South Park... Ca doit bien faire plus de dix ans que je n'ai pas regardé un épisode de South Park... Je vous laisse donc imaginer le choc que ça a été de retrouver cet univers si particulier. J'ai juste été choqué à de nombreux passages du jeu tant ça part très loin dans les délires plus vulgaire, tu meurs. Les deux soirées qui servent notamment d'interludes et de tremplins pour la suite de l'aventure s'étalant sur trois jours sont par exemple complètement oufissimes !!!
Ce qui est très très fort avec ce jeu, c'est qu'on croit être arrivé à chaque fin de journée au summum de ce qu'il concevable de faire en terme de vulgarité, mais non, chaque nuit nous prouve en nous décochant une sacrée paire de claques que les développeurs sont encore capables d'aller plus loin ! Beaucoup plus loin !!!
Que ce soit le coup de l'invasion alien et des scènes de sondes annales censurées qui m'ont fait mourir de rire, le coup du rétrécissement du héros dans la chambre à coucher de ses parents - wtf!!!!! - l'avortement ou encore le combat contre le foetus-géant-nazi-zombie de Khloe Kardashian >_<
Le pire de tout dans ce jeu : le design du dernier niveau : dégueulasse !!!
Je vous promet, à la vue de ce donjon, j'en ai franchement eu la nausée !
En somme : j'ai surkiffé South Park : Le bâton de la vérité
Les invocations, le recrutement de potes sur Facebook, le bestiaire, les références ironiques au genre même de jeu qu'est le RPG avec le running gag sur le héros muet ou le niveau du Canada ^^ ...
Sérieux, j'en redemande. Je veux retourner casser la gueule à des elfes noirs, des sales clochards, des aliens, des canadiens, des nazis, ...
C'était jouissif, même si dans les faits, l'intérêt principal du titre reste l'univers d'où est tiré le jeu, plus que les mécaniques de jeu qui, elles, restent somme toute très basiques voire confuses par moment.