). C'est peut-être des famaux canons de verre Dorry et Brogy, grosse puissance de frappe et bonne portée mais pas très résistant aux attaques ennemies.
Pour Barbe noire, si le combat se dérouille bien en même temps que celui de Kid alros c'est plus probable que ce soit le reste de son équipage qui parte à Egghead (Devon, Shilliew, Pizarro ou Laftitte me paraissent assez bien taillé pour de l'infiltration/récolte d'infos).

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 14:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 151
mdTEACH a écrit:
Sinon de tête: Dorry et Broggy n'était pas beaucoup plus faible que cela sur little garden ? Si je dis pas de connerie le gars aux crottes de nez et Mr3 les avais mis à l'amande... Ici on nous les présente comme des cadors, j'ai trouvé ça bizarre.


Les niveaux de puissances pré-Marineford collent mal à ce qu'on voit après, donc il faut plutôt les ignorer. Par exemple si on se base sur la force de Crocodile durant l'ère Baroque Works, il devrait se faire one-shot par n'importe quel autre Corsaire à l'exception de Moria, mais à Marineford il se fritte avec Doflamingo lui-même sans trop de soucis. Pareil pour les Logias: leur traitement change énormément à partir du moment où Oda se met dans l'idée de retcon le Haki pour les contrer. Genre, Caribou est clairement présenté comme une merdouille, et c'est assez cocasse de se rendre compte que l'unité d'élite d'assassins de malade du GM (le CP9) aurait du mal à se le farcir parce qu'ils ne maitrisent pas le Haki.

Sinon, pour le chapitre en lui-même, pas grand chose à dire. J'ai jamais été un grand fan ni de Shanks, ni de Kid, donc il me laisse plutôt froid.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 14:37 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 236
Il n'est pas impossible que l'attaque avortée de Kidd se soit retournée contre ce dernier lorsque Shanks l'a bloqué. Big Mum et Kaido étaient tout deux des monstres dans tout les sens du terme, avec des corps particulièrement résistants. Shanks, avec son bras perdu face à un poisson, n'a sans doute pas la même résistance et compense par un Haki de l'observation particulièrement développé (un haki que l'on sait pouvoir prédire le futur proche) et a l'expérience d'avoir sans doute affronté les autres empereurs à de nombreuses reprises. Il aurait donc développé un style de combat basé sur la prédiction et les contres ... Et Kidd, par contre, n'a affronté que les deux gros et aurait donc développé son canon en fonction de la résistance des gros en question (qui avaient aussi une tendance à encaisser souvent avant d'attaquer).

Donc mauvaise stratégie de la part de Kidd qui voit son nouvel atout se retourner contre lui par un adversaire qui se bat différemment. C'est comme ça que je le vois. Sans parler du fait que Shanks se battait pour protéger ses amis là où Kidd avait certes la loyauté de son équipage mais ceux ci n'avaient pas du tout envie de combattre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 15:03 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
:enerpeur: :enerpeur: :enerpeur:

OH MY GOD !!!

J'ai voté "bien" par pur fanboyisme pour Kidd :pappugdeprime: (psk en vrai moi je l'aime beaucoup)

Mais en vrai, sacrée démonstration de puissance... Comme certains ici, je m'attendais à un combat hardcore pour Kidd, mais là on peut pas vraiment parler de combat... Quant à leur survie, j'ai dû mal à voir comment, déjà psk voix off (même si Oda nous a décrédibilisé la vérité absolue de cette voix off depuis qu'il a annoncé la victoire absolue de Kaido à Onigashima contre Luffy...), ensuite ils sont dans la mer et on ne sait pas combien d'utilisateurs de fruits du démon sont présents dans cet équipage, puis pas sûr qu'ils soient en état de nager, ni d'atteindre une quelconque cote, après s'être mangé l'attaque des géants. Puis il faut qu'ils trouvent ensuite quelqu'un et du matos pour soigner tous les blessés (avec Kidd et Killer au bord de la mort). Ce qui fait beaucoup de facteurs quand même. Après, me direz-vous, on est dans One Piece, et ces facteurs ne sont pas forcément pris en compte dans la survie des personnages, et j'aurais été d'accord avant le NM, mais depuis l'ellipse on a bel et bien des persos qui se font tuer hors FB, donc j'ai peu d'espoir pour Kidd malheureusement... Mais son retour dans l'histoire ne me déplairait pas ^^

Sinon, je rejoins un peu Schrondinger sur l'endurance de Kidd qui se mange 15000 patates de BM + 15000 autres attaques mais qui se relève tout le temps, et là il se fait OS. Même si Shanks est sûrement monstrueux (quoiqu'on en dise, si Oda souhaite que Shanks soit 10000x plus fort que n'importe quel perso dans l'histoire, il le sera, et aucun argument ne pourra aller contre puisque c'est lui qui fait naître ses persos et qui définit leur force etc...), j'ai dû mal à penser qu'il soit beaucoup plus puissant que BM ou Kaido, si plus puissant il l'est (et à mon sens il l'est, ça fait longtemps qu'Oda nous le tease en boss de fin, même si pas forcément en tant qu'antagoniste, avec des interventions marquantes à chaque fois, et un type qui calme à peu près tous les boss du coin (Akainu, Kaido qu'il empêche d'accéder à Marineford, la marine en général à Marineford justement, BN et son équipage, petit échange de coups avec BB). Donc pour moi, en excuses, on peut se dire que Kidd avait pas totalement récupéré de Wano. Ou alors, les attaques de Shanks chargées de Haki démontent le type de l'intérieur, et donc tout tank qu'il est ben il prend cher quand même (un peu comme les attaques de Law, en soit en puissance de frappe, Kidd tape beaucoup plus dur que Law, mais Law faisait finalement beaucoup plus mal aux empereurs avec ses attaques). Peut être que BM tape dur mais avec un haki pas forcément ultra perfectionné, et que Shanks tape moins fort mais qu'avec son haki de monstre il fait finalement plus mal.
Après, là on a une bataille navale, est-ce que Kidd et son équipage se seraient faits balayés de la même façon sur terre (car lui n'aurait pas attaqué de cette façon non plus). Ca, on ne le saura jamais ^^
Puis la puissance de Kidd est un peu relativisée par ce que voit Shanks, en mode il aurait massacré la flotte en l'espace d'une seule attaque sans son intervention directe...

Et concernant les puissances entre les empereurs justement, moi je vois Shanks au dessus en terme individuel, car quand on parle de puissance égale entre les empereurs, rentrent dans l'équation leur équipage, leur territoire, leur flotte, etc...
Hors, on sait que Shanks possède un équipage plus petit que ceux des autres empereurs, mais avec des monstres à son bord. La qualité primant sur la quantité, en somme (suffit de voir Rockstar, qui est sûrement le bleu de l'équipage, mais avec une prime qui grimpe à cent millions quand même (ptet même plus maintenant)). Et là, on apprend en plus que la flotte est ultra faible, et que c'est juste des pirates que Shanks protège. Donc plutôt qu'un atout et une force de frappe supplémentaire, la force de Shanks est finalement un boulet... et si il veut être au niveau des autres empereurs, ben faut compenser cette lacune par sa propre force. Enfin moi je le vois comme ça, mais peut être que c'est pas du tout ça finalement hein :Luffy hilare:

Pour le reste du chapitre, ça promet un beau bordel avec l'arrivée de BN (ou de son équipage, dans mes souvenirs quand on voit Laffite et Shiliew parler avec Burgess après Dressrosa, ils sont aussi sur un "navire-radeau" non ? Je ne sais plus... mais je vois pas BN intervenir maintenant dans le même arc face à Luffy, ça serait trop tôt non ? Ou alors ça voudrait dire que le boss final ça serait plus lui... ou alors il saccage tout et met une branlée à Luffy et son équipage, mais je vois pas trop ça se réaliser, Luffy a plus tant de power up possible (à part améliorer encore un peu son haki), donc je le vois pas perdre contre BN, un combat serré mais en un seul round sans défaite à mon sens. Enfin on verra bien... mais du coup pour moi, comme pour bcp de monde ici, ça n'est pas BN en personne mais des membres de son équipage qui viennent ici.

Ca promet un beau bordel et une sacrée suite en tous cas... les pauses de 2 semaines font vraiment mal à chaque fois :pappugdeprime:

Edit : @UrbanChicken , moi aussi je pensais que Shanks se rapprochait d'eux pour les achever avant de lire les avis, après tout comme il l'a dit lui-même, "ce sont des pirates, pas des curés", et comme on a déjà vu au tout début de l'histoire que ça leur posait pas de soucis de tuer des gens de sang-froid... d'autant plus que Kidd cherche les noises depuis un moment maintenant et menace ses compagnons... ce qui aurait pu justifier cet acte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 15:22 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2013
Messages: 381
mdTEACH a écrit:
Ouf la présence de Shanks à Wano s'explique autrement que par une promo de film bien vulgaire. Je vais rester sur cette version :)

Sinon de tête: Dorry et Broggy n'était pas beaucoup plus faible que cela sur little garden ? Si je dis pas de connerie le gars aux crottes de nez et Mr3 les avais mis à l'amande... Ici on nous les présente comme des cadors, j'ai trouvé ça bizarre.

Sur l'arrivé de BN: je pense que c'est et bien lui, je crois reconnaitre les rondins de bois géant de son bateau.


Alors à Little Garden outre les arguments mentionnés plutôt, Dorry et Broggy ont eu leur breuvage empoisonné par des explosif et ils se sont battu ensemble avant tout intervention de leur adversaire. Or on nous a clairement fait comprendre que comme dans Naruto, il n'y pas de moyen de renforcer ces organes. C'est pour ça que le fluide (glacial) de l'armement dans sa version avancé est si puissante, elle est sensé faire exploser la cible de l'intérieur en passant les défenses. Donc je pense que l'explosion dans le corps + un duel contre sont égales+ une attaque surprise alors qu'on est au bords de l'explosion, on peut justifier une défaite contre pas mal de monde.
D'ailleurs leur puissance a little garden est souligné comme quoi en théorie rien ne peut résister à leur coup à par le serpent rouge de sang. Et on était aussi comme l'on souligné au début du manga ou certain groupe d'antagoniste venait tout juste d'être créer chez Oda, et le manga devait être plus court. C'est un peu le syndrome de crocodile.

Par contre, clairement Shank semblait vouloir en finir pour moi. Il s'approche de Kidd, ne parle pas, ne fait rien pour arrêter Dorry et Broggy.
Le fait qu'il détruit Kid, ne fait pas de lui un antagoniste. Il protège ses alliés et se débarrasse d'un type qui s'en ai pris deux fois à sa flotte.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 17:00 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Le plan de York pour assurer sa couverture est complètement con !
Elle a été dépétrifiée trop tôt !

Si je résume :
- Les seuls témoins de sa pétrification sont Usopp, Lilith, Franky et Pythagoras. 3 sont pétrifiés et le plan de York prévoit de les laisser comme ça.
- Les seules personnes qu'elle compte laisser en vie sont précisément ceux qui sont au courant de sa trahison.
- Et en plus Franky sait qu'elle a été pétrifiée. Donc si elle réapparaît dépétrifiée, ça prouvera à tous les autres que c'est elle la traîtresse.

Alors à moins qu'elle ait tissé des plans à l'intérieur des plans, elle a grillé elle-même sa propre couverture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 18:29 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1596
Localisation: Là-bas
J'ai jamais vraiment compris cette histoire de créature la plus forte du monde. Au début je pensais que c'était parce que Kaido n'était pas tout à fait humain. Maintenant j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire. Créature signifie être créé, il est l'être créé le plus fort du monde ? Bizarre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 18:37 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 674
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Je viens de penser à quelque chose concernant Shanks :

Beaucoup se demandent s'il est vraiment un mastermind, un génie du mal ou quelque chose comme ça.

En fait c'est très simple : il suffit de voir comment il va réagir à la défaite de Kidd.

Va-t-il le laisser couler... ou le sauver ?

Lorsqu'il parle à son équipage, j'ai comme eu l'impression qu'il avait un côté bienveillant, paternaliste. Peut-être qu'il pourrait sauver Kidd, tout comme un certain Newgate à sauvé un certain Portgas avant de l'inviter à rejoindre son équipage ?

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 19:13 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 312
Shiroite a écrit:
J'ai jamais vraiment compris cette histoire de créature la plus forte du monde. Au début je pensais que c'était parce que Kaido n'était pas tout à fait humain. Maintenant j'ai du mal à comprendre ce que ça veut dire. Créature signifie être créé, il est l'être créé le plus fort du monde ? Bizarre.
Peut-être simplement une référence au fait qu'il semble appartenir à une espèce de cornus, tout comme Yamato et d'autres. Par conséquent, il n'est pas humain mais un humanoïde, donc la créature non-humaine la plus forte du monde.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 20:37 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1227
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Peut-être aussi parce que c'est:
1) C'est un dragon
2) Il a un physique monstrueux, vu qu'il ne meurt pas (le terme "créature" est aussi utilisé pour BM)
3) C'est un frickin' dragon

Barbe Blanche était l'homme le plus fort du monde, mais ça restait un humain car paramecia
Kaido est un dragon, donc, peut-être que c'est juste ça

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 20:45 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Dorry et Broggy on n’a rien vu de leur puissance Il se battait entre eux et Luffy a tenté un truc une fois il en menait pas large…

C’était pas impossible de penser qu’ils éclataient Crocodile déjà à l’époque , maintenant des tonnes de personnages surpuissants peuvent être sensible au mindgame comme avec Mr. 3 qui les a piégés ! Mais ce n’est pas du tout incohérent avec leur puissance actuelle qui a d’ailleurs été sous entendue bien avant l’ellipse !

A Eneas Lobby déjà on apprend qu’ils étaient capitaines du « legendaire » équipage des Géant ! Pour moi c’était une évocation claire qu’ils avaient leur place dans l’ancienne génération avec Mihawk Shanks et la poignée de persos simplement défini par leurs inaccessibilités…

Il n’y avait pas encore besoin de Haki pour justifier que la puissance déjà démesuré de nos héros n’était pas grand chose face au Grosbill sur le toit du monde… surtout si c’est pas une notion connue de tout à chacun dans l’univers c’est à la fois artificielle mais quand même BEAUCOUP plus cohérent que la plupart des power up dans ce type de série puisqu’au final c’est quoi si ce n’est une « force invisible » ? Rien de plus normal qu’on ne l’aie pas « vu » avant …


Je ne pense pas que Dorry et Broggy ont été retcon ou alors ça date de Eneas Lobby… Pour moi ils n’étaient pas du tout « plus faible » ; grâce à la narration notre perception qu’on avait d’eux à l’époque ne nous permettait pas de jugé leur puissance, ils étaient hors compét et il n’y en avait pas parce qu’ils étaient potes. Si on a pas eu de repère d’échelle de puissance en affrontant directement nos protagonistes il n’y en a eu avec personne d’autres non plus donc tout était possible

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 21:05 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 660
Localisation: Bastille
Aarf, suivant avec passion les débats autour d'une certaine réforme passée au 49.3el famoso, j'ai commencé à squatter Twitter pour suivre l'actualité.

Grand mal m'en a pris: j'ai été telllleement divulgâchée, avec le #Shanks et #RIPKidd qui était en train d'éclore de partout...

Concernant York, je ne sais pas si c'est parce que la tension se trouve ailleurs dans le chapitre, mais je trouve que c'est une traître qui fait "pschiiit". Rien d'extraordinaire dans ses motivations, dans son plan, jusque dans la trahison des DCélestes: Oda a été au plus simple en effet. Et maintenant?

Pour en revenir à la déculottée que Shanks a fiché à Kidd, ça m'amuse de voir les uns et les autres sauter comme des cabris sur leurs chaises. Il n'y a pourtant pas grand chose de neuf: le combat a un côté grandiose et épique, même s'il ne dure que quelques cases, et il remplit son office: mettre Shanks en lice pour le One Piece, de façon crédible, histoire de faire monter les enchères.

Il y a de quoi être désarçonné. Shanks a beau être le tout premier pirate introduit par l'histoire, il n'empêche: sur les vingt-cinq ans de publication étalées ses apparitions se sont faites au compte goutte.

Schrödinger a écrit:
-Le call back de la phrase de Shanks tooooooooout au début du manga: "Si tu pointes un flingue sur la tempe de quelqu'un, attend-toi à te faire tirer dessus." mais en mode nouveau monde, avec un canon X)


Et effectivement, c'est pour ce genre de marqueur que les apparitions de Shanks sont appréciées. Oda nous rappelle en quelques pages ces éléments qui construisent sa personnalité. Shanks est un pirate sans pitié pour qui s'en prend à ses amis. Sans pitié pour atteindre ses objectifs. Qui a été mousse sur le navire de Roger en personne, dont il semble avoir appris beaucoup plus que le flash-back d'Oden ne le laissait présager. C'est un homme qui plaît aux hôtesses de bar et se lie volontiers d'amitié pour les enfants des tavernes, qui l'attendrissent peut-être parce qu'il se voit à travers eux.

Urban chicken a écrit:
Sans transition, vous croyez à la mort de Kidd et son équipage ? Fin de tournage définitive pour eux avec un Oda qui commence à oser tuer ses personnages, ou on les reverra ? D'un côté ça me ferait plaisir de voir une renaissance des enjeux par la mort, et d'un autre côté, paradoxalement, je me suis tellement attaché à One Piece et ses personnages immortels que voir des morts qui ne soient pas complètement catégorisés comme antagonistes me ferait quelque chose.


Alors ça, c'est encore un point que j'ai apprécié: non seulement je pense qu'il y a de bonnes chances pour que Kidd soit mort, mais en plus le marchandage tenté par ses membres d"équipages n'a pas marché. Ils voulaient le déshonneur pour éviter la guerre: ils ont eu la guerre et le déshonneur.

Pour rappel, Oda a vraiment commencé à tuer ses persos. Absalom est K.O., le doute plane sur Moria. Hawkins, Yasui, Izo...

En tout cas, la mort symbollique est confirmée. Même si Kidd avait eu une chance de fuite, histoire de s'entraîner, devenir plus fort et repasser défier Shanks plus tard dans le récit, la destruction de son bateau empêchera cela. Quoiqu'il arrive, il sera handicapé par son retard: car le temps qui s'accélère (et qui explique peut-être l'apparition notable de morts dans le manga) est peut-être la donnée la plus importante désormais.

C'est la course au One Piece, qui se couple d'une course à la guerre et à la vérité de l'Histoire oubliée.

Parlant de ponéglyphes, vu le niveau de maîtrise du haki par Shanks, on est en droit de se demander: est-il capable d'entendre "la voix de toutes choses"? Dans ce cas, il n'aurait pas besoin de Robin ou d'intermédiaire pour lire les ponéglyphes. Mais et les autres? Est-ce que la révélation sur Sauro et la bibliothèque d'Ohara ne laisse pas présager que Robin n'aurait plus l'exclusivité quant à la lecture des ponéglyphes? Et les mugiwaras de perdre leur grand avantage comparatif en la matière...

Beaucoup, beaucoup de choses qui se bousculent donc. En attendant le point d'orgue annoncé, "l'incident d'Egghead". D'ici là, les spéculations sont ouvertes: quid du duel Law/Barbe noire?

Et à nous tous, qui nous projetons dans l'affrontement Shanks/Luffy, Oda ne pousse-t-il pas ses pions vers un inévitable combat Shanks/Barbe Noire? Après tout, ces deux rémanances de Roger et Newgates ont encore un vieux compte à régler...

P-S: contrairement aux apparences, ce texte a été écrit au XXIème siècle :)

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Jeu 23 Mar 2023 21:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 810
Tetra-Wisdom a écrit:
D'ici là, les spéculations sont ouvertes: quid du duel Law/Barbe noire?


Et oui, c'est bien la question qui ressort de ce chapitre pour moi.. maintenant que Kid est éliminé, ce ne serait pas fou de penser que Law a été au moins neutralisé (avec la crainte que BN se soit emparé de son FDD - ce qui rendrait l'Empereur vraiment terrifiant).

J'ai du mal à voir une quelconque cruauté ou malice de la part de Shanks et je ne comprends pas les théories qui l'imaginent en sombre mastermind. Pour moi il agit comme un Luffy aurait pu agir, non ? On est dans le même type de caractérisation, un homme entier qui protège ses nakama. C'est juste une question de curseur sur l'intensité de la frappe, mais sa réaction me semble finalement assez adaptée et proportionnelle à la menace que représentait Kid.

Concernant York, pareil que Tetra, ça fait un plouf total : circonvolution dont je me serais bien passé !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 1079 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Mar 2023 02:16 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Je me demande si le plan de York ne remonte pas au contact qu’ont eu les Seraphins avec Barbe Noire lors de l’attaque de ce dernier contre l’ile des Kuja ? C’est-à-dire une alliance entre York et BN à travers ses messagers Seraphins. Ce qui expliquerait la venue de l’empereur sur l’ile de Vegapunk.

Perso pour ce qui est du bateau BN qui arrive sur Egg, j’aimerai bien voir Law dessus sain et sauf ce qui contrastait avec le destin de Kidd.

Sinon par l’incident que l’on nous promet, cela rappelle fortement l’incident Noble de Sabaody (surtout avec l’arrivée d’un des 5 étoiles accompagné de Kizaru). Perso je verrai bien Saturne se prendre une bonne droite avec une mise en scène en double page semblable à celle de l’incident de Sabaody.

Pour Vegapunk, je sens de plus en plus qu’il va se faire tuer (un des persos les plus détestables de One Piece, rien qu’à voir son Moi en la personne de York, sa nature profonde). Ceci permettrait de faire comprendre à Luffy que son titre d’Empereur ou sa victoire contre Kaido ne le rend pas si invincible pour autant.

Enfin, je verrai bien pour la suite un Kidd soigné par Shanks et vassal de ce dernier (là, Kidd ne peut que s’incliner).

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com