Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1814 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, [121]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 12:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19091
Localisation: Joker
Oh une couverture double ! Cela veut dire que le tome 88 aura le côté « gentil » avec Luffy et tous ses compagnons ?
C’est la quatrième du genre, après Alabasta, Enies Lobby et Dressrosa. Cela officialise pas mal que c’est l’arc Big Mom et qu’on la reverra qu’en éventuel guest plus tard (et pour la bataille finale) ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 12:46 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 633
Localisation: Passe par un automorphisme entre C^11 et C_10[X]
Oh oh. En effet il semblerait que l'on est une couv double. Puisque c'est assez rare cela indique que le moment semble important. ^^
Pas fan non plus des cheveux blancs de Smoothie qui se fait chiper sa place en première ligne par Oven alors qu'elle est Sweet Commander... Décidément Oda n'arrivera pas à gérer ce perso x)
Big Mom prête à partir à l'attaque c'est assez sympathique.
Couv assez cool donc.

_________________
Image
One Piece Uchronie : New World


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 13:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2014
Messages: 79
J'adore la couverture! C'est ce genre de couve qui démontre le mieux la galerie de personnages impressionnante qu'arriveà créer oda. Très fan de la position de big mom avec zeus et promethee.

J'aime beaucoup les couleurs de l'équipage même si les tatoo roses de kakaturi vont faire bizzar dans l'animé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 13:51 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 113
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Pas fan des couleurs dans l'ensemble, mais surtout de celle de fond. En revanche le dessin et la composition donnent un rendu très impressionnant ; ils me fichent un peu la frousse les BM's pirates !! Plutôt satisfait donc
(et puis j'adore le petit pekoms au fond ^^ si si, souvenez-vous : le gars qui devait guider les mugis sur totland et qu'on n'a pas vu de l'arc quasiment...)

En revanche l'idée d'une couverture double ne m'enthousiasme pas des masses, pour la simple et bonne raison que le camp des héros, oda nous l'a déjà dessiné en entier sur la couv' du tome 85... :-/

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 15:22 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 704
Localisation: Paris, France
Cool, une nouvelle couverture double! Bon, pour le prochain tome on n’aura pas l’équipage au complet évidemment (d’ailleurs, la seule et unique fois où on l’a eu, c’était pour le tome 64 – par « complet », j’entends avec Jinbe) mais ça sera chouette à voir et Jinbe devrait y tenir une place de choix.
Celle-ci est très chouette en attendant, j’aime bien les couleurs de Kata et Owen, moins celles de Smoothie... Smoothie. J’en viens à penser qu’Oda l’a délibérément exclue du récit pour se réserver un peu de fraîcheur au niveau des Sweet Commanders quand viendra le temps de la réinsertion de l’équipage de Big Mom dans le récit. Solution de facilité certes, puisque l’on peut difficilement justifier sa transparence lors de la Tea Party, ou bien y aura-t-il une surprise d’ici la fin de l’arc Totland?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 17:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 1666
Je ne suis pas convaincu par cette couverture, que ce soit la composition des couleurs ou celle des personnages. M'enfin...

On retrouve tous les personnages présents, à l'exception de Pudding, lors de la mise au point et lors de l'élaboration du plan visant à rediriger BM vers les mugis puis vers cacao island. Avec une disposition reflétant leur importance/mise en avant dans le tome. Il y a Katakuri et les gros bonnets qui l'entourent (Osen, Dafuku, Smoothie et Perospero) au premier plan, Brûlée et Streusen qui semblent à part à droite (faut-il y a ajouter Smoothie ?), et un autre groupe en rerait : Mont d'or, Compote, Pekoms et le baron Tamago. Avec BM en surplomb.
Ça me fait bizarre de voir Pekoms sur la couverture des antagonistes alors que Pudding n'y est pas. Il a comme elle un statut plus mitigé. A voir quel va être son développement. Et à parler de Pekoms, le cas de Galette, qui figure sur la couverture (si si, cherchez bien), est encore plus bizarre. La dernière fois qu'on l'a vue, c'était lors l'effondrement du château. Elle était sauvée par Katakuri. Donc, non seulement elle n'apparaît pas à la "réunion des antagonistes" mais en plus, elle se trouve ici cachée. Ça me paraîtrait quand même incroyable qu'Oda ait fait un si mauvais positionnement si ce n'était pas pour la cacher : juste derrière les cheveux d'Osen, et avec une teinte de cheveux identique à lui (du moins, au dégradé présent à ce niveau). Est-ce que ça veut dire qu'elle aura une importance particulière pour la suite ? Par exemple, à l'occasion d'un match "retour" contre Nami ? (entre guillemet, le premier lors de la confrontation avec l'armée enragée ayant été passé sous ellipse).

Emilio a écrit:
moins celles de Smoothie...
Je me demande s'il ne lui a pas fait de cheveux blancs pour s'insérer dans la composition ?
Pour les couleurs dans l'ensemble, je ne suis pas fan. Je vois ce qu'il a voulu faire en terme de compostions mais n'y adhère pas.

Emilio a écrit:
Solution de facilité certes, puisque l’on peut difficilement justifier sa transparence lors de la Tea Party, ou bien y aura-t-il une surprise d’ici la fin de l’arc Totland?
Elle est présentée regardant Galette (elle-même regardant Brûlée à sa gauche), alors que tout le reste regarde droit devant eux. Un indice ?

ange bleu a écrit:
Oh une couverture double ! Cela veut dire que le tome 88 aura le côté « gentil » avec Luffy et tous ses compagnons ?
Quid de Puding, Pound, Bege & co ? Et de la Germa ?
A considérer qu'il y aura la même composition, ou à peu près la même, je me demande si on ne pourrait pas avoir les mugis devant, et le reste (s'ils sont présents) derrière ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 17:18 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juil 2016
Messages: 104
Une couverture plutôt sympathique, je n'aime pas les couleurs mais la composition est intéressante, elle a beaucoup plus de profondeur que d'habitude, en général quand tous les personnages ne sont pas au même plan et bien ils se placent simplement l'un derrière l'autre et il n'y a pas une profondeur importante, alors que là on voit bien qu'il y a une vraie distance entre Katakuri et Big Mom. Ça me donne l'impression de voir l'armée de Big Mom qui s'avance, là où les autres couvertures doubles de ce type avaient des personnages statiques, je trouve ça sympa. Après oui le choix de quels membres de l'équipage de Big Mom sont présents dans la couverture et leurs placements semble un peu mal choisis (Tamago tout au fond en petit, le perso en bas à droite dont j'ai oublié le nom vu son manque d'importance qui devant une des sweets commanders, etc...).

Logiquement la prochaine couverture devrait avoir une composition similaire, je me demande si Luffy sera à l'avant ou au fond de la couverture du coup, logiquement il devrait être au fond comme Big Mom pour conserver la symétrie auquel on a l'habitude avec ces doubles couvertures, mais d'un côté ça ne correspond pas trop à Luffy en terme de caractère d'être derrière ses alliés. Bon on verra bien dans 3-4 mois.

J'aime bien le fait de voir Pekoms au fond de la couverture également, même si du coup ce n'est pas une couv qui ne contient que des membres de l'équipe adverse comme dans les autres couvertures doubles, mais je chipote pour le coup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 18:46 
1 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 28
Localisation: Auprès de mon boss, Shanks le Roux !
Enitu a écrit:
Je ne suis pas convaincu par cette couverture, que ce soit la composition des couleurs ou celle des personnages. M'enfin...


Je trouve au contraire la variation des couleurs très agréable, justement pour rappeler le thème coloré de Totto Land avec ses couleurs acidulés de nourriture. Même si le blanc de la chevelure de Smoothie paraît artificiel par rapport aux autres couleurs. Par contre je trouve superflus l'utilisation du rose notamment pour Big Mom, cela ne la rend pas moche mais je trouve cela l'attache à un personnage de "petite fille" alors qu'elle est une pirate sanguinaire. :Mr 1 erriter:

J'espère en disant mon avis ne pas retrouver le fameux "Katakuri a les cheveux roses, ça casse son personnage." Non pas que je ne veux que des personnes disent leurs avis mais je pense qu'il y a plus important à dire que se plaindre d'un détail qui ne change rien du personnage au final. :namipe:

_________________
Je ne prend pas la mer, c'est la mer qui me prend ! - Tark, le vogue-sans-peur

"Mieux vaut demander plutôt que de répéter ce que l'on a fait." - Sanoj

"Il faut ce qu'il faut..." - Moi
"Les plus cons ont toujours raison !" - Encore moi

"L'inspiration est mère d'innovations!..." - Toujours moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 19:03 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Aoû 2017
Messages: 34
Perso je kiffe cette couverture et ça fait longtemps qu'on en a pas eu une aussi belle je trouve. Elle est bien colorée ce qui représente bien l'arc.

Après, ce qui aurait été sympa je trouve, c'est que Cracker soit dessus. Même en petit sur le côté pour montrer qu'il est vaincu mais ça aurait été sympa. Surtout qu'il a été plus intéressant que les 3/4 des personnages sur la couverture...

Pour ce qui est de Pekoms, ça me dérange pas, il est toujours sous les ordres de Mama contrairement à Pudding qui est mitigée et influencée inconsciemment par Sanji et Chiffon. Enfin après c'est qu'un détail.

Pour le tome 88, ça va être chaud de placer tous les alliés de l'arc, la couverture va être bien remplie.

_________________
Image
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Ven 13 Oct 2017 19:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 19091
Localisation: Joker
Je me dis pour la couverture du tome 88 que le gâteau pourrait être en bonne place et à la place même de Big Mom par rapport à la composition du tome 87. Bref le gâteau en central et en hauteur et le reste autour, avec comme trio principal du bas Sanji, Luffy et Pudding.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 11:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 196
Je pensais que la couverture du 83 serait ma préférée de l'arc, et bien non !

Parfaite je dirais, en tout point ! le seul et unique point faible je dirais c'est l'absence d'un cracker en tout petit ou fond, mais sinon c'est parfait. Pour détailler la question de la colorisation, je dirais :

- Katakuri : OUUUUI ! on avait déjà discuté du problème qu'il avait de ne pas être dans le style charlotte, d'être un intrus dans l'équipage de BM. Ces couleurs le re-charlottise un peu et ça c'est vraiment bien
- Perospero : Même colorisation que l'anime sauf le chapeau qui a complètement changé.
- Oven : Excellent choix de couleur tout à fait dans l'esprit de son FDD de la chaleur
- Daifuku : Rien de spécial à dire, c'est bien sans frapper non plus
- Smoothie : Je ne m'attendais pas aux cheveux blanc mais je trouve ça pas si mal
- Streusen : Je l'imaginais en noir mais le rose va très bien avec le style charlotte
- Brûlée, Mont d'or, Galette, Pekoms & Tamago : Déjà vu dans l'animé donc pas de surprise ici. Il n'y a que Galette avec qui j'ai un peu de mal mais ça reste bien
- Compote : la plus grosse surprise, c'est très inattendu. Et ça lui donne beaucoup plus de présence que dans le manga d'une certaine manière !

Enfin BM est parfaite ! on ressent vraiment la puissance de l'impératrice. Je n'aurais pas rêvé mieux pour mettre en valeur cet équipage (qui sera sans doute mon Yonkou préféré, sauf miracle chez les autres...).



Sinon, concernant la question de la double couverture, je ne suis pas très convaincu. je m'explique :

- Double couv d'Alabasta : tout les combats contre les agents de Baroque works sont fait dans le tome avec la couv des antagonistes. Seul Mr0 et Robin sont encore debout ensuite
- Double couv EL : Les combats sont partagé entre les 2 tomes, la moitié du CP9 est vaincu dans chaque tome, sauf le boss final Lucci
- Double couv Dressrosa : Tout les officiers sont fait dans le 1er tome, sauf les 3 executives qui sont fait dans le 2ème

Donc là c'est quand même assez difficile à comparer. Le tome de la couv avec les antagonistes est toujours celui de la défaite de la majorité des officiers ennemis. Alors que là c'est les mugi qui se sont défoncer tout du long....
De plus, on pourrait considérer que ce n'est pas le 1er de la double couv de Totland mais bien le 2ème. la mise en scène de l'alliance et du gâteau ayant été faite au tome 86.

Enfin, on verra bien..... le tome 88 nous donnera la réponse. Et ça n'enlève rien à la perfection de cette 87ème couverture !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Sam 14 Oct 2017 13:20 
100 000 Berrys

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 89
Cette couverture, elle en jette !

Ça nous montre bien que l'équipage de Big Mum est vraiment réussi ! Leurs couleurs sont vives et chatoyantes et c'est juste en total accord avec leur style et le décor de WCI. J'avais imaginé des couleurs différentes pour certains personnages (je voyais les habits de Perospero avec davantage de violet) mais dans l'ensemble je suis vraiment satisfait du résultat. Les couleurs d'Oven et de Compote sont vraiment bien. J'espère qu'elle va sortir un peu de l'anonymat parce qu'elle a un bon potentiel. Katakuri se fond bien dans l'ensemble donc c'est plutôt chouette.

Pekoms est complétement sorti du récit depuis un bon moment. Aura t'on de ses nouvelles ? En tout cas ça semble confirmer qu'il est toujours du côté des Charlotte.

La pose de Big Mum *_* .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 10:02 
3 000 000 Berrys

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 187
Les couleurs pour la couvs c'est plus pour colorer la couv qu'un vrai choix de désign pour chaque perso donc osef...

D'ailleurs même par rapport au noir et blanc on constate qu'il y a des couleurs claires qui ne correspondent pas au noir choisi pour certains détails.

Et je ne comprend pas pourquoi les gens ralent pour les cheveux, ça me me choque pas ici pour Smootie c'est un peu l'idée que je m'en faisait, je prefére ça a du rose ou du jaune lol et Katakuri il a les cheveux sombres(roux ou brun celon les pts de vue) même si je m'attendais a du noir pur ou est le problèmes ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 15 Oct 2017 11:58 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2012
Messages: 214
Tiens une nouvelle couverture de tome.

C' est bien beau mais elle m' enthousiasme pas des masses, aussitôt vue, aussitôt oubliée.

_________________
Je suis venu, j'ai survécu et j'ai vaincu!

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -tmnt1.jpg
https://youtu.be/sTINmjisWUE


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1814 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 117, 118, 119, 120, [121]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com