Je suis désolé Black D Aryton, mais le sujet que tu nous à pondu là, est tout simplement incomplet et triste à voir. Aucune réelle structure, pas d'info vraiment intéressante, pas de // guitare acoustique et électrique, pas de présentation des marques phares, pas de présentation des plus grands guitariste, pas de présentations de différentes techniques. Rien. Nada. Ne t'étonne pas que personne ne veuille t'y répondre.
Je suis en examen, je n'en ai pas le temps, mais je compte bien rebâtir ce sujet véritablement catastrophique. En attendant, je voudrais juste partager, parce que c'est ma pause entre Platon et Socrate et ce foutu cours de Philo, ma passion pour la guitare électrique.
J'ai débuté la guitare électrique vers 15 ans. Sur un coup de tête. Après avoir lus Beck, j'ai décidé de faire de la guitare électrique, sans vraiment savoir ce que ça impliquais, le temps que cela me prendrait et surtout, le budget que cela impliquait. Mes parents n'y ont vu là qu'une envie passagère mais cédèrent quand même après quelques temps.
Ma voilà donc, à 15 ans, avec ma première guitare électrique en main et un petit ampli : autant le dire, ce matos était pourri de chez pourri : en même temps, pour 175 euros tout compris, je ne devais pas m'attendre à grand chose. Mais tout débutant que j'étais, je n'avais réellement aucune idée de ce qu'étais une bonne guitare électrique et un bon ampli.
J'ai donc débuté seul, l'apprentissage long et parfois fastidieux de la guitare : pour ça, vive la technologie : internet est une mine de cours, de tablature et de liens en tout genre. Evidemment, n'ayant jamais fait de solfège, je me base sur les tabs. Et c'est vraiment pratique ! En quelques mois, pratiquant presque tout les jours, j'ai vite acquis ce qu'il me fallait pour jouer mes premier morceaux :
Zombie, des Cranberries ainsi qu'
Otherside, des Red Hot. Bref, petit à petit, mon univers musicale s'élargissait, en même temps que ma maitrise de la guitare, elle, augmentait. Et c'est là que la maitrise d'un instrument est interessant : jouer de la musique permet de mieux comprendre encore la musique : ses particularité, ses nuances. C'est quelque chose de très agréable et très gratifiant.
Maintenant ? Maintenant je joue quelque chose de bien plus ardu techniquement, heureusement d'ailleurs, comme
To Sirius de Gojira ou
Death Pierce Me, de Silencer.
Mes plus belles sensation au niveau musicale,c 'est maintenant que je les ressent, après tant d'effort : bien sûr, je suis loin d'être parfait, j'ai encore énormément de technique à apprendre, mais headbanguer tout en jouant, à quelque pocs prêts, une musique parfaitement, en diapason avec le reste de la musique, c'est juste énorme : ça me transcende, c'est quelque chose de presque orgasmique ^^. Evidemment, mon matos à évoluer avec le temps : je joue sur Ibanez, avec un ampli Fender Mustang 3 : idéal pour jouer en groupe : là aussi, les sensations sont énormes; jouer en groupe, ça n'à pas de prix, c'est juste extraordinaire : la musique lie, unie et permet de s'éclater sainement.
Pour Décembre 2012, je dois enregistrer un CD dans une petite boite de prod, avec ma fiancée au chant et moi à la guitare acoustique : un album entièrement acoustique, fait de reprise et de compositions. Bref, je m'égare un peu ^^
La guitare électrique offre une infinité de possibilité et c'est justement ça qui est excellent avec cet instrument : peu importe le style musicale, tout le monde trouve son compte dans la guitare, pourvu de s'y investir pleinement, le rendement est alors jouissif.