Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Mar 22 Aoû 2023 13:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Xehanort a écrit:
Hormis Emily Rudd, lesquels ont affirmé adorer les mangas/animes pour attirer le public visé ? Le seul, c'est à la rigueur l'acteur de Zoro qui rétorque "eh quelle question je suis japonais !"
J'avoue que vos retours m'intriguent ^^


Je n'ai pas en tête toutes les featurette de la série one piece mais c'est très classique dans n'importe quel campagne marketing pour une adaptation ou un produit dérivé de nature même légérement weeb. Et ça ne se limite pas aux manga il faut citer aléatoirement 2 ou 3 licences populaires de jeux vidéo et tu t'attire les bonnes augures de la communauté. Je trouve ça un peu gratos mais c'est juste moi qui pinaille je ne m'attendais pas à ce que ça fasse réagir autant x)

Starlette Jackson a écrit:
Shiroite a écrit:
Sinon la série va faire que le début de One piece ? Ca serait difficile de faire tout One Piece parce que les acteurs vont vieillir et les personnages non !

Je me posais la même question ^^
A mon avis, si une suite est réalisable, ils attendent au moins les résultats de la première saison avant de l'annoncer officiellement.

Ça risque aussi de devenir de plus en plus chargé en effets spéciaux au fil de l'histoire. A moins de réadapter le scénario, ça me semblerait compliqué de tout réaliser. Déjà, si East Blue est bien faite, ça sera déjà pas mal ! ;)



Alors comme ils communiquent tellement sur le budget j'ai l'impression que c'est le genre de projet qu'ils ne peuvent pas annuler tout de suite, un genre de gros paris sur 2 saisons comme l'a pu l'être les anneaux de pouvoirs qui, malgré son flop abbyssale, ils sont quand même tenu de faire une suite pour couvrir l'investissement (d'une manière ou d'une autre, que ce soit pour amortir fiscalement les pertes ou quoi j'ai pas en tête toutes les stratégies de ce secteur). La série est en prod depuis trop longtemps avec une comm vraiment forte pendant plusieurs années, c'est pas impossible mais je n'imagine pas la série annulé après une saison même si elle ne marche pas (comme ça a été le cas pour cow boy bebop qui se présentait déjà comme quelque chose de plus "de niche" pour le grand public de netflix, le budget et l'ambition n'était pas au même niveau).

MAIS dès le départ je ne les imagine pas ne pas avoir comme projet d'aller jusqu'au bout, quitte à faire un final pourri à la game of throne (même si il n'y a pas de risques à priori même si c'est grand succès le manga sera sûrement déjà fini avant qu'une éventuelle 4 ème saison ne sorte...). J'aurais tendance à pensé que c'est tout du moins l'intention d'Oda.

J'exprimais plus tôt, en commentant l'avancement de l'histoire dans les scans, que les éléments remis au centre de l'histoire à l'approche de son final c'était majoritairement des choses déjà présentes dans l'oeuvre dès la fin d'Alabasta. En recoupant un peu des anciennes déclarations d'Oda qui envisageait au départ une histoire sur une trentaine de tomes il n'est pas compliqué de s'amuser à trouver ce qui était prévu et ce qui a été inventé pour rallonger l'histoire ou développer d'autres aspect de l'univers "gratos" qu'il n'était pas convaincu de pouvoir faire au départ. Là ou je veux en venir c'est que l'histoire de One Piece peut être conservée et respectueusement adaptée tout en étant considérablement raccourcie...

Si après Alabasta ou skypea on a déjà tout ce qu'il faut pour finir l'histoire il suffit à la limite juste de mettre en scène l'arc final dès l'arrivé dans le nouveau monde et donner moins d'importances aux Yonkou (qui ont monopoliser très fort le cours de l'histoire pendant méga longtemps !). On peut par exemple expliquer l'histoire d'Ohara autrement qu'en refaisant tout l'arc d'Eneas Lobby (même si ce serait une perte vula popularité de l'arc mais c'est un exemple).

Étrangement je reste attaché à des histoires que je trouve beaucoup plus importantes pour l'oeuvre : l'épisode de Gaimon ainsi que le Davy Back Fight mais rien ne garanti que c'est pas plutôt ce genre de moments qui seraient sautés :/

J'estime à la grosse louche qu'on pourrait adapter de manière satisfaisante One Piece en 5 ou 6 saisons si il faut vraiment raccourcir. Maintenant walking dead en a bien 16 et là on pourrait être plus exhaustif. Pour ce qui est de l'âge des acteurs ils sont tous encore très jeunes on peut faire genre pendant 4-5 ans facile ensuite tu fais genre que l'ellipse dure 4 ou 5 ans plutôt que 3 et t'as aucun problème visibles de vieillissement des acteurs :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Mer 23 Aoû 2023 22:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
Oh un Escargophone :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2023 10:02 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 210
Oh mon dieu comme cette chose va donner des cauchemardes à certain ...


Je suis d'accord avec le-colombien, il y a aura surement de la réécriture, pour ce qu'on en sait, aucun arc n'est essentiel dans one piece, ce sont juste des aventures des héros

Par contre, ça va être plus chaud pour l'intégration des membres d'équipage sans leur arc respectif, sans aller jusqu'à les recruter à l'auberge du coin ou en prison, ce qui pour Franky et Brook ne serait finalement pas si déconnant ^^

Une réécriture des arcs de one piece est possible, maintenant à voir ce qui serait fait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Mer 30 Aoû 2023 15:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887

En VF :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 09:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
9h36 C'est PARTI pour ONE PIECE , la série LIVE, premiére impression : J'ai la chair de poule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Début du marathon pour _8 épisodes historique.............RDV POUR mon ressenti vers 20hOO................

je suis a 2 doigt de défaillir, c'est parti , a toute.................................






:baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 10:44 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
ATTENTION SPOILER .......................ATTENTION SPOILER...................ATTENTION SPOILER...................ATTENTION SPOILER................

ONE PIECE LIVE ACTION : épisode 1

Le spitch de Roger un peu galvaudé, la grande place de logue town : magnifique, le départ de la grande de piraterie : gros loupée .

Arbida vite expédié , dommage , Kobby plus vrai que nature mais pas de m'sieur Luffy........

Zoro, je vous décris pas la scéne mais surprise totale , intronisation d'une scéne décrite par zoro dans le manga a savoir le recrutement de Baroque works

( avorté , et de quel maniére !!!! ) :Zoro cri du sabre:

Flash back avec Shanks, le détail qui tue , en fond de son, la saké de bink, le clin d'oeil vaut la peine d'etre souligné !!!!!!!!!!!!

On n'avance vite, hermep bof, Zoro badass, ca sent bon..........après 31 minutes je ne boude pas mon plaisir ( mais j'ai peur ( déjà ) quand je pense a cow boy bebop live qui été dement et qui n'a pas eu ce qu'il mérité, je m'inquiéte déjà pour One piéce , intuition ou décollement de la rétine, je sais pas )

Mais après plus d'une demi heure , je bave un peu°°°°°°°°

Morgan le hachoir, ben pas badass du tout j'aurai bien vu un jérome Lebanner dans ce role......

Le Luffy de chair et d'os ben sincérement ca le fait , pour l'instant c'est une bonne surprise, a voir l'évolution surtout du coté rigolade , mais je serai plus exigeant avec l'acteur qui jouera le role d'Usopp.

Aie la grosse erreur qui fait mal au yeux, Luffy n'a pas de sandale, grosse faute....Carton jaune.

Question dialogue, c'est travailler et ca c'est bon..........

Nami ah nami, grosse deception , ca marche pas , c'est tranchée mais j'accroche pas ..... J'arréte là je vais mater , j'ai pas pu me retenir, je post ce message faite vous votre idée............


La surprise est de taille après 45 MINUTES de visio, il y a du bon, on sent que Oda est présent , la magie opére , tout est là et il y aura des manquements tout ne peut étre parfait.

Pour le ressenti général , je repasserai car il y a un potentiel de dingue, et du coup , appréciez , vivez ce live action , quand on passe du manga a l'anime tout prend vie , et l'anime a déjà mis a rue d'épreuve mes yeux , le live action c'est la cerise sur la cerise du gateau , voilà pour c'est parti, one piéce prend vie, j'ai mis le spoiler au début, j'irai pas plus loin , mais si vous lisez ce post en ayant des doutes balayez toutes les mauvaises croyances, aprés 45 minutes je sais déjà que cette série va déchainé les passions , tout ne sera pas pil poils, mais le fait que cette série voit le jour est une chose qui pour moi est synonyme de passion , de plaisir, ca fait grave du bien , dés les premiéres minutes , le sourire illuminé ma tronche dépressive, profitez , appréciez , je vais manger les 7 épisodes suivant, c'est fou ce que one piéce fait du bien , il devrai étre prescrit comme anti - depresseur, en manga , anime et live action depuis aujourd'hui jeudi 31 aout 2023.

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 13:44 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 887
Episode 1 :

Premier épisode vu aussi et à part certaines scènes que je trouve un peu kitsch et la perruque de Nami qui je trouve ne vas pas du tout la série passe bien, je l'ai trouvé agréable à regarder et l'acteur qui

incarne Zoro le joue très bien, celui de Luffy ça passe et Nami je la trouve un peu trop sérieuse alors qu'elle devrait avoir un caractère plus espiègle, sinon le reste du cast est pas mal, en bref j'aime bien

pour l'instant malgré quelque petits détails qui me font grincer des dents ce live-action est bien c'est pas un chef d'oeuvre mais ça fait le job donc pour moi c'est OK.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2023 19:14 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Marathon fini pour ma part : j'ai beaucoup aimé la saison et je valide bien sûr une saison 2 sans aucune hésitation.
Hormis quelques passages gênants, 2-3 persos secondaires un peu loupé, 2-3 scènes mythiques qui m'ont moins convaincu, et des effets spéciaux quelques fois en dessous, dans l'ensemble on oscille entre le bon et le très bon que ce soit en terme de réalisation, de mise en scène, de musique, d'écriture... (eh oui les effets spéciaux en vrai passent bien la plupart du temps je trouve ^^)

Je ne pensais pas que le live action prendrait autant de liberté par rapport au matériau d'origine, même si le plus important c'est-à-dire l'ADN est bien présent ^__^

Conclusion : une réécriture d'OP vraiment convaincante. Elle ne plaira pas à tout le monde, mais c'est déjà un exploit de plaire à une bonne partie du public.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Ven 1 Sep 2023 19:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Pour le marathon j'ai changé et je me suis arrété , et j'ai regardé 2 épisodes, j'ai trouvé cette serie tellement bien après seulement 2 épisodes, que je me suis dit que se faire quelques soirée a raison de 2 épisodes et 3 pour la derniére soirée serai plus adapté et plus jouissif, car c'est beaucoup mieux que je pensais..........

En effet pourquoi se goinfré la serie d'un coup, j'avais des reticences sur le projet car c'est one piéce tout de méme, les effets spéciaux de 2023 permettent que la série ne soit pas ridicule , après le casting sera une part importante dans le succès de la série ( je n'ai pas consulté les chiffres netflix ).

Donc revue des persos, ayant vu les bandes annonces, j'avais bon nombre de questions, commencons par Luffy qui doit étre absolument interprété avec justesse..........et folie.

Et bien Luffy enfin l'acteur se débrouille bien, pour ce que j'en ai vu, et y a pas a dire y a du potentiel, celui qui a mes yeux a réussi son entrée et de loin c'est Zoro super badass , sa voix francaise est pil, poils....

Nami ? j'avais lu ( pas sur la volonté ) que n'importe qui pouvais endosser le role avec une perruque et un physique avantageux et bien ca c'est faux mais je pense que l'actrice est mal choisie, et son jeu est très moyen , j'attends la suite et surtout les épisodes de Arlong park qui mettront au centre forcement la petite rousse.

Ce soir épisode 3 et 4 et donc Usopp devrai passer sur le grill.........


Koby : l'acteur est bon , et il ressemble trés bien a l'original, bon comme je l'ai dans un autre post Morgan...lui.. j'adhére vraiment pas , tout sonne faux dans ce personnage , l'acteur choisit , le jeu du perso trés moyen pour ne pas dire nul.

Pour Baggy , je suis un peu embéter, lui donner une aura plus sombre , innovant et bien joué, mais sa nature " rigolote " et sa " chance légendaire vont -il
étre retranscris.........

Il y a une grosse liberté dans cette adaptation pour preuve Baggy decouvre et donc sait très tot que le chapeau est a Shanks et que Luffy le connait bien, mais de maniére générale , c'est très bon, l'oeuvre se demarquera très vite du manga et de l'anime.

Faut dire qu'a raison d'a peu prés 1heure par épisode et au final 8 pour la premiére saison, le choix d'une avancé rapide est très judicieux, j'espére seulement que pour Alabasta , on fera plus que survoler, sinon l'avancé rapide c'est très bien surtout si on ne connait pas One pièce, et de cette facon on ne perd pas le spectateur en route , que l'on connaisse ou pas le manga ou l'anime.

Exemple, le fait d'étaler le flash back de Luffy est tout a fait bien penser, aprés 2 épisodes , on reste concerné, et je le répéte c'est un bonne chose pour quelqu'un qui ne connait rien du manga.

Cette approche est vraiment la meilleur pour une série qui veut et qui va duré.....

Retour sur Baggy qui est surprenant, légérement surjoué mais ca passe, son pouvoir de fruit du démon grace au effets spéciaux sont bien géré, seulement j'aurai souhaité qu'il soit plus fantasque....

Les étoiles de la série :

Zoro : son combat et la conclusion de celui ci, j'ai été agréablement surpris, rien que sur cette scène , on n'a compris que la série serai bien plus sombre que l'original.

La place de Logue town vraiment cool , les bateaux vraiment cool, quel boulot, bravo au concepteur et au menuisiers.........

Ce soir épisode 3 et 4.............






:baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Sam 2 Sep 2023 17:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1597
Localisation: Là-bas
Apparemment en lisant les commentaires sur la série c'est plutôt une bonne surprise. C'est vrai que ça a l'air vraiment génial. Dommage que je n'ai pas le temps de regarder (ça serait vraiment trop long). Si je regardais je ne regarderais pas tout d'un coup c'est sûr.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Dim 3 Sep 2023 00:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
Saison terminé, fait sur 3 jours du coup, 2 épisodes par jours et 4 pour le dernier.

J'étais franchement pas à l'aise avec l'idée de ce live-action, déjà parce que le format ne m'a jamais convaincu (ça devient cheezy rapidement), et que One Piece est encore plus casse-gueule à adapter. Et au final, c'était très bien, je suis très satisfait du travail qui a été fait, bravo aux acteurs, aux scénaristes et aux metteurs en scène. Le résultat est extrêmement convaincant, et sans aller dans une farandole de compliments (parce qu'il y a quand même des défauts), c'est une réussite, la promesse de Netflix est tenue.

Dans les détails maintenant et sans spoil
- Il y a beaucoup d'easter egg en tout genre, même si on ne m'achète pas facilement, c'est toujours agréable d'avoir des gens qui sont impliqués dans le matériel de base
- La réécriture ne m'a pas posé problème, bien au contraire. En n'attendant rien du show, ça m'a permis aussi d'accepter toutes les scènes supplémentaires comme une vrai bonne addition à l'arc de base
- Il y a un effet slow burn, les acteurs ont ce magnétisme avec leurs personnages, qui les rends tous attachants au fur et à mesure. La deuxième moitié de la saison est excellente de ce point de vue puisqu'on a le casting au complet.
- Les scènes clés y sont, pas forcément amenées de la même façon, mais le message est le même.
- Quelque part il y a cette impression d’être dans un univers parallèle de One piece, et on a, de ce fait, envi de savoir à quoi ressemble tel ou tel personnage dans cet univers.
- Je trouve la photo et l’esthétisme du film très réussi. Il y a vraiment ce mélange entre Pirates des caraïbes et Charlie et la chocolaterie, une fois qu'on adhère au délire, on n'est même plus surpris par des aspects un peu plus cheap de la production.
- Je trouve que la série parvient même a corriger les faiblesses de ce premier arc en skippant certaines parties qui au final n'apportaient pas forcément grand choses

Maintenant place au spoils
Spoiler: Montrer
Les scènes de dialogues ajoutées
Vraiment je crois que c'est ce que j'aime le plus, les interactions entres deux personnages qui renforcent tout, l'histoire, le pathing, la relation... J'en compte 3 que j'ai beaucoup aimé :
- Nami et Kaya, dans la chambre de Kaya : Passe le test de bechdel, donne plus de profondeur pour Kaya et introduit le sous-texte d'inégalité de classe.
- Zoro et Nami, se faisant des shots : Sans être incroyable, ça renforce l'idée que Nami et Zoro sont compagnons de boisson, et aussi que Zoro n'est pas du tout un bon profiler XD
- Garp et Zeff, se tapant la bavette : Je veux plus de Zeff à l'écran. C'est le personnage du mangas qui n'a pas été suffisamment mis en avant, vu l’expérience qu'il a. De savoir qu'ils se connaissent, qu'ils s'estiment, On aurait pu avoir la même interaction avec Rayleigh ou Roger, mais c'est Zeff qui annonce la prochaine génération, j'adore.

Garp et Zeff
J'en profite pour développer sur les deux, car non seulement ils ont ce face à face classe mais ils incarnent aussi pour moi les plus gros ajouts.
Toute la partie de Garp, permet d'avoir le reveal de la filiation assez rapidement, et l'effet de surprise est bien maitrisé. Mais également l'acteur avec son accent écossais campe très bien la vision de Garp et la justice de la marine. Les échanges qu'il a avec Kobby donne énormément de contexte sur le rôle de la marine et des pirates. Pour moi c'est sympa, mais je pense que c'est super pour les nouveaux arrivant, permettant d'élargir l'univers rapidment. Et à travers Kobby on a aussi de l'exposition facile mais qui passe bien, comme les 7 corsaires.

Au sujet de Zeff, c'est pas forcément Zeff tout court mais les épisodes sur le Baratie qui sont géniaux. Les décors incroyables de ce passage et aussi pour avoir développé la relation entre Sanji et Zeff. Ces cuts type cauchemard en cuisine sont top. Mention spécial à la scène de soin de Zoro par Zeff avec un poisson, un ajout totalement anecdotique mais ajoute un point dans la compétence medecin avant chopper

La gestion de la puissance
D’ailleurs en parlant de soin de Zoro, un des aspect de cet univers Netflix c'est que Luffy n'est pas Uber cheaté. Luffy comme Zoro d'ailleurs mais surtout on sent beaucoup plus le danger que peux représenter les autres pirates car même si Luffy sait se battre, il n'est pas forcément au niveau de ce qui l'attend (il galère contre Arlong). Au final ce n'est pas dérangeant car Luffy est toujours aussi confiant mais ça permet d'ajouter plus de tension aux affrontements. Par contre bravo sur la présentation de Mihawk (la découpe du bateau de Krieg) et son duel avec Zoro, tellement classe, tellement épique. D'ailleurs Luffy n'est pas aussi débile que dans le mangas, tant mieux car l'univers est aussi plus dangereux.

Le moins bon
Malgré tout j'ai trouvé des faiblesses sur les combats. Je trouvait que ça manquait énormément de punch, les coups de Luffy n'étaient pas incroyables, c'est un peu mieux pour Sanji, mais au final le coup qui a eu le plus d'impact c'est la bouteille d'alcool de Smack. Je suis peut être exigeant à ce niveau là mais ça fait quasiment 10 ans que Kingsman est sorti, on a eu 4 John Wick et pourtant je trouve qu'il y a plus d'impact dans les films de Jackie Chan que dans les combats de cette série. S'il y a un point a travailler, pour moi c'est le côté viscéral des affrontements qui ne se ressent pas.


Au final, je pense que l'univers colle bien au format live action, car la série se permet d'être cheesy, tout en étant consciente de l’être. Exactement comme One piece où des personnages badass côtoient des personnages totalement loufoques. Et ça marche, l'univers est bien retranscrit, en gardant son sérieux pour les scènes d'émotions sans pour autant tomber dans du second degré permanents ( Oui, je pense à vous les gardiens de la galaxie)

Vivement la saison 2 et Vive One Piece (vu le démarrage et les retours c'est plutôt bien parti)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Dim 3 Sep 2023 10:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Oui le succès de cette saison 1 est là :
- Elle se classe top 1 dans 84 pays,
- Et de ce fait dépasse les records précédemment établis par "Stranger Things" (saison 4) et "Mercredi",
- Sur Rottentomatoes, la série obtient un score de 83% pour la presse et 95% pour les spectateurs,
- En France, sur AlloCiné le public lui accorde la note de 4,1/5.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Dim 3 Sep 2023 10:15 
10 000 Berrys

Inscription: 18 Oct 2013
Messages: 66
ange bleu a écrit:
Oui le succès de cette saison 1 est là :
- Elle se classe top 1 dans 84 pays,
- Et de ce fait dépasse les records précédemment établis par "Stranger Things" (saison 4) et "Mercredi",
- Sur Rottentomatoes, la série obtient un score de 83% pour la presse et 95% pour les spectateurs,
- En France, sur AlloCiné le public lui accorde la note de 4,1/5.


C'est ultra prometteur sachant que le meilleur de one piece n'est pas du tout à ses débuts mais bien après!

Sinon Ange bleu, un avis sur ce live action? Tu valides?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Dim 3 Sep 2023 14:03 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Allez, j'y vais de mon analyse aussi, SANS SPOIL.

Je suis de l'avis de pas mal d'entre vous :

Je ne m'attendais pas a un truc exceptionnel, et j'ai été surpris d'autant kiffer.

La série commence bien et gagne en qualité au fur et a mesure des épisodes je trouve.

Plus précisément (et sans spoil), Tous les arrangements (ajouts et retraits) avec le scénario du manga
m'ont réconciliés avec l'arc de EstBlue, qui est, pour moi, la partie avec le moins de rythme du manga.

Les scènes cultes de l'arc sont présentes et assez bien retransmises.

J'ai adoré l'ajout d'importance et/ou de profondeur pour certains persos, alors que d'autres qui deviennent anecdotiques (et qui ne sont là que pour dire qu'ils y sont). Cela améliore le rythme, le lien entre les différentes parties et l'impression d'un monde immense qui attends Luffy et son équipage.

L'équipage justement, est très bien traité, chaque personnage à bien gardé l'esprit de celui du manga, et les flashbacks égrainés passent très bien. Les acteurs correspondent bien aussi, même le Ussop à petit nez passe crème. Mention spéciale pour Zoro qui est clairement le personnage le mieux rendu en acting et en combat (peut être car c'est celui qui a le style le plus "réaliste"). La relation entre lui et Sanji est bien retranscrit et ce sont les seules vannes qui ont fait mouche pour moi.

En effet, la direction un peu plus dark, de la série par rapport au manga est au détriment de l'humour qui est pourtant un pilier de OP. C'est peut être le plus gros bémol pour moi. Mais en même, ce coté plus sérieux, permet de mettre un peu plus de tension sur le danger que représentent les ennemis. Dommage que les combats manque de ...punch.

Cela dit le coté direction artistique est très bon : les décors sont restreins en nombres, mais sont beaux. La musique avec des thèmes venus de l'animé, des musiques thématiques pour certains personnages (j'ai adoré celle de Kuro), ça fait le taf. Sur la prise de vue, les nombreuses scènes de groupe prises en caméra grand angle, ou les plans proches, rappellent le style particulier de dessin de Oda. c'est feutré, bien dosé, et ça marche.

Bref, j'ai vraiment adoré, ça a su garder l'esprit de OP, tout en ne faisant pas du copié-collé qui n'aurait pas fonctionné.
On est vraiment dans un Luffy-verse ^^.
L'équilibre est bien trouvé. Avec des combats plus spectaculaires et de l'humour plus OP, ça sera parfait.

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One Piece Netflix Live
MessagePosté: Dim 3 Sep 2023 20:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1774
Localisation: Nouveau monde
Ce sont de très bons chiffres, même si pour le temps de visionnage et donc le classement des séries je pense qu'il y a l'effet multi-langage. Beaucoup l'ont déjà regardé deux fois en français/japonais ou anglais/japonais (ou peut-être même les trois !) ^^

lapinninja a écrit:
La relation entre lui et Sanji est bien retranscrit et ce sont les seules vannes qui ont fait mouche pour moi.

Celle qui m'a fait le plus rire pour ma part, c'est Luffy qui dit que le cerveau doit manger dans le manoir XD


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 114 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com