Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 15:52 
75 000 000 Berrys

Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bah, personnellement dans le débat VO/VF/VA, ma politique c'est d'essayer et de voir laquelle est correcte ou excellente et laquelle me fait saigner des tympans ^^ Et pour les départager si j'en aime bien plusieurs ou si j'en aime aucune, c'est suivant l'ordre de ma compréhension, cad VF/VA/VJ ^^
Du coup, au final, c'est du cas par cas: par exemple en règle générale la VA des FF est souvent très bien (je pense notamment au XII et aux XIII) alors qu'elle est horrible dans les Xenoblade ^^
Et j'emm...quiquine les puristes. :Bon clay bizou bizou:

Fin de la parenthèse XD

Pour Dunban/Mumkhar avec la voix de Végéta/Cell, je t'avoue qu'ayant grandi avec DBZ à la télé française (et n'aimant pas plus que ça la licence, en fait) j'ignorais totalement ce fait ^^ Tout ce que je sais, c'est que la voix de Dunban en VA est correcte, en VO est super, et que celle de Mumkhar en VO est l'une de mes préférées alors qu'en VA il me fait saigner des oreilles ^^'

Sinon, oui ça me paraîtrait bizarre de pas avoir la VO pour le remake, mais d'un autre côté quand j'ai chopé XC2 il a fallu que je télécharge la VO en plus (gratuitement quand même, c'était un patch gratuit, mais ça veut dire qu'elle était pas présente dans le jeu de base...)
À voir. N'empêche, ce trailer a fait ma journée ^—^

MessagePosté: Sam 28 Mar 2020 17:30 
2 000 000 Berrys

Mon coup de coeur de la dernière décennie! J'étais passé à coté de la news de la réédition.
Ce jeu était juste magnifique. L'OST, l'univers, le système de combat, le monde à explorer. Bien avant Breath Of The Wild, Xenoblade Chronicles était pour moi le J-RPG qui avait su magnifier l'open world.

J'ai envie de l'acheter mais les prochains mois s'annoncent très chargés entre Final Fantasy VII Remake, The Last of US Part II et Ghost of Tsushima. Je regrette l'époque bénie où j'étais étudiant et que je pensais passer des heures et heures sur un même jeu.
Là entre les boulot et la vie de famille, passer 200h sur un jeu que j'ai déjà pansé risque d'être difficile...

Je pense devoir faire l'impasse à mon plus grand regret....

MessagePosté: Dim 29 Mar 2020 01:04 
200 000 000 Berrys

Oh ? L'épilogue sera jouable même si l'aventure principale n'est pas terminée si on en croit le twitter officiel de Nintendo of America.

Plutôt amusant. Qu'est-ce que cela peut bien sous-entendre concernant la consistance de cet épilogue ? On pourra cumuler de l'expérience utilisable dans le scénario principal et/ou inversement ? Ou au contraire l'épilogue est dénué de toute mécaniques RPGesque, d'où cette possibilité de le parcourir librement. Cette indépendance dans le cheminement de la narration est vraiment étonnante.

Je suis particulièrement intrigué. D'un côté, c'est plutôt sympa pour les vieux joueurs qui voudraient continuer directement l'aventure là où ils l'avaient achevée, mais si ce n'est pour justement offrir du nouveau contenu à ceux-ci (une raison pour repasser à la caisse), j'ai toujours du mal à juger de la pertinence de ce rajout tant l'histoire se suffisait à elle-même. Et à part pour créer du lien avec XC2, ou même Xenoblade Chronicles X (possible teaser pour un portage très demandé ?), je ne vois pas.

Après, si cet épilogue offre ne serait-ce qu'une vingtaine d'heures de jeu, ce sera déjà bien cool.

MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 22:44 
200 000 000 Berrys

Petite info qui ne mange pas de pain, le fameux épilogue se déroulera un an après les événements de l'histoire principale.

J'ai déjà dit que je passerai mon tour, mais n'empêche, ça me retitille un peu de replonger dans l'aventure... :Bon clay bizou bizou:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]