Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 35  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 18:45 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 802
Localisation: Paris, France
Sur la sécurité des bouteilles, on y avait déjà réfléchi, et il suffit qu'elles soient enroulées de papier bulle dans des caisses en bois, ces dernières également enroulées de papier bulle. Le colis étant lui aussi protégé, il ne fait pratiquement nul doute qu'elles arriveront intactes à bon port.
Y a pas de 100% sûreté dans cette affaire, y a toujours un risque, mais en prenant plus de précautions qu'il n'est nécessaire, on peut tabler sur du 99% sûreté.
En gros.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 19:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mar 2011
Messages: 469
Localisation: Les pentes de la croix rousse à lyon
Salut, tout le monde !

Je vois que des idées foumillent dans la tête de tout le monde.

Je viens placer mon grain de sel :

Quitte à envoyer un message embarqué dans un contenant spécifique, pourquoi ne pas ajouter, en plus de la bouteille de vin classique, une bouteille vide dans laquelle on aura inséré le message ?

Pour l'étiquette de la bouteille de vin, j'attends de voir les croquis des photoshopeurs mais j'ai aussi mon idée, j'ai eu un projet du même style pour mes études.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 20:12 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 802
Localisation: Paris, France
Pas idiot le message dans la bouteille!
Pour rester dans mon délire "grand vin", on pourrait donc avoir une bouteille de grand vin, à déguster donc, pour rester dans la gastro française, et donc, une deuxième bouteille estampillée Volonté, qui ne contiendrait pas de vin, mais la lettre.
Peut-être qu'on pourrait jouer du coup sur le côté "deux paquets, deux bouteilles, deux trésors".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Sam 15 Fév 2014 21:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
J'aime beaucoup l'idée du mail-art, avec ça on est sur que notre colis ne passera pas à la trappe. ^^
Mais pour le tonneau il faut voir si c'est bien réalisable d'un point de vue pratique, je sais pas déjà si on va trouver des colis avec un volume suffisant pour contenir un mini-tonneau, et aussi de l'autre côté je ne sais pas si on va trouver un tonneau avec le volume adéquat à notre envoi. Un tonneau avec un volume inférieur à 5L ça doit être plutôt dur à trouver. Et si on trouve avec les frais de port et le prix ça risque vite de grimper vers les 60-70 euros, je sais pas si ça vaut le coup à ce prix là.
Reste la voie plus "artisanale", il faut voir si l'un d'entre nous est capable et a les moyens de nous bricoler quelque chose de crédible et de joli.
En tout cas l'idée du mail-art est à exploiter ! Mais mieux vaut qu'on soit décidé sur le contenu final avant de se lancer, faudrait pas qu'on se retrouve bloqués avec un enrobage contraignant ^.^

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Dim 16 Fév 2014 17:12 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
DocJojo a écrit:
EDIT : et pourquoi pas un exemplaire du tome 43 français dans le colis ? Et ainsi il pourrait envoyer le tome ou paraitrait le SBS de ce nouveau colis dans le colis pour l'ange, et le dédicacer du dessin One Piece en France.


Plutôt que le tome 43 on pourrait juste lui envoyer la page SBS où la Volonté du D. a été mentionnée, je verrai bien la page encadrée dans un beau cadre marron foncé, noir qui ferait ressortir le texte. On pourrait donc lui envoyé aussi bien la page SBS en français et celle en japonais, ce qui ferait deux cadres, je pense qu'il serait content de voir ce que donne les SBS dans une autre langue et que le forum a été honoré par cette citation dans les SBS. Ceci pourrait constituer comme un rappel du premier SBS et montrer son empreinte sur la communauté du forum mais ceci ferait aussi prélude à la nouvelle question.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 03:02 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Félicitations KellyYu tu as été choisit aléatoirement parmi les posteur de ce topic.
Voici ton prix, conserve le bien il te sera peut-être utile :

Image

+

2 X Image

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 16:36 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2013
Messages: 49
Bien que je sois ni actif ni inscrit récemment sur le forum, je me propose Volonté volontaire pour ce projet concernant un 2e colis !

Je peux faire des colorisation via photofiltre ou photoshop si je trouve une version craquée voire des dessins (3 ronds pour la tête et les yeux et 1 trait pour la bouche, je sais pas vraiment dessiner !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 19:41 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2013
Messages: 36
c'est vrai que le logo sur la bouteille de vin c'est pas mal comme idée^^ bon je pense que l'on va laisser se travaille pour les gent assez fort en dessin.
comme idée sympa on peut aussi faire une sorte de concours de fan art(ce qu'il y a déjà sur le site ou des nouveau) ou les mieux noter/plus original/plus marrant/mieux dessiner ect... on les envoie à oda ou alors on lui envoie genre un fichier avec des fan art 30 environ préalablement envoie a ange bleu ou on peut juste envoyé dans le colis juste un petit message (de pas beaucoup de caractères sinon après le colis serait trop imposant)de chaque personne sur le forum.....enfin bon il y trop d’idée possible.
et je tient a dire que c'est juste énorme se que vous faite vous représenter bien la communauté française de one piece c'est génial je vous adore, je suis bien content de faire parti de cette communauté^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Lun 17 Fév 2014 20:30 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2013
Messages: 29
J’adhère totalement a l'idée, et je serais honoré de pouvoir vous être utile! Quant à l'intention de la bouteille de vin elle est clairement excellente,on pourrait aussi rebondir sur le fait qu' Oda n'ait jamais mangé de pain français en lui envoyant quelques échantillons de toutes sortes de nos meilleurs pains (pain de trad,la classique baguette, pain aux céréales etc...)
Nous pourrions aussi lui envoyer nos fan-art et autre fan-fic illustré sous forme d'un tome unique de one piece qui trônerait fièrement dans sa bibliothèque! Pour la fabrication ça ne va pas être évident mais on a rien sans rien!
D'autres idées en vrac : un den den mushi personnalisé aux couleurs de la volonté(agrémenter de quelques messages personnalisés) il faudrait pour cela commander ce dernier sans peinture sur internet.
J'avais aussi pensé a un lien youtube menant a une video tournée par nos soins pleine de messages d'encouragement et de félicitations, le tout sous titré en JAP :Luffy hilare:

Et pour finir je tiens bien évidemment a féliciter la volonté du D pour tout le chemin parcouru, 10 ans c'est vraiment énorme!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 09:24 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 611
Au delà du SBS, et pour changer un peu ne pourrait-on pas demander à Oda de dessiner une première page de chapitre qui fasse un clin d'oeil à la France ? Du style Sanji dégustant un bon vin dans un restaurant s'appelant "Chez l'ange bleu".
C'est une idée ...

Concernant le vin, une bouteille de 10 ans d'âge serait la bienvenue pour fêter les 10 ans du forum.
Si c'est une bonne bouteille, ca va pas être gratuit. Idem pour les frais de port. Et ce serait pas idiot de se cotiser un peu tous. Comment s'y prendrait-t-on ?

Est-ce que ceux (je pense entre autres à Hitsugaya) qui ont initié le premier colis sont au courant de l'idée du 2° ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Mar 18 Fév 2014 11:57 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
Je trouve excellente l'idée de xoup: les lecteurs peuvent déjà envoyer leur demandes de dessin a Oda, alors pourquoi pas nous^^ comme ça, si dans le pire des cas (je dis vraiment le pire) on est pas publié dans les SBS, Y'aura ce dessin de Oda (signé: la Volonté du D) et avec le temps, un lecteur japonais remarquera le lien et demandera a Oda si c'est bien les mêmes.
Enfin, je m'inquiète pour rien, on sera sûrement publié^^

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 20:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29077
Localisation: Joker
Concernant les anciens du premier colis, ceux que nous avons pu contacter dans le cadre des 10 ans sont au courant en principe, par contre Hitsugaya fait partie de ceux que nous n'avons pas réussi à recontacter et qui restent introuvables pour le moment.

Voici donc une synthèse des propositions et idées diverses que j'ai divisé grosso modo en facile/difficile.

Traduction en japonais :
- copine japonaise de lapinninja
- Kroki ou ses relations

Idées simples à mettre en oeuvre :
- un message commun (en japonais) :
    - rebondir sur la demande de pain, en demandant cette fois-ci du vin,
    - mentionner les 10 ans de la communauté,
    - se donner rendez-vous pour le SBS final,
    - utiliser la phrase « Le temps qui passe nous indiffère »,
    - "Franky se transforme en fonction du carburant qu'il utilise, qu'arriverait-il s'il utilisait notre bon vin ?!?"
    - demander à Oda de dessiner une première page de chapitre qui fasse un clin d'oeil à la France
- des dessins personnels
- des lettres personnelles (stylisé en mode abîmé ?)
- un livre d'or avec mots des membres (en japonais)
- une vraie bouteille de vin avec une étiquette personnalisée (logo Volonté du D) et datant du début de One Piece
- un ou des cadeaux culturels (BD, petite statue ?)
- le tome 43 en VF
- la page des SBS du tome 43 encadrée/plastifiée
- mettre les messages/lettres dans une (seconde) bouteille vide ou alors les relier sous forme de livre

Idées plus compliquées à mettre en œuvre :
- une IRL (JE, Epita, autres ?) pour réaliser :
    - un film avec les membres du forum
    - un tableau participatif
- une mini BD/histoire commune réalisée par les membres
- le colis envoyé dans un tonneau (ou simili)/coffre au trésor

Il y a déjà de quoi faire! Par contre je ne suis pas pour de faire des concours pour avoir le droit/chance d'envoyer un dessin ou une fan fic. Par principe on enverra tout ce qui sera proposé par les participants et on avisera au besoin et au cas par cas (trop de choses, contenu problématique, etc.).
Par contre pour les projets collaboratifs c'est autre chose (par exemple la BD/histoire commune).

Est-ce qu'il y a des gens pour prendre déjà quelques sujets pour vérifier leur faisabilité, proposer une version 0 et/ou les initier pour voir si ça mène à quelque chose ?
Concernant le message commun, je me charge de le rédiger et on le validera ensemble - mais je vais attendre encore un peu avant de le commencer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 22:39 
100 000 Berrys

Inscription: 07 Mar 2013
Messages: 99
Localisation: Tout au fond de la Calm Belt
Je vais essayer de donner mon opinion/mes idées dans l'ordre.

-Déjà une question: pour le SBS final, tu entends le tout dernier, ou le dernier d'un tome par exemple?

-Ensuite pour Franky, l'idée est sympa mais je crois que depuis l'ellipse il n'a plus besoin de boisson pour changer de coupe, mais ça vaut toujours le coup d'essayer^^

-Pour le livre d'or, il faudrait que quelqu'un traduise pour ceux qui ne parlent pas japonais.

-je pensais qu'on mettrait deux bouteilles pleines :une de "moyenne" qualité, qui serait bonne quand même, avec l'étiquette de la volonté, et la seconde de haute qualité avec l'étiquette d'origine. Après, si c'est trop cher, ou trop compliqué a mettre en œuvre,...

-Si on prend une BD, je pense que le choix le plus simple et le plus approprié possible (à mes yeux) serait de prendre le premier tome d'Asterix : déjà parce que les auteurs sont francophone, ensuite parce que c'est de l'humour (un peu comme one pièce) et surtout parce que c'est une BD avec un héros français qui utilise des clichés et qui se moque entre autre (mais surtout) des français. Et aussi parce que c'est l'une des plus connue des BD francophone a l'étranger. Le prendre en VF serait mieux, dans la mesure où je pense que Oda pourrait aller dans le premier kiosque dans la rue pour acheter en japonais, donc autant faire dans l'originalité^^
On pourrait aussi prendre Tintin, mais la je m'y connais moins donc aux connaisseurs de voir...

-je pense qu'il serait mieux dans faire un livre, déjà si on prend bien les deux bouteilles (pleines), ça en fera trop (de bouteilles), mais aussi parce que mettre genre 10dessins, 10 autres choses écrites et 5 lettres dans la même bouteille, pour tout sortir ça va être la galère (a part si vous avez une autre technique secrète que celle dite de l"éclatement-de-bouteille-sur-la-table"). Le problème du livre, ça va être la place: deux bouteilles, un livre , un manga et une BD/statuette, sans compté divers "accomptes", le tonneau va être énorme.

-en français ou en Japonais la page des SBS? (Petit détail inutile mais qui m'intéresse)

-pour le film, ça va être une bonne idée, mais on fait comment? Chaque'un se filme genre 10s et l'envoie a ange, qui fait un montage? Ou on ne prend qu'une poignée de membre, genre les plus actifs (sous entendu plus de message a leur compte), ceux qui ont le plus apporté a la communauté ou simplement les plus vieux inscrits^^

Pour finir une question: combien de temps à mis le premier colis a arriver et a être publié en France et au Japon?

Voilà, désolé d'avoir fais mon vieux chiant, mais j'espère avoir pu...heu bas ...être...interrogatif(?)!

Edit: l'idée des fromages n'est pas si mal, même si on ne va pas prendre que des fromages breton, c'est plus les crêpes et la pluie votre spécialité (cliché powaaaaaaa!!!!!) non plus sérieusement, si on prend des fromages, un peu de chaque région serait cool (Bretagne, franche compté, Auvergne,...)
Mais surtout, des fromages qui se conservent bien. Je m'y connais pas, mais je ne sais pas si un fromage peut supporter un voyage a travers la moitié du globe pendant deux ou trois mois.

_________________
But there's no sense crying over every mistake.
You just keep on trying 'till you run out of cake.
And the science gets done, and you make a neat gun
for the people who are
Still Alive.


Dernière édition par DesInconnus050 le Jeu 20 Fév 2014 23:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 22:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Bonne idée d'envoyer un colis à Oda concernant les 10 ans de la Volonté. Bon aller moi aussi je me lance dans les idées :

- Un panier ayant plusieurs fromages du pays (peu probable que cela passe la douane ^^)
- Un gateau breton car je suis breton et je veux représenter ma région (Bretagne POWAAAAA !!) ( peu probable)
- Une proposition plus sérieuse : un défi "cap ou pas cap ?" : on fait une photo de groupe de l'ensemble de la Volonté et Oda utilisera nos trognes dans une image d'un de ses chapitres, en arrière plan, en groupe et dans des situations cocasses : en mode groupies pour les Mugiwara, bras desus dessous ou en nous disputant à la Asterix, bref soyez imaginatif ! (très très difficile à mettre en place voir impossible).

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [10 ans de Volonté] Second Colis SBS
MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 22:58 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Avr 2013
Messages: 135
Je suis d'accord avec Crackerjack, nous devons envoyer un gâteau breton à Oda. Vive la Bretagne et les bretons. Que tout les bretons du forum flood ce sujet(non je rigole, mais montrer quand même que vous êtes bretons. Bougez votre cul)
Ange pour envoyer les fanfics, si c'est possible, envoyer les meilleures, pas selon nous le forum, mais toi ange et ichigo. Ensuite si c'est pas votre fort les fanfics demander à Enitu(je soutien fortement l'idée d'envoyer des fanfics. Et si une seule devrait être envoyée, je dirais l'Adversaire Ultime.)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 514 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 35  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com