Voilà donc comme prévu la date limite va être repoussé. Je pense tabler le tout pour le
1er Mars. Ça offrira le temps nécessaire pour que ceux qui veulent poster leurs tops prennent conscience du message de Keisuka et revoient bien ce qu'il y a à faire.
Voici donc mon top dont j'en suis pas énormément fier vu tout les jeux que j'ai en ma possession et que j'ai pas pu jouer à 100%... Ainsi donc le top sera peut-être un petit peu faussé mais j'y vais avec ce que j'y ai joué actuellement.
Les bonus- The Denpa Men : They Came by Wave : Ce jeu aux allures un peu étranges constitue mine de rien un sympathique jeu de rôle fort rafraîchissant ^^ Bon bien sûr je pourrais pester contre le manque d'histoire de persos avec des gros backgrounds et tout ça mais pour un petit jeu comme celui-ci tout mignon ça passe crème.
- Mutant Mudds : Un jeu plate-formes aux allures rétros plutôt bien réussi. Je trouve l'inertie du héros un peu foiré quand même ^^
- Rhythm & Thief : Les Mystères de Paris : Un jeu de rythme qui arrive à bien diversifier ses challenges et qui est une sorte de mix de Professeur Layton et d'un Rhythm Paradise en quelque sorte ^^ Honnêtement s'il y a une suite avec le même personnage principal un peu plus travaillé je dirais pas non.
- 2 Fast 4 Gnomz : Exactement le genre de jeu que j'adore faire par petits coups quand l'envie m'en prend. Plutôt fun et marrant c'est quand même vachement court... Dommage.
- Zone of the Enders HD Collection : J'y ai encore très peu touché mais j'ai vraiment hâte de rejouer à deux des plus grands jeux de la Ps2 *o*
Les Malus- Nintendo (Mario en fait) : Gros point rouge contre eux alors que je les adore d'habitude... Pourquoi? Tout simplement marre de se faire plumer en achetant les mêmes jeux, sans aucune originalité comme Super Mario 3D Land, Mario Kart 7 (qui certes datent de l'année dernière) mais si on prend dans du nouveau on a Paper Mario (Qui est encensé sur le sujet d'à côté mais qui perso me plaît pas du tout) ou encore le New Super Mario Bros Wii U... Bref très déçu surtout avec le jeu que je vais parler maintenant.
- New Super Mario Bros 2 :
1 Point Déception. Le jeu est exactement une copie de New Super Mario Bros qui pour le coup était innovant à l'époque (enfin innovant oui et non on se comprend) et qui avait le mérite de proposer des minis-jeux. Ici pas de minis-jeux ! Oo Quelle arnaque de remplacer ça par de simples pièces d'or qu'on doit amasser jusqu'à ne plus en pouvoir ! Et je parlerais même pas du fait que le jeu se termine en 5h, d'une facilité rarement vu... Très décevant !
- Kingdom Hearts : Dream Drop Distance : Ouais un Kingdom Hearts ! C'est sensé être cool et le jeu est pas si mauvais que ça mais le nombre incroyable de mondes (Je pèse mes mots par incroooooyable) fait que je suis obligé de le mettre dans les Malus.
- FF XIII-2 :
1 Point Déception. C'est un peu mauvaise langue de mettre 1 point déception car je m'en doutais très honnêtement. Mais juste pour le fait que Square Enix ait dit "On a pris en compte les avis des joueurs" et qu'ils nous remettent le même système de combat bah... 1 point déception quoi.
- Pandora's Tower :
1 Point Déception Si ça continue je vais me faire plein d'ennemis avec ce top mais bon... J'attendais tellement Pandora's Tower (puisque faisant partie de la trinité Wii avec Xenoblade et The Last Story) et je comprends très bien qu'il puisse plaire ! Mais pour moi ça n'a pas marché... Peut-être le côté glauque et inquiétant trop poussé à mon goût qui m'a enlevé tout plaisir de jouer (surtout comparer à l'ambiance des deux jeux cités plus haut). Ou alors ce gameplay auquel je pensais plus m'approcher à du The Last Story mais qui ressemble à du Zelda alors que je n'aime pas les Zelda ^^ Ou alors c'est cette manie incessante de mettre des comptes à rebours dans les jeux alors que je déteste ça et qui ruine une fois de plus tout mon plaisir de jouer. Pourtant le jeu avait quelques bonnes idées mais je trouve que le tout manque cruellement de vie. Là ou les deux premiers jeux avaient opté pour une tournure poétique aux airs joyeux avec un fond de mélancolie et de tragédie, ce Pandora's Tower tourne trop vite pour moi dans le glauque, sombre et le gameplay, la bande-son et tout ce qui compose le jeu étant tournée vers ces aspects là qui ne me plaisent pas du tout je ne pouvais pas adhérer à ce jeu.
Bref pour toutes ces raisons j'ai pas aimé Pandora's Tower c'est triste mais c'est ainsi...
Jeu de l'année10 - Kingdoms of Amalur : ReckoningJ'attendais ce jeu et il en m'a point déçu. A vrai dire c'est exactement ce à quoi je m'attendais en y jouant, ça 'a certes pas le niveau d'un Skyrim mais le monde gigantesque, un bon univers et un gameplay simple mais efficace suffit pour qu'il y ait un bon jeu de rôle.
9 - Dragon's DogmaCe jeu a été pas mal critiqué mais il reste très sympa mine de rien ! Certes y'a pas mal de points négatifs ou je pourrais parler de l'histoire, les graphismes voir les musiques mais si on y joue en mode "joueur du grenier" c'est très fun ^^ Bon après j'ai pris le rôdeur qui est foutrement classe ça aide à apprécier le jeu.
8 - Tales of Graces fRien à redire sur la série des Tales of pour moi. Ça reste toujours autant clichée dans les personnages, dans l'histoire mais y'a quand même de très bonnes idées dedans et je m'y suis assez plongé pour trouver le tout intéressant.
7 - Assassin's Creed IIIJe n'avais jamais joué à un Assassin's Creed de ma vie. Je me suis dit qu'avec ce 3ème opus c'était l'occasion ou jamais car le trip italien des deux premiers me tentaient pas trop alors que celui-ci tourné vers l'Amérique me plaisait déjà plus (je sais que chez d'autres c'est l'inverse). En tout c'est bien mieux que ce que je m'imaginais donc très content de l'avoir pris.
6 - Kid Icarus UprisingOn commence à passer à un niveau supérieur ça me fait même mal de mettre Kid Icarus si bas. Le jeu est tellement drôle, beau et impressionnant avec tout un tas de trucs qu'il mériterait une place plus haute. Mais le gros bémol vient du gameplay pas assez jouissif lorsque l'on prend en main Pit surtout sur Terre et on s'y fait difficilement même à la fin... Sinon le jeu réalise un quasi sans-faute.
5 - Pokemon Version Blanche 2 +
1 Point Coup de CœurL'année dernière je n'avais pas mis Pokemon dans le top notamment dû aux Pokemons de la 5ème génération très peu charismatiques à mon goût. Évidemment la chose est quasi réparée avec cet opus qui nous présente une histoire très intéressante, et des tas de trucs qui m'ont bluffé (genre les arènes). Ce Pokemon a ravivé ma flamme pour les prochains opus !
4 - Far Cry 3 +
1 Point Coup de CœurJe suis pas très porté sur les FPS. Mais là ce FPS est spécial pour moi c'est pas un COD-Like ou on nous balance en pleine guerre ou on doit tirer sur des soldats et tout... Là c'est un jeu ou il y a une grande part d'aventure, j'ai vraiment été épaté de voir tant de flore, tant de faune. Les personnages excellents, la progression du héros aussi par le biais de tatouages et tout ce que l'on peut faire... Far Cry 3 est vraiment un très très bon jeu.
3 - Final Fantasy Theatrhythm +
1 Point Coup de CœurÉvidemment là c'est le coup de cœur qui parle, même si je peux être déçu de ne pas voir la présence de certaines musiques ça fait tellement plaisir pour le fan d'Uematsu que je suis que forcément... j'ai adoré le jeu ^^
2 - Beat the Beat : Rhythm Paradise +
1 Point Coup de CœurOn peut pas trouver un gameplay plus simple. A. A+B. Et pourtant le jeu est énormément riche, tout plein de jeux divertissants et même si sur la cinquantaine y'en a bien la moitié qui ne m'intéressent pas l'autre moitié elle est à l'inverse très intéressante. Et c'est pourquoi j'ai adoré ce jeu de rythme.
1 - The Last Story +
1 Point Coup de CœurJe cherchais un digne successeur de Xenoblade et même si The Last Story n'est pas aussi bon que ce dernier j'avoue être tombé sous le charme de cette aventure.
Player One de l'année1 Tomate pour Lightning, oui je l'aime pas ^^
10 - Jason (Far Cry 3)J'ai plutôt bien aimé le côté héros un peu paumé au départ qui stress à mort de crever mais qui au final va apprendre à se servir d'une arme, tuer des gens etc...
9 - Zael (The Last Story)Un héros un peu cliché sur les bords à l'air mélancolique, qui se choppe un peu tout les pouvoirs puisque c'est l'élu faut pas déconner mais bon il était sympa à suivre.
8 - Calista (The Last Story) + 1 RoseUne héroïne un peu clichée sur les bords à l'air mélancolique, qui se choppe un peu tout les pouvoirs puisque c'est l'élue faut pas déconner mais bon elle était sympa à suivre.
7 - Palutena (Kid Icarus Uprising)Elle m'a bien fait rire dans le jeu mine de rien. Bon ce n'est pas le meilleur perso et j'ai parfois été sceptique par rapport à son attitude mais ça reste Palutena.
6 - Pit Maléfique (Kid Icarus Uprising)Quand je l'ai vu j'ai eu sacrément peur. Je me suis dis "Et merde encore le doppleganger classique du héros qui va être son rival maléfique avec des théories foireuses sur la fin du monde". Mais en fait non il m'a vachement surpris ^^
4 - Lowell & Syrenne (The Last Story)Ils sont indissociables et constituent le duo comique du jeu. Du coup ça en fait les personnages les plus intéressants et marquants et ils auraient p'tet pu grappiller des places en plus si la fin du jeu était pas trop foiré.
3 - Ghetis (Pokemon Blanc 2)Oui il apparaît qu'un court moment. Oui c'est un personnage de Pokemon mais oui il a la classe et moi je trouve que c'est un méchant digne de ce nom.
2 - Vaas (Far Cry 3)Oui j'aime les personnages drôles mais j'aime aussi les cinglés. Surtout quand ils sont bien réussis. Et même si la première fois je l'ai confondu avec Tony Parker il est quand même vachement cinglé. (Vaas pas Tony Parker =o)
1- Pit (Kid Icarus Uprising)Parce que c'est le héros d'un jeu (série) mythique quand même. Toujours le premier à sortir des vannes, l'histoire est passionnante à suivre car Pit est passionnant à suivre. Un héros vachement cool qui me plairait de rejouer dans un autre jeu (Déjà dans Smash Bros je l'avais bien aimé :p)
Beat de l'année10 - Main Menu Theme (Dragon's Dogma)Le Joueur du Grenier a eu beau se "moquer" de cette musique en la décrivant comme un Opening de Naruto et ne collant pas à la situation (ce qui est tout à fait vrai ma foi) ça reste quand même une musique qui me fait bien marrer. Et qui est pas si mal que ça mine de rien.
9 - Frozen Heel (Tales of Graces f)Motoi Sakuraba reste un grand compositeur et le World Map enneigé est une musique qui m'a plutôt plu quand elle est apparue dans le jeu ^^
8 - Ghetis Theme (Pokemon Blanc 2)Parce que comme je l'ai dit dans le topic Pokemon et comme on peut le revoir dans le classement personnage Ghetis est vraiment un méchant parfait pour Pokemon, la musique nous plonge vraiment dans une ambiance "Boss Final aux intentions foncièrement mauvaises". Et moi j'ai bien aimé.
7 - Sword Drawing Grind (Tales of Graces f)Un thème de combat plutôt bien réussi ! Peut-être pas franchement original mais bien dynamique parfait ce qui faut pour un thème de combat.
6 - Dog's Theme (Kid Icarus Uprising)Ce passage là était très intéressant dans le jeu ! J'aurais jamais cru qu'incarner un chien pouvait être aussi passionnant la musique aidant bien :D
5 - Battle General Ashtar ! (The Last Story)Musique épique. Combat épic. J'aurais bien aimé qu'elle soit un peu plus longue mais bon vu que le combat ou on l'entend dure bien 5 minutes ça fait une bonne longueur ^^
4 - Lonely Storm (Beat the Beat : Rhythm Paradise)La meilleure musique de ce jeu de rythme pour ma part. (Vous remarquerez que je n'ai pas mis les musiques de FF car c'était pas du jeu pour les autres musiques :p) Quoi qu'il en soit que ça soit le mini-jeu ou la musique j'aime beaucoup !
3 - Main Theme (Kid Icarus Uprising)Magnifique thème qui reflète bien le jeu, y'a un petit peu un air de Skyward Sword là dedans non? ^^
2 - Vaas Fight Song (Far Cry 3)Pourtant la musique n'est pas le plus gros point fort de Far Cry 3. Mais cette musique possède le truc qui fait qu'elle est excellente, passage tout en douceur très fort en émotion rappelant toutes les heures passées sur ce jeu.
1 - The Flying One - Toberu Mono (The Last Story)Musique que j'orne en signature depuis pas mal de temps désormais. En plus d'être superbe c'est un peu ce qui symbolise le jeu, la liaison entre les personnages bref ça représente pas mal de choses et que ça soit la musique d'Uematsu superbe ou le chant superbe aussi la musique mérite bien d'être première.
Jeu le plus attendu5 - Tomb RaiderJe suis pas très Tomb Raider d'habitude et j'accroche pas plus que ça à ce genre de jeux mais là le fait d'une part qu'on incarne une Lara Croft jeune avec une aventure qui peut s'avérer plus ou moins passionnante derrière m'intéresse.
4 - Rayman LegendsJ'ai peur de me retrouver avec un Rayman Origins 1.5 vu qu'il y a l'air d'avoir pas mal de choses de repris (design, persos, musiques, gameplay bref j'aurais tendance à dire tout) mais j'ai espoir pour que le jeu me surprenne.
3 - Pokemon YD'habitude j'attends pas avec une grande impatience les Pokemon vu que c'est toujours plus ou moins pareil mais là le fait que ça soit une évolution dans la série (3D is coming !) ça m'intéresse vachement et j'ai hâte de tester Pokemon Y. Car oui j'ai déjà fait mon choix entre Y et X. (Y... Yuushi vous voyez le parallèle?)
2 - Fire Emblem AwakeningJe suis un grand fan de la série Fire Emblem et même si les derniers épisodes ne valent pas pour moi ceux sortis sur GBA j'attends avec hâte ce dernier car pour ce que j'ai vu à travers les trailers il a l'air digne d'être classé parmi les meilleurs Fire Emblem.
1 - Ni No Kuni : La Vengeance de la Sorcière CélesteVu que ça fait plus de 2 ans que j'attends de jouer au jeu et que je vais enfin l'avoir, ce jeu ne pouvait être que premier de mon classement.