Bizarrement durant cette partie je suis mort qu'une fois dans ce foutu arbre ^^ Et je me perd moins pour trouver les gens et les quêtes, aussi ^^
Après je sais pas si c'est parce que j'ai fait le jeu plusieurs fois donc je commence à le connaître à force, ou si c'est les amélioration de cette édition qui sont bien utiles
Probablement un peu des deux ^^
Puis pour les araignées, bah, là je peux rien dire
D'ailleurs j'ai une autre anecdote marrante à ce sujet: en gros je sais pas si tu te souviens mais à la fin de la première série de quêtes pour retrouver les bidules des géants, tu dois aller examiner un autel au sommet de la forteresse de Satorl, celle où y a tous les Urodels, et dès que tu l'as examiné t'as trois araignées géantes qui débarquent en mode jumpscare ^^ Comme j'avais pas le niveau je me suis barré fissa, sans récupérer leurs butins, du coup
Un peu plus tard dans le jeu je me suis souvenu de ça, donc je me suis dit "Hey, pourquoi pas aller les défoncer maintenant que j'ai 10 niveaux de plus qu'elles?". Du coup j'y suis retourné. J'ai vu une grosse araignée, je me suis dit ok, go! et j'ai foncé. Et là, c'est le drame.
Parce que ce que j'avais oublié, c'est que ces araignées-là sont présentes juste pour cette quête, et pour la suite du jeu elles sont remplacées par un monstre unique nommée Palsadia. Qui est niveau 91
Le temps que ça monte au cerveau, j'étais déjà entré dans sa zone de détection ^^' Du coup, demi-tour et nouvel épisode de "Courage, fuyons!" (avec la musique de boss en fond, bien sûr ^^ ) en me disant que, heureusement, le couloir est pas loin et qu'elle est trop grosse pour entrer. Mais non! ELLE PASSE À TRAVERS LES TEXTURES!
Heureusement j'avais encore de l'avance donc j'ai survécu à son premier coup et j'ai pu continuer ma course sans mourir, donc normalement j'allais bientôt arriver au bout de sa zone d'action, vu que généralement il suffit de courir une centaine de mètres et les ennemis abandonnent...mais NOON!
Elle m'a suivit jusqu'au bout du monde, cette saloperie!
Il a fallu que j'aille jusqu'à l'Obélisque du silence pour m'en débarrasser
Donc voilà, c'était mon anecdote sur les araignées dans Xenoblade
On va dire que je vais attendre la fin du jeu avant de retenter ma chance, hein? Oui? C'est mieux